[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est un milieu def ou relayeur un peu le meme profil que Gustavo, pourquoi vouloir un joueur rapide dans cette zone.
    Pour moi les joueurs de coté si ils sont rapide c'est un gros + mais pas nécessairemment au milieu.

Un joueur vif comme Malcom peut etre très intéressant dans un couloir, meme Payet quand il rentre dans l'axe il libére le couloir a Amavi. Si Payet est replacé a gauche et qu'il retrouve son niveau en aucun cas un manque de vitesse ne se fera ressentir car après on doit jouer avec nos qualités, on aura beaucoup de bon passeur, nos latéraux surtout Amavi sont rapide. Pour moi il n'y aura aucun soucis.
    Après il y'a une différence entre etre lent et juste etre normal.

Pour en revenir a Badelj et prenant l'exemple de Gustavo il n'y a pas besoin d'etre rapide pour apporter le surnombre devant en se libérant du marquage. Gustavo tir 2-3 fois voir plus par match et il aurait meme du optenir un pénaltie hier donc voila je pense avoir répondu a ta question. Avec Badelj on aurait un bon joueur de ballon de plus. C'est un super joueur.

LePetitMarseillai aime votre message.
  2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tes pistes Seri,Malcom ,Torreira c'est devenu inaccesible ...faudra commencer s'y faire notamment à cause de la forte concurrence on sera pas tout seul dessus et lotfus cheek c'est un milieu offensif donc clairement pas le profil recherché a notre milieu.
    Et justement faudrait trouver un profil différent de gustavo pour pouvoir l'associé avec lui et avoir une complémentarité mais qu'il également qu'il puisse jouer a son poste pour le remplacer en cas d'absence.

3. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord avec toi mais l'avenir nous le dira. si on vend un Zambo entre 15 et 20M je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre 20-25M sur son remplacant...
    si on est en champions league faut pas oublier qu'on aura des liquidités supplémentaire on peut compter sur environ 20M + les ventes et environ 15M de Mc court ca fait environ 35M hors vente donc on aura bien plus de liquidité que l'été dernier.
    L'an dernier déja on pouvait pas recruter les meilleurs joueurs de notre championnat ou ailleurs on jouait pas la ldc donc on est pas attractif. On avait déja investit sur Payet et Sanson avant le mercato d'été donc y'a des grosses sommes.

Je ne dis pas qu'on claquera 30M sur un joueur mais des 20M ca m'étonnerait pas. Des coups a la Gustavo y en a pas des milliers tout les ans.

Je nous vois bien aller chercher en Espagne et je sens bien Cucho hernandez justement celui dont tu parle qui est en pret a Huesca. L'espagne est je pense le championnat le plus suivi par Zubi et il a déja prouver par le passé qu'il suivait la D2 espagnole.

Concernant Badelj c'est exactement le profil pour suppléer Gustavo, associer a lui ca fonctionnerai bien aussi meme si j'aimerai un autre profil. Mais a la base il serait la pour suppléer Gustavo et voir prendre la place de Zambo (jusque la fin de saison pas l'année pro)

4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Deja faut qu'elle arrive sur la table cet offre de 15-20M pour zambo ca serai inespéré mai bon sait on jamais. Et puis meme sans c'est pas que l'argent le souci c'est la concurrence sur le marché si y'a un club comme l'atletico ou le bayern ou meme la roma tu rivalise pas avec eux... Ces club la aussi joue la ldc et régulièrement ils ont plus d'arguement que nous pour attirer.a tout point de vue
    Badelj est un tres bon joueur c'est pas le souci il l'aurait tres largement sa place chez nous mais c'est une question de profil c'est + un joueur technique (vision du jeu, qualité de passe, lecture du jeu) mais c'est pas un milieu p uncheur a mon sens et c'est justement ca qu'il nous manque.

5. jason28

Commentaires de blog:
    0
    compo que j'aimerai après l'été:

------------------steve
    ------------------pelé

sakai----rami-----Abdennour-----Amavi
    Ali----Kamara-----Rolando-------Rocchia

--------Torreira----Gustavo
    ---------Lopez------Badelj

Thauvin------Payet---------Malcom
    ???-----------Sanson-------Ocampos

--------------Balotelli
    ---------------Cucho

??? = Pret Sari ou vente Ocampos ou Njie

ventes; Escales libre, Andonian libre, Fanni libre, Bedimo fc, Doria 3M, Sarr 2M, Sertic 1M, Zambo 17M, Khaoui 4M, Cabella 5M, Germain 5M, Mitroglou 4M - 50% = 4M)
    total = 41M de vente sans compter enveloppe mc court 15M (je suis gentil je pense) et 20M de ldc = 75M de budget transfert sans compter une vente en plus Njie/ocampos

achats: Badelj 3M (hiver), Torreira 25M, Malcom 25M, Balotelli fc ps 3M, Cucho 11M = 67M

très compliquer a réaliser je confirme mais jouable pour tout les joueurs (pour le moment)

Un peu de liquidité pourquoi pas en plus pour un def centre si Abdennour ne revient pas a son niveau.

Au niveau des ventes je pense clairement pas avoir abuser, prolongation de Rolando également qui sans etre très bon et quand meme très correct il est jamais mauvais c'est dernier temps, je le trouve solide. C'est pas en défense la priorité pour moi, et j'ai un bon espoir pour qu'Abdennour reviennent a son niveau. Sur papier il avait tout de la bonne affaire.

6. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Zambo je pense que l'offre de 15-20M peut arriver sans soucis et peut etre meme plus depuis le début de saison il parait très bon quand Gustavo est avec lui et je pense qu'avec son profil il va attirer de gros club.
    Pour Gustavo tout le monde disait que c'était impossible au final on l'a. Avec la ldc on peut clairement rivaliser avec un club comme la Roma pour moi.
    La L1 commence a etre attractif notamment grace a Paris mais aussi Monaco et si tout les clubs francais font une bonne campagne en europa league on a moyen de gagner du galon.

Pour Badelj quoi qu'il arrive il serait très utile pour nous et comme je l'ai dis a la base c'est pour supléer Gustavo mais voila il peut aussi y jouer a coté bien que l'an prochain j'aimerai aussi un profil différent

7. jason28

Commentaires de blog:
    0
    étant donner le rendement de nos attaquant....
    j'aimais bien le Mitroglou de Benfica mais la il est clairement inquiétant j'ai l'impression que ca va durer...pour Germain aucune surprise c'était pas le profil erreur de casting mais ca reste un super joueur et on voit qu'il est bourrer de qualité mais le système l'aide pas. Un petit Cucho capable dejouer aussi bien devant qu'au autre poste offensif c'est le top. Il a que 18 ans y'a encore le temps de voir ou il serait le meilleur mais ca en ferait a coup sur une super doublure chez nous. C'est le genre de pari a faire.

Je me répéte mais un Balotelli chez nous je suis certain que ca ferait fureur, je regarde pas mal Nice est honnetement c'est vraiment fort. Par contre Seri c'est vraiment pas top depuis le début de saison, il a fait l'année de trop la bas, si il continue comme ca il partira pas au dessus de 25M.

L'autre joueur a suivre c'est Thiago Mendes quel joueur pour le moment c'est vraiment fort et ca partira pas a des sommes de fou je pense.

A suivre également le retour de Sarr coté Rennais gros talent aussi. Il y'a vraiment de la qualité dans notre championnat meme si c'est vrai que recruter a l'étrangers c'est bien ca permet de ramnener de super joueur dans notre championnat comme Gustavo. Sakai personne en parle mais défensivement c'est très solide super joueur aussi, en L1 derrière les 2 du psg et Sidibé c'est clairement le meilleur meme si Dubois n'est pas mauvais

8. elminot1313

elminot1313 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis pas si sur que toi sur ce point.

Pastore souhaite aller à L'Inter, OK. Je n'imagine pas un seul instant L'inter Mettre plus de 35-40 patates sur Pastore.

Si On a mis ça Pour Payet, qu'on ne me dise pas qu'on ne peut pas Le Faire Pour Pastore.

Ses blessures sont derrière lui.

Faut savoir ce que l'on veut à L'OM...Si vous croyez qu'on va aller quelque part avec des Dembele, des je ne sais quoi de L2 a fort potentiel, ce sera L'Europa League et puis c'est tout.

Si on veut Un Champion's Project, Il Faut que Mr Court craque son Slip Et injecte Sur 3 gros joueurs point barre.

Fabinho veut aller Dans Un Grand club, OK. Mais aura t'il la garantie d'être titulaire ? Finira t'il Comme Michy ? Je ne suis pas Sur.

Si Eyraud me sort Michy, Fabinho et Pastore cet hiver ou cet été, La On sera à la hauteur de notre projet.

Faut Juste Mettre l'oseille, vendre le projet en leur faisant comprendre que L'OM est La pour être Champion.

Ca paraît simple comme ça mais je sais que c'est un Chemin parsemé d'embûches.

La synthèse est simple: Injecter 200M Sur 4 Ans, c'est L'intertoto Project Dans la conjoncture actuelle.

9. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Sur Balotelli, je suis d'accord. Profil idéal pour L'OM.

pampi aime votre message.
  10. arnaldinho13

arnaldinho13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La seule parole lucide et rationnelle dans ton post.

11. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi manquer d'ambition ? Je ne te suis pas Sur ce coup...

12. arnaldinho13

Commentaires de blog:
    0
    On en rêve tous mais faut rester lucide selon moi. Après tu as raison de vouloir y croire

13. elminot1313

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'aurais dis Hazard, Alcantara, Dybala, j'aurais accepté le verbe "Rêver" que tu utilises.

Sur Les 3 joueurs que je cite, 2 sont remplaçants et l'autre n'a selon moi, aucune chance d'être titulaire dans Un Big Club.

Difficile mais réalisable, j'en suis persuadé.

14. arnaldinho13

Commentaires de blog:
    0
    Cet échec sur le recrutement d un buteur confirmé c est quand même un peu décourageant quand on sait les difficultés qu on a sur ce poste depuis des années . Mais faisons confiance à Garcia pour le choix du pivot en la personne de mitro . Pour moi il faut 3 jeunes recrues: un milieu défensif , un arrière droit , un buteur . Faut mettre 30 millions sur 3 joueurs de ce profil cet hiver. On a assez de briscards. Côté départ: Licenciement de fanni, bedimo et vente de doria

cedouu13 aime votre message.
  15. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Les gars je ne vous suis pas, mc court compte investir environ 200M sur 4 ans soit environ 50M de sa poche par an et vous trouver pas ca élever ? Entre 50M par an et les ventes des joueurs et peut être et sûrement même l argent gagner en cas de qualification en champions league ca peut vite tourner autour de 100M voir plus.
    Tout était à reconstruire de A à Z évidemment qu' on ne pouvait pas sortir 20M par joueur. Mais maintenant on a des joueurs d'expérience très solide. Entre les Mandanda, Sakai, Rami, Amavi, Gustavo, Payet, Thauvin c'est du solide même si Payet et pas encore au top ca va venir. Sanson aussi qui est en train de monter en puissance.
    Avec 2-3 joueurs de haut niveau sur qui on pourrait casser la tirelire ca pourrait faire très mal.
    On verra cet été mais ca m étonnerai pas de voir débarquer du Malcom, Seri ou autre

16. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Cet hiver c'est impossible, on recrutera des opportunités mais on claquera pas plus de 10M et y aura pas 3-4 joueurs qui débarqueront

17. berserk

berserk Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je serais d'avis de ne pas recruter de joueurs cet hiver sauf si une opportunité sur un bon joueur se présente. Si Nice a besoin de vendre je veux bien Seri ou Cyprien.

pampi aime votre message.
  18. FYSKA

FYSKA Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un mec comme Jordan Ferri, supporter de L'OM petit en fc en 2018, 26 ans, salaire honnête serait un bon investissement je pense. Une alternative pour faire souffler Gustavo. Un vrai milieu défensif voir box to box formé à Lyon ( une bonne école qu'on aime ou pas ). Pour 2 ou 3 millions max il est à nous. Qu'en pensez-vous ?

marcassin0113 aime votre message.
  19. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je vois l'effectif de Lyon par exemple je ne vois pas pourquoi on devrai se priver de prendre des jeunes joueurs afin qu'ils jouent un rôle majeur ....

mistral gagnant aime votre message.
  20. tsb!p

tsb!p Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ferri est plutôt mauvais et a en plus une mentalité dégueulasse.
    2-3 millions c'est mal connaitre Jean-Michel.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page