[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Après 4 mois, on peut déjà fait un premier pré-bilan des clubs en reconstruction. Au final, des nouveaux projets, celui que je voyais le moins prometteur est celui qui fonctionne le mieux : Le FC Valence. Grosse première partie de saison, impressionnant.
    En seconde position, c'est Lyon, je n'y croyais pas non plus. Je peux pas me les encadrer et mon jugement estival manquait peut être d'objectivité tant je voulais les voir se planter. Je pensais qu'en perdant leur milieu de terrain composé de Leur capitaine Gonalon, Tolisso, Darder, Ghezzal , Valbuena, plus leur buteur Lacazette, ça allait faire mal. Leurs Recrues, bien de qualité étaient de sacrés paris et je me disais que Genesio n'avait pas la compétence pour faire fructifier son groupe. Pour l'instant, je suis loin du compte.

Et puis il y a les plantades. le Milan AC. Le recrutement était quand même alléchant, et en toute honnêteté, je faisais partie des jaloux tout en ayant conscience que les fond débloqués étaient douteux. Mais ça avait de la gueule... Gros raté pour le moment, et en coulisse le feu commence à brûler les fesses des magouilleurs...

Le Losc, le romantisme de Bielsa me laissait peut être un peu rêveur...mais la lucidité reprenait vite le dessus. Une équipe de gamins sans grande expérience, ni gros vécu footbalistique, un Président endetté, une direction composée d'un duo Ingla-Campos, un coach totalement loco... Bref un cocktail explosif qui se devait de finir dans le mur. Je pensais jamais dire cela mais merci MLD pour la non-sélection de ce projet.

Au final, on est pas si mal placé dans cette hiérarchie... Malgré un mercato géré en amateur, malgré un fond de jeu désespérant, malgré le méforme de certains joueurs, on a la chance de tomber sur une Ligue 1 abominablement faible qui nous permet d'être dans le bon wagon.

Je me dis que ça aurait pu être mieux, qu'on est loin des promesses passées mais que ça aurait pu être bien pire...

LePetitMarseillai aime votre message.
  2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On peut pas prendre exemple sur Lyon , c'est pas du tout le même pression , le même public .
    On doit viser une autre catégorie de joueurs , entre 22/25 ans , avant , le manque de maturité fait qu'il n'y arrive que très rarement , par contre souvent il explose à cet age chez nous .

3. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas fan de ferri , du peu que je l'ai vu , mais le faite qu'il est une mentalité dégueulasse , pour lyon ça passe pas , par contre chez nous ça réussi bien en général les tête de cons .
    C'est souvent des joueurs avec beaucoup de caractères qui prennent bien la pression , après ferri ,je regarde pas trop lyon donc ,j'en dirais pas plus .

4. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un minimum quand même on peux tenter de prendre 2-3 jeunes ...

5. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le problème de notre mercato d'été c'est que les 2 postes ou on était le plus faible était le poste de def centre et de buteur (du audépart de Gomis) et c'est quasiment nos 2 dernières recrue et meme la dernière pour notre buteur titulaire a savoir Mitroglou. Que d'erreur de casting devant avec nos 2 recrues qui ne plante pas.

Après globalement le mercato d'été est clairement rèussi.
    Gustavo est notre meilleur joueur et meme le meilleur a son poste en L1 derrière Fabinho (le Fabinho de l'an dernier)
    Mandanda meilleur gardien de L1
    Amavi meilleur arg de L1
    Rami c'est un très bon def centre l'un des meilleurs du championnat, super recrue surtout pour le prix, joueur d'experience et très pro

Après Abdennour pour le moment on peut pas juger faudra voir d'ici la fin de saison et dans le pire des cas meme si il éléve pas son niveau de jeu, on l'a en pret pendant 2 ans donc c'est clairement pas une mauvaise affaire. Surtout aussi parce que Rolando est loin d'etre mauvais faut l'avouer, il est pas transcendant mais il fait le taf c'est pas le point faible de l'équipe. J'éspère meme que nos dirigeant le prolongeront si Abdennour donne satisfaction sur la suite de la saison.

Les seuls décéption pour le moment c'est Germain et Mitroglou. Si il continue comme ca les 2 partiront dés cet été c'est certain.

Pour faire simple on a clairement renforcer l'équipe avec 4 titulaires qui sont très performant. Seul 1 poste est un échec pour le moment et c'est malheureusement le poste le plus important. Pour moi c'est un très bon mercato qui a était réaliser je trouve.

7. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si Mc court serait arriver un peu avant a l'époque ou l'équipe était constituer de joueur comme michy, mendy imbula, ayew et le vrai payet sans compter gignac et steve aussi qui était chez nous (revenu) ba on aurait clairement une autre équipe que celle actuelle. Et lass si on l'aurait pris serait surement rester.

on aurait pas eu a claquer 35M sur Payet ou meme 10 sur amavi et 20 sur mitroglou/germain puisqu'on avait nos titulaire avec Mendy, Payet qui était déja la et surtout Michy voir aussi Gignac devant.
    Le Imbula serait peut-etre pas celui d'aujourd'hui...
    A cet époque on était seulement faible dérrière.
    Mc court a repris le club quand il y avait plus personne, le seul au niveau était Thauvin et d'ailleurs a part lui il reste personne sur le terrain sauf Rolando (je compte pas Sakai).

On peut pas se plaindre il a clairement redresser l'équipe. Elle est pas d'un sacrée niveau mais elle est loin d'etre mauvaise, après le mercato d' été je suis près a parier qu'on pourra viser les quarts en champions league

Alexandre024 aime votre message.
  8. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    IL FAUT RECRUTER JEAN MICKAEL SERI

marcassin0113 aime votre message.
  9. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    À part pour des raisons économiques
    Je ne vois pas pourquoi Seri serait vendu
    Et puis on doit pas être le seul

Perso, j attend pas de nom ronflant

cedouu13 aime votre message.
  10. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0

Après il ne faut pas se leurrer, quand Mc Court reprend le club il fait une affaire, 50M€ un club comme ça c'est rien. Tu as un stade neuf de 66.000 places, une ville qui bande pour toi, une mairie qui sait te trouver, des fans dans toute l'Europe et si tu pètes tu fais la une de l'Equipe. l'OM c'est clairement un des clubs d'Europe avec le plus gros potentiel économique et sportif. S'il vient 2 ans avant ce n'est pas le même tarif, tu as déjà tous les gros contrats (Mandanda, Gignac, Ayew, Payet, Michy...) plus une situation sportive meilleure.
    Tonton Francky ce n'est pas un philanthrope, il ne vient pas pour l'amour de la lavande, des navettes et de la Bonne Mère; il vient pour faire de l'OM une entreprise sportive rentable, tant dans les résultats sportifs qu'économiques...
    Lui et son équipe, JHE, Zubi, Garcia relèvent la tête du club, mais bon il faudra du temps...

11. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Perso , je pense qu'il faut soit les prendre très jeunes , pour qu'ils ont le temps de s'acclimater ,pour plus tard .
    Entre 17 et 21 ans ,c'est pas pour nous , ils ont 1 seul bonne saison en général ,ce prennent déjà pour des grands et on besoin de temps alors qu'ils coutent déjà cher .

Seri 26 ans.....c'est du sure 25/30M , c'est encore le bon moment pour le voler à nice
    Dembellé 21 ans mais déjà des matchs ldc et grosse expérience....c'est sure 30M...éliminer de Ldc , il sure nage dans son équipe de plouc.
    et pour remplacer Amavi un petit Jêrome roussilon , ça coute pas cher 24 ans , et plus offensif qu'Amavi.

Alors oui ça coute cher , mais on est l'om et on a plus le droit à l'erreur sinon on va empiler des joueurs pour rien .

Dernière édition: 28 Novembre 2017
  12. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Une recrue que j'aimerai bien pour doubler Gustavo c'est Stambouli. Je sais que ça va faire grincer des dents et le jeune nous a snobé par le passé mais je trouve le joueur très bon...

13. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Satmbouli est un 6 donc ce serait vraiment pour doubler le poste à gustavo , mais ça enlève pas le problème de manque d'expérience de Anguissa .
    On progresse pas sur notre onze type , on se renforce sur le banc et on doit toujours remplacer Anguissa .

Après c'est pas un mauvaise idée , il est à vendre en plus , 28 ans , originaire de marseille , ça peut l'intéresser maintenant qu'il a vu le foot à l'étranger .
    Il a pas réussit chez les parigo , mais était très bon à Montpellier .

14. Sylas

Sylas Toi, tu creuses !

Commentaires de blog:
    0
    Stambouli ?! Le mec nous a snobé pour aller à Tottenham... Bielsa avait essayé de le choper mais non... Marseille n'était pas assez bien pour lui, il préférait aller cirer le banc des Londoniens. Idem, un an après... Il a préféré aller au PSG où même la banquette ne voulait pas de lui : direction tribune. Certes, il a garni son armoire à trophées, mais bon... A un moment on parlait de lui pour l'EDF après le niveau affiché au MHSC, mais ses choix de carrière ont toujours été bizarres. Je n'ai aucune idée de ce que ça donne à Schalke...
    Il a été formé à l'OM et il connaît bien le club, son père a été joueur et entraineur, s'il n'a pas l'OM dans la peau c'est foutu. Marseille lui fait peur et je pense qu'il ne sera jamais Olympien.

Par contre dans le même style, Capoue, ça donne quoi à Watford ?

15. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d accord pour séri même s il a fait 1 bonne saison l an dernier il n est plus considéré comme jeune à gros potentiel de plus on a déjà 3 joueurs dans son profil box tout box Sanson zambo et Lopez et un seul qui peut suppléer Gustavo c est kamara donc d abord un pur 6 et après on voit ( dire qu on avait vainqueur ....)

16. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  17. derinox

derinox Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut recruté pannepeché:p:p:p

18. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Hein ? les 3 que tu cites sont pas des box to box , la première régler du box to box ,c'est gros récupérateur......Sanson déteste défendre on l'a bien vu quant on l'a mis au milieu , Lopez ne peut pas défendre , il est trop léger , et zambo ....on peut dire que c'est lui qui s'en rapproche le plus , mais s'en est pas un non plus ....
    Kanté , Seri , naingollan , Vidal , fin tu vois le genre de joueur.........ça c'est box to box...

19. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Le football evolue.

Les sentinelles se font rare.(les vraies)

Meme l. gustavo n'est pas un pur 6.

20. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    un defenseur cental intéressant walter kannemann je le suis depuis trois ans san Lorenzo,atlas et gremio à gagner la libertadores avec san Lorenzo et joue la final avec gremio du moins l'aller car au retour il sera suspendu c'est un roc sur le terrain dur sur l'homme bon de la tète capable de percer les lignes balle au pieds et l'avant centre adverse je vous garanti qu'il passe une mauvaise soirée à ses coté il ne voit pas le ballon souvent il a une grinta énorme il met le feu à un stade à lui tout seul le vélodrome adorerai

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page