[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Payet est très décevant, Mitroglou l'est également c'est une vérité que l'on ne peut pas nier ! Pourtant avec un rendement aussi faible de ces 2 joueurs on arrive malgré tout à avoir de bons résultats c'est dire que si c'est deux joueurs arrivent à retrouver un bon niveau on pourra avoir un meilleur rendement !

2. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’insisterais aussi sur un ailier qui pourrait être au niveau de Thauvin (enfin la moitié serait bien :D) si on reste dans ce 4-2-3-1, car en l’absence de Thauvin c’est pareil qu’au milieu sans Gustavo : le néant, même si j’apprécie Ocampos pour sa combativité !

3. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Giroud bernard et thiago mendes

4. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà, il ne faut surtout pas recruter des remplaçants de 25/26 ans voire plus. Si on recrute des joueurs qui ont plus de 23/24 ans, ça doit être des titulaires utilisables immédiatement. En-dessous, on peut prendre une doublure qu'on fera grandir.

En gardien, même si je ne suis pas fan de Mandanda (et les notes surcotées du Phoceen à chaque journée n'y changeront rien), on va le garder. Donc inutile d'espérer quoi que ce soit même si pour moi c'est déjà un boulet.
    A droite, il faut rendre justice à Garcia d'avoir mis Sarr en doublure. Il n'a jamais déçu à ce poste et pour un joueur qui n'a fait que quelques matches sur ce poste, il se débrouille vraiment bien. Il a un gros coffre, un bonne pointe de vitesse et comme il s'améliore en défense.
    Au centre, on est bien aussi. J'étais contre la venue de Rami mais je dois avouer qu'il m'a fait changer d'avis. Rolando et Abdenour font le taf et on ne pourra pas espérer un autre taulier avant la fin de la saison.
    A gauche, il y a Rocchia en doublure et Sakai. Au pire, Bédimo pourra bien dépanner. Aucune urgence là non plus.

Au milieu, si Gustavo ne se blesse pas, tout ira bien... S'il se blesse on est foutu. Une doublure crédible sera importante. Après, trouver un joueur qui peut non seulement le remplacer mais aussi évoluer avec lui, ce ne sera pas simple, surtout en hiver.

La priorité est le poste d'ailier gauche, Payet ne peut pas vraiment y jouer et il sera meilleur en n°10. En fait, on n'a personne à gauche. J'aime bien Ocampos, il se bat mais il est tellement limité! N'Jie est faiblard aussi. En fait, c'est un peu le néant à gauche. Il faudrait un joueur capable d'y jouer et aussi d'évoluer à droite pour faire souffler Thauvin.

Devant, même si Mitroglou, Germain et N'Jie ne s'imposent pas, on n'entassera pas les joueurs. Donc inutile de rêver à un attaquant.

Donc mercato idéal = 1 ailier gauche capable d'évoluer occasionnellement à droite.
    1 milieu de terrain plutôt défensif

Et il a déjà été évoqué mais Terrier me semble un super joueur en devenir. Lille avec son projet de trading sera vendeur si on met le prix. Je l'achèterais maintenant pour le récupérer en juin. En général, quand des équipes comme Strasbourg ont de bons résultats, c'est qu'il y a un joyau brut dans l'effectif qui rend le groupe meilleur. Un peu comme Malouda et Drogba à Guingamp ou Pirès à Metz (qui faisait croire que Pouget était bon). Ce serait vraiment bien d'anticiper pour une fois!

5. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Si tu prend un joueur au niveau de gustavo (ce que je souhaite) ben ton sanson c'est le banc son poste.

6. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dire à dire, il a souvent connu des périodes d'adaptation assez longues. Alors je sais, il revient et devrait déjà être adapté mais le coach a changé et l'environnement aussi. Il a été blessé, laissons un peu de temps. En plus, même s'il ne donne pas satisfaction, est-ce-qu'on aurait pu faire signer Gustavo, Rami, Amavi, Germain... si on ne fait pas signer Payet l'hiver dernier. On a aussi payé pour montrer qu'on avait de quoi faire venir des gros joueurs.

Alexandre024 aime votre message.
  7. el_kipolata

Commentaires de blog:
    0
    Oui ça c’est clair. Ce que je voulais dire c’est que même si on venait à remplacer Zambo par Sanson, il manquerait quand même ce milieu qui est capable de jouer sans Gustavo

8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ben moi je suis pas d'accord avec vous sur payet!!! Pour moi il est très utile au onze type car il organise le jeu et fait joué les autres. Bon en ce moment il privilégie le jeu solo et ça me rend fou, mais je pense que c'est un manque de confiance et de condition physique. Qu'il ne fasse pas de passe décisive ou qu'il ne marque pas je m'en fou car moi ce qui m'intéresse chez lui c'est plutôt son orientation. Et ça ont a que lui qui en est capable dans l'effectif. Thauvin est un dribbleur et un finisseur (but et dernière passe) sanson porte trop la balle a mon gout et fait rarement les bons choix, quand a lopez Garcia l'a cantonné sur l'aile et il est trop tendre encore mais il est le plus a même de prendre le relais a terme (d'après moi)

Alexandre024, cedouu13 et el_kipolata aiment votre message.
  9. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair. Mais bon ça fera un bon banc ^^

10. el_kipolata

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu’un banc avec Zambo, Lopez et Sanson c’est sympa pour le milieu ! Même s’ils risquent d’avoir moins de temps de jeu, je pense qu’être entouré de bons joueurs ne peut-être que bénéfique

De toute manière dans une grande équipe, il y a une grande concurrence. Et une grande équipe c’est ce qu’on veut devenir, donc tant mieux si les places deviennent chers !

Mars79 aime votre message.
  11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que je comprend pas c'est qu'on veut d'abord se débarasser des joueurs les plus décisif et créateur depuis le début de saison aussi mauvais soit-ils . pour garder des zambo,ocampos etc..qui en comparaison apporte quasi rien dans le jeu .. Si on se débarasse d'eux dites vous qu'il faudra non seulement les remplacer + combler nos manques. Autat de changement à l'intersaison c'est peut etre pas la chose la plus intelligente à faire.

Alexandre024 et el_kipolata aiment cela.
  12. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    ???? A quel moment tu as lus que je voulait me débarrasser des payet, samson, ou Lopez(vue que c'est ceux que j'ai cité dans mon com.) Parce que c'est pas du tout ce que je voulait dire mais j'ai pût être incompréhensible (ça m'arrive souvent lol)

cedouu13 aime votre message.
  13. anonymous_08122021

anonymous_08122021 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme à chaque mercato, t'en as qui veulent refaire la moitié de l'équipe.

14. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je parle pas du tout de toi désolé si tu t'est senti visé mais je parlais globalement de manière générale :) Pas mal de gens sont décu par payet et sanson je peux comprendre mais de la à les virer alors que y'a d'autres poids mots dans l'effectif je comprend pas

15. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

" moi je tenterais bien le coup..."

" sinon ya le petit ...."

"lui il faut le prendre avant qu'il parte pour 70M en Angleterre "

" Fabregas au milieu avec gustavo"

" salut les gars je suis nouveau sur le forum vous pensez quoi de ma compo"

Mars79 et anonymous_08122021 aiment cela.
  16. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    " JEAN-MICHAEL SERI "

el_kipolata, Mars79, jaimepaslavie et 1 autre personne aiment votre message.
  17. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    ahahaha superbe!!

LePetitMarseillai aime votre message.
  18. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    C'est toujours la même chose. "Avec X, Y et Z ça nous ferait un bon 11". Foot fiction. Comme quand fallait à tout prix se débarrasser d'Ocampos, Njie et Rolando. Aujourd'hui on se rend compte qu'ils sont loin d'être les moins bons.

LouisCypher aime votre message.
  19. jaimepaslavie

Commentaires de blog:
    0
    par contre O'tacos je peux plus le voir:D

LouisCypher aime votre message.
  20. anonymous_08122021

Commentaires de blog:
    0
    :D C'est pas sexy mais il est utile depuis le début de la saison. En plus d'être irréprochable défensivement, il nous a fait gagner quelques points.

Mars79 aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page