[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu dis laisser du temps à Lopez mais t'as pas l'air de lui en avoir laissé. Et puis comment peux tu être aussi indulgent avec Sanson et aussi dur avec Lopez ?

2. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Lol je te reconnais bien là tu devais faire le même style de résumé sur Germain jusqu'à hier soir puis tu l'as remis dans ta composition, incroyable de juger un mec sur 10 matchs mais bon c'est pas la 1eres fois que tes propos sont limites et définitif sur un de nos joueurs.

3. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben le physique , les stats , ce que je vois dans le jeu à une touche de balle depuis des mois , les centres , les louches , le choix du coach aussi , fin tu crois qu'il a poussé Payet sur le coté ....c'est pas pour rien , il apporte un truc que les autres n'apporte pas .
    Lopez c'est un verrati qui dois éclore tranquillement comme hier dans des matchs ou il a de la place en attendant qu'il prenne physiquement

4. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    en remplaçant.........germain moins grave que mitroglou , si tu as l'occasion de lire ce que je marque sur Germain , c'est moins grave , il a encore le punch , les courses , mais mitro , y'a plus rien .
    Et je suis pas du genre à tourner ma veste , j'étais le premier à dire Germain bon complément du banc , faut encore le titulaire lors de son arrivée . je pleure un Gomis...depuis le début
    Puis Germain m'épate en uefa , et vite derrière , on doit pas lui confier l'attaque de l'om c'est trop lourd , me suis jamais contredit !
    Et je répète encore , bon remplaçant même après le doublé hier , faut un joueur physique pour le 11 de départ , pas cramé , un giroud ....par exemple ou un dembellé si on veut plus de peps...

tire-fesse aime votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas moi je pense qu'il faut prendre le complément de gustavo (donc des qualité différente) et non pas forcément l'egaux de gustavo surtout que y'a des tres peu de chance de faire un coup du meme type. j'entend souvent parlez de joueur confirmé vous entendez quoi par la ? Expérience ? palmares ? , Age ? . Moi du moment ou il a les qualité recherché et le talent évidemment pour je m'en fous un peu de savoir ou il a joué avant. Apres on a tous nos préférence.

6. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Sanson? Il apporte ses récupération haute quand il presse et ses contrôles orienté (loupés à 50%) c'est tout même sur des remises simples il a du déchet, les centres ? Bah la je vois vraiment pas mais pas du tout il n'y a qu'à voir son nombre de passe décisives cette saison. Euh au début de la saison qui a poussé qui sur le banc dit moi ? Sanson est en 10 car ailier gauche c'est encore plus compliqué. Hier Payet est 2 fois plus juste que Sanson dans tous les domaines..

Alexandre024 aime votre message.
  7. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Non t'es trop dur avec Mitro, Germain a forcément plus de punch et fournit plus de courses c'est pas du tout le même profil. On veut nous faire passer Mitro pour un brandao mais maintenant ça fait 6 mois Germain avait du mal et lui venait de la ligue 1. Moi le parallèle que je fait entre les 2 c'est la proportion de tirs cadrés et je te le dit Mitro réussira pour peu qu'on lui laisse le temps. J'ai pas vu Gomis cadrer autant pourtant certains en avait faut la recrue idoine cet été Mitro paye juste le montant de son transfert et son profil pas très beau à voir.

Mars79 aime votre message.
  8. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Ça reste 2 choses parmi tant d'autre la récupération haute et la 1ere touche de balle si à côté t'as un joueur plus mobile plus rapide capable de porter le ballon et de casser les lignes tout en étant capable dans les 30 derniers mètres de faire les bon choix t'as un joueur complémentaire de Gustavo qui lui ressemble sur les transitions off def

9. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Germain TTC c'est 10 actions décisives avec 6 mois dans le dur avec peu de temps de jeu. Et dans le jeu sérieusement c'est pas d'un autre niveau qu'un Gomis ? Après moi aussi pour moi c'est un bis. Mais comme j'avais dit à son arrivée si il te met que 15 buts mais qu'à côté il permet à ton équipe de marquer plus de buts globalement t'es gagnant. Et personnellement quand je vois Germain et Mitro je trouve que dans le jeu ils font mieux que Gomis et moi j'en avait marre d'avoir soit un attaquant tout le temps hors jeu sans technique ou un attaquant comme Michy avec pas mal de qualités mais où tu revois jamais le ballon. Après c'est sur Mitro c'est pas Icardi mais il est loin d'être cramé. Il va revenir.

10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Joueur tres complet oui ca serait un bonne idée évidemment si jamais on le prend faut le faire avant la cdm. Apres faut que ca soit clair des le début de savoir ou il va évoluer.Garcia a souvent tendance à utiliser les joueurs qui ont une forte polyvalence en couteau suisse je suis pas forcément tres fan de ca surtout si c'est une recrue ou il aura forcément besoin de repère dans un premier temps.

11. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord que ça sera difficile. Les équipes portugaises nous ont jamais bien réussi, mais nous devons passer. ;)

LouisCypher et cedouu13 aiment cela.
  12. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    J'ai dit du "même niveau " pour être général et le foot il y a tellement de paramètres que c'est difficile de dire quel joueur est meilleur qu'un autre compliqué de comparé des joueurs qui n'ont pas le même âge le même vécu le même championnat par exemple et puis d'une saison à l'autre ça peut varier. A son arrivée Gustavo beaucoup le disait sur la fin et au final quand tu vois le niveau qu'il affiche.. Lass quand il arrive il vient de Russie après 1 an et demi sans jouer et dès le premier match c'était d'un tout autre niveau. Donc est ce le championnat est ce le contexte. Pour moi un joueur expérimenté c'est un joueurs qui a été régulier et au même niveau 2 ou 3 année qu'il soit un des meilleurs de son club et qu'il ait joué en coupe d'Europe après l'âge pour moi c'est surtout une question de maturité certains à 27ans n'ont plus envie et d'autres à 31 se découvre une nouvelle jeunesse. Bref la beauté du foot rien n'est écrit.

13. LSWinners

LSWinners Massilia Portista

Commentaires de blog:
    0
    Bernard , Bakambu et J.Bamba

14. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Rien qu'en ligue1 :
    Sanson l'an dernier avec Gomis devant c'est 12 passes décisive et 4 buts
    Sanson cette année avec Mitro/Germain , c'est 5 buts , zéro passes , S'il avait une pointure devant rien ne dit qu'il aurait pas aussi des assist....

C'est quoi les stats de Lopez l'an dernier a umême poste de 8 que Sanson ? et cette année quant il a eu sa chance en 10 et puis on peut voir celle de Payet aussi....

Sanson après thauvin et le joueur le plus prolifique du club depuis 1 an maintenant que gomis est plus là .
    Il a tirer plus de fois au but 20, cadré 10, que mitro/germain réunit.....et l'an dernier c'est juste 60 frappes pour 29 cadré

Quant t'as un Payet à 35M tu te dois de lui faire confiance au départ ,le mec veut aller à la coupe du monde , tu lui a suremen tpromis du temps de jeu aussi ,tu te dois de le mettre à son meilleur poste et pourtant Sanson l'a mis sur le coté.......parce qu'il a été désicif avec 5 buts de part son apport dans la surface .

15. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Rien a foutre il faut qu il marque sinon tu va choisir mon avatar

marcassin0113 aime votre message.
  16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Moi ce que j'essaye de dénoncé et essayé de combattre c'est les idées arreté du genre ah il a évolué dans un championnat moins médiatisé voir moins bon que la ligue1 donc c'est nul ou pas assez bon pour nous . Evidemment dans le foot rien n'est écrit à l'avance. Ta parlé de gustavo certes sil etait moins performant qu'avant mais quand tu connais le joueur et ses qualité tu sais ce qu'il peut apporté.à une equipe Il avait des qualité qu'on avait pas dans l'effectif .Mais ta aussi des joueurs qui ont 20 ans qui sont tres mature et expérimenté D'ailleurs y'en a de plus en plus vu qu'ils commence a jouer de plus en plus tot à haut niveau. Moi je pense qu'on devrait plutot cibler des joueurs à en devenir parce qu'on pretend batir un projet a long terme. Les joueurs d'expérience il t'en faut pas 500 je trouve qu'on les a deja . Un exemple je prefererai prendre un joueur méconnu plus jeune et qui correspond a ce que je recherche plutot qu'un mec expérimenté connu avec passé glorieux mais qui ne correspond pas au profil que j'attend tu vois ou pas ? De base quand tu recrute un joueur pour le mettre dans le 11 c'est que tu pense et t'espère que ce soit au meme niveau voir meilleur que ce que tu possède deja.

17. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Franchement je te comprend pas tu passes ton temps à être pessimiste et à en demander beaucoup à des joueurs qu'on du talent et t'essaye de me faire passer Gomis pour un top européen et le mec qui rendait nos joueurs décisif. Du coup Thauvin plus décisif c'est la faute au départ de Gomis ? C'est tellement trop facile de dire ce que tu viens de dire sans rien prendre en compte. Gomis c'est le mec qui blessé était supplée par Cabella et on marquait plus de buts. Lopez Sanson niveau temps de jeu c'est pas pareil et puis Sanson c'est plus le même joueur l'année dernière c'est galette sur galette hier soir il centre combien de fois pour combien de bon ballons ? C'est la faute à Germain si les centres sont trop courts ? Bref très bizarre ton argumentation.. Pour les chiffres j'aimerais bien savoir d'où tu tiens je suis quasi certains que en proportion par match c'est meilleur ce qu'on a. Sinon tu oublies bien vite les blessures de Payet et clairement Sanson est loin d'avoir pris la place de qui que ce soit étant donné que le 11 type n'est pas arrêté.

Mars79 et Alexandre024 aiment cela.
  18. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec toi sur tout ce que tu viens de dire maintenant pour moi par exemple et c'est juste un exemple un Crépin de Norvège c'est un pari là où Malcom serait plus un investissement sûr. Après faut pas oublier il y a les statistique et le jeu. Un mec peut être bidon dans le jeu et marquer 20 buts un autre en mettra 10 ou 15 mais aura peut être plus d'impact. C'est pour ça le foot est tellement compliqué il y a tellement de critère et de profils différents que si on doit juste juger le championnat d'où le joueur vient bah tu vas pas loin. Je rappel qu'on taille le niveau de la ligue 1 très souvent peut être un peu moins en ce moment et quand on regarde les jeunes qui s'exportent en plus grands nombres et au prix les plus forts c'est les nôtres. Des Hazard des Coman Dembele sont eux aussi venus d'un championnat moins médiatisé (bpl serie-a bundesliga liga). Un Kante sortait de CFA donc bon aujourd'hui juger que sur le championnat ce serait vraiment bête mais ça reste un gage de qualité d'après moi quand un mec vient d'un des grands championnat mais ça ne doit pas nous empêcher de recruter ailleurs. On a souvent révélé les joueurs plutôt qu'autre chose je trouve que le mix est intéressant en espérant que les cadres expérimenté de demain soit les jeunes en devenir d'aujourd'hui et ainsi de suite

cedouu13 aime votre message.
  19. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis tres optimiste sur la deuxième partie de saison :

on va eventuellement se renforcer au mercato
    payet va s'ameliorer et retrouver sa forme
    Mitroglou et Germain ne peuvent pas faire pire que la premiere partie de la saison
    Sanson et lopez vont monter en puissance
    Sarr monte en puissance

on va veiller à ce que Rami thauvin gustavo ne se blessse pas

on recevra lyon et monaco nos concurrents
    on se deplacera pas à bordeaux ou on gagne jamais

20. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le foot, c'est pas que des sombreros et petits ponts

Dam', LePetitMarseillai et mistral gagnant aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page