[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A propos de blessure , Rami c'est le boss maintenant en def " SI " il se blesse ca va être chaud .... en def central il y a que lui , Rolando et Abdenour si il y a une possibilité d'avoir un autre def centrale pour remplacer Sertic au mercato d'hiver...

LePetitMarseillai aime votre message.
  2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Ayew a marqué dans quasiment tout les grands match qu'il a jouer avec l'OM (PSG à plusieurs reprise , Dortmund , Arsenal, Inter Milan etc ) et tu ose dire qu'il était faible offensif,qu'est ce que ça aurait été s'il avait été bon offensivement

3. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'a beaucoup de techniciens du foot...on croirait entendre Roustan...

Pour voir si un mercato est réussi c'est pas compliqué: il faut regarder si ceux qui sont arrivés ont apporté quelque chose, s'ils sont meilleurs que ceux qui étaient là. Mandanda, Amavi, Rami, Gustavo, c'est nettement meilleur que ceux qu'on avait. Abdennour même s'il a du mal, c'est sûrement meilleur que Doria. Sanson, c'est un joueur qui a des qualités indéniables. Germain, il pue le foot. Payet, c'est un joueur qui a émerveillé l'Angleterre. Il faut être derrière lui pour qu'il retrouve son niveau et surtout sa confiance.

La seule vraie moins-value, c'est Sertic, parce que même si dans l'idée du "joueur de complément" ça pouvait se comprendre, il n'est pas taillé pour l'OM, ni pour jouer en charnière ni (et encore moins) en 6.

Mitroglou j'en parle pas parce que je suis convaincu qu'on ne le connaît pas. Il a de bonnes stats depuis la saison 2011-2012, c'est pas Saber Khalifa recruté après 1 bonne saison. Moi j'ai confiance, et de toute façon il est impensable qu'on recrute encore un attaquant cet hiver surtout vu ce qu'on a négocié avec Benfica. Et puis merde ! On a un public "de connaisseurs" ? Les début de JPP, ceux de Gignac ? On retiendra jamais rien du passé ? Soyons derrière lui, laissons lui une saison complète avant de le tailler. Moi j'adorerais voir le Vél l'encourager à l'unisson à l'avenir. C'est ça être le 12e homme.

Qu'est-ce qu'on doit améliorer d'urgence? On a un équilibre instable au milieu car on est trop dépendants de Gustavo. Zambo a le physique mais ne sait pas jouer sans Gustavo, Lopez et Sanson sont trop légers pour jouer dans un milieu à 2. Du coup on a toujours un milieu central à 3 (4-2-3-1 ou 4-3-3) qui dépend de Gustavo (parce que sans lui, même Lopez-Sanson-Zambo, c'est trop juste). Il nous faut donc un milieu qui apporte à l'équipe ce qui lui manque, c'est à dire de la présence physique et de l'agressivité, mais aussi le sens du jeu, de l'interception, de la première relance. Celui qui "nettoie les ballons". Parce que Sanson, il est trop léger aussi, c'est un 8, un meneur-relayeur, mais qu'est-ce qu'il peut prendre comme bouchons ! Pour moi la recrue elle doit être là.
    D'ailleurs, est-ce que Gustavo prendrait autant de cartons (et souvent de fautes utiles) si on avait un roc à côté ?

Après, on a des carences, c'est évident. Mais est-ce qu'il vaut mieux doubler les latéraux ou prendre un MOG qui sait faire de vraies différences ? Ocampos a un état d'esprit irréprochable, mais il ne passe jamais en 1 contre 1. Si on avait un MC plus solide, on pourrait donner à Payet le 10 sans problème, et aligner un joueur plus créatif à gauche. Ou mettre Payet à gauche qui repiquerait dans l'axe, Amavi prenant le couloir, et tout ça avec 2 pointes.

Là, on est limités à cause de ça: un 4-4-2 avec Germain et Mitro devant, si on aligne Payet à gauche, on manque de solidité, et si on aligne Ocampos (ou Njie), on manque de créativité. Un Gustavo bis au milieu permettrait aussi à Garcia de se montrer plus audacieux sans affaiblir l'équipe.

Bref, pour moi les priorités dans l'ordre, et d'ici l'été prochain (on ne fera pas ça cet hiver) sont:
    - 1 Mdc
    - 1 MOG (Exit Ocampos et/ou Njie)
    - 1 MOD pour pallier l'absence de Thauvin (l'idéal serait un polyvalent pouvant jouer à droite ou à gauche)
    - 1 latéral (si Rocchia montre qu'il peut doubler Amavi) voire 2 latéraux (et je me sépare de Bouna ou Sakai en sachant que je n'ai rien à reprocher à Sakai si ce n'est de ne pas être Amavi, et que Bouna pourrait finalement, si le reste de l'effectif est amélioré, dépanner dans tout le couloir droit).
    - 1 DC puisque Rolando partira, que Sertic est aux fraises, que Doria ne devrait pas s'éterniser et que derrière Rami-Abdennour on aurait alors le seul Kamara.

Si cet été on a réglé ces cas-là, on aura une équipe infiniment plus armée. Et une équipe plus solide, plus forte dans les duels au milieu, capable de laisser plus de liberté aux créatifs, ce serait évidemment un atout pour le rendement de nos attaquants.

Comme tout le monde j'ai été échaudé par le début de saison, mais force est de constater que partis de rien ou presque, les dirigeants on commencé à poser des bases sérieuses, qui seront encore plus intéressantes si on arrive à sortir quelques jeunes du centre plutôt que d'aller chercher un Sertic.

Gomis ? Il a fait la meilleure saison de sa carrière l'an dernier, mais dans le jeu c'était quand même bien pauvre, et puis question de principe, il a fait sa diva. Pour moi y'a même pas débat.

Mars79, Los-BandiDoS et Arcandias aiment votre message.
  4. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Curieusement je ne pense pas que le classement final se jouera contre nos adversaires directs mais plutot contre les equipes dites plus faibles... c'est celui qui perdra les points en route qui ne verra pas la LDC.
    Pour la recrue je mise toujours sur le remplaçant de gustavo mais pas un jeune plutot un joueur deja dans la force de l'age entre 26 - 28 ans efficace de suite.
    Le futur ce ne sera pas un joueur acheter en hiver'

5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a besoin d'un latéral gauche remplacant en priorité pour faire souffler amavi.
    Apres on me semble quand même étoffés pour la saison au final.

6. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si y'a opportunité un milieu pour suppléer gustavo non ? Parce que on voit quand meme que sans lui c'est compliqué notamment dans la relance. Heuresement qu'il est la avec Mandanda sur ce point la.
    Apres c vrai aussi que y'aura plus de choix cet été concernant le milieu.

7. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J aurais été chercher badelj...mais vu qu on a deja zambo lopez sanson kamara qui peuvent jouer la je suis pas certain qu'on recrute à ce poste.
    Je pense que le mercato va être calme.

8. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas d'accord, Si Gustavo se pète 2 mois on aura un mal fou à exister au milieu, à alimenter nos ailiers et donc à trouver nos attaquants (déjà que...). La priorité elle est au milieu, d'ailleurs Garcia l'a montré en alignant Bouna à droite et Sakai à gauche en LE. On a maintenant 3 joueurs sur lesquels on peut compter en latéraux: Amavi à gauche, Sakai à droite, Bouna à droite, et au besoin Sakai peut jouer à gauche, et le petit Rocchia viendra compéter si besoin, en sachant que Kamara a déjà joué à droite et qu'abdennour peut aussi jouer à gauche.

Attention, pour moi si on peut prendre un mdc ET un latéral gauche, tant mieux, mais si on raisonne en terme de priorité, pour moi c'est le milieu. D'autant qu'avec un 6 pour suppléer Gustavo, tu équilibres totalement le milieu au niveau numérique et tu peux te permettre des MO plus créatifs si tu as un duo au milieu plus costaud.

Par contre faut pas un jeune prometteur là. Faut être pragmatique et prendre un confirmé qui rendra meilleurs Zambo, Lopez ou Sanson. Il a pas un jumeau Gustavo ?

9. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut jouer la seconde et troisième , pour moi va faloir voir plus qu'un défenseur gaughe remplaçant ou un millieu remplaçant à gustavo , on a pas de blessé là , on peut toucher du bois....

Pour jouer le podium , vu qu'on arrivera surement pas à vendre mitro , c'est juste impossible et que donc on aura aucun apport offensivement ,pour moi il faut au moins :

1 titulaire au milieu pour mettre anguissa et lopez dans un rôle de remplaçant , parce qu'ils ont pas encore le niveau
    1 titulaire offensif gauche , pour mettre Ocampos sur le banc , il est gentil , mais c'est pas suffisant en titulaire
    1 remplaçant latéral gauche , même si sakai peut jouer à son poste , c'est pas aussi bien qu'un vrai latéral gauche .

C'est le minimum , sinon on va pouvoir regarder la Ldc à la télé l'an prochain encore...

Au moins là t'as le pendant de Thauvin à droite pour créer du danger et pas peur qu'un joueur se blesse et puis cet été , on ira cherche un grand défenseur central et le grandattaquant pour avoir un groupe complet .

10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le foot c'est pas que se battre pour avoir un ballon.. Après on peut parler de ce qu'il fait en BPL aussi si il y a besoin d'approfondir le débat plutôt que de sortir des réponses aussi futiles.

11. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon maintenant parlons sérieusement. Pour un Ailier gauche combien de centres réussis ? Combien de passes décisives par saison ? Nos classements avec un Ayew titulaire ? A un moment faut mettre l'affectif de côté et parler de valeur "intraseque", prenons Valbuena il a marqué des buts importants et des beaux buts mais tu le citerai dans les meilleurs ailier droit et numéros 10? Ayew ça ressemble au débat Ocampos avec un mec qu'à pu jouer sur l'histoire du fils d'un ancien joueur et d'un joueur formé au club. Certes Ayew à été une figure importante du club à un certains moments mais en parler comme d'un des meilleurs ailier gauche..

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Lui , il sera dans la liste des transférables , si on pouvait trouver un pigeon.........je me demande si le club sera près à perdre de l'argent sur lui , à 8/10M il repart non vers le portugal....

13. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Bernard du Shaktar Donesk... 25ans, 10M€ (fin de contrat en Juin)...

Pour le 6/8, Badelj de la Fiorentina serait superbe.. 28ans, international Croate 8-10M€ (fin de contrat Juin)

marcassin0113 et Mars79 aiment cela.
  14. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    ------------Mandanda--------------
    Sarr --Rami --Rolando --Amavi
    --------Gustavo-------- Badelj-------
    Thauvin ---Payet ---Bernard
    --------------Germain---------------

Mars79 aime votre message.
  15. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'ais lu les derniers messages pour ayew il a tout donner à l'om mais pour moi il ne fait pas parti des grands joueurs de l'om sinon pour cet hiver deux postes essentiel le mdef et un dc je suis d'accord avec certain en cas de pepin de luiz on aura pas de patron au milieu zambo sanson ou lopez ne sont pas prêt en dc rami est le boss doria va partir cet hiver (info de son agent) sertic serait en contact avec Orlando(usa) et franchement abdennour quand on voit comme il s'est fait enrhumé contre l'asse c'est loin d'etre l"assurance tout risque je préfère Rolando qui pour moi n'est pas un titulaire et à qui son contrat fini en juin je crois et kamara je voudrais bien le voir une fois avec rami quand sa blessure sera fini (en coupe peut etre) donc il faut un dc qui aurais 6 mois pour s'adapter en l'intégrant dans une rotation pour le reste pas urgence l'om peut faire avec mais cet été oui il faudra ajuster cela

16. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois tu raconte des conneries . Il y a différents types d'ailier, Ayew vu son apport offensif se retrouvait souvent en position de second attaquants sur les centres . Avec Ayew l'OM est sortie des poules de LDC (chose qui n'était pas arrivé depuis X année), a jouer un quart de LDC (en étant décisif vu que c'est lui qui nous offres la victoire contre l'Inter ), à chaque grand match il fut énorme , comme contre United par exemple, tu dis vraiment n'importe quoi.

17. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Valbuena a été ecarté par DD, et il l'a vite remis pour finalement etre champion de France avec Mathieu titulaire.
    il nous offre egalement la coupe de la ligue en marquant contre Bordeaux.
    au spartak pour nous sortir des poules, à Liverpool pour une victoire legendaire, à Dortmund pour une victoire et qualification historique.
    arrete de cracher sur nos joueurs.
    Et pour revenir sur André Ayew, meme maintenant il nous ferait du bien à gauche. défensivement et offensivement.
    Bref on sera pas d'accord.

18. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais y'a le bon chasseur et le mauvais chasseur... Y'a aussi MOG et MOG...

Ayew c'est le MOG qui te tient le couloir, solide, athlétique, fort de la tête, qui joue sur les duels, mais c'est pas l'ailier virevoltant qui enflamme le match par ses dribbles ou ses percées rapides encore qu'il était capable d'éliminer aussi. C'est pas le MOG qui met le feu dès qu'il a le ballon par ses accélérations et sa technique.

Maintenant en terme de football, je pense qu'entre lui et Ocampos y'a un monde.

LouisCypher, marcassin0113, Mars79 et 1 autre personne aiment votre message.
  19. nunodeadg'

nunodeadg' membré

Commentaires de blog:
    0
    Apparemment l'OM cherche à vendre un de nos attaquants pour en trouver un autre... Je sens qu'on va encore s'embourber dans la piste Giroud...

20. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour la fin de saison, on a besoin en premier lieu d'un milieu de terrain, complet, capable de couper le jeu adverse et relancer rapidement, une sorte de mix entre Lopez et Zambo, qui permettrait aux 2 de retrouver leurs réels rôles, c'est à dire un concurrent au poste de 10 pour le 1er, et pour le second, un rôle de 3eme milieu de terrain, le joueur utile, que tu utilises en solution de rechange et en coupes, parce que l'utiliser en titulaire indiscutable, il n'en a pas encore les épaules. Ça viendra, mais pour accrocher la deuxième place, il nous faut un joueur plus expérimenté et moins enclin à comettre des boulettes.
    Par rapport aux rumeurs, à nos moyens, à son profil, et sa situation contractuelle, Ozyakup du Besiktas apparaît comme le candidat idéal. Il veut quitter son club, il joue moins cette saison à cause de ça, mais au niveau du profil, il a une technique très au dessus de la moyenne, se projette vite vers l'avant tout en ayant un jeu physique intéressant. Pour 5-6M €, à 6 mois de la fin de son contrat, ça paraît faisable et si on se fie aux infos du net, il a pas un salaire énorme dans son club actuel pour un joueur de son niveau (2M €/ an max).

Ensuite, une fois ce dossier réglé, un ailier gauche ne serait pas de trop même si Ocampos fait sa meilleure saison depuis qu'il est en Europe. Et là, un Ayew je dis pas non. D'ailleurs quand je vois des noms comme Bernard, qui n'a pas vraiment le profil pour la L1, je me dis qu'un Ayew qui connaît très bien le club, qui a un profil d'ailier physique dont on a besoin à gauche pour compenser les montées d'Amavi et la mobilité de Payet ou Sanson en 10, pourrait être une bonne solution. Après ça ne fera pas plaisir aux adeptes du "sang nouveau", eux qui râlent dès qu'un nom d'un ancien joueur est cité, mais ça me paraît être une bonne solution. Et puis, si il a la bonne idée de ramener avec lui dans l'avion de Londres, Michy en prêt pour 6 mois, de quoi nous en planter 2-3 contre les autres "gros" morceaux du championnat durant la phase retour, ça me va. Ça va pas plaire à nos détracteurs, mais ça on s'en fiche.

Et puis, après ça, on pourra penser à l'année prochaine et se pencher sur d'autres opportunités, comme un M'Vila, qui va être libre de tout contrat rapidement, un De Vrij (pour qui, même si la concurrence s'avère féroce, il avait l'air intéressé par le projet cet été, et puis un voyage depuis Rome dans la voiture de Zubi, ça se refuse pas), un Amine Younes de l'Ajax, un Dubois si l'un de nos latéraux à droite s'en va et j'en passe.

Pour le côté gauche, j'en parle pas, parce que je suis persuadé que, quoiqu'il arrive on aura quelqu'un au mois de janvier, pas un nom ronflant, mais qui fera l'affaire pour doubler Amavi.

Los-BandiDoS aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page