[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    justement je trouve qu'on a fait une equipe qui devient pas mal solide pour des resultats rapide en vue d'integrer des jeunes dans un truc qui tournera rapidement..... tu voulais qui comme joueur exactement? (compte tenu de lenveloppe de 200M)

2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Et sinon Muntari libre juste pour une année ? NON ça branche personne ?
    En 1 + 1 ...
    Et Silvio en 1 + 2... il a 29ans, une belle carrière, apporterai énormément en expérience...

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On manque de dribbleurs, de joueurs efficaces dans les petits espaces, vifs, rapides.
    Depuis Ben Arfa, voir Ribéry ou Nasri nous n'avons plus de joueurs comme ça.

Alexandre024 aime votre message.
  4. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    En même temps, si l'OM n'est pas un club formateur c'est aussi et surtout parceque personne n'a vraiment voulu s'interesser a la formation à l'OM.

Tu pourra me sortir tout les arguments du monde, qu'à l'OM la pression est forte, que c'est dur de réussir ici quand on est issu du club et de la ville, qu'on veux des résultats tout de suite, je te répondrai que c'est aussi le cas au Barça, au Real, au Bayern a la Juventus, pourtant ce sont des grands clubs avec énormément de pression et ils sortent assez fréquemment des joueurs de leurs centres de formation.

On a juste trop souvent délaisser la formation à l'OM, on a laisser filer beaucoup de bons joueurs qui auraient largement pu nous apporter un plus, je trouve ça malheureux de se dire que tu peux pas devenir pro à l'OM.

5. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    Zambo, Doria, Ocampos, Rolando, Fanni, Bedimo, Sertic, Sarr, c'est tout sauf solide... Evra qui est rincé mais sait motiver un groupe, apres t'as Sanson et Lopez qui sont encore en vacances (je les reconnais plus par rapport la saison passée, surtout Sanson...), Mandanda, heureusement qu'on l'a repris parce que Pelé c'était trop juste, Rami ok c'est solide, mais Abdennour, faut voir sa saison a Valence, c'est tout sauf rassurant... Gustavo c'est un monstre (il va etre absent 1 match, on va voir comment on va s'en sortir au milieu sans lui), Sakai un gros bosseur mais limité, NJie semble libéré apres son transfert définitif chez nous (blessé mais a revoir), Payet blessé mais je pense qu'il va bien revenir, Thauvin sur la lignée de la saison passée, Germain qui me surprend pas, il est combatif, il en veut, il me rappelle son pere (sauf que c'est pas le meme poste), Amavi c'est joker (peut pas vraiment juger sur 100-110 minutes réparties sur 2 matchs), et Glouglou il arrive déjà blessé donc joker aussi... et Kamara aux abonnés absents (il attend quoi Garcia ?)

en gros on a :
    8 joueurs qui n'ont rien a faire chez nous (les 8 a la suite)
    2 vacanciers (Lopez, Sanson)
    2 jokers (Amavi, Mitroglou)
    1 bourrin inquiétant (Abdennour)
    1 trop juste (Pelé)
    1 bosseur mais très limité (Sakai)
    1 absent forcé (Kamara)
    et Shia Labeouf (Evra)

et de l'autre :
    1 défenseur solide (Rami)
    1 grand gardien (Mandanda)
    2 bons (Thauvin, Germain)
    1 super sub (NJie)
    2 "stars" (Payet, Gustavo)

ca fait trop peu de joueurs efficaces sur l'effectif entier, j'ose esperer que certains de la 1ere liste vont se reveiller ou montrer le bout de leur nez durant les prochaines semaines (a part les 8 nuls et Pelé), parce que ca urge

apres peu importe de ce que j'aurai souhaité faire avec 200M, c'est pas moi qui fait le mercato, c'est pas mon pognon (et heureusement, c'est prise de tete 24h/7j), mais au vu de la qualité de certaines recrues, on pouvait faire mieux, c'est mon ressenti, quitte a mettre 30-40M supplémentaire par exemple dans ce mercato au lieu de rester en l'état mais au moins on aurait pu faire un truc de mieux, surtout pour un JHE qui disait qu'il voulait etre "pret"...

Dernière édition: 8 Septembre 2017
  6. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui enfin quand on voit ton bilan d'équipe tu te doutais qu'on allait pas réussir à nous débarrasser de 20 joueurs pour en prendre 20 nouveaux non? Non parce que la on a une équipe à peu près type avec Mandanda-Sakai-Abdennour-Rami-Amavi-gustavo-Lopez-Sanson-Thauvin-Payet-Mitroglou ça fait une équipe type très intéressante si les joueurs sont à leur niveau "normal" sachant qu'après t'as du Germain-Njie-Anguissa-Sertic-Evra-Rolando-Kamara voir Rocchia .... bref c'est plutôt très solide tout ça si Garcia arrive a faire jouer ses joueur à leur niveau...perso il me manque qu'un Vainqueur pour me dire que le mercato est très bien.

Cedrickos91 aime votre message.
  7. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    honnetement, j'imaginais la nouvelle équipe virer les 3/4 des chèvres encore présentes et intégrer les jeunes voire recruter des jeunes de d2. ils coutent pas cher et auraient eu les crocs au moins.
    on verra l'été prochain, c'est la que le vrai ménage se fera :)

8. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    thauvin est ultras moyens depuis le debut de saison.

9. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    c'est pour les gateau, à la rigueur un vieux clement, sinon le neisson.....voir un bally

10. Triple T

Triple T The Beast

Commentaires de blog:
    0
    pas pour le podium... compte déjà Monaco et Paris aux 2 premieres places et Lyon aidé par les arbitres depuis 15 ans, t'as déjà ton top 3 + effectif inégal pour le moment, on va perdre pas mal de points en route si on joue trop souvent comme face Angers... je sais je vois le coté sombre tu va me dire, mais je suis plutot realiste que defaitiste (sinon j'aurai dit "de toi a moi, l'équipe ne vaut pas mieux que la 15e place, meme pas la peine que je regarde la saison" comme j'ai fait y'a 2 ans quand on a joué le maintien, je me suis pas trompé cette fois la), j'ai tapé dans le mille de (trop) nombreuses fois par le passé ici, mais on ne m'a écouté que très peu, alors que j'ai trop l'habitude de ce genre de situation

enfin bref, etre optimiste n'est pas une mauvaise chose en soit, mais un trop plein d'optimisme est si vite arrivé (si victoire dimanche par exemple) que ca pourrait nous revenir dans la gueule aussi rapidement (défaite surprise jeudi ou le week end suivant par exemple)

je n'attends qu'une chose : qu'ils me surprennent agréablement au fil des matchs tant au score que dans l'animation du jeu ! ca va etre difficile vu le début de saison en trompe l'oeil (7 pts avec 0 fond de jeu, ca tiens plus du miracle qu'autre chose), mais je ne demande que ca, et peut etre que je reviserai mon jugement a ce moment là : quand on arrivera a enchainer et a gagner contre quelques rivaux historiques et pour les places européennes + un petit quelque chose que me laisserai esperer que le jeu produit va (enfin) dans le bon sens

7 matchs TCC
    2 buts
    4 assists

quasi décisif a chaque match donc, j'en redemande des joueurs moyens comme ca ! un des seuls qui surnage l'effectif en ce début de saison

sur ce je vais au pieu, bonne nuit les collègues !!!

Cedrickos91, tire-fesse et Gnar_Kadar aiment votre message.
  11. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    bally connait pas., le neisson est très bon j'adore. Mais bon quand faut rincer le gosier à l'équipe, le 3 rivières ça suffit bien.

pixie stojkovic aime votre message.
  12. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faudra se renforcer mais avec notre effectif

À domicile
    ------------------mandanda
    Sakai-------rami--------abdennour----amavi
    --------------gustavo-----sanson
    ----thauvin--------germain--------payet
    ---------------------mitroglou-------

À l'extérieur

----------------mandanda
    ---sakai---rami------abdennour--amavi
    -----------------kamara
    ----------gustavo-------sanson
    ----thauvin------------------payet
    ---------germain ou mitroglou

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Le meilleur vient de la Reunion : rhum arrangé zamal vanille....une vraie tuerie!

14. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut Lu,
    Pour des recrues il faut attendre le père noël.. ..
    Les joueurs libres, joker, ce n est pas notre came.

LouisCypher aime votre message.
  15. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    33ans. Et ça fait un moment que je n'ai plus entendu/lu du bien le concernant (à part son histoire avec de lamentables spectateurs racistes et des dirigeants de la ligue complétement idiots).

du coup on ne doit pas s'intéresser à gimenez dont le contrat se finit en juin ? (la roma a déjà pris contact)

LouisCypher aime votre message.
  16. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    bonjour les neurones au bout de 10 ans[​IMG]

17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les joueurs libres, pas ceux qui sont encore sous contrat jusqu à la fin de saison.
    Gimenez un grand oui !

18. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Convient à un public averti!
    Sinon ca repousse pas les neurones?

19. Chrys

Chrys Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Disons que la direction de l'OM reste je le pense dans ce qui etait prévu au depart.... J'insiste la dessus car a l'arrivée de JHE l'ASM est tres loin de ce niveau.... (au moment de la preparation de rachat l'été dernier) du coup on peut clairement arriver en disant "on va tenter d'etre l'outsider du PSG" mais j'avoue qu'aujourd'hui avec l'eclosion au plus haut niveau de l'ASM ca nous leve une place presque de facon automatique ce qui est dramatique pour nous... Avec le projet de JHE on visait meme le titre 6ans en arrière.... d'ailleurs ca ressemble un peu a l’ère Deschamps... Mais deschamps aujourd'hui avec le meme effectif fini au mieux 3e.... mais peut etre meme 4e ou 5e car meme sans ogre a battre dans la L1 on avait un total point tres faible au moment du titre.....
    Le niveau de la L1 est clairement monté d'un cran et on est 3-4 equipes a trusté la 3e place.... qui n'est meme pas qualificative pour la LDC d'ou l'interet de bien figuré en europa pour avoir le meilleur indice possible et ne pas se faire cramer comme Nice...

Pour ce qui est de l'effectif j'espere que ceux qui n auront pas du tout joué comme Fanni, Doria, Bedimo partiront cet hiver... histoire de prendre au moins un mec solide pour remplacer ces 3 la. et qu'entre Ocampos-Njie le plus bidon des 2 partira aussi... pour prendre un vrai aillier gauche.... en 1an et 3 mercatos on ne devrait plus avoir de "boulet" ou presque car Evra finira forcement la saison chez nous ce qui n'est pas plus mal pour laisser un peu de temps a Rocchia.

Par contre un point n'a été soulevé par personne avec Garcia, JHE (meme au Talk) ils font bilan mercato ou soi disant c'etait "logique" de faire Mitroglou qui remplissait toutes les cases et qui a mis plusieurs semaines a arriver OK pourquoi pas mais Jovetic une semaine avant c'etait quoi alors? un joueur de complement? La solution num 1? Non parce que j'adore Jovetic mais c'est pas du tout le meme joueur que Mitroglou alors peut etre que Garcia avait prevu de jouer a 2 attaquants si on avait Jovetic + Mitroglou? Bref la question merite d'etre posé car c'est pour moi la grosse incoherence de la direction (avec Vainqueur mais lui ca a été traité lourdement deja...)

Dernière édition: 9 Septembre 2017
  20. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    ca repousse pas un neurone, ca se multiplie...

sinon, gimenez a l'air de bien aimer les cotes de porc, il s'entendrait bien avec payet :cool:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page