1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    M'vila est libre ? Niveau foot il en est où ? Quelles sont ses prétentions ?

Le gars c'est un bon footballeur quand il s'en donne la peine mais le problème c'est qu'il est totalement instable et n'a jamais eu le professionnalisme en adéquation avec son talent.

Luis Gustavo, Zambo, Kamara, Lopez, Sanson ça fait déjà 5 joueurs pour deux postes voir 6 avec la buse de Sertic...

Faire en sorte que Lopez retrouve son niveau de l'an passé et que Zambo continue sa progression ça me parait plus sain pour la vie de groupe que de recruter un énième joueur dans ce secteur

2. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'on attire des joueurs avec des garanties d'ambition (participation de Ligue des Champions), ou un grand entraîneur (envie de jouer sous Bielsa, Guardiola, ...). Rarement vu un joueur rejoindre une équipe parce qu'il y avait une grosse pointure.

Concernant les joueurs de Serie A, pour ceux qui suivent un peu, ils ne quittent rarement leur cocon. Ceci est encore plus vrai quand il s'agit d'un club "moyen-fort" (Fiorentina, Lazio, Torino, ...), les joueurs ont une forte tendance à rejoindre un grand d'Italie. Les joueurs quittant ce championnat y vont parce que grand entraineur ou entraineur italien (Conte en a fait venir à Chelsea), pour rejoindre un championnat qu'ils connaissent déjà, ou pour les tous grands clubs (Barca, Madrid, United, ...) ou club avec argent illimité (Paris, City). Les exceptions existent mais elles sont très rare.

3. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    C'est la meilleure depuis 6 mois sur ce forum, bravo. :D

Mars79 aime votre message.
  4. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Ton argument (la cohésion de groupe que je chérie tant) se tient pour le milieu mais c'est la même chose pour l'attaque où ils sont trois pour 1 poste, mais là ça te dérange pas???? Désolé mais le secteur a renforcer en priorité cet hiver c'est le milieu car c'est là que tout ce joue. Et samson ou Lopez peuvent jouer en 10 donc au pire (l'option que j'aime le moins) tu re-décale payet a gauche ce qui te laisse deux joueurs (samson, lopez) pour le poste de 10, et deux voir trois joueur pour deux places en milieu (gustavo, anguissa, kamara quand il reviendra) car sertic je le compte vraiment mais alors vraiment pas!!! Il te manque donc bien un milieu ^^

5. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    5 joueurs pour deux postes, je trouve que tu comptes un peu à l'arrache. Tu vas pas associer Lopez-Sanson à ces postes la par exemple.

Pour moi tous les joueurs que tu cites (sans Sertic OUT) sont compatibles avec Luis Gustavo. Si tu l'enlèves je trouve que toutes les associations possibles ne sont pas suffisantes. Un manque certain d'expérience et/ou un manque de profil récupérateur et plaque tournante.

Pour M'Vila, il est bien revenu. Malheureusement sa réputation est ternie par ces erreurs de jeunesse. Il n'est pas libre mais vu que son club à des problèmes financiers. Que lui veut revenir au plus haut niveau et avoir plus de visibilité, et qu'il a conseillé à Fletcher d'aller à l'OM. Et pour le salaire, on paye déjà Fanni/Bedimo/Sertic pour se toucher la nouille. Pour moi il a tout d'une bonne affaire.
    D'autant plus qu'avec le départ de Rolando cet été, je vois bien Kamara redescendre d'un cran. Pour le moment il engrange de l'expérience au milieu.

Dis moi que je t'ai convaincu :D:D

cedouu13 et Mars79 aiment cela.
  6. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ben pour l'entraîneur italien c'est bon ont a Garcia le romain ^^

pabloereby aime votre message.
  7. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai gardé depuis qu'on l'à sortie cet été j'ai aucun mérite ^^

8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    En plus c'est pas cinq joueurs pour deux postes mais cinq voir six (en comptant payet) pour trois postes.

9. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Et même mieux tu en as deux, trois qui sont plus des dix donc trois joueurs pour deux postes

10. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il est très lent mais c'est un super défenseur. Il aurait pu etre au meme niveau qu'un hummels ou boateng si il avait pas eu toute ces blessures qui lui ont gaché sa carrière..

11. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Oui fin tu mets pas zambo/Gustavo/Kamara en 10.

Tout dépend du système de jeu.

En 4-2-3-1 : Pour moi on a Gustavo + 4 possibilités à ces côtés et 3 possibilités en 10 voir 4 avec Thauvin
    En 4-4-2 : Idem pour les 2 milieux défensifs
    En 4-3-3 : On a 3 possibilités en sentinelles mais il y a que Gustavo qui fait vraiment l'affaire aha et seulement 3 relayeurs (Lopez,Sanson,Zambo)

Donc en soi on voit bien qu'il manque un milieu defensif. Après c'est ma vision des choses et je comprends que d'autres veulent lancer et responsabiliser les jeunes, mais bon, on est l'OM. Pas le Losc ou angers.

12. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non pas eux lol!!! Je parle de samson Lopez payet ^^

13. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Je rejoins Tatounet là-dessus. Regardez les matchs que l'ont fait sans Gustavo. On aurait bien 5 points de plus avec un autre bon milieu de terrain à ses côtés et capable de reprendre le rôle de Luiz (toute proportion gardée) lorsqu'il est absent.

mistral gagnant aime votre message.
  14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Mais en fait ont est d'accord tout les trois mais il m'a pas compris lol

15. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Évidemment si on a la possibilité d acheter T.Mendez
    Et que j espère que Garcia évoluera en 4-4-2 C est mon souhait pour Noël

Mandanda- Sakai/Sarr-Rolando-Rami- Amavi
    Gustavo-Mendez-Thauvin-Sanson/Payet-Germain- Mitroglou
    Je trouve ça bien équilibré
    Évidemment pas tout les matchs
    Quelques uns

16. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bien d’accord avec toi. Mais ils ne vont pas se déjuger en changeant un des 2 AC qui viennent d’arriver. Par contre, prendre une vraie pointure sur l’aile gauche, ça c’est possible.

Imagine un Di Maria. Une ligne offensive Di Maria, Payet, Thauvin. N’importe quel AC y compris le grec peut marquer.

Plus facile d’attirer un Badelj ensuite, puis un de Vrij ou un Vida par exemple. Même un Giroud trouverait que vivre autour de Marseille serait tout de suite plus sympathique...

Si on vend nos indésirables (Doria, Bedimo, Sertic, etc) et N’jie pour une vingtaine de millions, tu as les moyens de prendre un DC et un milieu défensif de renom. Mais avant, il te faut un nom, et tant qu’a faire en ailier gauche puisqu’ils ne feront pas un AC.

Di Maria a 40 M (30 M payable en 3 ans + 10 en cas de qualification en LDC) c’est pas inconcevable vu qu’on a déjà fait Payet à ce tarif. Et ça donne un gros coup de sérieux à ton projet. Et tu as un sacré argument pour intéresser des Badelj, de Vrij qui n’ont aujourd’hui aucun intérêt sportif à venir chez nous. Par contre, avec ces 3 joueurs en plus, tu joues réellement quelque chose en championnat et en EL. Et les Dubois Terrier et consort n’hesiteront pas longtemps entre les lyonnaises et nous.

17. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut qu'on se trouve un convertisseur..

Mars79 aime votre message.
  18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    en courant continu si possible :D

alex78610 aime votre message.
  19. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le moment, notre projet ne peut attirer en aucun cas un joueur de la trempe de Di Maria. Restons sérieux!

o22027793, yannickdu64 et mistral gagnant aiment votre message.
  20. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On a personne pour doubler Gustavo et ça on le sait rien qu'en regardant l'effectif sans se préoccuper du schéma tactique. Avec Vainqueur ou Diarra (celui de la première année), on aurait été plus serein lors des suspensions du patron brésilien, même s'il s'est calmé. Un Gonalons serait une bonne idée, surtout si on arrive à faire partir Sertic.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page