[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est logique Mc Court a investi 110M d'euros dans les deux mercato
    le club a chaque année un deficit structurel de 40M

sur deux ans on a 110M et 2 fois 40M on retrouve bien nos 200M

2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    OM - Foucault: "Eyraud nous a dit que les 200 millions d’euros ont été atteints"

Comment peut t'on prendre le message envoyer par Foucault , est ce vrai ?

J'espère que j'ai mon propre interprétation de Foucault n'est pas exact ... les 200 millions sont atteint , maintenant le club doit s'auto gérer.....

Dernière édition: 21 Décembre 2017
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Non mais tu prêche un convaincu la lol. Je le défend depuis le début lucas. La c'était l'exemple parfait pour montrer que les joueurs ne sont pas tous sur le terrain juste pour marquer, faire des passes décisives, ou arrêter les tirs. Il y a aussi les besogneux

4. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est moi qui ait sorti l'exemple ocampos pour dire qu'il n'y a pas que les stats.

5. warrior

warrior Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Quand je dis "doubler", je veux dire faire une paire efficace car Zambo ou Sanson ne sont pas des titulaires à ce poste-là pour moi. Cela permettrait d'instaurer une rotation qui convienne aux cadres comme aux jeunes.

Mars79 aime votre message.
  6. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Source ESPN Marseille serait sur les traces de Jack Wilshere

7. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    kevin strootman comme recrue c'est pas mal, pour jouer avec gustavo;)

kikodugers aime votre message.
  8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ça se serait bon!!!

9. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas trop mon kiff je préfère un joueur plus défensif rugueux du style de Sturaro

10. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors pour l'exemple de payet versus Ocampos alors non seulement l'argentin est plus décisif et plus régulier que le réunionnais mais en plus il mouille beaucoup plus le maillot que notre capitaine .
    Il te faut quoi au juste comme argument de plus pour refuser la vérité ....

Pour fanni vs rami ou encore plus gustavo vs vainqueur tu me portes et me colle des arguments qui ne touchent pas limite diffamatoire :).

Rami ,j'ai émis des doutes en tant que leader de défense mais je ne l'ai jamais comparé à Fanni mais le must du must c'est vainqueur vs gustavo .J'ai jamais comparé les 2 joueurs et j'ai jamais émis de doute sur le brésilien .
    Vouloir garder vainqueur en plus de gustavo c'est pas comparer les 2 joueurs.
    D'ailleurs je maintiens toujours que l'on aurait pu le garder parce que c'est largement meilleur qu'un zambo anguissa .....véritable point faible de notre équipe .
    Au même titre qu'un bafé Gomis sui est une perte considérable vu l'investissement fait sur le grec qui devrait être notre buteur de classe.

Avec gomis et vainqueur en plus ,ce matin on serait second du championnat

11. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut à tous!

Bon maintenant qu'on a fait la moitié de la saison place au mercato!!!
    On va poncer la touche F5!!!^^

Alors pour ma part je pense que nous avons besoin de 4 titulaires. Un DC, un MDC, un ailier gauche et un 9. ça c'est dans l'idéal. sauf que nous ne prendrons pas 4 joueurs cet hiver. Je pense qu'on n'en a pas les moyens de toute façon et changer autant de joueur à la mi saison pourrait être problématique.

Donc en DC je resterai avec ceux que nous avons déjà. Rolando fait le taff et j'espère toujours un retour d'Abdennour. Et pourquoi pas une eclosion du petit Kamara.

En MDC pour jouer à côté de Luis Gustavo nous avons trois solutions : Zambo, Lopez et Sanson. Moi j'ai une préférence pour Sanson. Je le trouve battant volontaire et surtout vraiment meilleur quand il est face au jeu plutot que dos au jeu comme quand il est en position de meneur de jeu. Il n'a joué qu'une seule fois à ce poste cette année il me semble à Strasbourg et en plus sans L Gustavo. Après Lopez à fait de bon match contre les "petites" équipes car il n'y a pas beaucoup à défendre. Et Zambo est pas mal non plus car il est extrêmement puissant et devient meilleur avec le ballon dans les pieds. Donc pour le MDC c'est pas encore parfait mais c'est quand même pas mal.

En ailier gauche on a eu droit à Payet, Sanson, Ocampos ou N'jie.
    Pour moi aucun n'a été convaincant. Payet dézonne trop et n'est pas capable de faire de différences balle au pieds sur le côté, sa vrai place est en 10.
    Sanson c'est clairement pas sa place.
    Ocampos est extrêment volontaire se bas beaucoup mais a énormement de mal à faire les bons choix. Il est aussi trop faible techniquement pour faire des différences. D'ailleurs j'aurai tendance à le voir évoluer en pointe, je sais Bielsa l'avait tenté et ça n'avait pas été concluant mais il a pas mal changé sa façon de jouer, plus aggréssif, plus volontaire, il fait beaucoup d'appel. Et je trouve qu'il est plus costaud qu'avant aussi.
    Enfin N'jie à disparu de la circulation ces derniers temps. Dommage il avait montré de bonnes choses mais il est trop nonchalent.
    Vous l'avez compris c'est à ce poste que je recruterai en priorité

Enfin le gros débat du 9... Germain revient bien sur le mois de décembre. N'Jie semble sur le départ. Et Mitroglou? une enigme. Alors ses défenseurs diront qu'il n'a pas eu de prépa qu'il faut lui laisser le temps de revenir, ok. Ses détracteurs diront qu'il est cramé qu'il ne met pas un pied devant l'autre, qu'il est trop lourd, sur ce qu'il a montré c'est vrai aussi. Pour ma part si on a l'opportunité de le vendre sans perdre trop d'argent je pense qu'il faut le faire.

Donc j'aimerai qu'on recrute un ailier gauche en priorité et si départ de Mitroglou et N'jie un numéro 9.

Pour l'ailier j'ai pensé à des joueurs qui ne jouent pas beaucoup dans leur club comme Gaitan à l'Athlético Madrid, Deulofeu à Barcelone ou Muniain à Bilbao. Ce serait plutôt dans le cadre d'un prêt pour ces joueurs là.
    Après il y a la solution de l'investissement à l'étranger : +ou- cher il y a Brahimi à Porto (très cher), Taison au Shaktar (très cher aussi et le Shaktar est encore en LDC), Boufal à Southampton (ce sera cher mais pas infaisable je pense) et enfin Lozano au PSV (peut être le plus abordable).
    Enfin derniere solution : jeunes de L1 je pense à Coco de Guiguamp et Terrier de Strasbourg (mais qui appartient au LOSC). Ce sera pas donné non plus. Il y a aussi Ntep qui ne joue pas beaucoup à Wolfsburg.

En 9 même système on relance des joueurs, on investit ou on fait un pari sur l'avenir.
    A la relance : Chicharito qui fait banquette à West Ham (les Hammers vont surement être durs en négo vu l'affaire Payet l'an dernier), Michy à Chelsea (qui fait banquette aussi et qui veut jouer la CDM)
    Investissement à l'étranger : Bakambu à Villareal (qui enchaine les buts et devrait donc être cher), Aboubakar à Porto (même chose que Bakambu et en plus il est encore en LDC), Locadia du PSV (peut aussi jouer sur un côté).
    Jeune français : Dembele du Celtic (sa toute petite chance de faire la CDM serait de partir cet hiver dans un club plus médiatique), Haller (mais il vient d'arriver à Franckfort cet été et a de bonnes stats) et enfin Pléa de Nice (il est un peu dans l'ombre de Balotelli mais c'est un très bon joueur).

Voilà je pense qu'avec deux joueurs bien choisi on peut faire une très bonne deuxième partie de saison!!

12. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Wilshere, de part son énorme salaire, son envie d'être exposer au yeux du sélectionneur pour la CDM (il vaut mieux rester en Premier League pour un anglais), son envie de rester à Arsenal, c'est quasiment impossible. Par contre si on est vraiment dessus ça me rassure sur la position du club.

13. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'attends que le gros Ménès se prononce sur le cas Wilshere. Une fois qu'il aura balancé sur twitter "Wilshere, il est crâmé", on pourra tous être rassuré. Il faura alors commencer à prier pour que Wilshere signe à l'OM.

Apo26, CKhris, OM - Petit Coup Du Matin et 4 d'autres aiment votre message.
  14. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le problème avec Wilshere, au delà du fait qu'il soit souvent bléssé, c'est qu'il est gaucher... Comme Gustavo.

15. Kussock

Kussock Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  16. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi il balance ça surtout ..... je vois pas l'intéret de dire ce secret comme il dit

17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si ilS font une fixette sur lui comme ils l'ont fait avec Giroud ..... des joueurs qui ne veulent pas jouer en L1 ? je dis " STOP".

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
  19. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    peut-être de l'intox comme ça en cas de beaux transferts nous serions tous émerveiller, changement de stratégie marketing peut-être?

20. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que si Gustavo n'est pas là, on fait quoi? Un milieu Sturaro - Anguissa? Bonjour les ballons. Un milieu Sturaro - Lopez/Sanson? Sturaro a de grande qualité d'aboyeur, grand marathonien, pas hyper mauvais avec le ballon mais il n'a pas ce profil de régulateur qu'il faut à coté de jeune, c'est un kamikaze.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page