1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Y a des bons joueurs avec des salaires moins imposant puis faudra se débarrasser de mecs qui ne jouent pas.

LouisCypher et cedouu13 aiment cela.
  2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Badelj a aussi son mot à dire dans l'année en option. Ce n'est pas une reconduction automatique à la volonté du club ou aux nombres de matchs joués.
    D'où la seule offre (avant leur problème avec le FPF) du Milan AC de 2M€ uniquement... offre caduque depuis puisque le Milan est interdit de mercato.

Nous avons donc peur être une carte à jouer même si contrairement à Bernard je n'entends filtré aucun bruit comme quoi un ou des clubs français le suivraient de prêt.

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah il est honnête il annonce qu'il ne fera pas des folies.

LouisCypher et alex78610 aiment cela.
  4. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui Guilavogui est moins offensif que Gueye apres je suis pas sur que ces soit ce qu'on recherche en 1er. Enfin j'ai entendu dire qu'on voulait un vrai récupérateur d'apres les rumeurs donc je sais pas. Guilavogui la ou il est le meilleur c'est lorsque il a le jeu face à lui donc en sentinelle devant la défense .Guilavogui c'est pas un joueur vif c'est clair.

5. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ça je suis d'accord mais ça sera pas du calibre de gustavo. Tant qu'au départ, on fera partir ce que les autres veulent bien nous prendre. Quand j'entends que Zubi cherche une porte de sortie à njie en Angleterre, ça me fait sourire : comme si les anglais en avait un bon souvenir de celui qui a ciré le banc de Tottenham.:rolleyes:

6. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Hooo tu sais les anglais sont friand de ce type de joueurs

LouisCypher aime votre message.
  7. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    L'année en Option de Badelj est "a discrétion commune du joueur et du club", si l'une des parties ne le souhaite pas, le contrat n'est pas reconduit.
    Il touche 1M€/an à la Fiorentina.
    ...Milan (depuis interdit de recrutement) n'avait proposé que 2M€ à la Viola et 2.5M€/an au joueur, je pense qu'on peut enchérir deux fois plus haut pour le transfert et à peu prêt au même niveau pour le salaire.
    Donc Badelj présente bien tout d'une excellente piste, qualités sportives et tactiques, joueur expérimenté, faisabilité... le seul problème c'est que le club ne semble pas s'y intéresser :( :/

8. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Excellente piste mais aussi une grosse opportunité même pas sur d'avoir joueur à ce poste qualité/prix au mercato d'été ....

9. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Pour Badelj c'est une année en option "à discrétion du joueur et du club", si l'une des deux parties ne souhaite pas prolonger, l'option devient caduque.
    Il touche 1M€/an à la Fio... Milan proposait 2M€ (mais est depuis interdit de mercato par le FPF) et 2.5M€/an au joueur qui était ok.
    Je pense qu'on a une carte à jouer mais faudrait que le club se penche dessus avant que l'inter, Naples et la Juve se penchent dessus, d'autant que Monchi jette déjà un oeil dessus.

Blacklagoon aime votre message.
  10. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    On savAIT pas ;)
    ...parce que depuis 1 an ça a qd même bien changé (Mandanda, Rami, Amavi, Gustavo, Sanson, Payet, etc...)

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bilan de la mi-saison :

D’un point de vue global, le parcours sur les 19 matchs de la phase aller est satisfaisant. Une moyenne de 2 points par match et une 4ème place à seulement trois points de Lyon et Monaco (l’écart s’est fait sur les confrontations direct où s’est déplacé deux fois, ce qui est encourageant pour les matchs retours)

On peut reprocher énormément de choses à Garcia mais il a eu une assez bonne gestion de l’effectif. La plupart des joueurs ont eu leur temps de jeu attendu sur la moitié de saison à quelques exceptions près :

- Bedimo et Fanni n’ont jamais été dans l’effectif cette saison. Logique mais on pourra se poser la question de leur présence dans l’effectif (je reviendrai plus tard sur ces cas là).
    - Au niveau des temps de jeu très très faible, nous avons aussi Doria (même pas 90 minutes) et Sertic (qui s’est blessé). Le cas des jeunes et de Pelé étant particulier, je ne les ai évidemment pas pris en compte ici.

Du point de vue statistiques, quelques joueurs sortent du lot :

- Thauvin, 8 buts et 7 assists. Je pense que j’ai pas besoin de rajouter quoi que ce soit, le leader de l’attaque olympienne.
    - Ocampos et Njie, qui répondent présent à chaque fois qu’on a fait appel à eux, avec énormément de réussite. L’Argentin, surtout, montre qu’il peut réaliser plus que juste des matchs avec de la réussite et devient une vraie option sur le côté.
    - Sanson, qui malgré un déchet énorme pour le talent qu’il a trouve son compte niveau stats.
    - Gustavo, comme une évidence.

Prenons maintenant le jeu. Niveau tactique, Garcia m’a surpris en adaptant un 4-3-3 qui ne portait pas ses fruits en 4-2-3-1. Zambo a tiré son épingle du jeu de ce changement mais il est encore trop inconstant et malheureusement, souvent une mauvaise prestation de sa part crée un déséquilibre global dans l’équipe. Le grand perdant de ce changement a été Lopez, qui a du coup beaucoup de mal à trouver sa place (testé en 10, en 6 et même sur le côté). Les latéraux pourraient être bien mieux exploités mais l’équipe a trouvé une certaine stabilité et on se fait beaucoup moins peur qu’en début de saison.

Du point de vue de l’animation, c’est toujours poussif. Garcia ne trouve pas la recette et si les individualités ne font pas la différence, on peut avoir beaucoup de mal à faire aussi bien sur la deuxième partie de championnat. Le gros point noir reste quand même cette incapacité à trouver l’attaquant, que ça soit Germain ou Mitroglou. Garcia peut essayer tant qu’il veut de mettre ça sur le dos du joueur en lui même qui n’est pas convaincant, c’est à lui d’arranger les choses.

Dernière édition: 21 Décembre 2017
    Mars79, CKhris et el_kipolata aiment votre message.
  12. cobalo56300

cobalo56300 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Roussillon vers monaco

13. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oue mais faut pas oublié Evra,Abdennour,Sertic ,Germain c'est quand meme beaucoup d'erreur en moins d'un an.. Je précise Germain est un bon joueur mais pas adapté comme souhaite jouer garcia donc erreur de recrutement.

14. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Absolument.
    Ici (sur le forum) les gens (moi le premier) pensent que c'est une vente aux alentours de 10M€ en Angleterre qui est tentée mais en réalité, il semblerait qu'ils espèrent en tirer entre 15M€ et 20M€.

Moi rien que pour ça, s'ils y arrivent, je ne voudrai plus jamais voir partir Zubi et JHE.

15. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Mince, mon post semblait beaucoup plus digeste et court quand je l'ai écrit, je me suis laissé emporter par la machine, désolé pour tout ça :oops:

16. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est clair, c'est ce que j'arrête pas de dire... faut agir très vite sur ce joueur.
    Il est en pleine bourre, en bonne santé, peut jouer l'Europa League... bref c'est LE JOUEUR qu'il nous faut.

Il pourrait même être la seule recrue que ça changerai qd même la face de toute l'équipe... a l'image d'un Gustavo justement, qui pourrait bcp plus se projeter prêt du but avec un Badelj qui couvre et gratte beaucoup plus de ballon qu'un Gustavo. Très grande intelligence de jeu...

17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Dommage...
    ...ceci dit, de Montpellier pour aller à Monaco, il doit passer par Marseille ;)

18. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bah quoi la spécialité de nos dirigeant qui mettent trois plombes à bougé sous prétexte d'avoir le temps et que les meilleurs affaires se font à la fin du mercato ( Mitroglou style) :rolleyes:

tire-fesse et LouisCypher aiment cela.
  19. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Ok pour Evra et Sertic
    Bcp trop tôt pour me prononcer sur Germain, Abdennour et je rajouterai Mitroglou.
    Pour Abdennour je suis plutôt très pessimiste, pour Germain et Mitroglou j'attends de voir le debut du mois de Janvier Mais je reste plutôt optimiste pour Germain et curieux pour Mitroglou.

20. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    On va diviser maintenant l’effectif de l’OM en plusieurs groupes :

- Les grosses satisfactions, les titulaires qui confirment qu’ils ont le niveau du projet, les remplaçants qui font plus que simplement dépanner: Mandanda, Rami, Amavi, Luiz Gustavo, Ocampos, Thauvin.

- Les joueurs réguliers, ceux qui peuvent mieux faire au vu de leurs talents, et ceux qui laissent entrevoir des choses intéressantes: Pelé (malgré le temps de jeu, on sait qu’on peut compter sur lui), Sakai, Sarr, Rolando, Zambo Anguissa, Kamara, Lopez, Sanson, Payet, Njie.

- Les déceptions, les joueurs en manque de forme ou de confiance et qui ne trouvent pas encore leur place dans l’équipe: Abdennour, Mitroglou, Germain.

- Les inutiles: Bedimo, Sertic, Fanni, Doria.

Les enjeux majeurs de la seconde partie de saison seront d’aller chercher le podium. Je ne sais pas si beaucoup ont vu les derniers matchs de Monaco ou Lyon et ce podium est largement à notre portée. Le calendrier est fortement en notre faveur, on va recevoir Lyon et Monaco mais également Montpellier, Bordeaux, Nantes etc. ces petits clubs chiants à jouer à l’extérieur. Cette 2ème ou 3ème place sera déterminante pour la suite du projet et il faudra aller la chercher (notamment pour conserver des joueurs comme Thauvin, Amavi, Sanson ou Gustavo).

Abordons enfin la partie mercato maintenant que la mise au point de l’effectif est faite et les enjeux clairement identifiés.

Tout d’abord, il faudra essayer de vendre ou libérer les inutiles de l’effectif. Très compliqué pour Bedimo ou Fanni, moins pour Doria et grosse inconnue sur Sertic. Mais en terme de salaire y a quand même 700,000 euros par mois à récupérer.

Pour les joueurs dans la première et deuxième catégorie, il ne faut pas les vendre sauf éventuellement Njie si son départ permet une arrivée intéressante devant. Niveaux prêts, je ne vois pas d’intérêt de prêter qui que ce soit actuellement mis à part Doria.

Les joueurs de la troisième catégorie, je suis également contre une vente. Abdennour est de toute manière prêté jusqu’en 2019. Mitroglou et Germain ont besoin de temps et d’être mis dans les bonnes conditions, je suis convaincu qu’ils peuvent faire bien mieux que ce qu’ils ont montré (pas bien compliqué).

Départs :

Sertic (1-2M)
    Fanni (Résiliation)
    Bedimo (Résiliation)
    Doria (3-4M ou Prêt)
    +
    Njie (6-7M) uniquement si cela offre une possibilité de recrue intéressante en attaque.

Du côté des arrivées, il faut s’intéresser aux postes pour lesquels nous avons des manques.

Tous les postes semblent plus ou moins doublé. Le poste d’arrière gauche ne l’est pas, la direction semble vouloir un latéral mais Sakai peut dépanner et on pourrait envisager Rocchia sur une rencontre ou deux.
    Là où nous avons un manque significatif, c’est au milieu à côté de Gustavo, si il ne devait y avoir qu’un joueur, ça serait à ce poste. Un joueur du niveau de Vainqueur serait largement suffisant et ça donnerait un autre visage à l’équipe pour la seconde partie de championnat. Le profil serait un joueur plutôt défensif, qui récupère des ballons et qui a une grande capacité à faire des efforts.
    Un ailier peut également être envisagé avec un départ de Njie et on serait vraiment pas mal, un joueur très explosif qui va très vite de l’avant.

Pour le 9, paradoxalement, je pense que recruter à ce poste un bon joueur permettrait de finir sur le podium assez facilement. Seulement, je doute de la faisabilité d’un bon 9 lors de ce mercato. Du coup je continuerai à forcer avec Mitroglou et Germain.

J’ai volontairement écarté tout nom pour les possibles recrues, mes envies personnelles sont assez compliqués à réaliser, je me suis contenté de donner des profils techniques et physiques. Libre à vous de donnez des noms de joueurs qui rentrent dans le profil qui doit à mon sens être ciblé.

Mars79, CKhris, Ryan-XIII et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page