1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis en parti d'accord avec toi, sauf que je n'irai pas jusqu'à dire pas bon, je dirai plutôt "trop vert", pas assez mûr, il n'a que 21ans... mais je suis d'accord sur le fond, il ne peut être considéré ni comme un complément idéal de Gustavo ni comme son remplaçant, du moins pas encore...

2. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est pas d'un vrai 6 dont on a besoin pas un joueur comme Gueye ou Mendes capable d'apporter un plus dans les 30 derniers mètres que n'apporte pas Zambo et d'apporter un plus dans la récupération que n'apporte pas Lopez et un mec qui est a la fois puissant et vif après on peut imaginer plus de sécurité avec un vrai 6 mais on va être plus lent au milieu et pour moi ce serait préjudiciable surtout face aux équipes avec un milieu à 3 et un joueur vif ou un 10 on est souviens pris au milieu quand il y a du mouvement ou des portée de balle.

3. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    JHE faut pas s attendre un gros mercato oui parce que c'est compliquer de recruter des très bon ( et que ca sert a rien de faire des evra ou abdennour ) mais cela dit il va falloir trouver un ou deux très bons coup pour être sur le podium parce que Lyon avec son stade + la ldc je pense que ça sera compliquer de rivaliser la saison pro ( ne sachant pas ce que mettra Mc court comme moyen ) quoi que vous me direz on ne sait pas ce que fera Monaco l été pro mais bref imaginons que mc court envoi pas du lourd l été pro dans ce cas faut absolument accrocher une place pour la ldc dès cette saison

LouisCypher aime votre message.
  4. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Un caractère a la Barton pour Wilshere je suis ok, par contre faut pas oublier qu'il a les jambes en cristal de Diaby...
    ...je sais pas qui tient l'infirmerie à la Commanderie mais il doit avoir le bras sacrément long vu le nombre de joueurs qu'on lui donne directement à chaque mercato... Après Sertic, Abdennour, Mitroglou maintenant Wilshere et Souare.. non mais sérieux ???
    Putain on a pas de thunes a mettre sur des mecs qui viennent d'enlever leurs plâtres !!! :(

Mars79 aime votre message.
  5. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si justement guilavogui c'est un vrai 6 apres j'ai surtout parlé de lui parce que j'ai vu une rumeur comme quoi on chercherait un milieu capable de dépanner en défense central. Alors certe il joue pas défenseur central mais ca veut surement dire qu'on restera en 4231 et que le milieu recruté en question aura vraiment un profil + défensif et c'est le cas de guilavogui. Mais à titre personnel je prefere un milieu qui apporte aussi bq + offensivement. En gros nous d'apres encore une fois les rumeurs on serait + sur un MDC/DC que un 6/8.

6. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Gameiro c'est mort, ça sera Valence poir 20M€ accord déjà trouvé entre les clubs (Valence nous fait une Milan AC, l'hiver prochain ça sera les soldes chez eux, cet été se sera a Milan ;) )

7. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    C'est le deuxième compte de LouisCypher?

Mars79, LePetitMarseillai et LouisCypher aiment votre message.
  8. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Là... on est d'accord!

9. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Qd il n'y a pas Gustavo tu fais comment ?

10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Ta peut etre raison à dire que c'est beaucoup trop tot concernant germain et Abdennour mais je suis pas tres optimiste. En revanche pour Mitroglou j'y crois bq + que germain c 'est pour sa que je l'ai pas cité.Je peux aussi me trompé y'a pas de souci c'est juste mon avis

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis globalement d'accord avec tout ca et surtout sur les profil manquant je pense pareil.

12. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour un ailier très rapide et technique ( ça a un prix sauf si zubi et sa cellule on une perle rare sous la main ) je trouve l'équipe très lente a tout les étages, quand sarr joue tu vois la diff avec les autres

13. Ryan-XIII

Ryan-XIII Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un résumé parfait de ma pensée, les 2 manques principaux étant clairement pour moi le poste de milieu et un ailier explosif coté gauche.
    Dommage que tu ne proposes pas de noms, même si ce n'est que ton avis personnel ou qu'ils soient durs à faire, cela peut ouvrir des discussions intéressantes sur des profils que l'on peut ne pas avoir pensé.

Par exemple l'idée de Wilshere, que je vois moins désormais faute de temps, laisse forcément envie. Cependant comme il a été relevé plusieurs fois, c'est un gaucher et cela ferait 2 gauchers devant la défense, ce qui peut créer quelques pbms.
    D'autres ont quant à eux parlés de M'Vila qui est pour moi une fausse bonne idée.

Dans le profil d'ailier gauche, Ziyech (Juste vu les matchs d'Europa League) est un profil intéressant, pas le plus explosif certes, mais vu son approche proche de Payet (mais en plus explosif mais - de vista), cela peut entrainer énormément de dézonage et combinaison entre les 2. C'est une idée tactique qui peut être intéressante dans un jeu de possession assez haute et devant des équipes qui ferment de plus en plus le jeu. Mais il semblerait que son Etat d'esprit laisse à désirer...

Personnellement au milieu de terrain nous n'avons pas besoin d'un pur grateur (exit pour moi un profil Sturaro évoqué), mais quelqu'un mélant avec justesse défense/attaque, profil plus dur à trouver et donc forcément plus cher. On peut trouver 3 bons exemples de ce profil là dans notre L1 : Mendes, Seri et Cyprien.
    Les niçois semblent compliqués à aller chercher financièrement, Mendes aux vues de la situation de Lille c'est envisageable.
    Après Bcp ont évoqué Ozakyup et Badelj, joueurs que je n'aient pas ou peu vu jouer, Ozakyup me semblant plus offensif.

Bref tout ça pour dire que même si les noms sont compliqués à obtenir (ce qui sera le cas pour bcp de joueurs évoqués et qui seront libres cet été : Ozakyup, Badelj, Wilshere, Dubois, Bernard), indiquer ta préférence peut apporter du grain à moudre dans le débat ;)

Mars79 et LouisCypher aiment cela.
  14. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis totalement d’accord, ça rejoint ma vision de la situation

Même s’ils ne sont pas réalisables, quels sont les noms que tu proposerais ?

15. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je suis absolument d'accord sur toute la ligne, sauf pour les prix des ventes de Doria et Njie, je dirait plutôt 5-7M€ pour Doria (bonus compris) et plutôt vers les 15M€ pour Njie, c'est un type de joueur qui plaît bcp en Angleterre et il est très jeune (23ans), à moins de 15M€ je pense qu'il vaudra mieux avancer avec lui jusqu'à l'été.

Après si Départ déjà des inutiles:
    -Doria (Allemagne, Turquie transfert sec, L1 et Portugal en prêt)
    -Sertic (MLS?)
    -Bedimo (St-Etienne?)
    -Fanni (résiliation)

On peut faire :
    -Badelj en 6 pour 3-4M€ et 2.5M€/an de salaire
    -Trauco en ArG pour 5-7M€ et 1M€/an
    -Bernard en Ail.G pour 8-10M€ et 3.5M€/an de salaire
    -DC ??? (Vogt ?)

Et si Départ de Njie, Dembelé.
    Si Njie ne part pas alors il pourrait avoir sa chance non plus en ailier mais en 9, plus rapide que Germain et Mitroglou pour les matchs où on soit défendre et vite se projeter vers l'avant (Europa League...).

Mais sinon j'ai bcp aimé ton analyse que je partage pleinement, notamment au niveau des catégories, au joueur prêt, je suis entièrement d'accord.

16. romain-xx

romain-xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le poste de 6-8 je verrai bien: wilshere, je savais même pas qu'il arrivait en fin de contrat en juin et j'en avais parlé il y a quelque semaine.

Fred du shaktar un peu plus offensif.

Ou si on veut du sur pourquoi ne pas essayé un retour de vainqueur ? Ça serait pas mal avec Gustavo un cran au dessus. Et il sait déjà jouer avec tout les autres.

17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Ahahahahah
    Non je n'ai qu'un compte :D
    En plus moi Michy suis pas fan, j'ai joué au foot et les bouffeurs de ballons égoïstes et qui défendent pas, j'aime pô. :p

Mars79 aime votre message.
  18. romain-xx

romain-xx Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après ne pas oublier qu'il y a de bon jouer à relancer comme witsel ca serait énorme

19. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Attention Wilshere est en verre... déjà blessé et en constante rechute... Diaby 2.0 ?

Dernière édition: 22 Décembre 2017
    OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  20. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Voir une demi avec 3 belles recrues intelligentes et 1 remplaçant à gauche.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page