[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Wouahhhhh en plus il est polyvalent apparemment , il peut jouer gauchet, droitre , en 10 :eek: il parait accessible à l'achat mais est ce que son club est vendeur ?

2. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut amigo
    Litchsteiner est carbo, fini !
    Que Garcia se contente de coacher et laisse Zubi recruter.
    Il saoule avec les périmés du calcio

tire-fesse, LouisCypher et Mars79 aiment votre message.
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Lala c'est un télétubbies que voulait Anigo à l'époque de V-A, il avait réussi seulement Kadir... :D

dadwu aime votre message.
  4. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ha non certains vont te dire sut re le Portugal c'est nul naninana

Alexandre024, cedouu13 et zizou coach de l'om aiment votre message.
  5. kikodugers

kikodugers Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Jamais deux sans trois ^^

6. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    un teletubby, ok, j'ai pas capté de suite :cool:

7. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui je comprends bien.
    Mais si il a choisi l'OM ca restera une opportunité cet ete, je ne sais pas si j'ai ete assez clair, mais je suis de ton avis il faut qu'on prenne Dubois, juste que je trouve plus judicieux de le prendre cet ete

OMali et Apo26 aiment cela.
  8. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Concernant Konstantinos Mitroglou, commencez-vous à vous dire que vous vous êtes précipité ?

Non. Mitroglou est arrivé blessé, et on le savait. Il est arrivé après des heures passées dans mon bureau, Andoni, Rudi et moi, à réfléchir sur les possibilités encore ouvertes à la fin du mercato. On a fait une erreur dans ce mercato, c'est qu'on a eu des discussions avec un joueur qui ont trop duré (Aboubakar). Et ça, c'est une erreur qu'on essaiera de ne pas reproduire. Voulez-vous des renforts cet hiver ? L'équipe type est là, elle vit bien, je trouve qu'elle progresse. Contre Lyon, en termes de jeu, une critique qu'on nous a souvent faite, nous étions au-dessus des Lyonnais. Donc, les renforts seraient plutôt des doublures. Et c'est difficile, au mois de janvier, de trouver des bons joueurs qui vont beaucoup moins jouer. Ce qui peut changer ça, ce sont les départs. S'il y a des départs, là, on regardera. Des jeunes ? Est-ce la nouvelle idée directrice ? Quand on est arrivés à Marseille, avec Rudi et Zubi, notre constat était qu'on avait besoin d'être sur les deux tableaux. C'est une vraie stratégie. À Marseille, peut-être plus qu'ailleurs, il faut des joueurs forts dans leur tête, des joueurs d'expérience. On a été critiqués là-dessus au début alors que si vous regardez la réalité de l'effectif, elle est très hétérogène, composée de joueurs très expérimentés mais aussi de jeunes. Il est certain qu'à partir de maintenant, on va plutôt se focaliser sur les jeunes.

Pourquoi n'allez-vous pas chercher ce type de joueurs en Amérique du Sud ?

Zubi est allé chercher Luiz Gustavo. Rien que ça, c'est pas mal. La cellule de recrutement a regardé 635 matches depuis quatre mois. Il regarde ces marchés-là, bien sûr. Ce serait tellement facile pour lui de recruter des Espagnols. Il les connaît tous. Zubi identifie des joueurs qui lui semblent le mieux adapté à nos besoins. Et il a les discussions avec Rudi et moi qu'il doit avoir sur ces profils, leur coût et tous les autres critères.

Comment est organisée la cellule de recrutement ?

On a huit scouts, une cellule pro, dirigée par l'adjoint de Zubi, Albert Valentin, ils se répartissent les zones géographiques. On a aussi bâti une cellule sur les jeunes, dirigée par Sébastien Pérez. Là, on est sur des profils de 11 à 17 ans. Ça, il n'y avait pas. Ils sont quatre personnes. C'est un gros travail de structuration de l'entreprise dans tous les domaines.

Dans le JDD, en mai, Zubizarreta évoquait une stratégie : dégoter des pépites de L 1, les développer, avant de les revendre à un grand club européen, avec l'exemple de Sanson. Est-ce la suite du projet ?

Oui, on regarde beaucoup ça. C'est intéressant. Sanson est un bel exemple.

Mais il n'y a pas besoin de Zubizarreta pour aller chercher Sanson…

Ah bon, parce qu'il est espagnol ? Le mec est espagnol, il devrait ramener des Espagnols et des Sud-Américains ? Au contraire, il a le professionnalisme de regarder les besoins du club, les profils au sein de l'équipe et d'aller voir partout. Une partie de notre cellule travaille sur l'Europe du Nord, de la Hollande à la Scandinavie. »

9. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    vida le DC est libre dans 8 jours, bonne affaire non?

LouisCypher et kikodugers aiment cela.
  10. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'origine algérienne donc m'en fou des marocains :p

11. radiohead30

radiohead30 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la grande inconnue sera de savoir si on arrive a refourgué bedimo, fanni doria sertic!!

12. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Et son petit pot de bridelice est compris ou c'est en sus???? :p

OMali et papiom aiment cela.
  13. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Non sinon j'aurait sauter au plafond lol

14. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu as trois joueurs pour deux postes donc non ça presse pas, surtout que derrière tu as encore bedimo, rocchia, voir Doria, abdeynour.

15. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je sait fabriquer une arbalète avec une planche, deux épingles en bois et un élastique si ça intéresse ^^

LouisCypher aime votre message.
  16. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Mendes tu en as besoin donc pas de prêt pour Dubois ok

OMali, LouisCypher et Alexandre024 aiment votre message.
  17. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Regarde ses dribbles, c'est plus du forcing que de la technique sur la vidéo. Du ocampos tout cracher. Après c'est un avis sur la vidéo je l'ai jamais vu en vrai

18. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Je pense que c'est destiné aux supporters pour éviter le couac de l'attaquant attendus, là si il n'y a pas d'attente il n'y a pas de frustration.

Alexandre024 aime votre message.
  19. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Tu as le lien? Je n'ai vu que karim zeribi moi

dadwu aime votre message.
  20. solari

solari Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    14
    Lucas joue sur les 4 postes offensifs.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page