[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu es bien sombre mon ami, c'est noël souris a la vie.

kikodugers aime votre message.
  2. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Tu lâche pas l'affaire avec ton wass toi ^^

3. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 recrues, mais de qualité, c'est très bien et ca suffit largement pour finir la saison en cours.

Thiago Mendes au milieu de terrain aux côtés de Gustavo (ou Seri?) + Toko Ekambi, qui est un vrai joueur de côté qui va vite, percute et plante (profil Niang), par exemple. Je cite ces 2 là car ils sont en forme, sur une courbe ascendante, opérationnels de suite, seront motivés a l'idée de rejoindre l'OM et pourront être utilisés en EL.

On peut aussi éventuellement surveiller le marché des DC ou des attaquants en cas d'opportunité mais sinon ca attendra cet été, mais ce n'est pas la priorité. On ne vas pas claquer 50 millions cet hiver, il faut rester lucide mais 20/25 millions sur 2 joueurs qui apporteront une plus value certaine dans des postes on l'on a un besoin, c'est nickel pour finir la saison. Ca nous permettrait aussi de prêter un B.Kamara histoire qu'il fasse une demi saison complète dans un autre club de L1 et qu'il nous revienne plus fort la saison prochaine

fikiusastique et Mars79 aiment cela.
  4. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr, alors tiens je te remet ma whishlist pour que tu recauchemarde aujourd'hui, parce qu'en plus d'être fou, je suis sadique :) :
    - départs: Zambo, Sertic, Sarr, Njie, Doria, Bédimo, Fanni
    - arrivées: Bellegarde, Niakhaté, Pied en prêt avec OA, Nkoudou en prêt et Dubois et Terrier pour juin

PS: Faits de beau rêves ahahahAHAHAH

5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Mars

Je ne relève que les dernières déclarations de JHE. Pas de recrues titulaires en vue, jamais on ne mettra plus que 15 M sur un joueur (du Mitroglou quoi !), très content du mercato d’été, de l’équipe Type, du staff...

Les mensonges continuent : après la prise en compte des transferts de Njie et Thauvin sur les 200 M prévu sur 4 ans, voilà que les 103 M investis après cet été sont devenus 120 M (ça c’est fort) et les reventes ne sont pas prises en compte.

Après, pas besoin de dépenser des fortunes pour se renforcer faut juste être malin.

Ce qui a largement été démontré avec la non retenue de vainqueur et gomis pour 3 M le blot mais celle de Doria qui n’a pourtant pas joué, pas plus que les 2 jeunes qu’on a tout fait pour signer, 120 M de dépensés pour des retours à peine moyen/bon (Mandanda, Payet), des pistes de Labrune (Amavi), des anciens de Garcia (Rami), ou des joueurs proposés par leur propre agent (LG) et les fantastiques arrivées de Évra, Sertic, Abdennour, Mitroglou, Germain (à un poste ou un système de jeu qui ne sont pas le sien), ou leur capacité de se séparer des Fanni, Bedimo, etc...

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    je ne vois pas trop l'intérêt de recruter ekambi, il semble enchainer les matchs dans l'axe. Et je pense que nous avons plus besoin d'un milieu gauche, complet, que d'un niang (qui je le rappelle a eu besoin d'un brandao pour le décharger de ses taches défensives pour faire la meilleure saison de sa carrière) dans ce 4231. Surtout que tu prends un joueur qui sera peut être utile en L1 si njié part, mais qui dès cet été sera un peu la 5e roue du carrosse, à l'image de sertic et njié justement.

Pour le coup, ça me semblerait justement un recrutement de très court terme. Alors que je pense que nous devons préparer cet été, quitte à ne prendre que des contacts et continuer avec ocampos/sanson/lopez/payet à gauche.

Pour kamara, je doute qu'il ait tapé dans l'oeil des clubs de L1 par ses prestations. Et quand bien même, pas assez pour miser dessus en tant que titulaire. Mieux vaudrait chercher du côté de la L2. Idem pour sari, rocchia et ali. Après, on peut aussi se demander si c'est bien raisonnable d'encore plus affaiblir notre N2 alors que celle-ci joue déjà le maintien. Un choix stratégique à faire : une politique de prêt précoce (dès 18/19ans) ou bien permettre à tous nos jeunes de se jauger à un bon niveau amateur au préalable.

cedouu13, OMali et zizou coach de l'om aiment votre message.
  7. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    otavio de porto c'est pas mal pour concurrencer ocampos payet thauvin:)

8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu peux développé?

9. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut tu m'as l'air remonté pour pas grand chose, tu as envie d'etre a contre courant?
    Pour les 118m je vais t'aider car je n'aime pas la desinfotmation que tu essayes de faire'
    JHE parle des 103M lors de la présentation d'Abdenour. . Mais le mercato n'etait pas fini ... un jour plus tard arrive Mitroglou et nous voila a 103+15 ...118M
    Pour le reste tu as peut etre raison, mais cette erreur m'incite pas a le lire.

10. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu vas prendre la foudre à parler comme ça.
    Rendors toi et fais comme tout le monde adhère...

11. GOGOL 2

GOGOL 2 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    " Massilia 1313 Moi c'est l'arrivée de Pied qui ma achevé...

Tu veux qu'il te fasse un paquet ???? ;):):)

Mars79 et Massilia1313 aiment cela.
  12. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    j'ai fait une liste raisonnable: vogt DC, mendes MD, otavio MO :cool:
    pour 35 millions max au total c'est faisable je pense

13. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A moins que tu integres le mercato d'ete 2018, cette liste n'est pas raisonnable juste parce qu'elle ne correspond pas a la déclaration de JHE... je sais que le mots ne restent que des mots et son qqs fois différents des actes.

14. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    entre cet hiver et le mercato d'été je pensais;)
    et si départ de n'jie en juin un jeune avant centre pas trop cher genre 5 millions maxi

15. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Pour le prêt de Kamara, cf Khaoui à Troyes... Plus parlant que ca, je ne peux pas.

Concernant Toko Ekambi, je pense que tu le sous estime un peu trop. S'il vient à l'OM, il serait le meilleur ailier de l'équipe derriere Thauvin et de loin. C'est un mec à l'aise balle au pied, qui provoque balle au pied et qui en plus de ca, va très vite. Il a tout de l'ailier moderne. En plus de ça, il a cette capacité à jouer à tous les postes de l'attaque, que ce soit en pointe ou à droite, même si le but est de l'installer à gauche.
    En championnat:14 buts marqués avec sochaux, puis 11 buts avec la même équipe. La saison dernière il en met 7 avec Angers et cette saison il en est (déjà) à 9 buts marqués en championnat. Il a marqué contre Marseille, Lyon et Montpellier donc même s'il marque beaucoup contre les petits, il marque aussi contre les équipes d'un niveau supérieur. Il est donc très constant dans ses perfomances et c'est un joueur qui ne se blesse quasiment jamais, sur qui l'on pourra souvent compter un peu comme Thauvin. Il a une grosse marge de progression qu'il peut franchir chez nous.
    Pour 8/10 millions d'euros, ce serait une très bonne recrue. Si Lyon le recrute, ca va chialer dans tous les sens en disant que ce devrait etre des joueurs pour l'OM, que fait la direction?
    Quand Lyon a recruté Bertrand Traoré, je disais que c'était un joueur banal qui n'a que la vitesse pour lui. Force est de constater que je me suis trompé à son sujet et que c'est typiquement le genre ce type de joueur qu'il nous faut sur un côté. Toko Ekambi c'est exactement ce genre de joueur, mais sur le flanc gauche, lui le droitier. Pour 10 millions, cet hiver, je ne vois pas qui d'autre serait mieux pour nous. Ce serait une bonne occasion je trouve.

Après moi je vois en lui une très bonne opportunité, surtout à ce prix là. Je crois en lui parce que je le trouve assez complet même s'il peut encore progresser dans la finition ou la dernière passe.

Sinon il y a aussi la possibilité du prêt et là, il y a quelques solutions, du Delofeu, du Ntep, du Nkoudou qui peuvent faire l'affaire mais ne jouent pas beaucoup, donc auront besoin d'un bon mois de compet' avant de donner ce qu'ils peuvent apporter (seront-ils en mesure d'apporter?)

Biensûr, je préférerais du Brahimi, du Mahrez, du Ferreira Carasco qui ne joue pas énormément a l'Atletico, ou encore du Wilfried Zaha qui eux, apporteraient un vrai plus indéniable à l'OM... mais ces mecs là ont un coût, donc j'essaye de rester un maximum lucide en me disant que le club ne mettra pas 30/40 millions sur un seul joueur (d'ailleurs seraient-ils chaud pour signer à l'OM?) alors qu'il nous faut un autre joueur à côté de Gustavo (Mendes ou Seri seraient parfait)... Voilà pourquoi je suis partant pour un pari type Toko Ekambi que tu peux revendre 20/25 millions à l'aise en Angleterre avec une dizaine de buts en L1

Dernière édition: 24 Décembre 2017
    pabloereby et warrior aiment cela.
  16. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Combien ?

17. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Info @YahooSportFR Sainté, Amiens et l’OM sur Nicolas Gavory ( Clermontfoot) . Contacté par nos soins, son entourage n’exclut finalement pas un départ cet hiver. Osasuna également brûlant. Le 1er Club qui posera 200/250K € devrait remporter l’affaire !

zizou coach de l'om aime votre message.
  18. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas chère mais je partage l'avis de certains, quel intérêt? Je ne sais pas ce que donne le jeune marseillais mais pour jouer les doublures est ce qu'il ne suffirait pas?
    Recruter le clermontois empêcherait notre espoir d'etre lancé dans le grand bain durant 2-3 ans soit la duree de son contrat.
    Je suis partagé sur ce profil. J'imaginai plus un 27-28 ans bon soldat

19. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Le recruter et le prêter dans la foulée en L1 par exemple pourrait être un bon compromis, un peu comme le fait Monaco avec les jeunes dont elle n'a pas besoin à court terme

20. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    rocchia il peux être prêté cet hiver pour jouer souvent et revenir plus fort en juin, gavory peut jouer quelques matchs et devenir un vrai concurent de amavi peut-être et faire comme sanson être bankable très vite. Rocchia peux toujours être prolongé c'est un jeune du centre quand même ;) en attendant qu'il soit doublure de amavi et jouer un match sur trois

LouisCypher aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page