1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    La foi je ne sais pas... le foie il vaut mieux sinon il vera pas la fin de saison :p

Mars79 aime votre message.
  2. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Non non, ils peuvent garder Uth, on veut Dembelé ;)

3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    T'as cru que leur ds c'est Gilbert montanier ou quoi??? :p

4. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ha c'est bon j'ai fait une erreur dans ma blague ppfff rabat joie!!!

LouisCypher aime votre message.
  5. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'opportunité, mais qu'il ne suffit pas de mettre une somme pour avoir le joueur. Il y a d'autres paramètres à prendre en compte. Badelj, par exemple de ce que je sais veut rester en Italie, alors oui il est possible de négocier et d'essayer de convaincre mais c'est déjà plus difficile. On ne sait pas combien il nous reste de budget sur la saison pour rester dans les clous du FPF, la masse salariale est encore trop importante, il faut se débarasser de joueurs.

Le mercato, c'est une histoire d'optimisation. Tu parles de Subotic, mais est-ce la priorité ? Je ne pense pas. Il est clair que nous n'aurons pas 70M pour recruter cet hiver, il faut donc déterminer les postes prioritaires, alléger la masse salariale et trouver le joueur qui convient.

6. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cc et oui de retour !
    Après cette première partie de saison, mon constat est que l'on a un mal fou à jouer juste !!!
    On doit trouver des joueurs technique au milieu capable de faire la bonne passe au bon moment ! Un Seri serait parfait... Mais bon trop cher j'ai peur... Derrière Abdennour est à la rue... Ahlalala... Je le pensais bien meilleur que ça mais bon... Il nous faut un joueur avec Rami si on en trouve pas Rolando restera la solution la mieux adaptée... Pour le poste de latéral droit, Sarr et Sakai ça peut le faire encore ! C'est à gauche qu'il nous faut si possible un gars Amavi est énorme mais il ne pourra pas faire tout les matches et Rocchia doit encore progresser avant de faire la doublure en L1... Après devant, que dire laissons les choses en l'état malheureusement je ne crois pas que l'on trouve mieux cet hivers ! Mitroglouglou va peut être se réveiller !!? L'espoir fait vivre !...

7. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu tiens d’où que Diarra ne voulait pas jouer à l’OM ?

Il était chez nous non ? Il me semble qu’il avait gagné en seconde instance quand à son amende et qu’elle a été divisée par 2, mais je peux me tromper.

Perso, ça ne m’aurait pas dérangé qu’on paye les 5 M directement aux russes si c’était pour avoir le Diarra de la 1ère année. Entre donner 15 M aux portugais pour le grec plus 15 supplémentaires en cas de revente et 5 M pour conserver Diarra pour moi il n’y a pas match. Un milieu de terrain Diarra-Luiz Gustavo aurait marché sur la L1.

Diarra, fallait avoir une grosse discussion, lui expliquer qu’on comptait sur lui et le mettre au cœur de l’OMCP, en faire la pierre angulaire du projet. Ce que j’espère on fera avec Gustavo histoire de ne pas le perdre dans 6 mois.

Doria Bedimo oui c’est Laburne, et ? Ça n’empêche pas que c’est une putain d’arnaque. Et encore plus quand cet été, on avait la possibilité de vendre le brésilien et que Garcia a refusé.

Quand tu as acheté le club 40 M quand la Margarita en voulait 100, tu sais que tu auras des pertes. Au lendemain de la dernière saison, tu sais que Bedimo ne partira pas, que tu ne pourras pas t’en séparer à cause de son salaire, qu’il te coûtera 4,56 M en masse salariale et que ton coach ne le fera pas jouer. Alors tu lui payes son salaire net soit environ 2 M en rupture conventionnelle de contrat et tu économises au moins les charges. Idem pour Fanni sauf à lui trouver un job au club. La revente de Rekik couvre ces 2 résiliations de contrat c’est pas génial mais au moins tu pars sur des bases plus saines.

J’ai du mal à imaginer qu’on puisse prendre un Abdelourd quand on voit sa silhouette de loukoum cinquantenaire... surtout à 225 k€ mensuel. Et le fait de le prendre ainsi que le grec en panic buy, l’un hors de forme et sortant de 2 années d'échec (En lui donnant sensiblement le même salaire qu’un Rami qui lui était titulaire et affûté) et l’autre blessé ne démontre que de l’amateurisme.

Sertic et ses genoux en carton à 1,5 M quand 6 mois plus tard tu l’as gratuitement et qu’en plus tu l’augmentes de plus de 50% par rapport à ce qu’il gagnait à Bordeaux puis que tu espères revendre (ou du moins t’en séparer) 12 mois plus tard, ça ressemble à un flop non ?

Personnellement, après 1,5 ans de prise de pouvoir, les mercato de la direction ne me font pas sauter au plafond. Surtout pour 107 M d’investis.

Un seul départ (Rekik, le reste c’est du prêt) alors qu’il y a entre 7 et 10 parasites à virer mais que tu perds 3 de tes meilleurs éléments (Gomis, Vainqueur et Diarra) de ce côté, on est loin d’une réussite. Pour 8 M (soit la moitié d’un Mitroglou) tu les conservais et leurs salaires seraient moins importants que ceux réunis de Mitroglou, Sertic, Bedimo, Fanni, Doria, Abdelourd.

J’aurais totalement adhéré à un discours et des actes qui aurait annoncé : « aujourd’hui avec 200 M€, on n’a pas grand chose, alors on va dépenser malin. On part d’une situation et d’un effectif pas super qu’on va étoffer petit à petit. On garde Gomis et on prend un Germain au profil différent, on garde Vainqueur et Diarra (ou au moins l’un des 2) en faisant des concessions salariales mais ils font partis de nos meilleurs joueurs et à côté d’eux on va faire grandir Sanson et Lopez, on rajoute Mandanda, Luiz Gustavo et Rami, 3 briscards avec une grosse expérience internationale et on prend le jeune Amavi. Et si il y a une opportunité on sautera dessus ».

Voilà le discours que j’aurai aimé et non le « cet été vous allez voir ce que vous allez voir ». Ou maintenant « on ne recherche que des doublures, les joueurs à plus de 15 M c’est fini. » C’est pas le nombre de M dépensés qui me fait kiffer, c’est la progression de notre équipe.

8. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais mec tu aime ton boulot ? Moi j’aurais rêver d’etre Footballeur je peut très bien gagner ma vie ailleurs en continuant à pratiquer le sport que j’aime. Ta un minimum de fierté, non dsl j’ai pas envi moi de passer pourquoi un con, je vais au Qatar en Chine ou je ne s’est ou pour jouer et me remplire les poches, le gars il boss a la mine que je sache ? Pour rester à être payer à rien faire

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Non

10. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    y a pas longtemps c'était noel;)

11. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    diego carlos DC, thiago mendes MD, otavio MO c'est mon mercato 100% bresil :):D

12. Kussock

Kussock Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ça va être tendu niveau extra communautaire

alex78610 et zizou coach de l'om aiment cela.
  13. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui il y a encore du boulot !!! Avant d'avoir notre équipe type Mccourt ! JHE et sa team on fait des erreurs de débutants normale c'est des débutants mais j'espère qu'ils ne les reproduiront pas sinon là se serait une faute professionnelle ! Mais, j'ai l'espoir de voire encore notre club progresser tout reste à faire !!! Surtout en terme de qualité de jeu !!! Notre collectif n'est pas encore rodé... Et on a encore des joueurs de L2 dans l'effectif est malgré tout ça à l'envie, à la grinta on est 4ème et qualifié en EL c'est franchement positif mais il ne faut pas s'arrêter là ! Car notre niveau de jeu est vraiment dégueulasse à part une ou deux actions de haut niveau de temps en temps...

14. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    monaco ils ont toute l'équipe extra communautaire :)

15. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "en tout cas on te le souhaite"

ferveur13 aime votre message.
  16. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Personnellement je suis juste pas d'accord avec un point, d'affaiblir Nice. On a besoin de joueurs comme ça dans notre championnat pour son talent et aussi montrer le mauvais exemple à tout le monde. A nous de se construire une équipe plus forte que les autres, plus le championnat gagnera en qualité mieux on sera ça nous tirera vers le haut pas très excitant un championnat avec des Kasper (sauf Dolberg peut être) et même pour attirer des joueurs c'est mieux.

zizou coach de l'om aime votre message.
  17. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    troisième buts d'harry kane c'est un monstre:cool:

steph91 et phenix26 aiment cela.
  18. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    matt targett de southampton il est pas mauvais comme arrière gauche

19. steph91

steph91 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et comme ça fait 4 ans qu'il enfile le buts tu as l impression qu'il a 28 ou 29 ans alors qu'il n'a que 24 ans

pex5113, Mars79 et zizou coach de l'om aiment votre message.
  20. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Oui et sa famille tu en fait quoi???? Il veut peut-être un meilleur cadre de vie que la Chine ou le Qatar. Faut arrêter avec moi si, moi je, tu es (ni moi) pas meilleur qu'eux rêve pas, tu n'es juste pas dans la même situation qu'eux

OMali et papiom aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page