[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. planeteom

planeteom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    L'autre chose bizarre du précédent mercato, c'est qu'ils ont voulu prendre que des joueurs qui parlaient la langue française pour avoir une meilleure compréhension sur le terrain !

Résultat aucun de ces joueurs s'expriment sur le terrain et vous verrez qu'au cours de la saison il n'y aura que Gustavo et Mitroglu qui parlerons sur le terrain qui sont 2 étrangers pour rappel ...

F_RiB3ry_13, cedouu13, KyssBro et 1 autre personne aiment votre message.
  2. fklein

fklein New Member

Commentaires de blog:
    0
    Même si ma position est dure à défendre en ce moment, les dirigeants ne font pas du mauvais boulot... On voudrais tous avoir une équipe de stars par qu'on voit le PSG en haut de l'affiche, mais ce ne sont pas les valeurs de l'OM, je préfère une équipe de joueurs moins talentueux mais qui mouillent le maillot !
    Concernant la stratégie de l'équipe dirigeante (parce que j'en vois une) c'est à long terme recréer un club, il faut voir le champ de ruine à leur arrivée, aucune organisation, pas de formation, aucun joueur à fort potentiel dans l'équipe , et les seuls joueurs sous contrat invendable... donc le chantier est énorme.

1er point la formation, les résultats ne pourront se voir que dans de nombreuses années, mais a moins d'avoir un portefeuille sans fond, c'est le seul moyen de péréniser le club.

2eme point il fallait une équipe dirigeante, le président a l'air plutôt compétent et laisse faire chaque personne compétence dans son domaine. Zubi en DS est quelqu'un qui prône la formation et qui est reconnu pour son éthique (rare dans le milieu) et Garcia était le seul coach disponible ayant un palmarès et pouvant être intéréssé par le projet.

3eme point il faut une équipe, contrairement aux autres équipe il était impossible de rentrer de l'argent en vendant donc cela a représenté de grosse somme en investissement. Chaque joueur (hormis Sertic) qui a été recruté est plutôt un bon choix. J'avais des réserves sur Evra, malheureusement c'est certain aujourd'hui il faut qu'il cire le banc. Pour le reste pour la 1ere fois à l'OM j'ai vu concernant l'attaquant par exemple qu'il cherchait un profil de joueur précis et pas un nom et çà c'est plutôt positif.
    On voudrait toujours mieux mais il faut être réaliste, aujourd'hui l'OM ne joue pas la ligue des champions, elle n'intéresse plus beaucoup de joueur, et une pépite qui doit choisir un club ira à Monaco plutôt que chez nous et les dirigeants n'y peuvent rien.
    Pareil concernant le recrutement de trentenaires, je valide dans le sens où il est impossible qu'une pépite perse dans une équipe qui n'est pas en place, cela viendra dans les prochains mercatos.
    La charnière Rami Abdennour lente ? et Bonnucci - Chielini c'est rapide ? on demande pas à un DC d'être rapide, on lui demande d'avoir de l'impact, d'être compacte et de ressortir au mieux le ballon.

Dernier point Garcia, il devient dur à défendre , à son arrivée j'ai trouvé tout de suite un changement de style de jeu, une philosophie de jeu mais depuis des mois c'est de pire en pire... mais le changer pour qui aujourd'hui, j'attend la mi-saison pour avoir un avis définitif.

Donc a part la communication qui a été très mauvaise car elle a créée une trop grande attente de la part de tout le monde (y compris les médias), pour l'instant le projet avance....

warrior aime votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Maintenant ou plus tard cela ne changera rien Garcia c'est fini point barre ...il va se faire dégager apres OM -QSG.

4. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu en es sûr...?

Pour être honnête, je n'en suis pas convaincu, même si on devait en prendre 6 au Vélodrome, je pense que Garcia ne serait pas viré, même si c'est mon souhait le plus cher.

Mais, ça n'engage que moi.

onedaystheroy aime votre message.
  5. Flagelator

Flagelator Droit au but

Commentaires de blog:
    0
    Question de semaines ! la il est sous intra veineuse ......encore une purge ou deux ! et les supporters auront sa peau .

6. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
  7. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lui qui est en pleure ?

8. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Il dit ca aussi.
    Mais c'est dans l'humour involontaire qu'il est gigantesque. Le Coup des dauphins j'en rie encore.

Apres je comprends sa douleur et je la partage mais il est hilarant par moment.

Mais la vraie tristesse c'est qu'il a raison le bougre.

Blacklagoon et cedouu13 aiment cela.
  9. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    si ta pas les moyens tu achete pas un club de foot en phanfaronant que tu veut jouer le titre avec un club qui a des fonds illimité alors que toi ta un budjet de "clochard" ensuite jhe n'avait cas pas ouvrir sa grande bouche a promettre mont et merveilles pour tchi " dire c'est faire rire faire c'est faire taire" qu'il commence a appliquer cette phrase...ensuite le recrutement de trentenaire c'est une grosse connerie si ta pas de moyen sur du long terme ( comme nous ) on la bien vue avec dd...

tire-fesse et dano01 aiment cela.
  10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    oui on est certainnement les supporters les + passionné en france donc sa explique parfois les exces dans les réactions mais bon vu de l'exterieur quand t pas suppporters on nous prend pour des fous... Il est decu comme beaucoup

pierrolefou aime votre message.
  11. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et bien à tes encouragements!!

12. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi le problème se situe derrière on a pas de défense je suis désolé mais evra doit laisser sa place on aurait du démarrer avec kamara et un défenseur central d'expérience rocchia à gauche prendre Widmer à droite abdennour et rami je ne suis pas convaincu Rolando et doria adios on doit copier le modelé de l'Ajax avec un peu moins de pillage en fin de saison il nous manque un second milieu défensif avec Gustavo quand à garcia un mauvais resultat en Europa league avec un naufrage contre qsg et il est débarqué

D0Fre aime votre message.
  13. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non, la direction croit vachement en lui et lui a fourni un gros staff, je pense pas que ce soit pour le débarquer moins d'un an plus tard! En plus ça couterais une blinde, qui serait surement prise du budget mercato...

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    on est tres loin du modèle ajax..

onedaystheroy aime votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    QUOTE="steph91, post: 7531662, member: 56402"]Quand mitroglou sera la il y aura un autre schéma obliger[/QUOTE]

Il y aura un autre schéma avec un autre entraîneur , déja que Garcia n'arrive pas à se faire comprendre avec son système de prédilection , alors imagine avec un 4/4/2 qu'il ne maîtrise pas ... Mitroglou je ne le connais pas , j'ai pas vu un seul match de lui , à priori il a de bonne stats , il y a de bon retour sur le lui , le joueur je lui fais confiance mais j'ai l'impression de voir un copié/coller de Gignac de Toulouse , un bon joueur recruté mais avec des pépins physique, faut arrêter croire qu'il sera opérationnel rapidement , comme avec Gignac sauf si il se blesse Mitroglou montera en puissance doucement et il sera au top en second parti de saison.

16. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord avec toi très très loin

17. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous aurait fallu un copier/coller de Gustavo c'est clair !! Lopez/Sanson c'est trop léger les deux sur le terrain on ratisse pas assez !!

Evra faudrait qu'il arrête de faire des videos et qu'il travaille un peu plus ou mieux...

Notre charnière centrale n'est pas du tout complémentaire et il sont tous lents et on se prends que des contres...

Je parlerai même pas de Garcia et de son recrutement... Ni de ses remplacements, ni de sa tactique en place... Oups, pardon !! Les joueurs ont l'air de se donner violence !! C'est fou...

J'espère vraiment une réaction rapide et violente !! Sinon...

18. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    cet hiver il faudrait juste un joueur au milieu si on a pas trop les moyens pour stabiliser le tout sanson lopez c est trop leger surtout qu on est trop lourd derriere donc faudrait densifier le milieux avec un 3 poumons style kanté seri ou le diaby epoque arsenal
    faut densifier le milieu pour soulager la defense qu on a car avec notre milieu actuel y a toute les attaques adverses qui passent comme dans un gruyerer

19. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0

C'était une évidence , mais comme le mercato est définitivement clos en attendant le mercato d'hiver faudra faire avec , si Garcia reste ( je ne le souhaite pas ... ) peut t'il écarté ce binôme défensif Rami/Abdennour et surtout Evra... ? j'ai un gros doute la dessus ... peut t'il changer de système de jeu ou la façon de jouer notamment la contre attaque ? j'ai encore un gros doute la dessus , Peut t'il changer d'avis en intégrant dans le 11 types Kamara ; Rocchia & co ? j'ai encore est toujours un gros doute.. à partir il ne reste qu'une seule solution...

20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    comment on peut ecarté abdennour seulent apres avoir vu 1 match alors qu'on vient de le recruter pour renforcer la défense on en voulait plus de rolando,hubocan,doria non ?

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page