1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Et pourquoi n'aurait-on pas la bonne direction pour y arriver ???

anonymous_08122021, ferveur13 et Massilia1313 aiment votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour Bernard Minet je confirme par contre :D

3. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0
    Sinon à default d'avoir laporte ou bernard, faisons une pierre deux coups:

Bernard-Laporte.jpg

LePetitMarseillai, Massilia1313, Mars79 et 5 d'autres aiment votre message.
  4. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    C'est exactement ce que je dis :)

5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    au moment où il commençait à devenir intéressant , dommage :(

LouisCypher aime votre message.
  6. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouff , plusieurs choses , mais je me sent pas en débattre là , maintenant, mais on va dire que y'a beaucoup d'erreurs depuis l'arrivée du nouvel actionnaire , surtout de Eyraud dans ses communications , ça manque de compétence , d'expérience surtout , si on parle juste des 2 mercatos par exemple , c'est juste raté pour les 2 à mon sens .
    Il nous manque ce président avec de l'expérience , je nous vois de plus en plus devenir un Lyon bis.......avec un Président Aulas bis.....surtout que maintenant , il est rentré dans les instances du foot le Eyraud....quant il est arrivé , je l'apprécié pour des aspects qu'il perd peu à peu , c'est plus le chef d'entreprise qui pousse vers le haut , mais celui qui ce politise , ce croit supérieur et sort des grosses conneries à tout va .
    Si tu rajoutes à ça un entraineur bidon et un Ds muet .....le travaille dans l'ombre ça va un peu , mais si c'est pour nous recruter des joueurs pas fait pour le schéma comme nos 2 attaquants ou des Evra ....fin gustavo tout le monde sait qu'il y est pour rien , faut arrêter le délire.

Donc déjà ça fait pas mal de choses qui vont pas pour moi ....

7. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Mais c'est aussi de ça dont je parle qd je parle de départs, au Real, au Barça, à l'Atletico, au Bayern, à Dortmund, à Man U, à Chelsea, à la Juve, etc... et mine de rien, ca fait bcp de club :(

8. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    200 millions sur 4 ans pour ensuite s’autofinancer ? Impossible les gars, ont par de trop loin pour pouvoir y arriver. Va falloir mettre plus que son pour avoir un 11 de très haut niveau. Déjà là ce n’est pas la folie niveau recrutement, j’imagine même pas ce que ça va être sans l’argent de Mc Court. Par contre s’il te permet de faire signer un de Vrij, Mendes, Carrasco et Dembele, non seulement tu atteins tes objectifs voire mieux. Stade rempli, vente de maillots qui explose, apport plus important des sponsors etc... mais bon faut pas rêver. Après le mec est un biznessman, il ne perdra pas d’argent avec cet investissement.

LouisCypher et Blacklagoon aiment cela.
  9. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Non mais déjà si tu comptes d'auto financer tu recrute pas des joueurs de 30/32 ans :) , là déjà gros bug dans la direction mercato...:)

tire-fesse aime votre message.
  10. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Demain portrait sur laprovence de la nouvelle cellule de recrutement avec Narcis Julia et Albert Valentin. Je ne sais pas si ils parleront de Sébastien Perez. Bizarrement ces 2 derniers jours les informations ont fuitées comme quoi 2 jeunes avaient signés à l'OM Dupont et Da Silva. J'aimerais bien connaître les décideurs et les acteurs de ces dossiers et si ce sont les mêmes que ceux qui ont pris en décembre 2016 Doukansy, Yapi Yapo, Richecarde Richard sachant que pour ses derniers Le Frapper et Cassini s'étaient déplacés (peut être pas pour tous et peut être pas les décideurs) voir Cagnon qui lui est arrivé plus récemment. Ça aiderais à se faire une idée des (non) changements et de l'organigramme. Aujourd'hui avec Perez et la récupération des équipes de jeunes est ce que l'OM a repris la main sur la détection après avoir dit que les personnes au poste étaient de qualités. Je persiste à dire qu'on a de gros manques et ça n'a pas trop l'air d'aller dans le sens du progrès (manque de gabarit à mon goût et manque surtout de latéraux et de tous les jeunes qu'on a pris qui ont fuité aucun n'est latéral !!!). Voilà si le phocéen lis ce post (mdr) ce serait un bon article que de faire la synthèse de cette dernière année en formation pas sur les résultats et les matchs de la réserve, mais sur le nouvel organigramme les changements, progrès ou non, les points faibles et sur des catégories plus étendues

OMali et marcassin0113 aiment cela.
  11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme en restant réaliste sans aller dans les abus de la première league et Qatarien il y a une des solutions les moins pires , chaque saison tu gardes tes meilleurs éléments le plus longtemps possible 4 ans minimum et tu recrutes 1 joueurs aussi bon voir plus fort que ceux qui sont dans le 11 types.Un peu comme il 'avait fait Aulas pendant sont ère en recrutant les meilleurs joueurs en France.Sauf que je préfere le créneau latin ...

12. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout dépend de quel angle tu te place. Peut être faut il d'abord amener de l'expérience pour donner envie aux jeunes de venir. Peut être aussi qu'on penses avoir déjà au club des joueurs qu'il faut faire progresser. Peut être qu'aussi on a essayé de garder une certaine identité dans cette équipe. Peut être qu'on a aussi recruté des professionnels qui ont pu être dans la continuité de ce que Garcia avait lancé. Bref c'est pas ou tout noir ou ton blanc pareil pour le Mercato si a la fin de l'année Mitro t'en met 15 et que Germain en met tu diras autre chose. Et puis quel club ne fait pas d'erreur au mercato. Comme ça a été dit le but étant de ne pas les reproduire et personnellement maintenant que j'ai eu l'explication Aboubakar je comprend mieux certaines choses.

LouisCypher et ferveur13 aiment cela.
  13. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais pour l’autofinancement ça marchera pas, faudra faire des plus valus ect...

14. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et ça n'a absolument pas marché guignol que tu es. Aulas a bâti ses 7 années de succès sur Juninho, Cris, Anderson, Cacapa... Ses recrutements français et notamment au Losc ont tous été de vrais fiascos et ont d'ailleurs failli envoyer le club dans le mur.
    L'OL a juste eu un coup d'avance sur le marché brésilien grâce à leur ancien joueur ensuite scout au Brésil (Marcelo Kiremitdjian) mais ne raconte pas n'importe quoi avec ta stratégie qui n'a jamais existé.

Mars79 et OMali aiment cela.
  15. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Oui, mais il ne viendra pas, tu verras!

Parce que Garcia veut avant tout du made in L1 et rien d'autre.

16. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y avait 90% de l'équipe type à refaire, si on veut que ça fonctionne de suite on peut pas acheter que des joueurs "bankable", jeunes et avec un fort potentiel de revente.
    Ce n'est pas incohérent de chercher à terme à ce que le club soit autonome financièrement et acheter des joueurs de 30-32 ans..
    Ce n'est pas qu'un business, il y a aussi le terrain.
    Je ne comprends pas trop ce que tu dis du coup.

Je suis d'accord avec Elies par contre. Vu l'état de l'effectif à la reprise, on peut penser que 200M€ sur 4 ans ça fait assez peu pour construire un effectif fort et cohérent.
    Malgré cela, je trouve qu'il y a une bonne base désormais.
    Il y a des lacunes, mais bien moins qu'il y a un an.
    Le projet est sur de bons rails mais la marge d'erreur est désormais assez serrée, surtout niveau choix des nouveaux joueurs.

Personnellement, je pense que le recrutement cet hiver peut être intéressant, surtout par rapport aux pistes qui sont en fin de contrat en Juin.
    Mais j'imagine également assez mal le club recruter plus de deux joueurs en Janvier. C'est pourquoi j'espère qu'ils feront les bons choix.

17. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ta le centre de formation aussi, mais voila 200 millions dans le monde du football actuel ça m’en parait trop peur pour pouvoir s’autofinancer.

18. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas oublier que pour le moment le club lui rapporte rien puisqu'on c'est pas encore qualifier en champions league. La ligue Europa rapporte pas grand chose à moins d atteindre les demi finales.
    Avec la qualif en poule de ldc c'est déjà 15-20M de plus c'est pas rien et pour le moment tout sort de la poche de Mc court.
    Avec les sponsors etc ont pourraient avoir autour de 25M de budget transfert hors vente et sans mettre la main directement sur le compte de Mc court. C'est déjà une belle somme quand on a une bonne équipe, et si l équipe atteint les quarts en champions league les sommes monte très haut et la ont s auto finance complètement.
    Avec 3 joueurs supplémentaires de haut niveau on peut largement atteindre ce niveau. Ça va coûté un billet ca c'est certain

19. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    J'ai rien contre un Rami par exemple , le mec voulait venir , il était pas cher du tout , je tente , un Payet par contre ,jamais je l'aurais fait revenir .
    Tu vois ou je veux en venir , y'a un age ou pour moi tu tentes pas qu'en t'as que 200M sur 4 ans et que tu comptes t'auto financer .
    Un joueur blessé de plus de 28 ans ,jamais je prends.....au délà de cet age faut que le mec se montre , que son agent te le propose que tu puisses le négocier et pas t'en foutre pour 4/5 ans de contrat.....
    Pour moi je construis mon équipe sur des joueurs de 22/27 ans max , des joueurs entre 10 et 20M max pour un attaquant .
    Thauvin , Njie , Sanson , et même un retour de Michy , si je me mets dans la peau d'un dirigeant et plus du supporter ,ben je prends à 20M, pourtant j'aime pas le joueur .
    Un Amavi en decembre , je prends , si je lui propose le salaire qu'on a filer à Evra , il revient le gas...c'est sure , il attend pas l'été....
    Un Germain , j'aurais pris dessuite , peut être je me plante , mais pas complètement , il a couté que 8M, il est revendable, il a du jus , il peut encore s'améliorer , un mitroglou à 15M , il reste ou il est....
    Et surtout j'écoute mon Ds , j'écoute pas les caprices de mon coach , s'il vient , je suis clair avec lui , je baisse pas mon froc pour qu'il vienne .
    Ranièri est allé à nantes , c'est bien qu'il existe des bons entraineurs , bien supérieur à Garcia capable de faire jouer leur équipe sans avoir la main mise sur tout le mercato du club...

kikodugers et LouisCypher aiment cela.
  20. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que le marché à exploser on peut même plus prédire une somme c'est hallucinant. Quand on voit Van Djik qui part pour 84M c'est juste hallucinant. Certes c'est un super défenseur mais voilà déjà un joueur devrait pas valoir un tel prix mais encore moins lui.
    C'est un super défenseur certainement dans le top 10 mais merde 84M quoi...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page