[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est vrai que Michy ca reste un super attaquant malgré de gros défaut (trop individualiste surtout). En poa ya peut être moyen et lui ferait vraiment du bien devant c'est je pense le meilleur attaquant qu' on puisse avoir

Alexandre024 aime votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si l'objectif de l'OM serait un cran en dessous ça pourrait le faire comme une qualification en Europaleague à chaque saison et peut être une des deux coupes en France , mais la réel ambition et à l'image du titre du projet de Mccourt...

3. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après faut voir en France sur qui il s'est penché le paire Aulas et à quel tarif franchement peut être qu'en prenant autre chose que Keita Bodmer Gourcouff je dois en oublier. C'est pas pour aller à l'inverse de ce que tu dis juste pour dire qu'ils se sont plantés plus sur le choix des joueurs que sur la stratégie.

4. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Petit mercato d'hiver sympa: poa Michy, achat d'un milieu relayeur, j'ai craquer sur Thiago Mendes: révélation de L1, meilleur joueur de son équipe et de très loin il est assez énorme techniquement, récupère pas mal de ballon bref doublette brésilienne idéal pour moi avec Gustavo.

Cet été un def centre de haut niveau et ailier de haut niveau.

Je parle mercato mais voilà cet hiver faut juste essayer de combler un manque et faire des bonnes affaires et je dois dire que cet hiver il y en a beaucoup

Alexandre024 aime votre message.
  5. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends la globalité de ton message, je suis même assez d'accord sur certains points.
    Il y a eu de grosses erreurs sur les deux premiers mercatos, même si contrairement à toi, je ne pense pas qu'ils aient été complètement loupés.
    Il y a bien heureusement des choix excellents qui contrebalancent avec les mauvais choix.
    J'ai de l'espoir qu'Eyraud puisse apprendre de ses erreurs et commencer à faire plus confiance à Zubi qu'à Garcia, comme tu le dis.
    Je pense que le club peut quasiment s'autofinancer à moyen terme, mais il va clairement falloir arrêter les erreurs de recrutement.
    L'OM a la chance de bénéficier du fait que ses principaux concurrents ne sont pas forcément meilleurs.
    Le mercato précédent était important pour lancer le projet et pour moi, ça a été OK. Pas génial, mais pas mauvais non plus.
    Par contre, il ne faut plus se planter sur les 8 prochains mois..

LouisCypher, Blacklagoon et marcassin0113 aiment votre message.
  6. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Avec Amavi et Rocchia pour moi on est paré pour un an.
    Nos jeunes doivent avoir leur chance, au moins en tant que doublure pour faire leurs preuves.

mistral gagnant et Arcandias aiment cela.
  7. jason28

Commentaires de blog:
    0
    Le mercato d été n'a pas était bon mais pas mauvais non plus. On a recruter pour pas chère, surtout que le marché à exploser et ya eu quand même 4 recrues qui sont dans les 5 meilleurs joueurs de cette saison à savoir Mandanda, Rami, Amavi et Gustavo.
    Les mauvaises recrues pour le moment sont: Abdennour (qu'un prêt), Germain, Mitroglou.
    Et le mercato d hiver dernier n'a pas était énorme mais nous a clairement permis de finir 5ème.
    Cet été il suffit pour moi de garder tout nos cadres, vendre ceux qui n'ont pas su trouver leur marque et ceux sur qui on ne compte pas et acheter seulement 3-4 joueurs mais des titulaires et des bons, pas un joueur à changer dans 1 an.
    Entre vente et si qualif en ldc ya largement moyen d avoir 40-50M + 20M de Mc court ca ferait une grosse enveloppe

LouisCypher et Arcandias aiment cela.
  8. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Je ne suis malheureusement pas certain que Garcia soit du même avis...
    Rocchia a des qualités évidentes, s'il sera bon ou pas au haut niveau on ne le saura que s'il joue.
    Tous les clubs lancent des joueurs dans le grand bain, sauf l'OM.
    Alors oui, il y a eu Lopez et c'est très bien. Kamara aussi a sa chance, même si ça n'a été qu'en Europa League, c'est déjà pas mal.
    Maintenant, au tour de Rocchia et Sari, même si le premier cité semble avoir rendu Garcia fou avec la signature du contrat et que l'entraîneur lui fait payer.

9. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Atteindre les 1/4 de LDC il va falloir un moment déjà qu'on s'y qualifie et qu'on fasse une phase de poule correcte parce que vu comment on est descendu à l'indice on risque de se tapper de sacrée équipe et pas sur qu'on sorte des poules la première année

LouisCypher aime votre message.
  10. citoyen-du-monde

citoyen-du-monde Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement, à quoi cela sert de se rendre fou pour faire signer un contrat à un joueur qu'on ne fait pas jouer ?!!!!

tire-fesse aime votre message.
  11. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas sur que Garcia soit fou c'est dommage pour le petit mais Rudi a raison pour le coup si le gamin signe plus tôt peut être qu'il a plus de temps de jeu et Garcia plus de certitudes à son sujet. Maintenant moi je penses qu'au delà du niveau je soupçonne un problème de gabarit. Quand je vois Garcia replacer Kamara prêter Cabella ou mettre des Doria Hubocan etc d'ailleurs la proportion de duels gagnés de la tête par nos latéraux doit être impressionnant. Et je penses que c'est aussi une des raisons pour lesquelles Mohamed Ali Abdallah n'a participé qu'à une semaine pendant la préparation.

12. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Je n'arrive pas non plus à déchiffrer le raisonnement de Garcia!!

D'accord pour le timing mais bon.. là il y avait quand même 2-3 occasions de le faire jouer ces dernières semaines Rocchia je pense.
    Ce que tu dis au niveau du gabarit ça se tient, mais quid de Sarr ?

Quoiqu'il en soit j'espère vraiment qu'on aura l'occasion de voir Rocchia en cette deuxième partie de saison, au moins en Coupe de France!
    Qu'on puisse savoir s'il est prêt et a le niveau pour le niveau pro ou non!

13. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Sarr a un gabarit correcte autour des 1m80 et compense par sa tonicité comme Sakai et Amavi ils montent très haut et perde très peu de duels de la tête. Ça devient très important quand tu es pressé et que ton gardien cherche ton latéral au pied ou sur les six mètres adverses. Pour moi dans l'idée où tu veux perdre 0 match c'est compliqué de savoir quand le lancer. Face à Rennes ce n'était peut être pas le moment et je vois pas d'autres matchs. Si en coupe de France on ne pas du tout Sari et Rocchia là je ne saurais quoi dire à part que Garcia attend le bon moment. Perso quand je vois Sari qui a eu un petit cadeau en entrant au vél une minute je me dis qu'il ne les néglige pas. Et j'imagine que comme pour Kamara Garcia a déjà ses plans et que tout est écrit déjà préparé dans sa tête.

LouisCypher aime votre message.
  14. Arcandias

Commentaires de blog:
    0
    Mais du coup, faut-il recruter un arrière gauche ? Si oui, Rocchia n'aura probablement pas sa chance avant très longtemps avec deux joueurs au-dessus de lui.
    Sinon mais que Rocchia n'est pas prêt pour jouer pro, on va encore devoir faire du bricolage pour soulager Amavi.
    Ce n'est pas simple, moi je pense qu'il ne faudrait pas recruter à ce poste mais en même temps qu'il faudrait commencer à faire confiance à Rocchia.

15. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Simon Deli quelqu'un connait ?
    ...jvais pas mentir j'ai juste regardé des vidéos YouTube...bof bof...
    J'ai regardé c'est stats... bof bof...
    ...il est même pas titulaire au Slavia Prague...

16. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Sauf si dès cette saison on fait une très belle Europa League (minimum un 1/4)

17. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Amavi , Sanson , Rami , Mandanda , Luiz Gustavo voilà 5 joueurs ayant coutez moins de 15 millions et avec 11 joueurs de cette qualité sur le terrain la qualification en Ldc toutes les saisons c'est totalement jouable , comme quoi il est possible de ce faire une équipe compétitive avec 200 millions

18. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont où les mecs qui crachai sur le recrutement de Amavi , Rami et surtout ceux qui criait que Gustavo était cramé ?

OMali et tire-fesse aiment cela.
  19. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Avec....Fred !

20. papiom

papiom Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ils reviendront dés le 01 janvier pour hurler a la première rumeur quelle soit bonne ou mauvaise... comme a chaque mercato, un cercle sans fin....

jona11, Gazoil93, LouisCypher et 4 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page