[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. baxxter68

baxxter68 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est trop déséquilibré parce qu'on a un entraîneur qui ne sait pas changer de Schéma de jeu , ou peut être est-ce un soucis de fierté pour lui que de lâcher son 4-3-3 inadapté a nos (ses ?) joueurs .

pixie stojkovic et rOM7 aiment cela.
  2. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les South Winners sont en colère. Dans un communiqué incisif, le groupe de supporters de l'Olympique de Marseille demande des comptes au président Jacques-Henri Eyraud. Et les critiques pleuvent. Le président Eyraud doit gérer des supporters en colère S'il ne s'agit pas encore d'une crise, cela y ressemble fortement. L'Olympique de Marseille traverse une période compliquée après deux revers retentissants face à Monaco (1-6) et Rennes (1-3) en championnat. Déjà très agacés par un mercato jugé décevant, plusieurs supporters marseillais ont décidé de manifester leur colère. Et pas uniquement dans les tribunes du Stade Vélodrome. L'annonce d'un «fiasco retentissant» Ce mardi, les South Winners, l'un des principaux groupes de supporters marseillais, ont publié un communiqué incisif et demandent des comptes au président Jacques-Henri Eyraud. «Que comptez-vous faire Monsieur le président Eyraud ? Encore nous mentir, comme lors des précédentes réunions entre le club et les groupes de supporters, ou bien enfin assumer ouvertement vos trop nombreuses erreurs, marques indélébiles d'un fiasco retentissant ?» , peut-on lire. Les supporters olympiens pointent notamment du doigt le «mercato low-cost» et les «promesses d'investissement conséquent» sur des joueurs de haut niveau, notamment en attaque. «Avec l'arrivée du nouvel actionnaire américain et de l'équipe dirigeante choisie, on a vendu aux Marseillais du rêve qui s'est bien vite transformé en cauchemar, bien réel lui !» , tacle le groupe de fans. «Stop aux mensonges» «L'OM ce n'est ni Disneyland, ni une société. L'OM c'est nous !» , lancent les South Winners, qui réclament des départs dans l'organigramme du club mais aussi celui de l'entraîneur Rudi Garcia, «qui n'a plus aucun crédit à nos yeux» . «Stop aux mensonges et autres belles paroles pour nous vendre du rêve, la tisane est terminée, et surtout il est temps d'arrêter au plus vite cette mascarade. Vous êtes désormais informés, avertis, prévenus» , peut-on aussi lire dans le message. Après l'opération séduction de la saison passée, Eyraud va devoir gérer ses premiers conflits importants avec une partie des supporters. Le président marseillais devra trouver les bons mots pour les calmer et compter aussi sur une réaction immédiate de l'équipe de Garcia, qui n'est pour le moment pas menacé par ses dirigeants (lire ici). En tout cas, la température est montée d'un cran ces derniers jours dans la cité phocéenne. Que pensez-vous des critiques à l'encontre de Eyraud et Garcia.
    Source: Maxifoot

pixie stojkovic, onedaystheroy et baxxter68 aiment votre message.
  3. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la colère monte il va falloir changer quelques choses et vite septembre sera décisif pour certains sinon se sera octobre rouge(de colère)

SolidusShake aime votre message.
  4. onedaystheroy

onedaystheroy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    eux aussi vont se faire insulter de supporter du net ou de faux supporter ou ça va enfin faire fermer la bouche a certain ?

5. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Allez faire l'amour ailleurs!
    :D:D

6. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    3-4 bons matches et on oublie tout!!! Allez l'OM! Allez Garcia, JHE et Zubi!!

7. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Peut-être parcequ'on est sur un forum et que la discussion se nomme mercato d'hiver rumeur et suggestion ?

8. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Peut être que le football ne se résume pas au seul mercato?

E. Da Silva Ferreira aime votre message.
  9. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Sûrement.

Mais je faisais que répondre à ta question qui etait de savoir pourquoi parlions nous mercato.

10. Massalia Patria Nostra.

Massalia Patria Nostra. Marseille Trop Puissant

Commentaires de blog:
    5
    Mercato le 13 septembre ...

11. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais en changeant de schéma, tu mettrais qui au milieu pour que ce soit équilibré ? Dans n'importe quel schéma de jeu il nous manquera un n°8 gratteur et même 2 milieux vu à quel rythme Gustavo prend ses cartons jaunes.
    Pour moi c'est clairement un problème d'effectif et je persiste à dire que les recrutements de Rami et Mandanda sont deux grosses erreurs qu'on va payer pendant longtemps. Si à leur place on prend Vainqueur et un autre milieu (Rongier?), on a une équipe bien plus forte et plus équilibrée. L'été prochain, il faudra virer Garcia et avec les départs de pas mal d'indésirables (Evra, Fanni, Bédimo, Rolando...) on pourra recruter mais à ce moment on commencera sûrement à traîner Rami et Mandanda comme des boulets. Puis-je me tromper^^

12. drogba6c

drogba6c Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans notre équipe non
    Ben Arfa est plus fort que tous nos ailiers

Et en transfert joker français ? Dis moi qui?

13. jamie

jamie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour sam94,
    ok avec ton analyse comme d'hab d'ailleurs, mais pour moi 2 points ou je ne suis pas convaincu, la premiere Rami, pour moi à ce jour seul lui, apporte un plus dans cette defense, l'erreur à mon sens est non seulement Abdenour, mais surtout d'avoir attendu le 30 au soir pour le recruter quand on sait toute les difficultés afin d’asseoir les automatismes d'un axe central, de plus ils ne sont complementaires, mais bon pour la L1 cela pourrait suffire, mais là vu le retard physique de Abdenour, c'est demarrer un championnat avec 3 mois de retard, voir meme Rami qui n'a guere eu de prépa et ça n'en délaise à Eyraud, c'est une erreur & de son fait !
    La seconde, c'est notre milieu et donc là aussi pas d'accord avec toi, car soit tu gardais Vainqueur et l'arrivée de Gustavo et déjà tu savais que tu progressais (le but recherché me semble t'il) soit un autre milieu au profil d'un box to box, voir un physique, une grinta apportant un plus à l'effectif au vu de Sanson Lopez qui maintenant tout le monde est d'accord, ils ne sont pas complémentaires, interchangeables oui, mais pas les deux ensemble.
    & donc l'erreur est là, car tu parles de Payet, pour moi ce n'est pas une erreur, l'erreur c'est d'avoir un entraineur tétu !
    Quand tu as le milieu et l'effectif de l'OM à ce jour, l'erreur c'est de ne pas avoir essayé Payet en 10 avec Gustavo Sanson derriere, car pour moi Payet est un 10 !!!! & ne sera jamais un ailier de débordement, surtout au vu de ce qu'apporte Lopez et Sanson dans la création.
    Alors apres oui, on aurait as du recruter Sertic, il ne sert à rien, Evra idem, Mirotoglou indisonible 3 semaines plus délais de temps pour retrouver un hysique et une entente avec ses partenaires, là encore connerie de Eyraud car il pouvait imposer de cloturer son recrutement le 10 juillet, pour sa premiere saison vu qu'il savait la somme qu'il disposait en cash qui plus est...
    Donc, le maillon faible numero un c'est Garcia ! pour ses choix de profils joueurs.
    2 : Eyraud qui aurait du savoir qu'un effectif complet au 5/07 t'assure une bonne préparation collective, de la cohésion et surtout des automatismes, et ça our moi c'est une faute professionnelle.
    Si Payet ne passe pas en 10, je ne vois aucune possibilité d'amélioration collective au niveau du jeu, pas les joueurs pour...

sam94 aime votre message.
  14. OMichelista

OMichelista wazzzzzzzaaaaaaa!!!

Commentaires de blog:
    0
    bon ce soir un vieux 0/0 des familles et démission de garcia qui comme nouveau coach?

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je les déjà souiller :D il en redemande !!!

allezlom07 aime votre message.
  16. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et payet qui dit :

Payet : "Si ça me manque de jouer en dix ? Question de merde ça (rires) ! Même en étant à gauche, je suis souvent dans l'axe. Peu importe ma position je suis souvent au coeur du jeu."

donc le gonze il dezone en permanence dans l axe laissant son coté ouvert au contre adverse en permanence !!.......autant le foutre dans l axe en passant en 442 on ?

17. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Une équipe performante est capable de faire mal à l'adversaire en marquant dans les moments faible et fort , pour l'instant il y a ni l'un ni l'autre.

Les moment faibles : Des contres dans les phases de domination adverses , sur corners adverses.
    Les moment fort : Dans la domination des buts construit , sur les coups de pieds arrêter et corner.

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Ah oui en plus il se marre ? ..... en gros ca confirme se que je pense .. il prive à gauche de l'attaque un vrai ailier offensif gauche en gros Thauvin n'a meme pas de pendant ....

19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On n'a pas de gratteur de ballons. Contre Rennes, 12 ballons nos récupérés seulement dont 2 par le milieu défensif (Sertic 2, Sanson et Lopez 0) ce qui est tout de même son rôle principal.

73% de duels perdus.

Tu peux mettre en place n'importe quel schéma tactique ou même avoir le meilleur AC du monde, tu n'arrives à rien.

Si au moins on avait une défense intraitable...

mistral gagnant aime votre message.
  20. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je prefere thauvin perso et pourquoi automatiquement francais ?
    OK si il faut donner un nom francais je prefere prendre plus jeune et plus prometteur a guimgamp j'aime bien Marcus coco et Blas de guimgamp par exemple
    Je les trouve plus intéréssant et je pense que en ce moment on se fait deja assez remarqué donc pas besoin d'en rajouter avec ben arfa et je pense que l'om est pas du tout fait pour lui .

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page