1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    La tactique ça s'apprend, pas la technique ou en tout cas pas quand tu a de telle carences a ce niveau la

cedouu13 aime votre message.
  2. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je veux juste savoir le sens du message ne te sent pas concerné, mbappe était-il meilleurs que thauvin? j'en doute pourtant 180 et thauvin 55 cet été

3. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    à 21 ans ? c'est tout juste si il à fini sa croissance et tu veux qu'il arrête de progresser? ribery à son age il était ou?

4. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Euh tu me force a défendre un parigot et ça me fait mal au c.. mais oui clairement Mbappe l'année dernière a été au dessus de Thauvin tu parle quand même du 8 ème au ballon d'Or la et puis l'offre de 55 m pour thauvin reveil toi elle n'a jamais existée mdr

5. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    8 eme au ballon d'or et il à marqué plus de buts que thauvin?
    8 eme au ballon d'or pour faire des courses folles je t'en trouve à chaque coin de rue de marseille, et merci mdr 55 millions estimation le phocéen de cette année:)

6. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Il faut quand même dire que le Mr Zambo est un peu à la traine dans les performances et que pour le moment il est difficile de le voir comme un grand de ce poste.

7. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    quand il marquera 3 buts comme thiago mendes en championnats tout le monde sera extasié ;)

8. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    9a ne sert à rien de débattre sur Mbappé et Zambo, l'un ne vaut pas 180 et l'autre pas 50, sans parler que ça n'est pas le même poste. Je me demande juste quand la déflation des transferts va arriver car je ne compte pas sur les instances européennes qui n’apprécient que le manque de règles équitables, nous sommes dans une forme de prédation sans logique et sans comparaison avec n'importe quel être dans la nature, à part peut-être les criquets !!

9. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A 21 ans si tu as les pieds carrés c'est fini, la technique tu ne l'acquiers plus à cet âge-là...

10. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    à cet âge là gattuso ne savait même pas faire un contrôle (et je n'exagère même pas) et motta à peine.
    Sûr qu'il ne fera jamais de virgule ou de coup du foulard, mais ça tombe bien puisque personne ne demande ça à un milieu central.

Dernière édition: 31 Décembre 2017
    LouisCypher, Mars79 et zizou coach de l'om aiment votre message.
  11. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    les pieds carrés ont voit pas les mêmes matchs;) derrière la télé c'est mieux c'est pour ça c'est la vision julien patoukian, et non à 21 ans on continue de progresser tout les joueurs ont pas la même progression. Mais seul rothen pense comme cela le grand juge de l'om la légende paris. C'est justement à partir de 20 ans que les joueurs progresses, nasri zidane benarfa ou neymar sont des exceptions des gens nés avec le talent du football. Et puis un milieu défensif de 21 ans on lui demande pas de faire des roulettes c'est pas ronaldinho à tout les postes au foot, et c'est pas du futsal non plus.

LouisCypher aime votre message.
  12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Un mec incapable de réaliser un contrôle correct et une passe appuyée à 21 an n'a déjà rien à faire en pro et ce n'est pas parce que le mec est une armoire physique que ça en fait un potentiel grand joueur.
    Qu'un mec avec une bonne base technique continue à étoffer son répertoire en bossant et avec l'expérience aucun doute mais un mec qui a des boites à la place des pieds ne sera jamais un technicien, au mieux il sera un joueur de devoir bon à tacler et mettre des taquets.
    Mais si tu vois en Zambo un futur grand technicien je m'incline:confused:

13. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    On est bien d'accord Gattuso même à 25ans n'a jamais été un technicien et il n'est pas devenu subitement après 21 ans un virtuose du ballon.
    La technique s'acquiert à 90% pendant la pré-formation et la formation, à 21 ans on est déjà plus dans cette phase et il n'y a pas la gra^ce qui va venir toucher un mec juste bon à pousser sa balle et à courir comme un boeuf derrière.

14. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    qué armoire? rami le fait 2 fois. un technicien milieu défensif? c'est pour ça que rudi garcia la mit à coté de gustavo? tu croit que l'om à gagner la LDC avec un techniciens à ce poste? c'était deschamps un bourrin et sauzé un autre bourrin à ce poste pendant la saison 92-93 et à la finale et pareil pour l'équipe de france à la CDM 98 deux bourrin deschamps et petit.

LouisCypher aime votre message.
  15. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord.

Pour Zambo il faut avoir une chose en tête, c'est qu'il a pas eu de formation. Il lui manque tous les fondamentaux.

Le talent et la technique brute il l'a, la formation technique et tactique consistant à affiner ce talent il ne l'a pas eu.

Il n'a pas connu tous les fondamentaux qu'on enseigne à nos jeunes en centre, tous ce qui fait qu'aujourdhui on voit des joueurs dénué de tout talent mais qui tiennent la route car ils ont été bien formés.

La raison pour laquelle Garcia le garde et lui fait tant confiance c'est que contrairement à ce joueur L1 limité que je viens de citer, Zambo ne cesse d'apprendre et de progresser. Chaque saison il comble un peu plus son retard et là dessus il faut reconnaitre qu'il est très humble et exemplaire niveau mentalité.

Donc oui c'est pas le cador de l'année, il a pas la technique de Gustavo mais pour prendre en exemple un joueur de son profil il est pas moins technique que Matuidi, il a juste pas eu la formation de ce dernier.

16. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    la technique tu né avec ou tu l'acquiert dans la rue comme les brésiliens ou les marseillais comme zidane et nasri et même lopez :D.c'est pas à clairfontaine que sorte messi ronaldo

17. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais Zambo est loin d'avoir les pieds carrées , il a de la technique , il maitrise pas encore ses gestes , mais il a des fulgurances , mais ouvrez les yeux parfois, il a l'accélération , le coup de rein , je le trouve qu'il a plus de potentiel que imbula , le cigare en moins , fin zambo s'il passe le palier et qu'il arrive a équilibrer son jeu , il a physiquement un potentiel de dingue , mais dans 1 ans pas avant , laissez lui le temps , même s'il doit tatter du banc pour ça ou jouer les matchs moins importants .

Lopez a un potentiel énorme dans un style Pirlo , un toucher de balle et un passe énorme , il va acquérir le dribble et la protection du ballon et se muscler avec l'age!
    Zambo a un potentiel énorme dans un style Viera , oui oui , j'en suis sure
    et Kamara c'est le plus énorme , il a une vision du jeu , une anticipation avec une technique de dingo pour un défenseur! et un sang froid.....il rassure ce mec par sa présence , mais pas de suite en ligue 1

Alors oui ils sont pas prêt , pas encore au point , oui il tarde peut être un peu , mais j'échange pas un de ses 3 joueurs contre n'importe qu'elle pépite lyonnaise par exemple .

Parce qu'ils sont formés avec un public marseillais , il encaisse la critique , lâche rien , et quant ils ont 22/24 ans , ils sont blindés les mecs et ce plante beaucoup moins dans les grands clubs .

Et quant je dis Lopez ne dois pas être sur la pelouse à leur actuel , qu'il m'énerve parce qu'il se fait démonter sur la pelouse physiquement , avant que me la sorte celle là , c'est pas que je veux pas le voir au club , mais qu'il est pas prêt du tout .

Coup de gueule du 31 :)

Dernière édition: 31 Décembre 2017
  18. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Deschamps a été formé à l'école Nantaise et contrairement à toutes les bêtises reprises par des ignares de journalistes il a toujours été très juste techniquement ce qui ne signifie en rien être capable de dribbler 10 joueurs.
    Un milieu défensif n'a pas besoin d'être un créateur mais la moindre des choses est d'être capable lorsqu'on fait une passe latérale à plus d'1 m qu'elle finisse au minimum dans les pieds de son équipier et pas dans son dos ou dans les pieds de l'attaquant adverse (cf. 1er but de Bordeaux et 1 à Strasbourgs aussi si je ne dis pas de bêtise).
    Or un Zambo n'a pas cette justesse technique et ne l'aura pas plus à 30 ans, il est tanké physiquement ce qui lui permet d'être puissant mais son apport se limite à ça.

19. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Tu ne peux pas me comparer un Zambo et un Matuidi sérieusement et pourtant dieu sait que je déteste ce Parisien. Zambo pour le moment là ou tu t'aperçois de son vrai niveau c'est lorsqu'il se retrouve sans la justesse technique de Gustavo à ses côtés et qu'il doit proposer un peu plus. Il en est incapable actuellement car sa justesse technique est bien trop aléatoire.
    Savoir pousser sa balle et tout arracher en puissance pour récupérer un ballon poussé trop loin ne doit pas masquer la réalité, il est pour le moment frustre et qu'il ait eu une formation ou pas très honnêtement ce n'est pas mon souci à moi supporter.
    Il est un frein au jeu de l'équipe comme pouvait l'être un Kaboré à une période par exemple.

20. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a peut être un juste milieu entre un mec qui a des boîtes aux pieds et un futur grand technicien..

Alexandre024 et Mars79 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page