1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Là n'est pas la question, j'explique juste que ce n'est pas un joueur "aux pieds carrés" comme on essaye de nous le vendre.

Il a des lacunes, c'est réel et indéniable, mais des lacunes qui se travaillent et à terme finiront pas disparaître. On parle d'un jeune joueur ne l'oublions pas.

Et pour Kaboré.... c'est incomparable tant il dégageait une lenteur et une forme de maladresse rigide insupportable. Mbami c'était Xavi Hernandez à côté.

Arcandias, Alexandre024 et Mars79 aiment votre message.
  2. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui le juste milieu c'est le Deschamps de l'époque, un mec propre techniquement conscient de ses capacités et de son rôle au sein de l'équipe.

3. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ah je l'attendais la passe de zambo à bordeaux, pareillement quand on s'appelle sanson que l'on est adulés par tout les médias français on doit savoir réceptionner une passe ou du moins aller vers le ballon quand on reçoit une passe ce tenir démarqué et disponible sur une passe de mes cohéquipiers c'est ce qu'on apprend en minimes. Il fait le pressing zambo récupère des ballons, bloques tactiquement les attaques adverses sur les contres c'est ce que l'idole de certain bielsa lui aurait tout simplement demander et qu'il fait de mieux en mieux. Tankés c'est pour le rugby;).
    Alors oui de temps en temps il part faire des attaques comme si il était fan de moussa sissokho, c'est là ou il doit progresser sur sa concentration, Gustavo est toujours en train de le relancer sinon il papillone

Dernière édition: 31 Décembre 2017
    LouisCypher, Gazoil93 et Mars79 aiment votre message.
  4. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Sur le but à Bordeaux je t'accorde que Zambo n'est pas le seul coupable et que Sanson et Rolando sont aussi concernés mais tout part d'une passe à plat foirée dans une zone du terrain dangereuse (face aux buts) ce qu'on t'apprend à éviter dès ton plus jeune âge.
    Que le mec me loupe une transversale de 50 m pas de souci nul n'est parfait mais que le joueur me pousse la balle trop loin sur la moitié de ses contrôles ou offre des balles aux adversaires dans l'axe sur des passes à 2-3m alors que nos joueurs sont en train de se projeter vers l'avant c'est plus gênant.
    Ceci étant dit je n'ai rien contre Zambo et il mérite mon soutien tout autant qu'un autre joueur de l'effectif par contre je ne m'attends pas à le voir subitement devenir un joueur fiable et sûr techniquement.

5. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai vu faire des choses intéressantes il a des lacunes mais techniquement c'est loin d'être un naze. Ajoute à ça le fait que psychologiquement il est faible je trouves que tu es dur avec lui. Il réalise certains gestes que d'autres milieu sont incapable de faire après ce n'est pas un joueur a la technique léchée il met du temps dans la prise d'information mais de base c'est un 10 donc c'est certainement pas le plot que tu nous décris. Il a beaucoup de lacunes mais tu le ferrais passer pour Hubocan. Je te rejoins sur le fait qu'il limite le niveau technique de l'équipe dans le sens où il met trop de temps à prendre une décision trop de touche de balles et pas assez d'apport dans les 30 derniers mètres. En résumé t'as pas tord dans ce que tu décris mais tes propos sont un peu exagérés à mon goût..

6. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    oui, mais il est passé de rien à savoir faire un sombrero et une passe propre de 30m.
    Donc anguissa qui sait déjà faire des sombrero et des roulettes, on peut espérer qu'il arrivera lui aussi à faire de bonnes passes longues et frappes.

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Zambo Anguissa a 22 ans en fait...

Mais bon, je ne comprends pas pourquoi certains ici cherchent à tout prix à vouloir revendre nos joueurs...? :eek:

Nous sommes supporters du club, pas ses dirigeants!

8. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Désolé mais le but de Bordeaux il est pour samson en premier lieu qui attend bien tranquillement la balle sans jamais s'avancer vers elle jusqu'à ce qu'il soit trop tard pour l'intercepter avant l'attaquant, qui lui a anticipé. La passe est loin d'être parfaite mais elle doit arriver à destinataire si l'attaquant n'anticipe pas ou si samson fait son job!!#

kiriyama aime votre message.
  9. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Gattuso je ne vais pas te l'apprendre a surtout eu l'intelligence de se connaitre sur le bout des doigts et de savoir là ou son rôle démarrait et là ou il s'arrêtait. En Ecosse c'est d'ailleurs ce qu'ils adoraient chez lui et ce pourquoi ils l'ont surnommé "Braveheart", un mec qui ne se dégonflait jamais, mettait la tête là ou d'autres ne mettaient pas le pied et lorsqu'il récupérait un ballon il savait réaliser une passe propre.
    Il n'est pas devenu meilleur techniquement même avec l'âge par contre il a appris à maitriser totalement son poste notamment dans l'aspect tactique, il a pris un vrai rôle d'aboyeur au milieu de terrain et son charisme en a fait un élément indispensable.
    Mais pour en finir avec Zambo ce n'est pas sa gestuelle le plus problématique et qu'il fasse une roulette ne me surprend pas, le vrai hic c'est sa conduite de balle et sa vision du jeu or quand on parle de technique et de fondamentaux c'est de ça dont on parle et malheureusement que vous le vouliez ou pas un joueur qui ne prend pas l'info et ne lève pas la tête à 21 ans ne le fera jamais.

10. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Putain je le défend car pour moi c'est un 6/8 (plus 8) mais en 10????? Hhhhhaaaaaa!!!

11. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    justement si il rate sa passe mais regarde sur la passe sanson voit très bien que zambo va lui faire la passe et il tourne la tète comme une sorte d'anticipation hasardeuses du pressing des bordelais, les deux sont responsables zambo au pire doit appuyer sa passe puisqu'il à prit le risque d'une passe dans l'axe et sur la récupération sanson aurait du s'arracher car le plus proches du joueur adverse pour le tacler à l'arrache au risque de prendre un jaune voire plus mais sanson il apprend pas à pas à défendre, au débuts il avait peur du ballon maintenant il est mieux mais encore loin d'un vrai niveau défensif de milieu central. Sanson et zambo c'est deux chemins inverses l'un doit apprendre à défendre et l'autre la concentration

12. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Là dessus je te rejoins mais que veux tu pour certains Zambo c'est une valeur marchande de 50 millions...
    Moi tant qu'il est sur le terrain et quelles que soient ses lacunes, il défend les couleurs de mon club et mérite tout autant de soutien de ma part qu'un Gustavo, un Thauvin ou autres...

13. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Même sertic??? :p

LouisCypher aime votre message.
  14. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    ça c'est le QI football c'est ce qui le fera passer de sportif de haut niveau à bon joueurs de l'om et très bon joueurs de ligue 1, il apprend grâce à gustavo il manque plus que les matchs de LDC pour passer un niveau et il est pas seul dans l'effectif à être dans cette situation là

15. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait il est joueur de l'om jusqu'à nouvel ordre non? :)

16. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Il jouait 10 soit à VA soit avant j'avais lu ça quelque part c'est pas moi qui le voit jouer 10. D'ailleurs si on regarde bien son 1er match face à Groningen en EL il fait passe D à Nkoudou mais tu vois qu'il joue haut et qu'il est nonchalant et je penses que c'est peut-être aussi pour ça que Diarra voulait pas jouer avec au début (bon ça après c'est moi et mon esprit bizarre) au début c'était loin d'être le récupérateur qui a faim de ballons qu'il est aujourd'hui on voit très peu cette nonchalance maintenant. Zambo je l'ai toujours défendu la seule fois où j'ai commencé à être plus critique c'est quand il ne saisissait pas la chance de prendre le poste de titulaire face à Max ou Sanson j'ai toujours dis à ce moment là qu'il se mettait trop de pression d'ailleurs j'ai trouvé que ça sortie sur Lopez à ce moment allait dans ce sens en disant qu'à un moment ça allait être plus dur pour Max de par le fait qu'il soit de Marseille etc.

Mars79 aime votre message.
  17. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Il jouait à Reims en DH et avant il jouait au Cameroun. Mais effectivement il est possible qu'il ait évolué à différents postes du milieu de terrain dont celui de meneur de jeu. Mais vu sa vision du jeu et sa non prise d'informations je plains les attaquants qui attendaient des ballons et des passes dans le bon tempo.
    C'est par contre un excellent soldat, Gustavo-complémentaire et qui semble avoir un excellent état d'esprit donc rien que pour ça il mérite d'être dans l'effectif.

LouisCypher, Mars79 et cedouu13 aiment votre message.
  18. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    J'emet des réserves sur Bedimo qui quand c'était la merde sous Passi à son premier match chez nous et à sa première rencontre avec un panneau publicitaire au bout de 20 minutes le pauvre se blesse comme par hasard et puis pas pour 2 jours.. Aujourd'hui il veut aller au bout de son contrat en 2019. Bref pour moi maintenant Qu'Evra n'est plus là c'est lui qui me sort par les yeux. Fanni aussi avec sa déclaration sur Garcia dont il aurait pu se passer si vraiment c'était un gars qui aimait le club. Sertic le pauvre il se blesse vraiment on le case partout où il peut dépanner il essaye quand même à la limite.

LouisCypher aime votre message.
  19. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    J'avoue je passe pour un con pour le coup mais j'ai du buger avec Le Frapper (http://www.lephoceen.fr/infos-om/au...frapper-a-laisse-zambo-anguissa-a-l-om-147848)

"ça date ça" bref formé (il a joué ce poste plus jeune) au poste de 10 je tombais par hasard la dessus Bielsa le faisait jouer 10 aux entraînements aussi lol

Dernière édition: 31 Décembre 2017
  20. alex78610

Commentaires de blog:
    0
    Zambo un dribbleur qui l'eut cru. Il jouait peut être 10 parce que c'était le meilleur de son club je sais pas moi mais c'est vrai que tactiquement ça paraît compliqué

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page