[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Quand des clubs d'un championnat plus huppé, avec un standing minimum identique au nôtre, avec la possibilité de donner autant mais avec des impôts moindre voir plus en salaire c'est pas facile de les convaincre.

2. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A force de boulot tu progresses et fort heureusement mais un mec ne deviendra pas subitement propre techniquement et fiable au delà de 22 ans.
    C'est avant que ça s'acquiert et le souci est que le restant de la progression dépend de cette base technique, quand on parle d'intelligence situationnelle on sous entend que le joueur est capable de faire le choix technique juste dans telle ou telle situation (pression adverse, passe d'un équipier mal ajustée, ballon reçu dos au jeu...) car il a pris l'information avant même de recevoir et de contrôler son ballon.
    Or si à 22 ans tu ne lèves pas la tête sur un terrain que tu ais le ballon ou pas c'est plus que problématique dans une progression, ses qualités physiques sont réelles et il doit les développer et s'appuyer dessus mais techniquement c'est un Kaboré pas mieux.

3. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a des choses très intéressantes dans ce que tu dis. Maintenant je trouves que certains sont un peu trop dur avec lui certes il ne sera jamais un pirlo mais il va continuer de progresser et je penses même qu'il y a beaucoup de matchs ou au delà de ses qualités c'est sa confiance en lui qui lui aura fait défaut. Moi aujourd'hui je vois un Zambo différent de ce qu'il était à son arrivée et c'est pour ça que je penses qu'il a encore une marge de progression.
    Je dirais même qu'aujourd'hui les bases de la technique on les travaille avant u12 u13. Aujourd'hui les gamins sont de plus en plus rodé techniquement fin U11 et ça tend à progresser encore plus avec des gamins de plus en plus précoces.

Dam', Mars79 et LouisCypher aiment votre message.
  4. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Et bonne année également ;)

Mars79 aime votre message.
  5. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    En Angleterre je dis pas, mais en Italie, Espagne ou Allemagne, le joueur moyen gagne pas forcément plus, bien au contraire et ce malgré les différences de charges

6. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais quand lui il va progresser, l'om aussi va progresser et certains moment son niveau ne sera pas suffisant si on veux etre plus performent .

7. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    à 12/13 ans javais des potes de mon équipe qui en match de championnats dribbler 5 à 6 joueurs sur une action juste pour pouvoir marquer "Leur but" sans l'aide de personne en partant d'une récupération en défense et j'ai jamais vu un seul recruteur venir les chercher. On avait de partenariat avec personne c'est à peine cette année que l'om grâce au nouveau dirigeant que les accords on était signés. Quand l'om venait s’entraîner sur nos stades sous Louis Dreyfuss labrune on avait juste droit aux rares ballons que djibril cissé avait la gentillesse de nous balancer par dessus le grillage (il faisait semblant de pas savoir cadrer l'ami :)) et encore il y a très peux de clubs partenaire même actuellement comparé à ce qu'a fait lyon dans sa région il reste 25 ans à comblé dans la région marseillaise

8. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    "mais jamais ô grand jamais un futur Yaya Touré "

Je sais pas pourquoi j'ai rigolé a ce moment la c'est surement comment ta formulé ta phrase ^^

9. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Les partenariats sont juste la pour la com.

10. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    si c'est vrai c'est bien dommage pour nous

LouisCypher aime votre message.
  11. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Dribbler 5-6 joueurs n'est pas un gage de bonnes bases techniques, c'est certes toujours un plus car le sens du dribble et de l'élimination fait partie à 80% de l'inné, mais les vraies bases techniques et ce dès le plus jeune âge sont la qualité du contrôle, l'orientation du corps lors d'un contrôle afin de pouvoir enchaîner de suite derrière sur une autre action, la qualité de la passe et la gestuelle lors de la frappe...

12. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est ou le problème tu ne l'aimes pas ? :p

13. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    C'est comme ça que certains le voient or nous en sommes très très loin

cedouu13 aime votre message.
  14. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    ils s'avait jamais appris tout sa et ils marqué à chaque matchs, on à fait des tournois contre des clubs espagnols italiens portuguais allemand anglais et ils marqués aussi

15. Loranais

Commentaires de blog:
    0
    Ce que je veux dire est que l'om est une grande institution qui a fait beaucoup d'erreur dans le centre de formation . Les jeunes marseillais ne signaient pas chez nous car ils savaient que l’environnement n'était propice a la progression et surtout pas beaucoup de chance d'arriver en équipe une .

Mais la ça commence a changer meme si des clubs comme Air-bel n'ont pas signé ce partenariat

16. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi le seul poste ou je le verrai s'installer dans le temps c'est au poste de récupérateur ou avec son abattage et sa puissance il peut gratter un paquet de ballons mais un cran plus haut et même s'il progresse il ralentit trop le jeu offensif de l'équipe. Donc en tant que doublure aucun souci, mais pas plus.

17. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    le dirigeant de air bel il demande que ça en plus de travailler avec l'om, cela devrait ce faire cette année je pense.
    Apparemment montpellier paye plus que l'om pour l'instant

LouisCypher aime votre message.
  18. samou

samou Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    bonne annèe a tous les olympiens

zizou coach de l'om et Mars79 aiment cela.
  19. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que des gamins qui ont des facilités à 11/12 ans j'en vois un paquet chaque semaine (et je peux te garantir que j'en bouffe des matchs de jeunes), des jeunes qui dribblent tous les adversaires voir même les gens au bord du terrain il y'en a de plus en plus mais à un moment il faut rajouter à ces acquis autre chose pour franchir des paliers.

20. chrismakin

Commentaires de blog:
    0
    Après comme le dit Loranais les partenariats c'est surtout pour faire parler et faire de la com sur le projet. Mais si tu prends l'exemple d'Air Bel, si demain l'OM veut un joueur et que les parents se mettent d'accord avec le représentant Marseillais même s'il n'y a pas de partenariat officiel le gamin viendra à Marseille.
    Et si je ne dis pas de bêtise cet été un ou 2 jeunes d'Air Bel ont intégré l'OM, après je peux me tromper ce n'est pas du 100% sûr.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page