1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Seri ? Car le problème n'est pas sur nos ailes mais bien au milieu ? Seri-eux ?

Par contre sérieux HBA c'est bon on a donné... Merci mais non merci... Incontrolâble... Un clone de Balotteli avec Diarra !!

2. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    lui :eek: ;)

pixie stojkovic aime votre message.
  3. LAMOX

LAMOX Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et même plus tôt (dès le début) en disant juste qu'avec 200m€ sur 4 an, il ne fallait absolument pas laisser l’entraîneur faire l'équipe car s'il se venait à se rater, on pourrait pas remettre forcément la main à la poche, assumer tous les changements qu'il faudrait faire...
    Pourtant, c'était pas être pessimiste mais juste un constat. Maintenant, on y est presque parce qu'on a rien fait pour l'éviter et on doit donc s'en remettre à Garcia pour redresser la situation...
    Du coup, j'espère vraiment pas qu'on va pas faire une saison à gerber, j'aimerai même qu'on vienne me dire "t'as vu Garcia comme il est bon, il lui fallait juste un peu de temps... t'y comprends rien"
    Parce que j'ai pas l'impression qu'on ait le choix.

arnaldinho13 et pixie stojkovic aiment cela.
  4. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    RESPECT!! il va avoir le temps de cogiter sur la compo!

SolidusShake et dadwu aiment cela.
  5. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    merci pour la rigolade :D

6. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    lol Seri ca se fera jamais mais c'est un joueur dans ce style dont on a besoin !

D0Fre aime votre message.
  7. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ouais, je comprends. Mais quand DD prend des joueurs comme Heinze, Diawara etc, il dilapide le budget mais il est presque sûr de gagner( quelle concurrence à l'époque ?). Alors que là, quand tu prends ces joueurs, tu sais pertinemment que même pour finir 3e ce sera juste. Et la conjoncture économique n'est plus là même. T'as 200M€, tu dois les investir vite, construire un effectif. Pas faire du rafistiolage ! On le sait tous, ça! Surtout si tu annonces comme JHE un projet sur 5 ans ! tu prends des jeunes, tu les vends, au début du moins, et au bout du compte tu rentres dans tes frais, tu capitalises sur les joueurs et en plus tu t'octroies du rêves. Surtout si tu prends un entraîneur compétent, un peu audacieux.

Moi j'étais absolument enthousiaste au début du projet, je croyais en JHE, en Garcia... mais aujourd'hui je n'y crois plus du tout. Je pense que notre mercato est calamiteux car sur la durée il n'offre aucune garantie ( sauf des moins values), qu'il est clairement en dessous des cadors que sont le QSG et l'ASM, et qu'en plus il a été fait complètement à contre temps ce qui plombe la saison.

Comme tout le monde je suis nostalgique de 93, mais je le suis aussi des années galères en D2, avec des Dib, Germain, Durant, Caso, Cascarino...là y'avait des battants, et les vrais supporters on les voyait bien aussi. J'en étais.

Et Garcia j'en parle même pas.

Le flingueur, cedouu13 et pixie stojkovic aiment votre message.
  8. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    doué mais trop instable .....

ferveur13 aime votre message.
  9. pixie stojkovic

Commentaires de blog:
    0
    Je te suis sur toute la ligne....

10. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    de tout façon le projet est incohérent. On nous annonce un projet sur 5 ans, mais quel joueur recruté ne sera pas cramé d'ici là ? Sanson et Amavi ? Ca fait 2...

11. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    ah mais ta raison ils ont ete pour moi tres prétentieux,arrogant ,passif faire les gens qui savent tous moi aussi je croyais au début car ce qu'ils disait etait tres carré , comment on peut etre aussi sur de soi quand on ne connait pas le foot ? c'etait cohérent au début dans les paroles mais surtout je pensais qu'en interne t'avais des gens qui connaissait le football parce que visiblement JHE ne connait rien tout comme garcia je pensais qu'il ferait l'effort de rester a sa place d'ailleurs c'etais ma crainte un peu et quand tu vois le nom des recrue arrivé tu te dis ok ca passe mais c pas encore sa y'a mieux a faire.. et au final on se retrouve avec un mercato avec beaucoup de trous encore.J'aurai pensé qu'il y'a aurait un vrai changement entre l'année passé et cette saison ca n'a pas ete le cas. Si le message fort c'etait uniquement payet et qu'ils ont cru que ca alllait suffire ben c'est qu'ils sont bien naifs.

Ce mercato n'importe qui aurait pu le faire... c'est pas parce qu'on prend des joueurs d'expérience qu'on aura forcément des résulats surtout si ces derniers sont bléssé ou n'ont pas joué depuis tres lontemps...

12. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    ca va te paraitre peut etre bizzare au vu de la performance du moment mais notre joueur qui est le + bankable c'est maxime lopez ! c'est lui qui a la plus grosse cote ou du moins qui peut intéresser de grand club donc tu peux le vendre assez cher si on est bon en affaire meme si pour moi il faut le garder

13. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je l'ai pas cité parce qu'il était déjà au club. Kamara non plus d'ailleurs. Le souci c'est que même si tu les vends t'as encore 8 ou 9 joueurs à trouver pour le "projet 5 ans".

Moi je serai derrière l'OM, derrière Mitroglou, Rami, abdennour et tous ceux qui porteront le maillot... mais je ne suis pas dupe. On a objectivement un meilleur effectif que l'an dernier, mais un effectif vieillissant et un fond de jeu déplorable. Les autres ce sont renforcés aussi.

On doit redresser la barre et finir 5e (même avec Garcia) mais ça fait pas bander... et surtout on voit le QSG et Monaco s'envoler devant. Dire qu'il y a 7 ans on était champion....

cedouu13 aime votre message.
  14. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    moi je veux qu'ils le mouillent ;)

15. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    oue c'est sur c'est pas tres enthousiasmant pour la suite.. en plus quand ta les médias qui jubile a chaque défaite de l'om car ca va alimenter leur sujet
    y'a aucune progression dans le jeu par rapport a l'an passé voir meme de la régression c'est ce qui me dérange le plus au dela des recrues vieillissantes et le manque de jeunes. Apres je vois qu'on est assez obsédé par le fait de pouvroir revendre des joueurs mais moi ce qui m'importe le plus c'est de trouver des bon joueurs qui sont sur une pente ascendante et non plus des flop a relancer parce qu'on a pas trop le choix .Je trouve que l'environnement du club n'est pas propice aux progrés des jeunes potentiels on sait pas faire sa !

16. gignac83

gignac83 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es comme moi , t'as pas compris le projet.
    Mais y'a plein de mecs içi qui vont te l'expliquer...(beaucoup moins en ce moment)
    Il reste 80M pour recruter pendant 4ans :eek: sans compter le trou béant qu'il faudra comber en fin d'année.
    En espérant des nouvelles recettes billetterie :eek: sponsors :eek:
    Bref , je ne vois pas comment ils vont faire...
    Moi , j'ai toujours l'idée que Poulmaire et JHE ont trouvé un pigeon et lui on vendu du rêve.Ils lui ont fait miroiter le projet immobilier mais c'est un mythe !!!.
    Et comme d'habitude ils croquent sur l'argent des autres.

17. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    oh putain, ca pue l'optimisme ici :D
    tu pourrai prévenir !!!! de bon matin ca fait bizarre :cool:

18. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Tu pensais vraiment que notre mercato serait équivalent à celui du PSG ? JHE a fait pas mal d'erreurs de communication mais là-dessus il a toujours été clair. McCourt n'a pas les moyens du Qatar. Ensuite, ce mercato n'est pas fait pour faire des plus-values mais pour reconstruire une équipe afin d'atteindre les objectifs sportifs. Pour une quatrième place, ce mercato devrait être suffisant. On ne va pas garder cet effectif pendant 5 ans, chaque été ils effectueront 2 ou 3 mouvements de joueurs au mercato pour faire progresser l'équipe.

La seule chose sur laquelle tu as raison c'est sur le timing du mercato. Ils avaient quand même 6 mois pour le préparer donc ils auraient du être plus réactifs. Ils se sont peut-être trop entêtés sur des pistes sans issue et auraient du viser moins haut.

dadwu aime votre message.
  19. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour moi garcia a courcircuiter zubi le noms avance par le ds ont été rejeté pour privilégié les pistes de garcia pour moi seul luis Gustavo et mitroglou viennent de zubi le reste c'est du garcia

20. Ebola

Ebola Administrateur

Commentaires de blog:
    3
    Je serai très surpris qu'il reste 80M. On a des recettes de 120M et un budget de 180M, soit 60M par an que doit mettre McCourt. Sur 4 ans cela fait 240M et en tenant compte du prochain sponsor maillot et des augmentations de certaines recettes, cela fait environ 200M, donc il doit pas rester grand chose.

Les deux prochains mercato vont être principalement consacrés à se débarrasser des boulets, histoire de libérer des fonds pour recruter des petits jeunes prometteurs. Il y a bien sûr la possibilité que McCourt mette plus que les 200M promis, mais j'y crois pas beaucoup. Seule une qualification LDC pourra nous donner un mercato plus intéressant.

pixie stojkovic aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page