[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Oui tu as raison, mais ont ne peux dire que l'ont finira au pied du podium parce qu'on aura pas de renfort

2. Loranais

Loranais Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est nul Toure, grand costaud mais une motricité d'un clic-claque et une technique du petit frère a Kaboré .

Il faut arreter avec ses joueurs de merde sérieux .

3. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Franchement faut arrêter d'avoir des propos comme les tiens, toujours dans l'exagération, j'ai pas vu 10 matchs de Toure mais il m'aura suffit de le voir face à nous planter Rekik et nous en planté un pour éviter d'être à ce point dans l'exagération. Toure reste un jeune joueur capable du meilleur comme du pire. Il est loin d'être le joueur que tu décris. Il met dans une poche Sakai et Sarr à mon avis mais bon. Du coup moi j'éviterais de me permettre ce genre de commentaire surtout si le gars fini par nous rejoindre ce serait dommage qu'avant qu'il soit là tu l'ai bouzillé.

Mars79 aime votre message.
  4. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    LouisCypher aime votre message.
  5. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Tu as raison ça doit exister depuis 25 ans au réel et au Barça ...
    Je trouve fou que DIOUF ait pas mis ça en place, c'était un bon président pour moi ....

7. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Touré avait même mis un doublé au Vélodrome, si ma mémoire est bonne...

8. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est justement là période charnière entre france 98 et maintenant on attendais tous de grand changements de fond à ce moment là comme dans les grands clubs ou au moins comme à lyon. Je sait pas ou je m'en rappelle pas plutôt....;) c'est compliqué:confused:

9. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'on vise c'est essentiellement la LIGUE DES CHAMPIONS, la 2eme place est DIRECTEMENT QUALIFICATIVE, la 3eme NON.
    Donc qd on est à 3points de la 2eme place début Janvier, c'est un peu bête de ne pas se renforcer.
    Ceci dit, vous avez raison sur un point, j'ai grandement confiance en nos dirigeants.
    Ils ont fait des erreurs, mais j'ai l'impression qu'ils savent apprendre de ces erreurs justement... donc soit ils sauront prendre les justes mesures, soit ils prendront une nouvelle leçon...
    Ce qui importe c'est que le club avance de nouveau.
    Je tiens qd même à remercier Mme MLD de nous avoir ceder à MacCourt et pas à Lopez.
    Et je félicite Mr.MacCourt d'avoir choisi JHE qui a su parfaitement s'entourer avec Zubi et R.Garcia.

Donc, qd je m'enflamme, c'est surtout parce qu'ils font renaître l'espoir en moi et de magnifiques perspectives (loin de joueurs type Icardi ou Neymar,etc... mais concrètes et superbes), et qu'effectivement, n'étant pas d'une nature patiente et voyant le raccourcis que peut représenter ce mercato s'il est fait correctement, au niveau temporelle.
    Sauter dès l'an prochain dans la Ligue des Champions grandement revalorisée (150M€ a se partager en 3 ou en 2 chaque année), nous ferait gagner 3 ou 4 sur les projections financières établies, et surtout loin de nous mettre en retards sur des adversaires tel que Lyon et Monaco, ça nous permettrait de nous en rapprocher bcp plus rapidement, sur le plan et financier, et sportif.

Alors ne m'en veuillez pas si parfois mes mots paraissent dépasser ma pensée, Ils ne font en réalité que dévoiler le feu de la passion OM qui brûle en moi ;)

Allez L'OM !!! :)

Dernière édition: 3 Janvier 2018
    tire-fesse, OMali, Arcandias et 3 d'autres aiment votre message.
  10. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Nous mettre deux buts, c'est loin d’être un argument valable sans vouloir te vexer. :D

John_, SolidusShake, Seb' et 2 d'autres aiment votre message.
  11. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    LA saison du 3 à 3.

Y'a deux ans.

Il marque un but en remontant le ballon sur 50metre .tranquille.

12. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais même plus mais je crois qu'il avait joué un de ses 1er matchs en l1 contre nous et avait été monstrueux. Après c'est pas Dani Alves a sa grande époque mais dire que c'est une merde quand même quoi.. De toute façon constat simple l'année dernière certains a Monaco voulaient le voir titulaire à la place de Sidibe. Sidibe titulaire en équipe de France on va me dire par défaut mais voilà quoi ça montre que le jeune a un minimum de qualités

Mars79 aime votre message.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Mais qui peut t'en vouloir d'aimer notre om??? Pas moi en tout cas gros nounours :p

14. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Diouf avait ses réseaux. Même si c'était pas mal de copinage, il avait un réseau suffisamment solide pour avoir de bons joueurs répondant aux besoins du club. Je pense que l'ère Diouf était la période qui devait le plus se rapprocher de ce qui commence à être mis en place durant le "règne" des Louis-Dreyfus à la tête du club.

VRINAT aime votre message.
  15. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Joli mea culpa.
    Mis à part quelques rageux personne ne t en voulait...

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  16. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Il a de bonnes info, mais il a le dont de tout le temps s'enflammer en ce qui concerne son club, comme par exemple il se voyait premier facile du groupe et déjà en huitième de ldc le jour du tirage...

OMali aime votre message.
  17. truch

truch Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Monaco peut se permettre une saison sans ligue des champions avec ce qu'ils ont déjà encaissés l'été dernier et avec les ventes à venir lors des prochains mois (Lemar, Sidibé, Fabinho plus les 145M de Mbappé cet été ce qui représente minimum 300M).

Lyon par contre est beaucoup plus dépendant d'une qualification en champions league la saison prochaine. Ils s'en sortent déjà un peu miraculeusement cette saison malgré le départ de plusieurs cadres. Si on n'arrive à se qualifier à leur place, on prendrait un net avantage je pense sur le plan financier. C'est vraiment une saison charnière pour eux et c'est pour ça qu'Aulas est encore plus virulent cette saison que les précédentes.

LouisCypher, CKhris et Mars79 aiment votre message.
  18. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour Gyllenhaal.

Tu dis qu’on n’a pas de gros dysfonctionnements. Les chiffres te donnent raison :
    - une attaque qui marque à chaque match, pourquoi recruter ?
    - un milieu qui met la misère à Lyon et même à Paris, pourquoi recruter ?
    - une défense qui tient la route, pourquoi recruter ?
    - on vise la 4eme place, on a 5 points d’avance Sur le 5eme, pourquoi recruter ?

Effectivement, vu sous cet angle... et le board partage ton point de vue, peu d’arrivées et que des doublures qu’ils claironnent.

Mais il y a d’autres aspect à prendre en compte derrière ces chiffres qui cachent la forêt :
    - le contenu des matchs ! A combien de purges on a assisté ? 15 sur 19 ?
    - un fond de jeu degueulasse : l’équipe a t’elle progressée depuis un an ? Non, c’est juste que LG est plus fort que Vainqueur, Rami que Fanni, Amavi que Evra, mais le jeu produit est toujours aussi degueulasse, on tremble toujours autant en fin de match surtout avec les changements frileux, mais là où on avait un buteur à 20 buts, on a degun (autant de buts à eux 2 que LG, loin derrière ceux du trio de tête qui en sont déjà à 19, 16 et 13.
    - le fait qu’on ait eu zéro blessés
    - le fait que Thauvin, Rami et surtout LG tiennent la baraque, ça va durer ? Enlèves en un et c mort, surtout LG
    - le fait qu’on a encore au minimum 4 gros points noirs (AC, MOg, MD, DCg) à des années-lumière de ceux du trio de tête
    - le fait les joueurs qui étaient là l’an passé sous la coupe de Garcia ne progressent pas ou peu (Sakai, Sanson, Lopez pour ne citer que certains). Pire il y en a qui régressent.
    - le fait qu’en un an contre le trio de tête, on n’a pris que 5 points sur 24 possible
    - la faiblesse pathétique du banc de touche indigne d’un prétendant au podium. Si LG, Thauvin ou Rami se blessent on est très mal. Entre nous, à combien de joueurs de l’équipe type tu estimes être au niveau pour bien figurer en poule de LDC ? 4, 5 ?
    - le fait qu’on ait un coach plus que limité
    - le fait qu’on joue 3 tableaux (en espérant que Garcia ne continue pas à brader l’EL.

Tu es persuadé qu’on a l’effectif pour jouer le podium, et je souhaite de tout cœur que tu aies raison et moi tord, mais je n’y crois pas une seconde.

Et je ne m’en réjouirai pas si l’avenir me donne raison. Je nous vois plus batailler avec Nantes voir d’autres pour conserver notre place.

Et je rappelle qu’une simple qualification en LDC ça rapporte 47 M... on est à 3 points (4 avec la différence de buts), 1 ou 2 bons renforts comme titulaires (niveau Mendes, Badelj, de Vrij par exemple, et juste à valeur d’exemple) , surtout sur les postes de DCg, MD ou MOg me semble être un minimum. Je ferai perso l’impasse cet hiver sur l’AC et le latéral g sauf à ce que Bedimo (qui peut dépanner) et Mitroglou partent, ce que je ne crois pas une seconde.

ÉDIT : et j’oubliais le point le plus important :

- ici c’est l’OM, pas Monaco. Tout va très vite, surtout pour descendre. N’oublions pas que sous Bielsa, on était champion d’automne avec je ne sais plus combien de points d’avance sur le 4eme. On a fini combien ? L’om C’est particulier, et ça je pense que notre direction n’imagine même pas l’ampleur de la pression en cas d’une grosse série négative.

Dernière édition: 3 Janvier 2018
    mikagiu, LouisCypher et Mars79 aiment votre message.
  19. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que Gomis ne coûtait que 2,5 M et pas 15, et qu’avec la différence on recrutait un joueur supplémentaire, un Acerbi en DC ce qui nous aurait évité la farce Abdelourd, que le salaire du grec est de 350k mensuel donc pas si éloigné de ce que demandait Gomis, que Mitroglou a dans son contrat une clause qui te nique 50% de sa revente (pour résumer), et que Gomis n’eta Pas blessé en début de saison et qu’il n’avait pas de problème d’adaptation

Ça fait beaucoup de sauf contre un seul si... Et 12,5 M de différence !!!

marcassin0113 et LouisCypher aiment cela.
  20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Au prochain mercato d'été on aura les même problématiques même avec une qualification en LDC ....alors pourquoi recruté ? ne prônons pas de risque !!!!:rolleyes:

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page