[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Une mauvaise blague
    ..... une bonne a le mérite de faire rire.

Mars79 aime votre message.
  2. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair sue notre ésuipe présente pas mal de lacunes mais il ne faut pas recruter pour recruter !
    Guivalogui et dieu sait que je suis pas fan de zambo,c'est le même registre technique !Ça m'intéresse pas du tout !J'étais content avec la rumeur mendes mais guivalogui noooooon!

On peux accrocher ce podium avec notre effectif vu la faiblesse de nos adversaire mais stop aux recrues en bois genre mitroglu ou abdennour

Mars79 aime votre message.
  3. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A partir du moment où l objectif est d être dans le top4.il faut rien attendre de ce mercato.

On aura un latéral gauche doublure.

Et peut être autre chose on verra.

4. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu que Bedimo est dans le groupe , je commence à penser qu'on va pas recruter non plus à gauche

LouisCypher aime votre message.
  5. jaimepaslavie

jaimepaslavie Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Peut être un deal avec st Étienne.

Le remettre en forme et l envoyer la bas.

(Laisse moi rêver stp)

6. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

non désolé je peux pas te laisser rêver :rolleyes:
    Car vu le salaire qu'il touche chez nous , ça m'étonnerait qu'il accepte de le diviser par 2 en allant à Sainté.
    Je me demande même si des clubs chinois ou du Moyen Orient seraient intéressés ...

7. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    el.pibe.de.om aime votre message.
  8. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mitroglou va faire une bonne 2eme partie de saison, je sais pas pourquoi, appelez moi Mme Irma si vous voulez mais déjà à Rennes, j'avais l'impression de retrouver le joueur que je voyais au Benfica.

Pour moi, si on veut maximiser nos chances de retrouver le podium, il nous faut renforcer 2 postes :
    - un 8
    - Ailier gauche

Sauf que ce n'a pas l'air d'être les projets des dirigeants et de Garcia parce que si je comprends bien, ils cherchent un 6 remplaçant pouvant également jouer aux côtés de Gustavo, un lateral gauche remplaçant si joueur pas cher, et un attaquant si bonne opportunité + départ (j'ai surtout l'impression qu'ils attendent une offre sortie de nulle part pour Njie, notamment de la part des clubs anglais jouant le maintien à la Huddersfield ou Brighton qui aiment bien généralement ce genre de tout droits, rapides qui courent derrière un ballon renvoyé par la défense en cloche).

Pour le milieu, je pense que le plan A, l'idéal pour les dirigeants serait de mettre la main sur Rongier, qui présente le profil parfait :
    - Peut jouer devant la défense si Gustavo n'est pas là
    - Peut jouer à ses côtés avec un profil plus offensif, car joueur complet
    - Jeune
    - Gros potentiel à la revente
    - Français et expérience en L1

Le hic, c'est que Kita voudra pas le lâcher sauf grosse offre, et vu la tendance aux économies qu'a instauré Eyraud depuis un moment, ça ne m'étonnerait pas du tout qu'ils y renoncent pour se rabattre sur un prêt (d'où les rumeurs Gonalons ou Sturaro et les échos sur des possibles prêts de joueurs sur le banc) en attendant cet été... sauf que les prix en général, dont celui de Rongier risquent de grimper et il sera malheureusement inaccessible pour nous.

En attaque, si départ il y a, je sens le Gameiro en prêt gros comme une maison, ce n'est pas pour rien que des premiers contacts ont été établi sans que ça n'aille très loin... pour le moment. On aura rien à ce poste si il n'y a pas de départ.

A gauche, plus le temps passe et plus je me dis que sauf grosse opportunité presque gratuite, on fera avec ce que l'on a.

Enfin, selon les résultats, je pense qu'on aura personne en attaque à gauche (à mon grand regret) si on fait un bon mois de janvier... "malheureusement".

Donc, on aura une recrue certaine (au milieu), le reste se fera en fonction d'abord des départs, puis des opportunités... il faut donc s'attendre à un long mois de janvier et attendre la fin pour que ça se décante et qu'on y voit plus clair.

9. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Ça c'est même sûr!!! A mon avis peut-être et je dit bien peut-être un mdc ou tout simplement un jeune pour être doublure et percé chez nous plus tard le temps qu'il apprenne auprès des vieux et appréhende le contexte marseillais.

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un milieu et un ailier, ça suffit pour ce mercato. Pas besoin de plus pour aller chercher le podium.

La seule interrogation c'est sur l'avant centre. Il y a beaucoup trop d'infos sur des offres de clubs turcs ou chinois pour Mitroglou. Ce qui est sûr, c'est que cet été on aura un avant centre à chercher à mon avis et cette fois ça pourrait se régler beaucoup plus tôt (un Balotelli libre par exemple) ou un déçu de ne pas être convoqué en séléction à la CDM.

LouisCypher, cedouu13, CKhris et 4 d'autres aiment votre message.
  11. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Oui les deux postes que tu cite me semble être les bons et je rajouterai a ta sélection le critère, très important pour moi, de jeune a fort potentiel car je pense que l'ossature "expérience" ont l'a maintenant.

12. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est beau de rêver , mitroglou fera le plow encore pendant 6 mois et sera vendu .....il est cramé .

13. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On en reparlera à la fin de la saison ;)

LouisCypher et Massilia1313 aiment cela.
  14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour une fois je ne suis pas d’accord avec toi.

Si tu veux jouer le podium il te faut un DC. J’ose même pas imaginer une longue blessure de Rami. Et Rami est souvent blessé dans une saison. Et on joue 3 tableaux. Alors, on va continuer à sacrifier les coupes ?

On a 1 bon DC Rami, 1 moyen Rolando, 1 nul Abdelourd, 1 toujours blessé Sertic et 1 jeune Kamara que Garcia ne veut pas faire jouer.

Si on doit prendre 2 joueurs, il faut un DC et un MD capable de jouer à côté de Rami et Gustavo ou les remplacer.

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Payet il est lourd sur le terrain.

LePetitMarseillai aime votre message.
  16. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Putain amvi ça fait deux fois!

17. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l'instant Rami est le joueur avec le temps de jeu le plus élevé. Ton raisonnement est cohérent mais il peut s'appliquer à Gustavo, Thauvin ou Amavi. Dans l'idéal, il faudrait 22 joueurs d'un niveau similaire mais c'est pas possible et cela dans tous les clubs, c'est pas juste l'OM. Demain, Fekir se blesse, Lyon n'est plus la même équipe.

La charnière Rolando-Rami est pour le moment convaincante. Je cherche plus à améliorer le 11 titulaire pour le moment. Même si on peut certainement trouver mieux en défense centrale, on a plutôt un manque au milieu et au poste d'ailier.

Au milieu, on a Gustavo, Zambo et Kamara. Sachant qu'on joue en 4-2-3-1, il faut un joueur capable de faire passer Zambo sur le banc. Ca permettra peut être de voir Kamara plus bas en tant que central.

Sur les ailes, on a Thauvin, Payet, Njie et Ocampos. Sachant que Payet joue en 10, il manque selon moi un joueur à ce poste également.

Après ton point de vue se défend, mais selon moi, il sera difficile de prendre un très bon central cet hiver avec une masse salariale encore pleine alors que cet été Rolando ne sera plus sous contrat. En gros, un très bon cet été plutôt qu'un moyen bon cet hiver.

LouisCypher et Mars79 aiment cela.
  18. leto

leto Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Effectivement, j'ai vu ton message juste après avoir écrit le mien.

19. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Offensivement Germain et Njie travaille bien , mais malheureusement il y a un soucis avec Mitroglou ... bon d'accord par moment il y a des centres qui sont mauvais , mais se que j'attends d'un duo en attaque c'est une entente parfaite avec des combinaisons entre eux en plus de leur collègue bref....

Est ce lui le problème ou l'animation offensif qui n'est pas adapté pour lui ?

20. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le soucis avec Payet il n'a pas la vélocité pour jouer comme ailier , d'ou l'interet de recruter un casseur de reins qui sait faire des centres sur le coter gauche.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page