1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Sur la formation je suis ok.
    Sur le recrutement, ils ont bien merdé ces dernières années : NKOULOU, YANGA MBIWA, DANIC, ...

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    non je pense que ca n'a rien a voir et puis ils ont encore des jeunes (aouar,gouiri,martins pereira) et d'autres vont arrivé surement ils ont un bon centre de formation un des meilleur en france

ferveur13 aime votre message.
  3. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

La différence c'est que fanni ne gagne pas 2.5 m€ net par an
    Et entre nous fanni a apporté bien plus à l'om que pat evra

allezlom07 aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Sinon Ndombele hier a fait un super match. C'est typiquement le profil qui nous manque au milieu.

Si on avait eu une cellule de recrutement on aurait pu aller le chercher avant Lyon.

Alexandre024 et VRINAT aiment cela.
  5. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Garcia l'aurait pas voulu. Comme il n'a pas voulu de Rongier. Pas assez d'expérience. Le côté positif c'est que Kamara et Zambo auront plus de temps de jeu...

6. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut surtout espérer que d'ici qq mois on aura cette fameuse cellule de recrutement efficace qui va nous permettre de joindre a nos "vieux" des jeunes joueurs talentueux qui vont apporter du dynamisme au jeu ! Et un centre de formation de la même veine !
    Aujourd'hui c'est trop tôt, ça fait 10 mois qu'ils se sont penchés sur cet aspect à l'OM alors que ça fait des années que c'est en friche complet ! Le centre sera (je l'espere) une source interressant d'ici 3/4 ans et la cellule elle a été restructuré y'a qq semaines, donc attendre 1/2 ans semble inévitable !

On compare tjs à Monaco pour la cellule et Lyon pour le centre, mais ces clubs ont respectivement 3 et 7 ans d'avance !

VRINAT aime votre message.
  7. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En gros:

Amavi et germain c'est zubizaretta et le reste c'est garcia !
    Soyons sérieux 2 mn,c'est trop facile d'incriminer uniquement garcia et pourtant je suis pas fan de rudy

mistral gagnant aime votre message.
  8. ferveur13

ferveur13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    MDR de quoi tu parles? J'apporte pas de jugement sur Garcia, je fais que répéter ce qui se disait pendant le mercato et qu'il a à moitié confirmé en conf de presse en disant qu'il voulait de l'expérience au milieu.

9. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on reste en 4231 il nous faudrait un vrai ailier gauche titulaire. En dehors du fait qu'il y a des faiblesses dans chaque ligne. Pour moi ce nouveau système ne réglera pas tous nos problèmes même avec le bon choix de joueurs car il nous manquera toujours un ailier gauche. On passera peut être en 442 mais on aura les mêmes problèmes.
    Avant même de parler d'un milieu il aurait fallu un ailier cet été ne serait ce que pour amener une vrai concurrence si on etait rester en 433.
    On voit qu'Amavi change beaucoup de choses mais Sanson ou Ocampos ont aussi fait plus que Payet niveau défensif à ce poste.
    Au milieu on est plus solides mais on a pas forcément eu plus le ballon et on perd offensivement.
    Ce que je notes sur ce match c'est que Zambo a enfin saisi sa chance en etant titulaire.
    Sakai est en progression offensivement parlant ces centres ont été plus dangereux et je lui trouve mieux en 1 contre 1.
    Payet a fait un meilleure match même si on attend plus Thauvin est dans la ligné de son début de saison décisif mais mauvais.
    Njie est une énigme d'après moi dans le jeu c'est le même que la saison dernière mais il a énormément de réussite. C'est bien pour lui et bien pour nous jusqu'à quand.
    Ocampos grosse débauche d'énergie mais il n'apporte rien offensivement.
    Sanson est d'une nullité incroyable depuis le début de la préparation. L'année dernière malgré ses passes décisives il n'a jamais fait un match plein il a énormément de déchet balle au pied.
    Kamara a fait un bon premier match mais il n'a pas la capacité de percussion d'un Sanson ou d'un Zambo.
    Bref pour moi sortir Lopez n'était pas la solution ni le changement de système, mais on devait plutôt faire des choix joueurs de joueurs et d'animation mais même avec ça il restera des manques notamment dans le pressing ou on est incapable cette saison de jouer 45 min à un même niveau avec la possession et des récupération hautes. On a un banc faible et notre super coach et leur recrutement (ou non recrutement) va nous forcer à faire jouer des joueurs qui n'ont pas le niveau (Evra, Sertic, Ocampos, Rolando, Sarr). On sera à la lutte avec Nice Nantes Sainte Bordeaux derrière Paris Monaco et Lyon. Le match contre Nice sera important tant dans la tête que pour la suite de la saison. Je nous crois incapables de faire le même match que l'année dernière au vel.

10. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Moi je me remets pas N'Golo KANTE mais bon la cellule est en place depuis peu avec Zubi à la manette, à voir dès l'année prochaine ...

Rosickydevitry aime votre message.
  11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et si les joueurs proposés ne plaisent toujours pas à Garcia ?

12. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah on en cherchera d'autres mon ami ...
    Le fonctionnement "normal" et sain :
    1 le coach liste ses besoins (un milieu, récupérateur, plus solide à l'impact) ,
    2 le DS fait une liste de joueurs qu'il soumet au coach
    3 validation du DG niveau financier

Donc à la fin, le coach choisit selon une liste de joueurs qui respectent les critères qu'il a défini au début, le DS fait marcher sa cellule de recrutement et voit si elle est fiable et le DG fait respecter le budget de l'actionnaire.

On va pas imposer à un coach un joueur, ça me parait logique.
    Après si le coach ne respecte pas l'objectif sportif, alors qu'il a eu les joueurs demandés (pas des noms mais des besoins), il dégage ...
    Donc je pense que si on finit au delà de la 4ème place, GARCIA sautera

mistral gagnant aime votre message.
  13. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Prendre que des trentenaires c'est un choix c'est peut-être une erreur
    Mais c'est un choix
    L OM c est particulier;)
    Donner les clés qu à la jeunesse
    Ce fût tjrs pas une réussite dans notre histoire (Dalmat -Luccin)

allezlom07 aime votre message.
  14. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Perso si on recrute que des jeunes l'été prochain je suis pas contre mais cet été c'était juste pas possible, on avait plus de cadres!

15. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Salut,
    Je pense qu'à l'OM tu ne peux pas prendre que des jeunes.
    Tu dois avoir une ossature (6-7 joueurs) de mecs expérimentés qui sont capables de résister à la pression des supporters (idéalement des guerriers) et qui garantissent une place dans les 5 premiers chaque année.
    Après le modèle économique du foot fait que tu es obligé d'avoir 4-5 joueurs jeunes et prometteurs qui te permettront de dégager des plus values pour les années à venir et équilibrer tes comptes.

Pour ça, il faut que les supporters acceptent de perdre 2 joueurs par an et svt les meilleurs ...
    Sommes nous prêts à celà ? je sais pas ...

16. ninouly

ninouly Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je viens de voir la nouvelle vidéo de l'abruti Patrice Evra ... sincèrement il ne doit plus porter la tunique Olympienne. Je ne veux plus le voir dans le groupe.
    Dans ses vidéos, il se fout de la gueule des gens et en partie des supporters de l'Om. Bedimo ou Rocchia feront largement l'affaire.
    Merci Mr Garcia de le mettre au placard.

17. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi vous vous infligez ses vidéos ?

18. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qu'il faudrait c'est faire un coup à 100 Millions sur un de nos joueurs, c'est plus si fou de nos jours. Mais lequel de nos joueurs pourrait monter à ce niveau de prix? Thauvin? Lopez? Evra#Ihatethisguy:cool:?

19. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    aucun de nos joueurs ne vaut ne serait- ce que la moitié deja...

20. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je crois que les vidéos de Patrice Evra c'est comme les Anges, si personne regarde le monde se portera (un peu) mieux ! :D

F_RiB3ry_13, Rosickydevitry et mistral gagnant aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page