1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannick59

yannick59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rami, Gustavo sont la preuve qu'après 27 ans tu peux pas être un taulier à l'OM ...

Mars79 aime votre message.
  2. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est surtout que la "superleague" se rapproche , de plus en plus , et ceux qui auront pas pris le bon wagon risque de rester sur la touche............d'ici 5/6ans , on risque de passer dans un autre football et franchement s'y on y est pas ,c'est juste pas possible

Mars79 aime votre message.
  3. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Moi je voulais pas d’Aboubakar ?

4. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y en a un que je prendrais bien si Mitroglou s'en va, qui serait bon pour jouer seul en pointe, en déviation, tout en ayant une bonne pointe de vitesse, un bon jeu de tête et pas mal devant le but (et surtout abordable pour les finances de l'OM meme si ca m'étonnerais que son club le lâche cet hiver), c'est Emiliano Sala.

Je trouve vraiment qu'il s'est beaucoup amélioré cette saison sous les ordres de Ranieri (il était déjà bon la saison dernière) et je le trouve vraiment très intéressant. C'est un mort de faim, en bon argentin, il est comme un chacal sur tous les ballons, il va vite, il est grand, il a une très bonne protection de balle, bon de la tête, il pèse beaucoup sur les défenses car très mobile, ce n'est pas un Mitroglou qui reste dans la même zone et n'a pas un jeu très varié. C'est un profil similaire à Aboubakar je trouve, en bien moins cher et bien plus accessible pour l'OM.

Je sais, ce n'est pas bling bling, beaucoup atteindent des noms plus ronflants mais je ne sais pas, je le sens bien ce mec là, je sais qu'il peut réussir chez nous, on aime beaucoup ce genre de joueurs à Marseille et je lui trouve vraiment beaucoup de qualités

5. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Meme si il y a encore pas mal de chose à rectifier et à résoudre .... le plus gros soucis c'est bien l'avant centre , nous sommes le seul club du top 4 à avoir des ailiers offensif qui marque plus de but que l'avant centre Njie lui à un moment donner il était placardisé par Garcia oh faut arrêter la connerie çà déconne grave.
    Avec un avant centre à 12 buts à la mis saison l'OM ferait surement du mano mano avec le QSG à la deuxime place ....
    Oui le classement de l'OM est bien et meme mieux que les autres saison mais avec un buteur qui plie les match on serait deuxième voila quoi ...

LouisCypher aime votre message.
  6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'en ai pas le souvenir ;)

7. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’espère que Mc Court va sortir le chéquier, dans les années qui suivent avec les recettes plus reventes on aura pas forcément besoin qu’il injecte de l’argent. Il veut que le club s’autofinance, mais avant sa faut reconstruire l’équipe. Ensuite avec l’achat de joueur à fort potentielle, le cfa et la vente de joueurs ect... nous serons sur la bonne voie

8. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Si tu veux , sur les 2 t'as raison , mais le risque c'est aussi de tomber sur un Evra , un mitro etc......fin je prefère les joueurs plus jeunes , au pire tu te rates , il trouve preneur , à partir de 28/30ans , c'est plus faisable , tu te gourres ,c'est pour ta gueule.....

9. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’etais pas contre, bon ok avec le coup de l’ataquant a 50 million d’autre nom me venait à l’esprit mais Aboubakar ou Mitroglou le choix est vite fait. Mitroglou j’en voulais pas depuis le début j’espere même qui foire ca visite médical :D

10. Arcandias

Arcandias Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je mise sur le fait que les dirigeants sont loin d'être cons et vu la situation, il y a la possibilité de frapper un grand coup et retrouver la Champion's League dès la saison prochaine, ce qui accélérerait grandement l'ascension du projet.
    Pour ce faire, ils savent ce qu'il faut, et si ça impose de sortir le chéquier, je pense que l'Américain mettre la main à la poche.

11. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Son format protègerait les grandes écuries. Avec prime à l’histoire et au palmarès des clubs, ces derniers pourraient la disputer même en cas de mauvaise saison dans leurs championnats respectifs, ce qui impliquerait une réforme du classement des clubs établis par l’UEFA. À titre d’exemple, Manchester United, non-qualifié pour la C1 cette saison, aurait pu participer dans cette nouvelle formule. Ce système devrait permettre à l’instance européenne de gonfler ses revenus de 20%, mais en finirait avec la politique de Michel Platini, ex-président de l’UEFA, qui avait souhaité ouvrir la porte aux petites fédérations.

Elle pourrait peser l'unique étoile de l'OM !!!:p

marcassin0113 aime votre message.
  12. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Evra c'était pour l'intérim en attendant Amavi c'était pas bête !

Pour moi y'a 2 erreurs depuis leur arrivée !

Sertic et Abdennour !

Mitroglou c'est pas un mauvais joueur pour l'avoir vu à l'œuvre dans tout ses autres clubs mais je pense que Garcia savait pas à qui il avait à faire !

Mitroglou n'a jamais foiré une saison à 30 ans ...

On me parlera dès championnat dans lesquels il évolue ok ! Mais qu'en est il de ses buts en LDC ET Europa league, ainsi que son statut de superstar en sélection grecque ...

Il faut se poser les bonnes questions !

13. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    à condition qu'on est un budget en adéquation , va falloir être un peu plus souvent que les dernières années en ldc pour qu'il monte , si on progresse on sera devant monaco qui de toute façon ne corresponds pas au critère à cause de leur stade et là c'est sure qu'on est en superleague.
    J'ai la gaule à chaque fois que je pense à cette superleague à l'américaine perso.....

14. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben il a pas le choix, on peut pas se permettre de perdre des points bêtement, faut gagner les gros au retour sinon ça me parait compliquer

15. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout les joueurs que j’ai espéré voir foirer leur visite médical s’avère être des truffes

yannick59 aime votre message.
  16. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Et payet.........y'a autant de mal que de bien pour le club dans son arrivée .

17. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Germain qui a la confiance du coach et des débuts fracassants ... 19 Matchs titulaires pour 4 buts

Mitroglou blessé, au fond du trou et pas du tout intégrer au collectif 11 titularisations pour 3 buts !

Hors coupe d'Europe je précise !

18. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai le souvenir que personne ne voulait d'Aboubakar et j'avais même le souvenir, sûrement erroné au vu de ce que tu me dis, que toi même tu étais vraiment contre sa venue. Après, moi j'ai pas le souvenir qu'on nous ait annoncé un attaquant à 50M€, au contraire, depuis le début les dirigeants disent qu'ils sont capables de les mettre sur un avant centre mais que la priorité c'est de reconstruire l'équipe petit à petit. C'est ce qu'ils font d'ailleurs, avec des ratés bien-sûr.

Pour Mitroglou, les 2 grosses erreurs ce sont 1) de l'avoir fait venir blessé, 2) d'avoir espéré qu'il s'adapte dans cette équipe avec un jeu qui ne favorise pas ce style de joueur. D'ailleurs, entre l'an dernier et cette saison, on joue différemment, on a plus de mal à trouver l'avant centre, et je pense qu'un Gomis n'aurait rien changé. Au moins Mitroglou malgré des debuts décevants garde une certaine côte sur le marché, ce que Gomis n'a pas (à juste titre ou non c'est une autre question).
    On peut très bien prêter Mitroglou dans un championnat mineur comme la Turquie voir un retour au Portugal et je suis sur qu'on le revendra au prix auquel on l'a acheté (au moins en Chine).

Pour moi, le profil idéal c'est Gameiro dans cette équipe, qui contrairement à ce que beaucoup affirment ici, n'a pas du même profil que Germain, il est beaucoup plus véloce et physique et peut très bien jouer seul avec un 10 proche de lui et un ailier gauche qui repique dans l'axe quand Payet dézonne. Un prêt en vu de la CDM est largement faisable (avec ou sans OA). J'ai le souvenir que l'Atletico ne donne pas de gros salaires de base à ses joueurs lambda (hors star je veux dire). Ça pourrait résoudre notre problème d'attaque au moins d'ici la fin de saison.

Après "mon rêve ultime", au vu de notre situation actuelle et de nos moyens, c'est un retour en POA de Michy grâce à un Conte qui fait n'importe quoi avec lui.

19. yannick59

Commentaires de blog:
    0
    Apres statistiquement il est pas rayonnant mais quand il accélère il arrive à créer les décalage pour faire la différence encore faut il que ses Avants centres ou ailiers marquent ...

À part Thauvin la fiabilité devant le but est proche du néant pour nos offensifs ! Ocampos marque mais il lui faut 5 rates et 5 mauvais choix ...

20. marcassin0113

Commentaires de blog:
    0
    Le profil idéal c'est un Gomis pas du tout un Gameiro (qui a besoin d'espace pour exprimer sa technique et qui est parti en espagne pour ça). Un gomis avec plus de tallent et plus jeune , faut même pas chercher , la preuve , il a mis 24 buts , s'il est meilleur il t'en fou 30/35......

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page