[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Vous suivez le foot ? Sérieusement, c'est une vrai question.

2. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    On allait recruter un jeune 2m5 puis laisser VA me former mais bien-sur .

Tu n'a jamais jouer à FM mais bien-sûr.

Tu arrive à décidé s'il faut mettre 2M5 sur un joueur en regardant, un tournoi de de gamin de 15 ans qui dure 2 semaine , mais tu es fort dit donc .

Oui c'est bien toi qui proposait un flopé de joueur d'Ukraine, Brésil etc .

Par ailleurs je me demande si ce n'était pas toi qui avait proposer de recruter des africain en défense , pour leur physique, des latino (espagnol Sud AM etc ) pour mes latéraux, des ailier Sud AM , pour leur technique etc.

3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ça confirme surtout que ce mercato est un fourre tout ... effectif avec un potentiel sur le papier mais complètement nawak dans la réalité.....

- Mise à part Njie du à sa vitesse/vélocité il est le seul (vrai) ailier offensif.
    - Thauvin , par défaut il est le seul à pouvoir tenir le poste d'ailier offensif droit....
    - Ocampos il est super motive comme l'était à son époque Ibrahima Bakayoko... normalement il devrait avoir un simple rôle de rustine multi-fonction .
    - Germain à besoin d'un point fixation pour le voir jouer au meilleur de son niveau.

Pour caser tout cela il y a que le 3/4/1/2 .......

Un vrai bordel quoi ...

-Germain t'es pratiquement obliger de l'associer à Mitroglou....
    -Payet en 10 et Sanson son remplaçant poste pour poste ...
    -Njie obliger de le mettre à gauche
    -Thauvin à droite
    -Duo Gustavo / Kamara à la récupération
    -En défense Sakai/Rami/Amavi pas le choix c'est un 11 type pas un 12 .....

Si l'OM aurait eut un mercato équilibré est censé... dans un système de jeu préférentiel de Garcia soit le 4/3/3.

- On aurait eu une défense équilibré avec Sakai / Rami / ? / Amavi , les deux recrues ne sont pas forcement mauvaise mais il manque le ( ? ) un défenseur plus vif et meilleur relanceur que Rami.

- On aurait eu un milieu avec ? / Payet / Gustavo , un milieu droit récupérateur / relayeur niveau équivalant ou supérieur à Gustavo.

- On aurait eu une ligne d'attaque Thauvin ou ( ? ) / Gomis ou Mitroglou ou ( ? ) / ailier offensif gauche même niveau ou supérieur à Thauvin

Je suis meme navré de le dire mais dans le système de jeu préférentiel de Garcia avec son 4/3/3 le recrutement de Germain ne servait à rien...

Se que je reproche plus à la team de Mccourt c'est ça ... il aurait du mieux faire pour le systeme de jeu préférentiel de Garcia et pas un fourre tout à la derniere minute.

Dernière édition: 18 Septembre 2017
  4. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu suis le foot ? Sérieusement ? C'est une vraie question ?

onedaystheroy aime votre message.
  5. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
  6. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    faut pas s'inquiéter, il y en aura toujours qui voudront du 433 pour faire style "svp regardez moi car je suis à contre courant et je suis un être unique" !!

7. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Alors dit moi ce qui est nawak ?

8. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pour du 352 ou 3412 il faut des défenseurs moins offensif que sakai et amavi le 3412 me plairais mieux mais il nous manque des pièces au puzzle pour ça actuellement un442 ou 4231 est mieux adapté

9. Jawad

Jawad Si c'est pas moi, c'est qui ?

Commentaires de blog:
    0
    Dod'OM aime votre message.
  10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu t'es trompé de citation à mon avis.

Dernière édition: 19 Septembre 2017
  11. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    KyssBro, Dod'OM et SolidusShake aiment votre message.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Les mecs, à un moment faut dégonfler le teston et arrêter de se croire supérieurs.
    Vous êtes sur un forum, pas dans les vestiaires et/ou bureaux d un club de L1.
    Les mecs t enchainent les compo les systèmes les joueurs comme s ils étaient entraîneur pro et prennent de haut, tout ceux qui pensent différemment.
    Remarque c est toujours la même brochette d écervelés; ils se reconnaitront...ou pas.

onedaystheroy, Arcandias, VRINAT et 3 d'autres aiment votre message.
  13. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Germain, en Europe, c'est pas des buts de raccrocs qu'il a marqué alors, non, t'es pas obligé de l'associer pour qu'il plante. Faut juste que les ballons arrivent mais çà, c'est pas de son ressort.
    Payet an 10 et Lopez poste pour poste. Le jour où Samson aura les qualités pour évoluer à ce poste, ça se saura.
    Sinon, "un défenseur meilleur relanceur que Rami"... Tu regardes les matchs ? Rami n'est pas beaucoup critiquable depuis qu'il joue... y compris dans la relance.

Pour le reste, c'est du grand n'importe quoi. Sakaï, tout le monde l'encensé et le voulait titu cette saison. Il lui manque une doublure mais avec tout les "sert à rien" qui restent dans l'effectif, je peux comprendre qu'on étrenne Sarr à ce poste.Avec Rami, Abdennour, Amavi, faut faire la fine bouche pour ne pas avouer que la défense s'est sacrément renforcé.
    Un 4.3.3 avec Payet en relayeur alors qu'il est constamment pointé du doigt pour son manque d'implication sur les tâches défensives ? C'est nawak, tu connais l'expression, hein !
    Quant au fait que le recrutement de Germain ne sert à rien dans un schéma précis, je préfère même pas développer tellement il y en aurait à dire.

Arcandias et OMali aiment cela.
  14. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    Moi je m'attendais à ça, vu qu'il a commencé à poster ses humeurs, c'était sur qu'on allait voir une interview ou il allait vider son sac. Il dit qu'il était prêt à faire un effort, je sais pas, en tout cas, s'il était venu ça aurait encore plus barré la route à Kamara, Zambo, Lopez, qui à eux 3, je pense, ne couvrent pas son salaire. Donc tant mieux, je préfère voir éclore Kamara et progresser Zambo et Lopez, cas qui commencent à être mieux gérés : Finalement ce 4-2-3-1 change tout.

dadwu aime votre message.
  15. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    On va prendre point par point monsieur PAM PAM

- Déjà pour commencer j'adore Germain je ne remets aucunement en cause son niveau et son utilité, la performance d'un joueur sur le moment n'est pas une science exacte, j'étais parmi ceux avec d'autres à dire qu'en vue de ses performances en matchs amicaux et les tours préliminaires de l'Europa ligue et de par son intelligence de jeu qui est largement au dessus de tout le groupe qu'il méritait une place de titulaire indiscutable en attaque notamment à la pointe vu que cela fonctionne bien au départ. Mais actuellement tu peux toujours dire que ce tu veux le joueur le plus performant au front de l'attaque Olympienne c'est bien Njie et que Germain c'est un constat 0 BUT en championnat.Je reprécise bien pour Germain c'est par rapport au besoin d'un joueur spécifique sur le front de l'attaque capable d'assumer seul en point notamment pour jouer dos à la défense adverse, les déviations ect , de lui mettre des contraintes sur des phases de jeu qui ne sont pas facile , ce n'est pas pour l'aider.

-Lopez si tu veux aucun soucis , mais pour Sanson si il était le meilleur passeur de la saison dernière notamment à Montpellier avant de venir à l'OM tu ne peux pas nier d'autant plus que c'est un joueur qui adore se projeté bien en avant.

-Oui je regarde tous les match de l'OM et t'as bien raison Rami n'est pas critiquable mais en quoi je critique justement Rami ? et en quoi ça lui ferait du mal d'avoir un meilleur relancer à coter de lui ? et surtout plus vif ? t'as bien lu que je faisais allusion au ( ? ) ....

-Je te parle des joueurs du moment le mercato est fini non ? et puis pour l'instant c'est loin d’être le plus médiocre de nos défenseur non ?

-Bah justement le mettre sur le coter tu n'aides pas Payet comme il ne peut plus défendre , faut arrêter de le diluer le pauvre , déja qu'il se concentre sur les passes et les coups de pieds arreter , le positionner en meneur c'est sa place plus que le mettre par défaut sur le coter gauche de l'attaque.

-Mais j'ai bien préciser que c'était bien par rapport à système comme tu le dis , sur un 4/3/3 ou t'as besoin d'un attaquant spécifique buteur/pivot/joueur capable de tenir le ballon dos au mur pour un titulaire indiscutable dans un shéma de jeu préférentiel de Garcia il ne rentre pas de tout dedans.

Voila j’espère que j'ai bien éclairci mon point de vu.

Cordialement,

16. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Bah le gars, il veut rester mais toucher un salaire de ministre ...
    Franchement faut arrêter avec VAINQUEUR, il aurait fait du bien ok mais je préfère voir grandir KAMARA que le prendre à 4 M€ / an
    Ce n'est que mon point de vue

17. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf que le 4231 met Lopez sur le banc, c'est mérité vu son début de saison, mais pour le ressortir du banc, avec Sanson, il faudrat un autre système non?

OMali et Dod'OM aiment cela.
  18. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    salut,
    Je suis ok sur ton analyse que je trouve assez juste.
    Je pense par contre que GARCIA veut avoir à sa disposition plusieurs profils pour pouvoir changer de système s'il le souhaite.
    S'enfermer dans un 4/3/3 risque de faire un jeu trop stéréotypé et ^devenir prévisible.
    je partage ton avis sur le DC et le milieu relayeur : ces postes seront à renforcer dans le futur pour viser plus haut.

19. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On a justement la possibilité de faire plusieurs systèmes de jeu compte tenu de notre effectif donc on peut mettre LOPEZ en meneur de jeu dans un 4/2/3/1 ou en relayeur en 4/3/3, à voir ce qui est le plus efficace ...

Dod'OM aime votre message.
  20. Dod'OM

Commentaires de blog:
    1
    C'est vrai que pour lui, ça lui barre un peu la route, mais vu par exemple la partie de terrain occupée par Kamara en EL, il pourrait jouer à cette place mais avec beaucoup moins de rendement défensif, en 10 il serait 3e dans la hiérarchie, et je pense qu'à gauche il pourrait être intéressant.
    Si par exemple on veut mener au score avant la pause, on peut l'aligner à coté de Gustavo en le faisant plus monter, ça ressemble à ce qu'il faisait dans le 4-3-3, et si on mène, genre à la 55e tu le remplace par un plus défensif/physique comme Kamara ou Zambo.
    Mais je pense que Garcia va vouloir refaire son 4-3-3 dans pas longtemps.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page