[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. dadwu

dadwu aKa "le touriste"

Commentaires de blog:
    0
    cardinale à l'OM ? si j'ai bien lu, pour moi il est encore plus bidon que pelé et samba...
    je préfère encore celui de toulouse, lafont. il fait des erreurs mais ne peut que s'améliorer.

2. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    que mandanda a encore 2-3 saisons dans les gants au moins et que garder un jeune gardien pendant tout ce temps me semble être du gâchis. Je serais pour prolonger pelé d'au moins un an. Surtout que j'ai des doutes sur la capacité de cardinale à se hisser au très haut niveau (et on l'a vu contre naples d'ailleurs où il a plus fait plonger son équipe qu'il ne l'a maintenu à flot) et donc à sa capacité à succéder à mandanda.

Peu ou prou même raisonnement pour pléa. A priori tu dois encore faire confiance à germain et mitroglou l'an prochain (à moins que germain s'impose en 10). Et je nous vois mal basculer à 2 attaquants de manière assez régulière pour pouvoir recruter un 3e attaquant (enfin 4e si on compte njié). Donc je passerais là encore. L'enjeu est autre (ard remplaçant, un joueur confirmé au milieu de terrain, lenteur de la défense centrale, des ailiers talentueux et jeunes)

OMali aime votre message.
  3. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi mais pour les prochains mercato je pense qu'il n'y a plus qu'à bonifier le banc avec de bons jeunes a tout les postes et c'est ses mercato où tu aurais dû chercher les "opportunités" pas celui d'été car ce dernier tu construisait une équipe, tu la renforcer pas.

4. the_squall

the_squall Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A court terme, je vois Pele etre entraineur des gardiens (pour l'OM), apres je me base sur des joueurs dont les transferts sont a moindre cout car ceci semble etre le nouveau projet impose par la direction. Je serais pas contre de lui proposer un dernier contrat d'un an pour Pele, mais j'essaie de voir un peu plus sur le long terme.

Etre en concurrence avec Mandanda, qui est un gardien internationale avec une grande experience, il n'y a que du benef.

Comme le dit si bien F.Barthez, le poste de gardien est avant tout mental, parce que c'est un poste ou tu es sur celui ou tu dois degager de la confiance, les defenseurs savent qu'ils peuvent compter sur toi a tout moment.
    Apres, il faut bien evidement aussi avoir les reflexes, le placement (corner et coup franc), la relance (en phase de contre attaque) et une bonne lecture du jeu (sortie aerien).

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Plutot d'accord, cet été devait te donner une ossature (d'où l'achat de joueurs confirmés et plutot axiaux). Dans ta colonne vertébrale, tu as fait le plus dur cet été, il ne devrait te manquer a priori qu'un dc intelligent, rapide et technique à associer à rami ou abdennour et un milieu relayeur confirmé. Tu n'as pas réussi à te débarrasser de certains boulets ce qui t'a contraint dans ton recrutement. Mais l'été prochain, clairement, et là je te rejoins, il faudra remplacer des ocampos/cabella/rolando/doria/evra par des joueurs d'avenir. Après, le poste de gardien me parait trop décisif pour que l'on s'amuse à lancer des jeunes paris. Un jeune joueur doit jouer et le poste de gardien est celui qui permet le moins le roulement (à moins de balancer la coupe d'europe, mais ça me semblerait honteux à ce moment). Reste l'option de l'achat-prêt.

6. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    mental, justement. Il faut que ce jeune engrange de la confiance et ça il ne le fera qu'en jouant. Quitte à ce que ce soit au milieu de tableau de L1 voire en L2.
    Je n'ai pas d'exemple durable de concurrence entre gardien qui ait fonctionné. L'exemple de paris est frappant. Dès qu'un fait une boulette, il glisse sur le banc, pas génial pour s'imposer dans une équipe et gagner en confiance auprès de ses coéquipiers. Et pourtant areola et trapp sont deux bons jeunes gardiens. Mais aucun ne semble s'imposer et/ou progresser, ni répondre aux attentes finalement. Et les deux semblent pâtir de ce manque de hiérarchie/confiance.

the_squall aime votre message.
  7. the_squall

the_squall Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Un parametre que je n'ai pas pris en compte mais qui a son importance, c'est le fait que le prochain gardien recrute (s'il y en a) sera surement francais ou francophone ( belge ou suisse ou maitrisant deja la langue de Moliere).
    Lafont me semble aussi un tres tres bon espoir, mais super onereux (notre ami Sadran sait tres bien vendre ses joueurs).

J'y ai pense a ton exemple, avec le cas Areola/Trapp.

Apres la coupe du monde 2018, je vois bien Mandanda prendre sa retraite internationale.

8. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Encore une fois totalement d'accord avec toi!!! Je serai pour prêté escales à un club de l1/2 ou il jouerait si il convient ou d'acheter un "jeune" gardien talentueux (jeune entre 18 et 24 ans c'est pour ça les guillemets) à prêté un an dans son club (si il est en l1) ou un club de l1 et garder escales en 3

9. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part, même avec le renfort d'un 6, je trouve notre équipe de titulaire actuelle beaucoup trop faible pour jouer le titre et même la troisième place.
    Je pense qu'en l'état on ne fera pas mieux que l'année dernière.
    Faut savoir qu'elle est notre ambition : finir 5° tous les ans ou lutter pour le titre et se qualifier régulièrement en LDC ?

10. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    njie est en forme il doit jouer un duo njie germain et attendre octobre pour mettre mitroglou qu'il soit vraiment gueri pour moi je trouve pas payet comme un 10 lopez ou sanson peut etre et le duo kamara luiz Gustavo me plait soucis luiz un carton à chaque match et il nous manque un dc vif et relanceur il faut trouver cet hiver

11. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    En effet les priorités sont ailleurs : un relayeur, un ailier gauche pour cet hiver. Pour la défense centrale c est mort on a notre quota pour cette saison.

Mars79 aime votre message.
  12. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Yep t es revenu amigo...plus de rhume hein

13. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut Cedouu13,
    Faire une passerelle avec un club d'Amerique du Sud pour prêter de jeunes joueurs, parait quand meme compliqué (distance, frais, jeux différents etc..) . Ce que proposait Mozer, était plus sur de futurs transferts, Brésil -> France, moyennant des pré-accords et autres..
    un exemple, un jeune joueur doué de 18/19 ans, Marseille établi un pré accord financier, le jeune fini sa formation, et à 21/22 ans débarque chez nous.

14. PamPam

PamPam ------------★------------ A jamais les premiers

Commentaires de blog:
    0
    Concurrence saine, oui. Avec cette truffe de Cardinale, non. D'une part, je ne suis pas sur qu'il soit si costaud que çà mentalement, d'autre part, j'y trouve des aptitudes très (trop) moyennes pour qu'il progresse encore de façon significative et, au stade où il en est, il peut rester où il est.

15. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    Dans l'absolu, l'idéal serait qu'il finisse sa formation chez nous, s'habitue à la langue et au jeu européen.

16. PamPam

Commentaires de blog:
    0
    En l'état, je vois Monacov et le QSG devant. Pour le reste, ça joue des coudes. Je ne vois pas en quoi Nice ou Lyon est supérieur et ce qui te fait dire qu'il y a au moins 4 équipes meilleures que nous.

Mars79 et OMali aiment cela.
  17. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Suis d accord....le podium est jouable.
    A nous de ne pas déconner!

18. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Petit pas à petit pas. ^^

19. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Oui je suis revenu ^^ non maintenant c'est les allergie lol (ont viens d'adopter deux chatons angora et je me rends compte maintenant que je suis allergique à leur poils lol)

20. Mars79

Commentaires de blog:
    0
    Arrête amiens à une meilleure équipe que nous!!!!! ^^

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page