[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    I.Sarr y va peut être exploser Bolt pour le reste faut voir, c'est un je pousse le ballon et je cours la tète dans les guibolles, 17M€ c'est pas donner pour un joueur ou faut refaire toute une formation... Bourigeaud l'année dernière c’était déjà le meilleur joueur de Lens, c'est clairement pas une surprise de le voir s'adapter aussi vite en Ligue 1 et surtout excellent tireur de CF puis très fin techniquement.

2. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui sera intéressant pour les prochains mercatos, c’est que beaucoup de nos joueurs arrivent en fin de contrat: Fanni, Bedimo, Escales, Pelé, Rolando.

Il sera intéressant de voir qui parmi nos deux gardiens sera prolonger pour le rôle de n*2 ou 3. On peut penser que Zubi (ancien gardien) nous prépare qqch à ce poste.

Derrière, je ne pense pas qu’Hubocan reviendra. Fanni et Bedimo arriveront en fdc. Idem pour Rolando. Abdennour, Rami, Kamara et Doria seront eux toujours sous contrat. Suffisant?

Au milieu, petit embouteillage avec la révélation Zambo qui fait petit a petit sa place dans le 11.

3. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    salut à tous,
    J'espère que le mercato d'hiver sera plus focalisé sur de jeunes joueurs en devenir pour le coup car l'ossature de joueurs expérimentés me semble en place avec une colonne vertébrale qui tient la route : MANDANDA / RAMI / LG/ PAYET / MITROGLOU
    En jeunes : ZAMBO / THAUVIN / AMAVI / LOPEZ / KAMARA

Un bon jeune relayeur Box to Box , un jeune prometteur en ARD et un très bon aillier de 20 ans , ça serait parfait :)

4. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    n'enterre pas sanson trop vite
    physiquement il pioche un peu en ce moment
    mais a 100% , il a 5 zambo et 5 ocampos dans chaque pied

chuchaaa et KyssBro aiment cela.
  5. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    proposait a l'om en juin et refusé par garcia et zubi
    200 000 € je crois !
    comme vainqueur et ses 450 000 €

c'est fou

6. allezlom07

allezlom07 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord sur l'ossature en place mais je ne pense pas qu'on recrute autant cet hiver, j'espère surtout qu'on va finir de dégraisser Bedimo, Evra (oui je sais je rêve), Doria!

7. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    les 2 prochains mercato vont etre hyper important
    faut remplacer : evra rolando sertic fanni debimo doria sertic njie sarr fanni

voila presque 10 joueurs qui ont rien apporté qui sont en fin de contrat ou en fin de cycle !
    numeriquement ca va etre etre de trouvé 10 types a pas cher

8. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Evra le remplaçant c'est Rocchia (à condition qu'il signe)
    Rolando à remplacer
    Sertic impossible à vendre donc il sera doublure
    Fanni il sert à rien ni qualitativement ni quantitativement
    Bedimo même combat
    Doria le remplacant c'est Abdennour
    Sertic déjà cité
    NJie il sert lui, la preuve : le classement des buteurs actuel
    Sarr jusque là il a été bon en doublure de Sakai
    Fanni déjà cité

Donc faudra un vrai DC (pour être titu) un milieu de gros niveau et un mill/ailier gauche !!

9. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut

Par contre j ai eu confirmation hier au stade comme quoi garcia aurait refuser beaucoup de joueur proposer par zubi ...tous passer a la trappe meme si on le savait deja pour motif qu il fallait experience ligue 1 et de la bouteille international

chuchaaa aime votre message.
  10. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Yes tu as raison, dégraisser en priorité mais vu le nombre de fins de contrats, je pense qu'on va tranquillement attendre :/

11. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ok c noté sa sera tout ? je vous livre ca pour quand ? xD :)

12. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Ce soir avec un Big Mac et des frites please.

cedouu13 aime votre message.
  13. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    les frites ? petite, grande ou moyenne monsieur et oui faut etre précis ^^

Massilia1313 aime votre message.
  14. anonymous_050120232

anonymous_050120232 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
  16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Le Bétis de Sétien C'est le football !!

KyssBro aime votre message.
  17. chuchaaa

chuchaaa Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
  18. VRINAT

VRINAT Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je dirai pour le 10 Janvir ce serait parfait :)

19. D0Fre

D0Fre Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Parait qu'il reste 100 pomme de terre !!

20. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait les joueurs on les a numériquement (à part un vrai DD de métier pour concurrencer Sakai), mais Sanson, Lopez, Germain, dans ce système on les met où ? Et qualitativement, est-ce qu'on peut continuer avec Ocampos ou Njie titulaires à gauche, et Sarr doublure à la fois de Thauvin et Sakai ?

L'idéal serait, dans l'absolu, si on veut vraiment renforcer l'effectif, de prendre un vrai MDC de métier, un ailier gauche titulaire, un DD et un MOD pour doubler Thauvin. Mais à ce jour on a donc Clinton, Sarr et Ocampos. Ils ont tous les 3 une énorme chance à saisir. S'ils brillent jusqu'au mercato, on peut penser qu'on continuera comme ça. S'ils se plantent il faudra recruter, mais dans ce cas que fera-t-on d'eux ?

La question de l'équilibre se pose dans tous les cas:
    Sanson peut-il jouer à côté de Gustavo ? Est-il plutôt la doublure de Payet ? Dans ce cas, Lopez sert à quoi ?
    A gauche, quand Mitroglou sera là, on aligne qui ? Njie ou Ocampos ?
    Dans le même temps, on n'a pas vraiment de doublure à Flotov. A moins qu'on fasse basculer N'Jie ou Ocampos, voire Sarr... Est-ce qu'on peut s'en contenter ?

Dans ce système, quid de Germain qui à ce jour est le 2e attaquant derrière Njie ?
    Jouer à 2 devant, ça veut dire enlever un milieu et jouer sans 10. Ou alors en losange mais on a vu que Gustavo seul en MDC c'est trop juste.

Se pose aussi la question Kamara. Est-ce qu'il y a un intérêt à le garder comme 3e ou 4e MDC, et 5e DC ?

Garcia va devoir gérer l'effectif, ça c'est certain. Au niveau individuel, mais aussi au niveau tactique. Parce que quand même, se priver de Sanson et Germain ça pose question.

En attendant si on se projette un peu, il faut effectivement anticiper les départs de Rolando et Evra (remplacés par Kamara et Rocchia ? par des joueurs extérieurs ?)

La situation n'est pas du tout catastrophique, mais sur les 6 prochains matches on joue Nice (à l'extérieur), Paris, et Bordeaux (extérieur). Les 3 autres matches sont plus accessibles avec Strasbourg, Lille et Caen. Sur ces 6 matches il faudra impérativement assurer.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page