[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    [QUOTE="rank13, post: 7605007, member: 101233"]je prefere recruter personne cet hiver que de prendre un joueur qui n a pas le niveau européen et avec qui on va aller en LDC si on arrive a se qualifier ....si on a la qualif la liste de joueur de gros niveau voulant venir a l OM va fortement s allonger ...on aura du choix et on sera en position de force pour negocier[/QUOTE]

Mais pourquoi il y aurait systématiquement des joueurs qui n'auraient pas le niveau en mercato d'hiver ?

2. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi il y aurait systématiquement des joueurs qui n'auraient pas le niveau en mercato d'hiver ?[/QUOTE]
    parce que les bilans des equipes de foot se font en juin. Les joueurs disponible sont ceux des équipes inferieurs, en échec dans leur club ou en fin de contrat. Sa limite le choix. tu penses que L'Om va vendre Thauvin 60M€ en hiver alors que tu as une qualif ligue des champions ? Par contre, on veut vendre, Doria, Fanni, Bedimo... les autres club sont pareils a part, Lille, les FDC, un prêt d'un joueur qui ne joue pas ou un joueur souvent blessé.

3. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    parce que les bilans des equipes de foot se font en juin. Les joueurs disponible sont ceux des équipes inferieurs, en échec dans leur club ou en fin de contrat. Sa limite le choix. tu penses que L'Om va vendre Thauvin 60M€ en hiver alors que tu as une qualif ligue des champions ? Par contre, on veut vendre, Doria, Fanni, Bedimo... les autres club sont pareils a part, Lille, les FDC, un prêt d'un joueur qui ne joue pas ou un joueur souvent blessé.[/QUOTE]

Les joueurs qui sont en fin de contrat pour l'été 2018 sont plus ou moins accessible pour ce mercato d'hiver, les club ne voulant pas les laissés partir gratos , cela veut pas dire qu'ils sont tous mauvais non ?.

4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En étant un peu dans la fiction et en regardant ce que pourrait faire l'OM pour la saison prochaine, il y a de quoi être plutôt optimiste même si la LDC sera un facteur dominant. On a selon moi déjà l'effectif et les armes quand on regarde nos concurrents pour arriver sur le podium et aller en LDC.

Autre gros point d'interrogation sur l'effectif, le poste d'attaquant. Est-ce que Mitroglou va se réveiller et planter 12 buts sur la phase retour ? Ca me semble compliqué d'autant plus que Germain semble être préferé. C'est dommage parce que Germain n'a selon pas la capacité à être un serial buteur qui va planter une douzaine de buts sur la phase retour alors que Mitroglou en forme le pourrait. (attention je ne dénigre pas Germain, je dis juste que c'est un joueur qui va surement planter ses 7-8 buts mais qui n'ira pas chercher plus haut sur la phase retour). Il faudra du coup selon moi recruter un attaquant cet été à nouveau et vendre Mitroglou.

En comptant les fins de contrats, nous aurons dans l'effectif:

GB: Mandanda, Escales
    DD: Sakai, Sarr
    DC: Rami, Abdennour, Doria, Hubocan, Kamara
    DG: Amavi, Bedimo, Rocchia
    MDef: Gustavo, Zambo, Sertic
    MC: Sanson, Lopez
    MOC: Payet, Khaoui
    AG: Ocampos, Cabella, Njie
    AD: Thauvin, Sari
    BU: Germain, Mitroglou

C'est ça qui doit être la base de travail pour réflechir sur le recrutement dans sa globalité et pas le besoin immédiat supposé de tel ou tel recrue.

Dernière édition: 15 Janvier 2018
    CKhris aime votre message.
  5. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Kalinic je pensais qu'il partirait pour 30 à l'époque vu que c'était l'un des meilleurs attaquants du championnat italien . A 20 millions c'était une bonne affaire .
    Pour Mvila je veux bien te croire qu'il était le meilleur dans son équipe russe , honnetement je suis pas du tout ce championnat.
    ça peut très bien faire une excellente affaire comme Diarra au début comme ça peut être un gros flop.
    Pour ça dans le raisonnement que je comparais , regretter trop vite avant de voir ce que ça va donner

Pelé en fin de contrat en juin , donc ce sera Escales ou une recrue.
    Et à voir à la fin de saison mais si Abdennour s'améliore pas , faudra voir pour casser son prêt et préférer prolonger Rolando qui pourra toujours être utile

6. jason28

jason28 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    d'accord avec toi sur toute la ligne.

7. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mais pourquoi il y aurait systématiquement des joueurs qui n'auraient pas le niveau en mercato d'hiver ?[/QUOTE]
    parce que le mercato d hiver c est marché d apport et de correction ....pas un mercato pour preparer la saison prochaine

8. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    1- On ne dit pas qu'il a toujours été le meilleur dans toutes les équipes. Je dis juste que cette saison il est bon dans son équipe en difficulté
    2- Sa carrièere n'a pas bougé, peut-être à cause des journalistes qui l'ont bouzillé et aussi de sa soif de pognon

Mais tu ne peux pas dire que c'est un mauvais joueur. Et c'était juste une super opportunité peu onéreuse. J'attends de voir ces matchs avec ASSE mais je pense qu'on va le regretter.

9. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Tu oublies Hubocan et Khaoui.

rOM7 aime votre message.
  10. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Bien vu je corrige ça ;)

11. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

il ne reste plus que lui pour raisonner les arbitres;):D

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    parce que le mercato d hiver c est marché d apport et de correction ....pas un mercato pour preparer la saison prochaine[/QUOTE]

Sauf qu'au mercato d'été il y a déjà eu de mauvais choix comme Sertic et Evra et tant d'autre , çà n'a rien à voir avec les joueurs qui sont sur marché du mercato d'hiver d'autant plus que il y a des bons qui sont en fin contrat justement....

C'est juste la peur de déstabiliser le groupe il l'a dit Garcia sur Téléfoot .... mais çà va être exactement pareille au mercato d'été ....

Par exemple en mod fiction ( vu que les dirigeant préfère attendre une tuile qui leur tombe dessus pour se dire on va peut être recruter ....) t'as un Oguzhan Özyakup qui s'embrouille avec son entraineur il décide de vouloir partir de Besiktas il est ouvert pour venir à l'OM pour ce mercato d'hiver alors tu fais quoi , tu me dis non ce n'est pas une opportunité il n'a pas le niveau pour jouer à l'OM ?:rolleyes:

13. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis le seul à trouver Sarr meilleur que Sakai en latéral droit ? surtout dans le jeu offensif ?
    Sarr vendu même pour 10Me serait une grosse erreur pour moi en gardant Sakai.

14. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'au mercato d'été il y a déjà eu de mauvais choix comme Sertic et Evra et tant d'autre , çà n'a rien à voir avec les joueurs qui sont sur marché du mercato d'hiver d'autant plus que il y a des bons qui sont en fin contrat justement....

C'est juste la peur de déstabiliser le groupe il l'a dit Garcia sur Téléfoot .... mais çà va être exactement pareille au mercato d'été ....

Par exemple en mod fiction ( vu que les dirigeant préfère attendre une tuile qui leur tombe dessus pour se dire on va peut être recruter ....) t'as un Oguzhan Özyakup qui s'embrouille avec son entraineur il décide de vouloir partir de Besiktas il est ouvert pour venir à l'OM pour ce mercato d'hiver alors tu fais quoi , tu me dis non ce n'est pas une opportunité il n'a pas le niveau pour jouer à l'OM ?:rolleyes:[/QUOTE]

C'était au mercato d'hiver...

On dit juste que recruter un joueur moyen dont on aura plus l'utilité cet été, c'est débile.

15. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je sais pas mais moi non

zizou coach de l'om aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    J'ai pas dis que c'était une pipe juste un joueur sur côté qui n'a jamais rien accompli ou prouvé.

Et pour les journalistes ca me
    fait doucement rire, c'est pas de la faute des journalistes si le joueur est amateur d'alcool, de prostitués et de comportements peu professionnels.

Le mec que tout le monde annonçait au Barça à 18 ans se retrouve aujourd'hui près de 10 ans plus en passe de signer pour un club qui dispute le ventre mou de la L1.

Il y a rien qui te choque ?

17. tatounet51

Commentaires de blog:
    1
    Pour ma part Sarr n'est pas très bon offesnivement à l'image d'un Sakai. Dès qu'il se retrouve en position offensive , je revois le Sarr Ailier qui devient trop perso et veut faire la différence. Mais il va progresser j'espère pour se mettre à centrer.
    Défensivement par contre, il me surprend de plus en plus.

18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    C'était au mercato d'hiver...

On dit juste que recruter un joueur moyen dont on aura plus l'utilité cet été, c'est débile.[/QUOTE]

Mais ce n'est pas possible :D ca tourne en rond la ....... pourquoi il y aurait forcement que des joueurs nul dans ce mercato d'hiver ou il y a beaucoup de fin contrat pour l'été 2018 ?.

19. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Recruter c'est une chose, se renforcer vraiment ça en est une autre...

el_kipolata aime votre message.
  20. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Par exemple en mod fiction ( vu que les dirigeant préfère attendre une tuile qui leur tombe dessus pour se dire on va peut être recruter ....) t'as un Oguzhan Özyakup qui s'embrouille avec son entraineur il décide de vouloir partir de Besiktas il est ouvert pour venir à l'OM pour ce mercato d'hiver alors tu fais quoi , tu me dis non ce n'est pas une opportunité il n'a pas le niveau pour jouer à l'OM ?:rolleyes:[/QUOTE]

ils sont arrivés en hiver avec Payet et Sanson ces deux la

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page