[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Je te rappelle qu'il s'est fait griller entre autre chez les espoirs lors d'une sortie avec Mavinga et Griezmann. On est tombé sur M'vila et Mavinga mais Griezmann est un peu passé à travers. Qui fait le buzz ? Les journalistes.
    D'autres joueurs doivent faire des conneries mais on ne dit rien. Je trouve ça débile de juger un joueur sur sa vie privée. Il fait ce qu'il veut après tout.
    M'Vila a voulu du pognon et est parti en russie et pour aussi ne plus être dans le viseur des journalistes.

2. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Voilà un post réfléchi et plein de bon sens, ça fait du bien ;)
    Tous les feux sont actuellement au vert, un actionnaire avec les reins solides qui ne finance pas le train de vie du club par des emprunts à des taux mirobolants mais avec ses fonds propres, des projets de développement du club en cours (refonte du centre d'entrainement, développement de la structure de recrutement, accord à venir avec Arema pour l'exploitation du stade, projet de musée OM...), un effectif avec des joueurs à forte valeur marchande (Thauvin, Sanson,Amavi...), une ligne directrice du staff et de la direction claire concernant le projet en se tournant désormais vers de plus jeunes joueurs à fort potentiels (et en allant chasser sur le terrain de l'OL ou de l'ASM) parallèlement à des recrues d'expérience.
    Si LDC il y'a en fin de saison comme l'a indiqué JHE le projet n'en serait que plus en avance sur les temps de passage imaginés au départ et cela offrirait une surface budgétaire importante et non intégrée initialement aux prévisions. Mais même sans LDC en fin de saison le projet resterait sur de bons rails sans nécessité de se délester de nos meilleurs joueurs et de s'affaiblir.
    Je suis donc confiant comme je l'ai rarement été ces dernières saisons sur le virage pris par notre club cela ne pouvant être que bonifié par notre classement en fin de saison et nos résultats à venir.
    Donc objectif 3 points contre Strasbourg afin de mettre la pression sur nos adversaires et d'enchaîner dans la spirale positive.

3. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Offensivement Sarr est meilleur mais défensivement je trouve Sakai bien plus performent et surtout plus serein.

marcassin0113 aime votre message.
  4. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'au mercato d'été il y a déjà eu de mauvais choix comme Sertic et Evra et tant d'autre , çà n'a rien à voir avec les joueurs qui sont sur marché du mercato d'hiver d'autant plus que il y a des bons qui sont en fin contrat justement....

C'est juste la peur de déstabiliser le groupe il l'a dit Garcia sur Téléfoot .... mais çà va être exactement pareille au mercato d'été ....

Par exemple en mod fiction ( vu que les dirigeant préfère attendre une tuile qui leur tombe dessus pour se dire on va peut être recruter ....) t'as un Oguzhan Özyakup qui s'embrouille avec son entraineur il décide de vouloir partir de Besiktas il est ouvert pour venir à l'OM pour ce mercato d'hiver alors tu fais quoi , tu me dis non ce n'est pas une opportunité il n'a pas le niveau pour jouer à l'OM ?:rolleyes:[/QUOTE]

Evra et Sertic sont arrivé en Hiver et pas en été. En hiver, c'est un mercato de correction comme tu dis. Aujourd'hui, tu as un effectif complet, avec 25 joueurs disponible pour le coach

MANDANDA/PELE
    Sakai/Sarr
    Abdenour, Rami, Doria, Fanni, Rolando
    Amavi, Rocchia, Bedimo
    Gustavo,Kamara,zambo,Sanson,
    Thauvin, Seri
    Payet, lopez
    ocampos, Njie
    Mitro, germain.

le seul point faible aujourd'hui, est le duo Ocampos et Njie même si je trouve Njie très intéréssant à ce poste avec sa vitesse et sa technique.
    Qui recruté pour ameliorer l'equipe et sans déstabiliser le groupe ?
    A part un départ, je ne vois qu'un poste, celui d'ailier gauche ou Milieu offensif si tu replaces payet à gauche.

Quel bon joueur peut arriver qui va apporter un plus a l’équipe pour la 2eme partie de saison ?

je vois Bernard à 15Me et en fin de contrat, en Ailier gauche
    De vrij, en défense centrale qui remplaceriat Doria et titulaire à la place deRolando
    diego reyes de porto en fc et qui remplecrait également rolando, fanni.
    yoann cardinale en doublure de Mandanda ? ( pas sûr)
    yaya touré pour 2 saisons max...

5. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mouais à voir, Mukiele évolue dans une équipe très compacte, bloc bas, dans une défense à 5 donc à voir comment il se debrouillerait au sein d'une equipe joueuse comme la notre, dans une defense à 4

Sinon Terrier c'est un bon petit joueur pour le banc mais pas fan pour en faire un titulaire après 6 bons mois à Strasbourg.
    15/20 millions pour lui c'est beaucoup trop vu le manque de garanties à son sujet

6. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre Rennes il est tellement mauvais offensivement qu'il donne au moins 2 galettes suite à des débordements et des centres en retrait parfaits. Il ne faut pas rester sur des idées arrêtées et des préjugés.

Mars79 aime votre message.
  7. jawax

jawax Bonjour

Commentaires de blog:
    0

Au contraire,Sarr est meilleur que sakai offensivement,il percute, est rapide,elimine ses adversaires et centre un peu mieux que sakai.

Mais defensivement Sarr a plus de mal, il fait des erreurs de placement et des fautes d'attaquant.

Sakai est plus sécurisant que sarr en défense .

marcassin0113, miaousse44 et rOM7 aiment votre message.
  8. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Déjà cet été les négociations on durer des plombes, niveau négociation on n'est des escargots vu qu'il y a 4 décideurs. Perso je pense pas que l'on soit capable de recruter durant ce mercato d'hiver et surtout avoir un vrai renfort, si c'est pour se taper le frère de Sertic ou Tonton Pat 2.0, non merci...

9. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Oui a enfin la théorie du complot des méchants journalistes contre les gentils joueurs persécutés je veux bien, mais de là à nous faire croire que c'est pour cette raison qu'il s'est planté à l'Inter et n'a jamais réussi à décoller de Russie depuis des années.

La ficelle me paraît un peu grosse.

10. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il y a ceux qui disent que cela à rien de recruter des joueurs qui ne vont rien apporter à l'OM à moyen long terme , moi je dis qu'il serait utile de recruter un ou des joueurs qui seront en fin contrat en 2018 qui peuvent postuler comme titulaire à des positions qu'ils nous font défaut actuellement.

Il est ou le problème ????

A part à avoir une peur de déstabiliser le groupe ...:rolleyes:

11. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    #Chapron Décision DTA.
    •Pas de Tony Chapron pour arbitrer #SCOESTAC.
    •Il sera convoqué par la Commission de Discipline de la LFP.
    •Il reconnait que sa chute a été provoquée involontairement. Résultat, il a informé la DTA qu’il a rédigé un rapport complémentaire en ce sens.
    Tony #Chapron a été mis « en retrait » jusqu'à nouvel ordre et a également été convoqué par la commission de discipline de la LFP !

12. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Si un club Anglais t'achète Sarr, il te faut acheter Dubois dès maintenant pour le remplacer.

13. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Clairement, la force de Sarr sont ses montées répétées en match que ce soit balle au pied ou via des appels. Il est très vif, rapide, sait éliminer balle au pied et a une bien meilleure qualité de centres que Sakai. Offensivement parlant, Sarr c'est meilleur que Sakai. Le Japonais ne fait que 1 ou 2 bonnes montées par match, il n'en fait pas assez a mon goûtc(même s'il faut dire que quelques fois Thauvin ne le sert pas alors qu'il monte) surtout balle au pied, tenter des percées en 1 contre 1

Par contre Sakai est bien meilleur sur le plan défensif et sur le placement. Sarr progresse bien à ce niveau mais Sakai c'est encore au dessus défensivement parlant... mais bon c'est normal, Sakai a fait sa durant toute sa carrière de footballeur donc forcément il a l'expérience du poste et des repères solides

14. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    tu penses à qui ?

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

+10000 si c'est pour prendre du joueur qui vient juste faire le nombre et bien ça ne sert absolument à rien de recruter

16. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais qu'il faut signer Dubois avant de songer à lâcher Sarr pour au moins 12 millions d'euros aux British, même si moi je serais plutôt d'avis de garder Sarr et de faire le forcing pour Dubois pour l'avoir gratos l'été prochain.

On aurait 4 très bon latéraux pour la saison prochaine, Sakai qui tournerait avec Amavi à gauche et Dubois qui tournerait avec Sarr à droite

17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    A tout ceux qui posent des noms ... je rappel qu'il faut un accord tripartite. Donc il faut : un joueur que son club veut vendre et un joueur qui veut venir. (sauf pour les joueurs en FC)
    ==> Il nous faut la LDC dès cette année pour attirer les joueurs. Sans LDC, les noms que l'ont peut attirer seront pas du tout les même.

18. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec ton analyse. Sakai monte beaucoup mais n'apporte pas le surnombre ou les centres tranchant que je veux voir avec un latéral. Sarr est encore brouillon mais il a bcp plus d'energie et il est meilleur dans les changements de rythme. avec du travail, je pense qu'il sera un très bon latéral droit.

Gazoil93 aime votre message.
  19. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il percute tellement qu'il centre pas (ou rarement) et perd la balle. Donc oui offensivement c'est plus impressionnant, mais pour moi il apporte pas plus qu'un Sakai, il est certes plus présent mais c'est tout.
    Oui fin l'Inter ils sont nullissime depuis plusieurs années. Kondogbia aussi s'est raté là bas.
    Il a décollé à Sunderland une saison ou il a été plutôt bon. Ensuite pourquoi ils l'ont pas conservé je ne sais pas.
    Mais bon M'Vila il aura toujours cette étiquette à la peau, alors qu'un Griezmann en a fait autant selon moi ou encore d'autres. Et puis à l'époque la russie c'était au dessus de la Ligue 1 pour moi. Durant une ou deux saisons.

20. Gazoil93

Commentaires de blog:
    0
    Clairement si c'est pour recruter Gonalons avec un salaire astronomique alors qu'il n'apportera pas une réelle plus value, ou recruter Terrier 15/20 millions juste pour ses 6 bons mois à Strasbourg, ca ne sert à rien.

Soit tu fais du Dubois, du Badelj, du Thiago Mendes, du Seri voire du Dalbert qui peut jouer sur tout le flanc gauche indésirable à l'Inter, soit tu gardes tes sous tranquillement au chaud pour l'été prochain pour avoir une plus grande fenêtre de tir

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page