1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On le prête un an en ligue 1 ou ligue 2 pour qu'il s'acclimate et voir ce qu'il vaut. Pourquoi pas.

Dam' et Mars79 aiment cela.
  2. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi pas, c'est un coup à tenter, il ne coûtera pas grand chose

Dam' aime votre message.
  3. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Je ne le connais pas du tout, mais c'est clairement le genre de coup qui faut tenter et Zubi est venu là pour ça.

4. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Si on recrute Bernard et Tapia alors ce sera synonyme de retour au sommet !! ;-)

jona11, Mars79, OMali et 2 d'autres aiment votre message.
  5. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'aurais plutôt dit que Zubi est venu pour restructurer le centre de formation et mettre en place une politique sportive claire avec ses collaborateurs... C'est plus la cellule de recrutement (dont il est à la tête) qui est là pour ça.

C'est pas à lui d'aller voir des matches de jeunes au Pays de Galles ou des matches de D2 Serbe pour dégoter de jeunes talents à fort potentiel... A moins qu'on soit en passe de le recruter et qu'il veuille le voir de lui même en direct mais résumer le gros du travail de Zubi à ca, ca fait light pour un directeur sportif

jona11, OMali et CKhris aiment votre message.
  6. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    je ne connais pas son poste mais espérons que ce ne sera pas un 2e Chris Makin !!

OMali aime votre message.
  7. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’avais pas vu ton dernier message, mais oui effectivement on se rejoint sur pas mal de points ;)

Pour reprendre ta liste, après ménage je verrai bien ça :

GB: Mandanda, Escales, Recrue
    DD: Sakai, Recrue
    DC: Rami, Abdennour, Kamara, Recrue
    DG: Amavi, Recrue
    MDef: Gustavo, Zambo, Recrue
    MC: Lopez, Sanson
    MOC: Payet
    AG: Ocampos, Recrue
    AD: Thauvin, Recrue
    BU: Germain, Recrue

Je recruterais un gardien quand même car Escales ça partait léger, si Steve se blesse.

Ensuite une doublure à chaque latéraux, Rocchia étant pas prêt d’après García on va lui faire confiance. Un titulaire aux côtés de Rami, mais un peu plus jeune et avec un peu plus de marge de progression qu’Acerbi ce serait pas mal, mais ça risque de coûter cher

C’est plutôt en milieu défensif que je prendrais un joueur confirmé. Après au milieu avec Sanson et Lopez qui peuvent dépanner en 10, pas la peine de recruter, je vois plutôt un titulaire à gauche et une doublure à Thauvin

Ensuite il faudra remplacer Mitroglou, ça me fait de la peine car je croyais en lui mais ça semble fini pour lui. Avec la LDC on pourra peut-être attirer un attaquant d’un niveau supérieur ?

Au total ça fait 8 recrues dont 4 titulaires pour un groupe de homogène de 23 joueurs, mais ça me semble quand même beaucoup 8 recrues :D

8. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi, il faudra se préoccuper d'un gardien titulaire bis l'année prochaine comme mandana à l'epoque de Carasso. un joueur ayant fait ses armes dans un championnat moins huppé et qui a moins de 23 ans pret a attendre ou prendre le poste.
    Mitroglou, je suis persuadé qu'il faut le garder... Rappelez vous les débuts de Gignac, qui a commencé à scorer 1 an et demi après son arrivé. Mitroglou, je le garde jusqu'en Janvier 2019 pour voir ce qu'il vaut.
    pour le moment, clairement, c'est plutôt l'interaction milieu/Mitroglou qui me parait compliqué avec des courses différentes. A force d'entrainements et de matchs, il va planter. Il me rappelle un peu trezeguet dans la gestuelle avec pour le moment moins de jus dans les courses, mais bon de la tête et des 2 pieds. Avec Sanson, Payet, Lopez, Thauvin, il doit planter... Je me demande même si ces joeurs ne font pas tout pour mettre Germain titulaire qui le fera briller plus que Mitro...

9. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Tu voulais dire Bernard Tapie :)

LePetitMarseillai, Mars79 et el.pibe.de.om aiment votre message.
  10. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui j’avais vu cette info il y a 1 ou 2 mois et je l’avais fait passer ici

11. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’adorerais qu’il s’impose chez nous et je croirais en lui tant qu’il sera sous nos couleurs. Mais j’ai du mal à le voir enchaîner avec Germain qui s’impose un peu plus à chaque matchs

Et puis je sais pas si on peut se permettre de jouer le podium et la ldc sans véritable avant-centre comme cette saison

Pour finir il semble déjà grillé aux yeux de García, ce serait incroyable qu’il retourne la situation d’ici Juin, malheureusement (bon après rien d’impossible à l’OM :cool:)

12. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    pour info, Tapia à 22 ans, rentre dans la rotation 1 de fayenoord et a été replacé 100% défense centrale cette année. Plutot milieu central ou défensif de formation, il a alterné le très bon et le moins bon depuis le début de saison. depuis novembre, il fait de bons matchs et il est titulaire indiscutable. c'est un bon relanceur et assez fin techniquement. Un profil similaire à Rami et le remplaçant de Rami pour commencer. il est complet et il est jeune. clairement un bon coup, comme il en existe beaucoup en euridivisie.

13. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Il le semble qu'il n'a signé qu'un an

14. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Ce qui me semble bizarre par rapport à Gomis, c'est que Mitroglou n'est clairement pas un point d'appui pour les autres joueurs, très peu de ballons en direction de mitro hors de la surface, aujourd'hui on a 3 attaquants, donc a moins d'une offre pour Njie, je vois pas recruter un autre attaquant qui pourrait apporter plus que Germain et Mitro. Pour avoir un top attaquant, c'est 50M€ minimum.

15. Nas'

Nas' Guest

Commentaires de blog:
    0
    Bien-sûr tu regarde le championnat Ukrainien et néerlandais pour nous dire ça

16. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Bernard tapia

el.pibe.de.om aime votre message.
  17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Relis la phrase, ça fait référence à une époque Marseillaise...

el.pibe.de.om aime votre message.
  18. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Nainggolan en route pour la Chine, putain ça pique... :(

19. miaousse44

Commentaires de blog:
    0

Une vidéo du Match sur Tapia du 24/12/2017. il a pas fait la meilleure prestation de sa saison, mais voila ce qu'il fait depuis qu'il est en défense centrale.
    C'est intéressant. Par contre en LDC, il a été largement en dessous, voir très mauvais sauf contre Naples à Domicile.

20. tatounet51

tatounet51 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Notre Rekik bis :p

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page