[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. miaousse44

miaousse44 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le but est de gagner des titres et pas faire des + values. MLD est partie :) Thauvin, si il veut rester à l'OM pour gagner des titres, même pour 100M€, faut le garder. Tu sais pas qui tu prends derrière. Si il souhaite partir pour un gros club, alors tu le vends même pour 60M€

Alexandre024 aime votre message.
  2. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    je suis d'accord. pour moi dans les titulaires, Thauvin, anguissa, Sarr, LG et Rami sont les meilleurs et dans cet ordre. I la été aussi bon que LG. D'ailleurs, Strasbourg n'a pratiquement jamais passé cette ligne

alex78610 et pabloereby aiment cela.
  3. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qui me donne envie de gifler les doc de l'om c'est que sanson sort en marchant: hein normal! et en fait c'est plus grave que le gardien de strasbourg mais lui il a droit à la civière et les petits soins des doc de l'om. si sanson à pas la même sensibilité à la douleur et en gros qu'il est pas douillet, ou qu'il fait pas du cinoche comme le gardien de strasbourg alors il ce fait ... je préfère rester poli par ses propres doc. Mais vraiment quelle bande de vieux idiots :mad:

4. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Saison passée après la 21ème journée OM 8ème avec 30 points, cette saison OM 2nd avec 44 points...
    Donc on peut dire ce que l'on veut et analyser comme on veut, le mercato estival a apporté une énorme plus-value à l'équipe (Rami, Mandanda, Luiz Gustavo, Germain, le replacement de Sarr en latéral droit, ...) et rien que pour ça le staff a obtenu du crédit à mes yeux surtout lorsqu'on se souvient la pluie de critiques qui leur est tombé dessus fin Aout.
    Donc laissons les gérer ce mercato en respectant la ligne directrice qu'ils se sont fixés, à savoir pas de transferts onéreux car ce n'est pas la période propice pour négocier au mercato d'hiver, dégraisser l'effectif et observer attentivement les jeunes joueurs en ligue 1 et ailleurs en ne se contentant plus uniquement d'écouter les agents ou d'écouter les "on-dit" mais de faire un vrai travail de scouting sur la durée. Ca ne portera pas ses fruits dans l'immédiat mais cet été déjà un certain nombre de joueurs potentiellement intéressants auront pu être observé sur la durée ce qui nous permettra de nous positionner dessus en limitant les probabilités d'échecs.
    Le souci de ce forum c'est qu'à chaque blessure, ce qui est la norme sur une saison et quel que soit le club, ou chaque mauvais résultat il faut recruter et soi-disant renforcer l'équipe dans l'urgence pour satisfaire vos pulsions de joueurs de jeux vidéos.
    Pour Amavi, nous avons déjà 3 arrières gauche + Sakai qui peut être décalé sur ce poste, au milieu pour remplacer Sanson (qui n'est pas titulaire indiscutable) nous avons Lopez, Zambo, Kamara, Sertic (même si j'ai tendance à ne pas le compter) donc de quoi voir venir, en pointe même si Mitroglou déçoit nous avons Germain, Njie qui peuvent prendre le relais.
    Donc en quoi est-ce un besoin vital d'aligner les billets sur une piste improbable ou un joueur qui s'il est sur la liste des transferts en Janvier ne réalise pas une grande saison dans son club?

5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Faut pas pousser non plus.

Mais avant de le remplacer, trouvons déjà cet été un titulaire. On ne va pas engager 10 joueurs cet été.

Et il n’a que 23 ans, il fait une bonne saison, ne fait pas de vagues quand il est sur le banc, vit bien sa situation et il a sa place dans l’effectif.

chrismakin aime votre message.
  6. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Alors je ne suis pas d'accord sur le fait de réduire ses qualités à sa seule vitesse. Il a une bonne conduite de balle, et il percute. Et contrairement à germain, il provoque , il amène quelque chose il est plus mobile (décalage pour Gustavo, centres, provoque corner , coup franc). Après il est nonchalant ça je te l'accorde , il a des pertes de concentrations. Mais germain, son apport dns le collectif, il est vraiment proche du néant, on ne peut pas dire qu'il déstabilise qu'il élimine, qu'il joue en déviation... Bref german si il marque pas , tu le remarques pas.

Enfin , site LFP :
    - Ratio but/temps de jeu , Njie = 1 /82 minutes. Germain = 1/265 minutes.

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  7. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En fait tu as pas lu la moitié de ce que j'ai écris.

j'ai pas dis que j'avais aimé le match mais la victoire car elle confirme ce que je pensais de l'effectif.

Le jeu sans Payet j'ai mentionné la même chose que toi. Idem pour Sanson. Sakai dépanne à gauche j'en suis conscient qu'il n'apporte pas grand chose offensivement mais il a fait le trvail défensif à un poste qui n'est pas le siens.

Pour Ocampos je maintiens hier il ne sert a rien car tu as le ballon 80% du temps et que tu n'a pas besoin de défendre. Alors autant Ocampos peut être précieux contre les grosses cylindrées autant contre les petites équipes qui bétonnent et jouent le nul il est completement inutile. Il est incapable de passer en 1vs1 et hier il manque plusieurs occasions (ce qui d'habitude sauve un peu son match...). Et je n'ai jamais parlé de le vendre non plus mais justement de trouver un titulaire pour le remplacer et faire parfois souffler Thauvin...

Alors la prochaine fois au lieu de t'emballer lis les posts doucement et en entier... ;)

8. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Imaginons qu'avec ces 80 millions tu prennes :
    - Gelson Martins (30M)
    +
    - Leon Bailey 35M
    ou
    - Oyarzabal 40M

Avec une marge suivant les négociations de 10-15 M

Je ne veux pas vendre Thauvin mais si j'ai l'opportunité de faire quelque chose comme ça, je réfléchis...

Dernière édition: 17 Janvier 2018
  9. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne réduit pas ses qualités à la vitesse, je dis qu'il a pas + de qualité que Germain (pour moi) mis a part sa vitesse, ce qui est pas pareil !
    Je trouve Germain bien + fin techniquement, et Njie + percutant (pour résumer).
    Après c'est vrai que le jeu de Njie se remarque au contraire de celui de Germain, mais dire que celui-ci n'apporte rien au collectif, ben là non décidément on est pas d'accord !;)

10. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Carrément ouais... Même refaire une Sanson avec Cyprien que l'on pourrait avoir moins cher après sa grosse blessure... Lui aussi ce serait le top mais c'est vrai qu'il ferait doublon avec Sanson, c'est exactement le même profil

11. miaousse44

Commentaires de blog:
    0
    Complètement d'accord avec toi, mais encore une fois, si on peut prendre un joueur par opportunité qui apportera qqc tout de suite et qui s'inscrit surtout dans l'optique de la saison prochaine avec par ex un contrat de 4 an et demi, il ne faut pas hésiter pour combler un manque sur l'effectif.

12. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    Le truc c'est que hier Ocampos t'as grandement permis d'avoir le ballon 80% du temps comme tu dis, grâce à son pressing et ses nombreuses récupération de balle.

tire-fesse, Alexandre024 et zizou coach de l'om aiment votre message.
  13. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je me méfie du championnat hollandais perso. Moi je prendrais plus un vrai ailier à la Thauvin . Un joueur percutant pour qu'on soit dangereux sur les deux ailes.

14. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Zambo est bon et apporte quand on est dominé ou quand ça attaque bien en face.

Par contre quand on domine c’est moins bon que LG associé avec Sanson ou Lopez qui cassent bien les lignes par leur vision de jeu et leurs passes.

Je regrette hier que Garcia ait fait monter Sanson en 10 alors que son association avec LG contre Rennes avait été super efficace. Mais je le comprends quand tu dois faire souffler Payet, que Lopez n’est pas là et qu’en milieu offensif tu n’as que Thauvin N’j Et Ocampos.

Comme Chrismakin l’a dit, 44 points après 21 journée, c’est fort. Et sur les 16 dernières journées, on a inscrit 37 points. Seul le QSG avec 38 points a fait mieux.

J’aime pas Garcia mais rendons à César ce qui lui appartient. Avec un effectif encore bancal (pas tous les postes réellement doublés, un écart de niveau trop important entre les titulaires et les remplaçants, un banc insuffisant).

15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'es gentil mais en face c'était le néant cette même équipe de bétonneur comme tu le dis si bien ( il y aura surement d'autre adversaire qui bétonneront aussi mais avec une meilleur defense... ) contre des équipes qui pratique un jeu plus fluide et rapide et surtout avec de vrai ailiers offensifs qui sont capables d'éliminer leur vis à vis qui font que défendre ( Merci Thauvin pour l'OM) Strasbourg explose...
    Par contre la mise en pré-chauffage pendant 45 mn avec 0 tir cadré est inamissible... surtout que le mode DIESEL n'est pas la bonne solution...

16. chrismakin

chrismakin Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'au mois de Janvier ce genre de joueur intéressant à l'achat n'existe pas, tu as soit des prêts de joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs actuels (avec tout ce que le prêt a d'aléatoire dans l'investissement du joueur), soit des joueurs libres mais qui ne vont pas s'engager en Janvier car ils attendront Juin pour obtenir en jouant sur la concurrence la plus grosse prime possible à la signature, ou enfin tu as des joueurs que tu devras surpayer car les clubs qui se délestent d'un titulaire en Janvier ne sont pas plus idiots que nous et vont au moins vouloir y trouver une contre-partie financière leur permettant de se retourner rapidement.
    En Janvier peux tu me citer un seul mouvement à l'OM ou ailleurs qui s'est révélé être une réussite et une plus-value immédiate ou à moyen terme pour sa nouvelle équipe? Allez je suis large si tu as 10% de mouvements lors du mercato d'hiver qui se sont révélés positifs à terme c'est déjà énorme.

zizou coach de l'om aime votre message.
  17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ben je l'ai souvent vu passer les matchs comme un fantôme (Germain) . Hier en est l'exemple probant. Quand il marque pas, ou quand il ne fait pas de passes décisives, le reste du temps il n'amène rien.

Alexandre024 aime votre message.
  18. rOM7

rOM7 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Donc parce qu'il se bat pas touche à Ocampos? Il est ailier gauche pas 6 ou latéral!! On lui demande de faire son remplis défensif et d'être performent offensivement. Alors quand il y a Amavi avec ça cache un peu son manque de technique car Amavi monte beaucoup et propose beaucoup. Mais avec un Sakai qui ne monte pas beaucoup car il n'est pas à sa place on voit bien que ce joueur est ultra limité malgré toute la bonne volonté qu'il peut avoir.

miaousse44 aime votre message.
  19. pabloereby

Commentaires de blog:
    0
    D'accord avec toi normalement Lopez et Sanson te permette de plus cassé les lignes que Zambo. Mais justement hier il a fait des passes qui pour moi était du niveau de Lopez et Sanson. J'attends confirmation mais je vous trouve dur, c'est tout.

20. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je dirais Morgan Sanson pour nous quand meme

zizou coach de l'om aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page