[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Vous inquiétez pas, comme avec Rolando Garcia va bloquer son départ (il compte sur lui).

nicky3d et Alexandre024 aiment cela.
  2. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Moi j'veux bien l'amener sur mes épaules mais c'est impossible qu'il parte, ça va foutre en l'air toute la tactique de Garcia...

Gnar_Kadar, dadwu et F_RiB3ry_13 aiment votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde, finalement rentré d'Amsterdam. J'ai eu la chance de visiter le stade là bas ainsi que le centre d'entrainement de l'Ajax Amsterdam et c'était fort intéressant. Je pense qu'on relativise sur le grand OM quand on voit leurs trophées, les infrastructures dont ils disposent (avec moins de moyens) et qu'on voit l'état de notre club actuellement. Je pense qu'il faut en tirer quelques enseignements.

Avoir un stade qui t'appartient est vraiment nécessaire dans le football actuel pour compter sur l'échiquier européen et pour offrir la meilleure expérience aux supporters (promesse de McCourt).

Oui l'OM est le seul club français à avoir remporté la LDC, oui on a été monstrueux mais c'est fini, il faut passer à autre chose et accepter l'état actuel du club et arrêter de comparer aux vieilles années où on a temporairement été sur le toit de l'Europe.

Il faut en revanche assumer notre position dans le championnat français. On ne peut pas jouer moins que le podium, l'OM n'a pas le droit.

Enfin dernier point et le plus important: Le retard au niveau de la formation est immense. Je maintiens mon opinion qui est qu'un jeune qui réussi à l'OM depuis plusieurs années, c'est trop rare et c'est souvent de lui même qu'il obtient sa place en pro. Ce que je veux dire, c'est que l'OM ne sait pas former des footballeurs. On navigue à vue, les entraineurs de jeunes veulent sauver leur place en ayant des résultats et ne se soucient pas du jeune joueur sur du plus long terme et si un jeune arrive jusqu'en haut, c'est souvent parce qu'il est naturellement doué, a des capacités physiques intéressantes et qu'il est pas trop con (ou qu'il a un bon agent).

Si on veut progresser, on doit pouvoir amener plusieurs jeunes à progresser dans leur formation et ça, ça demande du travail sur le terrain pendant les entrainements, mais aussi en dehors tactiquement et avec de l'analyse. Pour avoir vu à l'oeuvre de nombreux formateurs et de nombreux centres de formation en Europe, on a encore un gros problème à ce niveau.

Dans de nombreux centres de formation, le travail tactique est essentiel, le joueur doit comprendre qu'il doit faire cela, pour quel raison, et à quel moment. A l'OM, je ne sais pas si on considère que les joueurs sont trop bêtes pour faire de la tactique ou de l'analyse mais on se satisfait simplement de dire aux joueurs quoi faire sans forcément leur expliquer pourquoi et qu'est ce que ça apporte. Du coup on a des joueurs qui manquent d'intelligence dans leur jeu parce qu'on ne leur a jamais expliqué, ça se ressent jusque chez les pros formés en France. Il suffit de comparer avec d'autres pays.

mozer dimeco, mistral gagnant, Arcandias et 9 d'autres aiment votre message.
  4. nicky3d

nicky3d Qui ose gagne

Commentaires de blog:
    0
    Pincez-moi dites mois que je rêve! On nous offre de l'argent pour Hubocan? 2 millions en plus?
    Mais c'est pas possible on va même faire une plus-value sur l'achat!

Tout le monde va y trouver son compte même les experts comptables du forum...:D

OMali, Cedrickos91, jona11 et 5 d'autres aiment votre message.
  5. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    magnifique analyse l'om doit se reconstruire par le bas tu as 100 fois raison

nicky3d et Rosickydevitry aiment cela.
  6. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    2 millions on signe ou? vite avant qu'il change d'avis

7. Los-BandiDoS

Los-BandiDoS Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    F_RiB3ry_13 aime votre message.
  8. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis completement d'accord avec toi.

L'OM est en france un colosse aux pieds d'argile. Les fondations n'ont jamais été mise en place et j'espere que la nouvelle direction va s'y atteler.
    Il y a beaucoup trop d'ingerence dans le club pour construire à long terme mais j'espere que là aussi la nouvelle direction va faire le ménage et va s'imposer en particulier face à la mairie.

Concernant les infrastructure je milite fortement que la LFP mette en place des fonds ou les clubs piocherait pour acheter ou construire leur stade. Cela ferait grandir les clubs petit à petit.
    C'est que l'OM avec un stade lui appartenant pourrait tirer des revenus supplementaires necessaires au developpement du club. Il pourrait y avoir des evenements dediés pour les supporters en avant match.

Pour le centre de formation, je pense que comme pour l'entraineur il faut une reference à ce poste pour pouvoir changer les choses durablement.
    Mc Court et JHE doivent intervenir au niveau politique pour ecarter les jean pierre foucault et autres boulets qui tirent le centre de formation vers le bas.
    un directeur du centre de formation qui est une reference mondiale ou ne serait ce qu'au niveau francais.
    idem pour les entraineur de U15 U17 U19 CFA il faut aller piocher dans les centres de formation reference quitte à mettre de l'argent
    1M d'investissement dans le centre de formation c'est 10 ou 20M de recuperer à terme voir meme plus

Mars79 aime votre message.
  9. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    Classement des centres de formation, nous sommes 20eme en France...
    https://twitter.com/EspoirsduFoot/status/882530734434594817/photo/1

10. el pibe de oro

el pibe de oro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'OM peut viser le top 10 facilement

je n'ai pas tout compris dans les colonne mais on voit qu'on est tres faible dans la colonne educateur je pense que ca rejoint mon propos il faut recruter des pointures en educateurs

points faible en selection de jeunes meme si on s'est améliorer avec quelques jeunes qui ont pu faire des selections

apres dans ce classement il y a à boire et à manger

il y a le nombre de contrat pro: c'est pas qu'on en fait beaucoup que c'est gage de qualité
    il y a aussi le nombre de matchs joués : jouer en L2 c'est pas le meme niveau que L1 et surtout il y a des clubs qui n'ont pas le choix il ne peuvent pas acheter un effectif complet donc il joue avec leur jeune mais ca n'exprime pas vraiment la qualité du joueur

Est ce qu'il vaut mieux former un ayew ou nasri tous les 5 ans ou 20 sparagna chaque année?

11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    l'un n'empêche pas l'autre, c'est ce qui fait la force de Lyon, capable de sortir des Martial Remy Lacagette Umtiti et en même temps du moyen ligue 1 comme Gassama, Diakaby, Ferri etc...

12. Gnar_Kadar

Gnar_Kadar Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il va devenir quoi sertic? Il va marquer quel joueur maintenant? :)

Arcandias, nicky3d et marcassin0113 aiment votre message.
  13. Mars79

Mars79 Setonaikai est un blaireau et PRUMS!!

Commentaires de blog:
    0
    Salut les amis!! Je n'ai pas de noms a donné car je suis un footix mais je pense qu'il nous faut un ard, un 6, et un 8 pour cet hiver. De préférence des jeunes vu qu'ils seraient là pour être remplaçant (en tout cas au début, et si ils cartonnent comme espérer être le futur de l'om).
    Et surtout dégraisser!!!

OMali et Rosickydevitry aiment cela.
  14. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    attends que garcia bloque ce transfert, car il est très utile comme numéro 3 au poste d'arrière gauche !!!!!!!!!!!!!!!! :D:D:D:D

Gnar_Kadar et Rosickydevitry aiment cela.
  15. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Son ombre :D

16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    L'éternel " A jamais les premiers " pour en rassurer certains c'est comme faire l'autruche , le passé de l'OM n'est plus comparable comme le niveau de la LDC.

Pour faire progresser tactiquement et techniquement des jeunes il nous faudrait un Bielsa style.Des entraîneurs qui un amour profonds dans la transmission du savoir faire.

17. Los-BandiDoS

Commentaires de blog:
    0
    La commanderie, par rapport a ce qui ce fait ailleurs en France et l’étranger, est devenue obsolète.
    Les dirigeants marseillais travaillent sur un projet de la déplacer, car elle est enclavée.
    le Parc Bolery a meme été évoqué, mais je penses impossible.
    C'est a tous les étages que l'on a des défaillances.
    Les accords et partenariats passés avec les clubs et villes voisines sont un très bon débuts.
    Que nos pépites régionales passent par l'OM en jeune. Exemple, Cantona, Zidane..

KIK 13 aime votre message.
  18. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Cedrickos91 et nicky3d aiment cela.
  19. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Chut !

nicky3d aime votre message.