1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. LePetitMarseillai

    LePetitMarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Clairement un championnat que je ne connais pas .... Après fais attention certain te diront que c'est un niveau très faible que il faut recruter en Espagne Italie Angleterre Allemagne.... Et surtout pas au Portugal en Belgique ou même en Norvège qui sont des championnats surcotes avec un niveau exécrable
     
    cedouu13 aime votre message.
  2. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je pense qu'on a pas forcément besoin d'aller si loin. Il y a certainement des bons joueurs dans tous ces championnats mais il y a surtout des très bons joueurs en L1-L2-National. Des mecs qui vont déjà mouiller le maillot car ils savent ce que représente l'OM en général. L'idéal serait de combiner les 2. LA seule chose que je demande c'est "des têtes nouvelles", pas des trentenaires recyclés qu'on connait déjà...
     
    Faf78 aime votre message.
  3. sanscommentaires

    sanscommentaires Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je ne pense pas qu'avec l'effectif qu'on a on soit en mesure d'accrocher la 3° place. A moins d'une chance inouïe bien sur.
    Le match contre Strasbourg montre l'état déliquescent et le manque de progrès de notre défense par exemple.

    Hors la 4° ou 5° place en juin 2018 serait carrément un échec dans le champion OM Project. Aucune progression.
    Si MC Court doit investir 100 M€ chaque année pour stagner à la 5° place de la L1, je pense qu'il ira vite voir ailleurs.

    Dans tous les cas la priorité est de trouver un coach compétent d'urgence.
     
    Dernière édition: 18 Octobre 2017
  4. allezlom07

    allezlom07 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis pas d'accord, le podium est jouable! Je ne vois pas Lyon ni Nantes ni St E ni Bordeaux supérieurs à l'OM! Lille et Nice devaient être les principaux concurrents pour la 3eme place cette année, on voit ou ils sont...
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  5. Bathor

    Bathor Andres Mendoza du pauvre

    Commentaires de blog:
    0

    Franchement, quand je vois comment Monaco rame, comment Lyon est inconstant et les effectifs de Nice, Bordeaux, Sainté et Nantes je pense que même avec cet effectif la 2nde place est possible. Les gars ne vous trompez pas, le championnat est faible, beaucoup d'équipes (Monaco, Lyon, Nantes, Sainté, Nice) sont en reconstruction. Si on reste avec ces écarts de points il faudra juste une bonne série sur le dernier tiers du championnat et tout sera jouable. On a quand même des mecs solides, les Mandanda, Abdennour, Rami, Gustavo, Payet, Thauvin, Mitroglou sont quand même des mecs qui ont de la bouteille, qui sont des internationaux confirmés (sauf Thauvin) ils sont capables de faire une série comme on avait eu l'hiver dernier...
    Je ne pense pas que la direction cherchera à faire un gros mercato d'hiver. A un moment donné il faudra bien que ce groupe se stabilise, se trouve une identité.

    Mon seul soucis c'est le chef d'orchestre. Je n'ai aucune confiance en Garcia, je pense que ce mec est sur évalué, qu'il a eu de la chance. Il a brillé avec le Mans pendant des années ou il n'y avait rien. Le plus dur avec son doublé avec le LOSC ça a été d'expliquer comment il a fait, il a su profiter d'une saison ou Marseille s'est effondré à domicile en faisant une série de matchs nuls horribles.
    Ca fait un an quel est là et je ne vois pas énormément de progrès, ce qui m'inquiète le plus c'est que comme l'an dernier on arrive pas à gagner contre des mecs qui ne proposent que leur courage (L'an dernier à Metz et Nantes et cette année Rennes, Angers et Strasbourg). Après l'effectif a quand même de la qualité, qui doit être mieux utilisée je pense, mais pas forcément de gros renforts. (Après si on a une opportunité de prêt ou de fin de contrat pourquoi pas)...
     
    allezlom07 aime votre message.
  6. Gazoil93

    Gazoil93 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Notre effectif est loin d'être faible, il n'est pas énorme non plus mais on a de quoi accrocher la 2ème place en étant sérieux et avec un peu de chance. Il nous manque un ou 2 joueurs pour doubler Gustavo et pour jouer sur le côté mais globalement notre effectif est bon.

    Une petite dédicasse aux mecs qui s'extasiaient devant le mercato de Monaco et du Milan AC... Ca achète des soi disant pépités à coups de millions mais ca n'atteindra probablement pas les objectifs fixés en début de saison, à savoir une qualification pour les phases finales de LDC pour Monaco et le podium pour l'AC Milan
     
    el pibe de oro aime votre message.
  7. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tout à fait d'accord il faut un chef d'orchestre compétent et les joueurs adapté au plan de jeu sans pour autant dépensé des sommes pharaoniques
     
  8. berserk

    berserk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Moi je positionne du côté des personnes qui pensent que la 3ème place est un objectif, c'est d'ailleurs celui du club. Même Garcia le dit en conférence de presse. Comme d'autres l'ont dit le championnat est faible cette saison, tous les clubs sauf (psg) alterne le chaud et le froid. Je suis convaincu que des joueurs comme Sanson, Abdennour, Mitroglu et Germain peuvent apporter plus, ils sont loin de leur niveau habituel.

    Il est souvent comparé à Deschamps dans son management et sa culture tactique.

    "Rudi n’est absolument pas influençable. C’est lui qui prendra la décision, tout le temps, en son âme et conscience. C’est un vrai patron. Rudi sait tout faire : il peut être formateur, entraîneur évidemment, faire une séance spécifique pour les attaquants ou les défenseurs avec des mises en situations et des corrections d’une pertinence remarquable. Dans le domaine technico-tactique, il est très compétent. En plus de ça, il a les bons arguments du manager, c’est un très bon communicant."
     
    Faf78 aime votre message.
  9. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    turnover demain perso pelé sakai kamara abdennour rocchia luiz Gustavo sanson lopez o'campos n'jie germain
     
  10. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    derien tkt de meme :) j'essaye juste d'informer avec mes petit moyens sur d'autre championnat moins médiatisé rien de plus. Je dis pas absolument qu'il faut se positionné sur tous ces joueurs mais juste pour dire que si on a besoin de se renforcé qualitativement a l'avenir sans dépensé des millions c'est possible meme si ca devient de plus en plus rare dans le foot actuel
     
  11. alex78610

    alex78610 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je penses que Sarr jouera ARD Rocchia revient de blessure (sans aborder le reste) devant c'est le flou total j'aimerais voir Thauvin sur le banc qu'on le repose un peu mais bon des qu'on enlevé Payet ou Thauvin ça devient hyper compliqué devant donc je me demande si Garcia prendra le risque de mettre les 2 sur le banc. Cet hivers je sens qu'on recrutera pas, le fait d'avoir un ailier comme Njie ou Ocampos sera préjudiciable en plus de n'avoir aucun vrai remplacent à Gustavo. Faudra vraiment que Garcia tire ce groupe vers le haut..
     
  12. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    oui le championnat est faible si on compare avec les championnat de notre quotidien y'a pas de débat mais faut différencier les chose le talent est partout y'a pas de code ou de regle en particulier que ce soit en D1 ou D2 voir national d'une ligue . La plupart de toute les stars actuel du foot viennent majoritairement des championnat mineur en + et pourtant il jouait dans des ligue dite tres faible. Je dis pas que c'est ce que tu pense mais si on croit recruter des stars deja confirmé je pense qu'on sera tous decu. Ce qui serait bien c'est de miser sur de jeune talent encadré de joueur expérimenté avec un entraineur qui te fait ressortir le meilleur de chacun.
     
  13. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    j'adhère complètement de bon joueur il y en a dans tous les championnats il suffit de chercher par rapport au profil et style de jeu rechercher pour son club on peut aussi recruter dans les grand championnat tout est possible il ne faut pas se focaliser sur un seul lieu il faut s'ouvrir et surtout regarder à Mouscron il y a un jeune milieu mexicain omar govea à suivre
     
    cedouu13 aime votre message.
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est sur ca serait bien de ne pas se limiter a un seul championnat ou une nationalité particulière sous pretexte que statisquement y'a plus de chance de réussite apres recruter des jeune joueurs c'est bien mais faut pas négliger l'importance d'un entraineur qui est tout autant primordial pour savoir les mettre en valeur .Si on compare par exemple le fc Valence et las palmas en liga de l'année dernière par rapport a cette année on remarque que c'est le jour et la nuit en terme de jeu proposé. Concernant le joueur que tu viens de cité par contre je le connais pas désolé :/ donc je peux pas en parler mais on sera obligé de tenter des coups de ce genre à l'avenir pour devenir auto-suffisant. On pourra pas indéfiniment investir ! Aujourd'hui c'est en grande partie la médiatisation et la visibilité qui fait que les prix des joueurs flambent
     
  15. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    pareil niveau gardien je fait une confiance aveugle a Zubi et Cassard au ,,oins cest pas garcia qui s'occupe de ce recrutement !
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  16. Alain Beauqueussique

    Alain Beauqueussique Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ah ba voila, on a un indice qu'il y a vraiment un travail de fond:

    International français U17 et buteur contre l'Espagne (1-2) mardi lors de la Coupe du monde de sa catégorie, le jeune Lenny Pintor (17 ans) plaît beaucoup à l'Olympique de Marseille, selon RMC. Sous contrat avec Brest depuis cet été, cet ailier est comparé à Ousmane Dembélé (FC Barcelone) en raison de son profil d'attaquant rapide et technique.

    L'OM n'est pas le seul club intéressé puisque Nice est aussi venu aux renseignements. En Angleterre, Chelsea, Manchester City et Arsenal ont déjà supervisé le Brestois.
     
    OMagik89, CKhris et cedouu13 aiment votre message.
  17. veki

    veki New Member

    Commentaires de blog:
    0
    prk ramne CAGNON . comm sa on dit merci a jeune BESIC SUAN U20 on fes qva avec
     
  18. CKhris

    CKhris Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ta 3 gardien en fdc
    Pele qui sera remplacer par Lafont cette été !

    Escales qui partira cette hiver

    Madede qui est titulaire face en cfa parceque Suan etait blesse je croit
     
  19. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien l'idée d'aller voir du côté de la Finlande et du Danemark, des joueurs qui coûteront pas grand chose donc pas de risque si ça fonctionne pas ils partiront dans un petit club de L1.
    Le joueur qui peut vraiment être intéressant c'est Musonda, il a un truc ce mec! Faudrait tenter un prêt de 6 mois avec option d'achat et voir ce qu'il donne. Il peut jouer 10 et sur les côtés...
    Il a un talent fou ce gamin! Et c'est clairement le profil qu'il nous manque. Avec lui en plus offensivement on serait parer pour la saison.

    Apres regarder du côté des joueurs en fc dans 6 mois y aura des affaires à saisir comme tout les ans
     
  20. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    tiens c'est marrant je l'avais justement proposé juste un peu avant musonda disponible en pret et oui il serait tres intéréssant pour nous je militte pour en tout cas !
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page