1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Ca fait 2 ans que j'en parle de ce mec, j'ai toujours pas changer d'avis, il a un talent de dingue! En France il pourrait exploser, en Angleterre t'a pas le temps et les joueurs perdent tres vite leur potentiel (exemple avec tout les français qui parte là-bas).
    On l'a vu avec Thauvin, on lui a laisser le temps c'est aujourd'hui notre meilleur joueur avec Payet.
    Ocampos on peut pas dire que c'est Thauvin pour le moment, mais en tout cas c'est plus le meme joueur qu'on connaissait auparavant.

    Franchement Thauvin-Ocampos-Musonda + Njie sur les côtés on aurait vraiment une bonne conccurence et beaucoup de qualité.
    Il a jamais réellement eu sa chance pour le moment, au Betis il jouait regulierement mais il y avait pas poa il savait très bien que ça donnerait rien. Quoi de mieux pour nuire le mental d'un joueur?! Un mec qu'a pas le moral peut pas être bon, à peine arriver il pense deja à son retour et son avenir.
     
  2. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En l'état actuel nos point les plus faibles sont:
    -ard: Sakai est bon mais pas un top joueur c'est une super doublure par contre. Sarr honnêtement il est intéressant dommage qu'on le voit pas plus souvent parce que c'est vraiment intéressant quand il joue à ce poste.

    -def centre: Rolando faut le dire c'est faible, quand' Rami es tu moins présent Rolando est nul, il dépend de ces coéquipier. Abdennour faut espérer qu'il revienne au niveau. Sinon d'ici cet été Kamara aura grandit ca sera peut être le moment de le lancer?

    -milieu relayeur: Zambo fait le taf c'est tres solide mais peut être qu'il lui manque un petit + dans la passe. Apres il a un gros potentiel à surveiller cette année. Sanson à revoir à ce poste aussi.

    Manque des doublures performantes.
    Pas d'ailier performant...Njie pour le moment est tres bon dans l'axe mais sur le côté c'est moyen...le reste peux pas jouer sur les cotes sauf Thauvin et Ocampos voir Payet soit 3 titulaires.

    Germain seul en pointe c'est pas top, 80% des forums le disait pourtant on est pas des pro mais on l'a vu...erreur de casting il va et devrait repartir dans 1 an (dommage car super joueur).

    Sanson et Lopez meme profil: y en a 1 de trop. À moins que Sanson prenne place en relayeur mais quoi qu'il en soit dans ce cas Lopez rentrera pas souvent étant donner que Payet sort peu...avec les coupes il aura quand même du temps de jeu c'est vrai...à réfléchir mais si Sanson n'est pas vu comme relayeur il y en a un des deux qui est en trop.

    On aura plus de sous avec la vente de certain joueur l'an prochain ou cet hiver:
    Doria? Cabella? Germain? Khaoui? Hubocan? Sanson ou Lopez? Sarr? Sertic? Rolando?
    + les Fanni, Bedimo, Evra
     
  3. baston11

    baston11 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    effectivement, il y a des joueurs tres interessant libre en juin 2018 et il faudra se positionner tres tot si on veut avoir une chance de les attirer chez nous
    defenseurs: Gimenez(atletico), de vrij(lazio), reyes(porto), vida(kiev), dubois(nantes)
    milieux: badej(fiorentina) ,ozyakup(besiktas), wilshere(arsenal), goretzka et meyer(shalke 04), cabaye(crystal palace)
    ailiers: bamba(st etienne), bernard(shakhtar), younes(ajax), ben arfa(paris)
    attaquants: plea et balotelli(nice)

    par exemple et vu qu on s'etait renseigné sur certains joueurs cet été pas impossible qu on revienne à la charge cet hiver!
     
    el_kipolata et LePetitMarseillai aiment cela.
  4. Blacklagoon

    Blacklagoon Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour certains des joueurs qu tu cites il y aura toujours le meme schmilblick comment les convaincres ?...............
     
  5. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Un bon mercato:
    -ard: Odriozola, il nous refaut un espagnol dans cette équipe.

    -ailier: Musonda en poa (pour cet hiver)

    - si Abdennour pas au niveau tenter Gimenez ou De Vrij dés cet hiver pour derrière
    Et tout faire pour Goretzka au milieu
     
  6. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    En opportunité si on cherche un défenseur central en fin de contrat qui pourrait partir libre des cet hiver abordable à convaincre Marc Oliver Kempf (Fribourg) 22 ans récemment champion d'europe avec les U21( bonne relance ,rapide,solide dans les duel,bonne lecture du jeu,expérimenté) et c'est un gaucher parfait pour l'axe gauche défenseur tres complet à n'en pas douter! Par contre à ne pas s'endormir car de nombreux club voudront renforcer leur défense je pense notamment à benfica qui peuvent l'avoir dans le viseur !
     
  7. ferveur13

    ferveur13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour le DG supplémentaire, pour vous c'est une simple coïncidence que la marseillaise Pauline Gamerre démissionne de son poste de DG du Redstar où c'est déjà acté que ce sera elle?
     
  8. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Nos priorités pour nos prochains mercatos:
    - 1 arrières latéral droit
    - 1 milieu défensif
    - 1 ailier droit

    Les prochains mercatos seront intéressants:
    - beaucoup de joueurs en fin de contrat
    - des prêts pour l’instant concluants (Cabella, Kahoui, Hubocan)

    Enfin, après avoir pris des joueurs d’expérience avec l’objectif de qualifier l’OM pour la LDC, je pense qu’on se dirigera enfin vers de jeunes joueurs à fort potentiel.

    Pour ma part, j’aimerais
    - Rocchia pour doubler Amavi à gauche
    - Munir El Haddadi pour suppléer Thauvin
    - une pointure au milieu (pas forcément un jeune joueur, mais plus une valeur sure à 26/28 ans)

    Pour le reste, un jeune à droite (Murielle, Janko, Odriozola...) et un offensif droit (Bamba, avec un deal incluant Cabella), Pintor...
     
  9. LePetitMarseillai

    LePetitMarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je viens de regarder les joueurs en fin de contrat dans 6 mois il y en a des intéressants.... Badelj, Fernandinho, Bernard, Arrizabalaga, Reyes, Bamba
     
  10. LePetitMarseillai

    LePetitMarseillai Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Goretzka impossible tout le monde le veut parce que sinon on prend Ozil aussi avec Sanchez
     
    cedouu13 aime votre message.
  11. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'aime bien les joueurs proposé mais certain d'entre eux sont carrément inenvisageable au vu de la concurrence des gros club et de leur statut d'internationaux (odriozola,arrizabalga,goretzka) + clause notamment idem pour les milinkovic-savic(lazio), torreira(sampdoria) qui a récemment prolongé.
    Le fait qu'il y ait une opportunité de prendre des joueurs en fin de contrat c'est bien mais encore faut il qu'il correspondent aux qualité que l'on recherche je ne parle pas du poste mais de leur profil.Je prefère investir sur un joueur qui correspond a mes critère que de me jeter sur un joueur qui ne correpond pas forcément juste sous pretexte qu'il soit libre. donc quand on cite des joueurs ca serait bien d'expliquer leur qualité et ce qu'il peuvent apporter en + a notre equipe que l'on ne possède pas.
     
  12. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi nos point faible actuel sont le poste d'ard, de def centre et de milieu centre.
    Mais y'a encore des interrogations, beaucoup de joueur sont en nette progres et il reste quasiment 1 an pour que certain progresse.
    - Au poste d'ard certain vont peut être rigoler mais Sarr fait de tres belle prestation à ce poste. Il a pas encore tout les automatismes mais pour le moment il surprend et je pense qu'il peut beaucoup progresser à ce poste et devenir tres intéressant. À voir davantage pour en savoir davantage.

    -en def centre Rolando est clairement un peu faible, mais Abdennour va le sauter à voir si il retrouve son niveau d'antan. Pour le moment il est pas trop dedans mais il va revenir et si il revient à son top niveau la question ne se posera plus en fin de saison.
    Et Kamara? Je pense qu'il sera encore un peu tendre mais c'est pas sur et lui faut clairement pas l'oublier.

    - En milieu centre tout dépend de la progression de Zambo voir de Sanson à évoluer à ce poste.

    Que des interrogations pour le moment. La seul certitude est qu'il manque bel et bien un joueur de banc sur les ailes.

    Un joueur que j'ai beaucoup aimer au milieu et qui va bientot revenir c'est Cyprien de Nice, j'aime vraiment beaucoup ce joueur
     
    LePetitMarseillai aime votre message.
  13. jason28

    jason28 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord avec toi pour ce qui a etait dit.
     
    cedouu13 aime votre message.
  14. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Au vu des précédent commentaire je vois que le poste d'Arrière droit est souvent ciblé pour qu'il soit renforcé.
    Mes 2 idées Abordable :

    Nordi Mukiele (Montpellier) 19 ans: Pour moi c'est celui qui a le plus gros potentiel à ce poste en ligue 1, c'est un joueur athlétique qui possède un gros coffre ,rapide,bon techniquement, une tres belle qualité de centre et de passe (cf son match vs nice), propre dans ses inteventions défensive et qui est en + polyvalent (il peut jouer dans l'axe de la défense ,jouer dans tout le couloir droit et peut meme dépanner en sentinelle vu ses qualité de relance et d'interception). Depuis qu'il est à montpelllier il est tres régulier. Honnetement je lui vois pas tant de défaut. Seulement recruté 1,5 M à Laval l'hiver dernier ...
    Ils ont réalisé le meme type de coup avec Junior Sambia ( Niort) milieu polyvalent cet été qui lui aussi sera a suivre pour les prochains mercato qui m'a fait forte impression du peu que j'en ai vu juste pour l'info.

    [​IMG]

    Linus Wahlqvist ( IFK Norrkoping) 20 ans : Ce nom ne vous dit peut etre rien et pourtant il possède toute les qualité pour devenir l'un des meilleurs a ce poste tout cela va dépendre de ses choix de carrière en fait. A seulement 20 ans il est un titulaire indiscutable et a une grosse expérience que ce soit en club comme en sélection chez les jeunes avec la suède . Pour un peu le décrire ses qualité pricincipale ce sont ses qualité de centre (passes je pense c'est que c'est un critère primordiale on a trop souffert des centres au 3ème poteau.. ,rapide dans son couloir, projection rapide vers l'avant ,une tres bonne présence défensive (tacles,marquage,anticipation ) et tres fort mentalement. Concernant ses points faible je dirait qu'il manque parfois d'agressivité dans les duels. Pour finir c'est un joueur polyvalent qui peut jouer sur tous les poste en défense, son poste principal reste bien sur a droite mais il peut tres bien faire le taff a gauche par exemple si jamais y'a besoin.
    Fin de contrat 2018.

    [​IMG]
     
  15. bataillouse

    bataillouse Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    point de vue tarif walhquist surement plus abordable car montpellier va nous voir venir perso à suivre 4 joueurs deux dont on a parlé karlo bartolec et rasmus kristenson et les deux des Young boys de berne jordan lotemba (polyvalent joue des deux coté) et kevin m'babu deux joueurs très vif bon centreur sont en selection
     
    cedouu13 aime votre message.
  16. mada

    mada Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Sur ce genre de dossier, on aura certainement des atouts... Cabella, Kahoui, Sarr...
     
  17. el pibe de oro

    el pibe de oro Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi il y a deux priorités pour cette année:

    un milieu defensif pour remplacer Gustavo. On voit que l'equipe n'est pas pareil avec ou sans lui et en plus il est suspendu tous les 3 matchs donc un vrai 1 bis au milieu defensif ca serait pas de trop

    un milieu relayeur numero 1 à la place de Zambo pour assoir encore plus le milieu et couvrir la defense central


    En defense central on a deja trop de defenseur on attendra l'été le temps de vider fanni rolando doria et hubocan
    a gauche on videra evra et bedimo (que dieu nous entende)
    Ca fera un peu le menage pour de vrais recrues comme un ARD numero 1 plus fort encore que sakai et une doublure à amavi pour le poste d'ARG
     
  18. cedouu13

    cedouu13 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Salut ! alors concernant mukiele ca sera certainement plus cher mais ca reste encore abordable cet hiver
    et puis on a de bonne relation avec le club ca peut aidé il peut avoir une trajectoire un peu a la mendy dans le futur.
    Et pour avoir vu les 4 joueurs proposé sans faire offense je trouve wahlqvist beaucoup plus confirmé et expérimenté et a un plus gros potentiel c'est le joueur le + coté en suède il a plus + de 100 match en D1 a seulement 20 ans,+ les compétions européenne (euro,europa league) et 4 titularisation chez les A.
    Concernant les 2 latéraux du young boys ils viennent d'arrivé seulement cet été dans leur club .. M'babu en provenance de newcastle et lotomba de lausanne mais c'est clair qu'ils sont a suivre a l'avenir. y'a aussi hidde ter avest (fc twente) et denzel dumfries (heerenven) au pays bas regarde le aussi si ta l'occasion. Apres mon choix principal se porte sur les 2 que j'ai cité uniquement car je les ai vu plus joué que les autres. Y'a énormément de latéraux talentueux donc forcément on sera pas tous d'accord :)
     
  19. OMali

    OMali Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    1
    Donc on est les premiers !
     
  20. Croconico

    Croconico Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Notre point faible c est les lateraux. Surtout à droite maintenant.
    Il faut aussi un def central a coté de rami.
    Un milieu au niveau pour jouer avec gustavo.
    Et mandanda pas top non plus.

    4-5 joueurs.
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page