[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Dam'

Dam' L'Exclue du forum

Commentaires de blog:
    0
    Je ne sais meme pas pourquoi tu parles encore de ca. C'etait une taquinerie sans arriere pensee je t'ai repris en clin d'oeil a la fois ou tu m'avais repris quand je disais preferer le football de Sanson a celui de Matuidi. Maintenant ta caricature sociale est assez mal pensée. Le cliche du joueur issu d'un milieu de merde qui a faim est complètement faux. Je pourrais te citer un paquet de joueurs issus des classes moyennes qui - depuis les reformes de la fédé* - recommencent a remplir les centre de formations et a enfin faire rentrer le foot Francais dans le cycle du foot moderne. Pour anecdote Iniesta comme Kaka sont issus des classes supérieures de la société (pas moyenne).

J'avais sur un autre site plus axé sur le football en lui même fait un recensement de ce genre de truc car j'en avais vu un a propos de la NBA. Et de facon etonnante ce qui détermine le poste d'un mec semble être plus lié a sa classe sociale qu'à toute autre qualité**.

** : a l'echellon d'une seule et même fede /nation bien evidemment
    * : ca serait trop long de faire un post complet a ce sujet mais en gros la Fede pensait qu'il fallait des joueurs qui sachent dribbler pour etre bon au foot pendant longtemps (trop longtemps), quand les journaleux Francais parlaient de la debile fede qui ne formait que des armoires a glace (2005 2008 en gros), elle ne formait en fait que des tricoteurs sans intelligence de jeu. Elle a ensuite compris sous l'influence post Nantaise qu'il fallait voir le rapport des joueurs au jeu ainsi que leurs appuis. Ca a été très lent mais ca commence a peine a porter ses fruits et ça a aboutit à un changement de culture dans le jeu Francais, et avec lui un retour de la diversité des profils sociaux en centre de formation. On profite aussi de ca pour lentement abaisser le seuil Parisien. Pour note, a date, 72% des joueurs pros en france sont issus de la banlieue Parisienne pour un tas de raison dont la plupart tienne à " c'est plus simple d'etre rentable en tant que scout autonome quand il y a 8 terrains au km carre que quand il y en a 4. Oui oui c'est très court mais ca a beaucoup minè le foot Francais ( et les formations Nantaises et Rennaises mais ca j'y reviendrai, en résumé on avait au coeur de ces clubs une scission permanente entre les locaux et les parisiens, et de facon amusante Nantes ne sort quasiment que des locaux alors qu'ils ont uk truc comme 80% de Parisiens)

Tl;dr bien plus que la dégaine c'est le rapport des individus au jeu qui compte, et la dégaine etant souvent liees au milieu social, elle est meme plutot signe de predisposition pour un role dans l'animation.

Nas' aime votre message.
  2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Oui mais... Non arrête de supputé. :D:p

Massilia1313 aime votre message.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Comme t'es dans ou tu va rentrer dans la profession d'agent ( dit moi si je me trompe ) est ce possible d'avoir un joueur niveau LDC au prochain mercato d'été sans avoir à subir de la sur enchères des clubs Anglais ou d'autre gros club Europeen ?.

Dernière édition: 19 Janvier 2018
  4. Scar013

Scar013 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si c'est pas possible, cela veut dire qu'il y aura forcement de la surenchère !
    Donc en quoi les clubs vendeurs nous ferait une fleur à nous vendre qqn maintenant et en perdant à coup sur de l'argent ??

5. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0

6. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Pour les joueurs qui ne sont pas en fin contrat oui , sauf si ses mêmes joueur insistent de vouloir partir pour un autre club jusqu'au bras de fer.... mais pour les joueurs en fin de contrat été 2018 la il y a des possibilités pour le mercato d'hiver.

7. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Globalement, il n'est pas vraiment question de niveau LDC. Un joueur niveau LDC titulaire dans un club du top 16 sera intouchable. Après il y a des remplaçants dans ces clubs là, il y a également des clubs qui vont rater la qualification en LDC, d'autres joueurs qui souhaitent découvrir autre chose etc. Evidemment qu'il y a des possibilités au mercato d'été sans que les clubs anglais ou autres surenchérissent, mais là où il faudra être fort c'est dans la détection des joueurs moyen/bons qui peuvent avoir le niveau LDC

De toute manière, il est toujours plus facile de recruter un joueur de qualité au mercato d'été. Le mercato d'hiver sert en général aux joueurs remplaçants qui ont besoin de temps de jeu, combler les manques criants de l'effectif, à finaliser le mercato d'été précédent et anticiper le prochain.

8. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Certes, mais en attendant il faudra trouver une solution . Cela dit pour Roussillon je suis d'accord avec toi que l'on risque de ne pas être la priorité du joueur. Je vois Monaco gros comme une maison, d'autant plus que Jorge n'est pas indiscutable là bas y a une place de titulaire à prendre. Mais moi j'aimerais l'avoir car c'est un atout, surtout lorsque l'on souhaite être plus offensif.

9. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    T as ciblé le même coin pour ces 3 villes... je parierais que tu n iras pas en vacances par là bas...
    On est mieux au bord de la mer voire à la montagne mais centre ouest c est plat de chez plat...

chrismakin aime votre message.
  10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Bedimo tkt , on le montre pour rendre la mariée belle afin de lui trouver une porte de sortie. Quand je vois que sur les derniers matchs on préfère faire jouer Sakai à gauche avec une gêne à la cheville, ça veut bien dire que Bédimo on en a rien à foutre. Et si c'était pour le relancer physiquement ,on l'aurait fait jouer au moins une mi temps ou 60 minutes comme fait Ste avec M'vila. Non Bédimo c'est un accord tacite avec lui : on te montre pour rassurer sur ton état de santé et te trouver une porte de sortie.

Rocchia n'a vraiment pas bcp de temps de jeu, et en aura pas énormément à mon avis. Alors Willem a peut être raison on le fera plus l'an prochain mais en attendant on a une faiblesse sur ce côté.

11. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est clair qu'avoir deux joueurs d'un très bon niveau au même poste c'est très bien, mais compliqué à gérer et difficile d'attirer le joueur qui sera numéro 2. C'est à ce niveau là que j'attends de Garcia une prise de position. Soit il demande un latéral gauche en voulant instaurer une concurrence, soit il dit clairement, on ne prendra pas de latéral gauche, Bedimo, Sakai pourront dépanner sur cette fin de saison le temps que Rocchia soit prêt.

12. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Mais je suis parfaitement d'accord avec toi à condition de se positionner dessus.;) et de passer la seconde.

Comme dirais si bien le président : dire c'est faire rire faire c'est faire taire

13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Kilekon !!!!

Massilia1313 aime votre message.
  14. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah mon avis Bédimo on ne compte pas trop dessus comme j'ai expliqué un peu plus en haut à Scar 13. Bédimo on le montre pour rassurer sur son état de santé afin de lui trouver une porte de sortie cet été. Mais si on y comptait dessus on l'aurait fait au moins jouer 45 minutes sur les deux matchs pour lui faire retrouver la condition physique. Il n'en n'est rien on préfère faire jouer un sakai à gauche avec une gêne sur la cheville...
    D'aprés le periscope de Bouhasfi on serait bien sur ARD gauche....

romu59490 aime votre message.
  15. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Arsenal a définitivement mis fin à son intérêt pour Malcom du fait de son manque d’expérience. (@bbcsport_david)

16. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Tu m'étonne, il commence à avoir pas mal de casseroles au cul celui-la et Arsenal n'a pas besoin de ça.

17. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Toujours rien, rien et rien :mad:

OMichelista aime votre message.
  18. Blacklagoon

Commentaires de blog:
    0
    Garcia veut son arrière gauche alors ok je note.

19. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ils sont au fond du trou profitons-en

20. kamax

kamax Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    merdoum cela c'est vu ! :D:D:D

OMali aime votre message.
Statut: