[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon ben roussillon c'est mort. Il vient de dire qu'il restera à montpellier.

2. zizou coach de l'om

zizou coach de l'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    et à lyon nantes et paris il font comment? les jeunes de la bas sont meilleurs que ceux d'ici? ou ils les incorpores grâce à un centre de formation?

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas tous les jeunes de ces équipes finissent en équipe première.

4. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    Dernière édition: 20 Janvier 2018
  5. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    réponse trop facile, selon toi en quelle proportion cela bénéficie à la réussite de leur club en tenant compte de tout les critères possibles au niveau sportif financier et régional?

6. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si on veut sortir un crack tous les 10 ans alors oui, il faut faire comme ça. Si on veut que le centre de formation soit un fournisseur de joueurs pour l'équipe première alors il faut leur donner du temps de jeu. Rocchia ne sera peut être pas un crack, on ne peut pas le savoir mais ne pas le faire jouer alors qu'il a 20 ans, c'est du gâchis. Autant ne pas le signer et ne pas miser sur un centre de formation.

Tous les joueurs commencent à jouer leurs premiers matchs autour de 19-20 ans. A Lyon, malgré ce qu'on peut dire, c'est le meilleur centre de France et leurs jeunes jouent leurs premières minutes déjà à 17-18 ans (voire plus jeune pour Geubbels récemment), Umtiti faisait déjà sa dizaine de matchs à 18 ans à un poste compliqué pour les jeunes avant de devenir titulaire la saison d'après. Fekir a mis un peu plus de temps mais a commencé ses premiers matchs quand il avait 20 ans (puis était titulaire à 21 ans).

Alors oui, tous les jeunes ne deviendront pas des cracks, et faire jouer des jeunes trop tôt peut être contre productif mais à 20 ans, avec les qualités qu'il a, Rocchia a largement de quoi être la doublure d'Amavi la saison prochaine.

C'était moi :cool: grand fan du style de défenseur que c'est depuis le tournoi de Toulon il y a deux saisons. Capable de jouer au milieu avec une grande qualité de passe. J'ai malheureusement pas suivi le championnat brésilien cette saison mais j'essaierai de le revoir, parce que j'aime beaucoup le style de joueur.

KyssBro, cedouu13 et zizou coach de l'om aiment votre message.
  7. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    merci belle réponse, en plus d’être le premier club formateur de france l'ol fourni 50% de l'effectif de l'équipe de france

8. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    La sobriété dépasse les modes et fait plus classe donc je ne trouve cela pas si mal même si c'est à améliorer

volpe94 aime votre message.
  9. zizou coach de l'om

Commentaires de blog:
    0
    j'ai rien compris:D

10. volpe94

volpe94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Adidas sponsorise trop de gros club pour ce permettre niveau marketing de mettre l'OM au même niveau que des clubs comme le réal, Man u , Chelsea etc ... tandis que visiblement Puma eux ont acceptés de mettre L'OM au niveau de Dortmund et Arsenal

11. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le plafonnement ne sert à rien. Un club est capable d'ajouter de monstrueux apport en nature pour combler le manque en salaire.

LouisCypher aime votre message.
  12. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Ben ça fait un moment que Lyon (qui s'est qd même payé des Gourcuff, Makoun, Valbuena, Nkoulou, Bedimo (ouais il vient qd même de chez eux :( ), Dépay, Traoré, et plus encore avant ça et c'est à cette époque qu'ils allaient en LdC) et surtout Nantes jouent pas la Champion's League...
    ...qd a Paris...

Dernière édition: 21 Janvier 2018
  13. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Je comprends pas pourquoi on ne devrait pas faire signer nos jeunes, les faire progresser ailleurs et les récupérer ensuite.
    ...ne plus laisser filer des Benatia, ou Alessandrini qu'on a récupérer peut être trop tard...

14. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    C'est mort pour cet hiver, a voir pour cet été ;)

15. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    Mandanda Le Havre
    Lloris Nice
    Aerola Paris

Sidibe Monaco
    Pavard Losc
    Varane Mens
    Kolscieny Lorient
    Kimpembe Paris
    Mendy Le Havre
    Kurzawa Monaco

Pogba Man U
    Kante Boulogne
    Matuidi Creteil-Lusitanos
    Rabiot Paris

Griezman Real Sociedad
    Dembelé Rennes
    Giroud Tour
    Payet Le Havre
    Mbappé Monaco
    Lemar Caen
    Thauvin Grenoble

Donc si pour toi 50% de l'équipe de France ça veut dire Umtiti et Tolisso, c'est que t'as pas assez écouté en classe pendant les cours de maths... ;) :p lol

Mars79 et volpe94 aiment cela.
  16. Chris974

Chris974 Un O.M sud américain

Commentaires de blog:
    0
    Oui , on sera plus riche cet été puisque l'on va empocher pas loin de 80 M€ avec la vente de Thauvin... préparons nous le staff va faire une razzia de jeunes prometteurs :D:D:D

17. LouisCypher

Commentaires de blog:
    0
    T'es fou toi... ni 60... ni 80... ni 100...
    L'an prochain, il veut et doit rester... il coûtera encore plus cher après une saison de LdC, mais surtout on a rien qui ressemble de près ou de loin à son remplaçant dans l'effectif. Donc l'an prochain il serait vital pour nous qu'il reste.
    C'est avec Gustavo, le seul joueur dont on ne pourrait palier une absence l'année prochaine...

OMichelista aime votre message.
  18. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le bonhomme a la tête sur les épaules je lui fais confiance

19. Jojo La Torpille

Jojo La Torpille Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pogba a été formé au Havre, Sidibé à Troyes, Kos jouait à Limoges jusqu'à 18 ans puis a signé à Guingamp, Payet a fini sa formation à Nantes après un intermède au DOM TOM, Giroud formé à Grenoble et je crois que Thauvin a commencé sa formation à chateauroux avec Sanson et Germain avant de rejoindre Grenoble...
    Lyon en internationaux c'est quand même Umtiti, Tolisso, Lacazette, Gonalons, Fekir, Martial et avec un autre sélectionneur Benzema... si il avait un cerveau y aurait aussi eu Ben Arfa!

Par contre Aulas est malin, il fait du monacov actuellement, du projet dortmund associé à un centre de formation parmi les plus performant... il a retenu la leçon Martial... le capital joueur et +value est bien supérieur au notre!

20. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Fekir, Martial, Benzema, Umtiti sont formés à Lyon. Aujourd'hui ces joueurs sont des cracks et partent pour 40M minimum (sauf éventuellement Benzema qui est plus vieux). La liste des joueurs formés à Lyon est longue.

Je comprends pas comment on peut penser qu'à 20 ans, Rocchia doit d'abord s'aguerrir en prêt. Je rappelle juste comme ça qu'il a le même âge que Mbappe (j'ai pris Mbappe comme référence j'aurai pu prendre Pulisic de Dortmund ou Upamecano). Il est même plus vieux que Malang Sarr qui joue sa deuxième saison en L1 ou qu'un Alban Lafont qui en est à sa 3ème.

Si les joueurs doivent passer par des prêts pour s'aguerrir et jouer en pro avant de jouer peut être à l'OM à 23 ans, alors autant ne pas signer à l'OM et aller directement dans ces clubs de L2 ou bas de tableau L1 et y progresser. Je trouve personnellement que ça serait désastreux pour le centre de formation qu'un arrière gauche titulaire bis arrive au club. C'est d'ailleurs une des raisons qui fait que j'étais légèrement gêné par le départ d'Evra, c'était la solution parfaite pour avoir une solution en préparant Rocchia tranquillement (peu importe le niveau, il était en FDC en juin et aurait joué 5-6 matchs).

Maintenant, il faut trouver une solution à ce problème en regardant la globalité. Si on réfléchit sur du court terme et pour l'équipe première, il faut un latéral gauche. Sinon je suis pour patienter jusqu'à cet été, en faisant jouer Amavi, avec Sakai ou Bedimo qui dépanneront les quelques matchs où il ne jouera pas. Puis selon la préparation de Rocchia et l'avis de Garcia, on recrutera ou non un arrière gauche.

Dam', tire-fesse, Mars79 et 2 d'autres aiment votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page