[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Entre cet hiver et cet été, je m’attends à beaucoup de départ. À coup sûr, Fanni, Evra, Rolando, Pelé, Escales, Nlaté et Andonian nous quitterons.

Au niveau des joueurs prêtés et non utilisés, Doria, Bédimo, Sertic, Sarr, Cabella, Kahoui et Hubocan, risquent eux aussi de ne pas faire de vieux os du côté de l’OM.

Au final, 7 partants sûrs et 7 autres départs probables.

> il y aura donc à coup sûr du mouvement l’été prochain.

2. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Recruter un DC? On a déjà Rami et Abdennour + Kamara. Doria sera toujours sous contrat...

Un DC pour être titulaire tout de suite ou pour former notre future paire de DC avec Kamara?

3. mada

mada Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ma part je verrais, tous postes confondus 5/6 arrivées.

Un latéral droit: Nordi Mukiele (Montpellier)

Un DC: Clement Lenglet (Séville) ou Issa Diop (Toulouse)

Deux milieux: Roque Mesa (Swansea) ou JM Séri (Nice) et Mikel Merino (Newcastle) ou Seko Fofana (Udinese)

Deux offensifs: Ismaila Sarr (Rennes), Lenny Pintor (Brest), Munir El Haddadi (Barcelone), Jonathan Bamba (St Etienne)

4. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    toute façon bcp de départs mais peu on leur place
    dégraissage obligatoire mais on a ce qui faut
    il faut juste selon moi un dc, un 6/8, un ailier polyvalent et un ard.
    le coup a faire selon moi c'est fernandinho en fin de contrat donc possibilité de donner un gros salaire associer à gustavo c juste un gros milieu qu on aurait
    sa libere les sous pour un ailier, un ard et un dc si j'ai bien compris des 200M il doit rester environ 70/80 sans ldc
    on peut faire avec cela un ricardo pereira, un moreno (ou dc vers 15M), un malcom
    avec cela on regarde le psg dans les yeux l'année prochaine et on les enterre définitivement

LouisCypher aime votre message.
  5. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En ce qui me concerne il nous faut en priorité un def central a coté de rami.
    Un récupérateur à coté de luis gustavo.

Un joueur offensif de niveau international qui peut concurrencer payet dans l'axe ou jouer à gauche.

LouisCypher aime votre message.
  6. nizouine13

nizouine13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Désolé pour ma réponse un peu tardive, je pense que meme si on laisse notre chance à mambo il nous manque quelqu'un en plus. Histoire d'avoir un groupe au milieu de qualité.

LouisCypher et Alexandre024 aiment cela.
  7. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis aussi d'accord par rapport au fait que ce sont d'abord les départs qui sont importants pour cet hiver et cet été. Ça nous permettra (supporters et dirigeants), de voir plus clair sur l'effectif et ses besoins.
    Aujourd'hui on a le noyau dur (autour duquel on peut construire) suivant :
    Gardiens : Mandanda
    Défenseurs : Rami, Amavi, Sakai, Kamara +/- Abdennour et Rolando
    Milieux : Gustavo, Anguissa, Sanson, Lopez, Payet
    Attaquants : Thauvin, Ocampos, Germain, Mitroglou, +/- Njie

Ça nous fait 14-17 joueurs autour desquels on peut construire pour la saison prochaine. On s'aperçoit qu'il nous manque :
    - 1 doublure au poste de Gardien en sachant que Pelé est en fin de contrat
    - 1ArD, 1 ArG, 1 DC au minimum (Rolando étant en fin de contrat et ne sachant pas ce que Abdennour va donner sir l'ensemble de la saison)
    - 1 "doublure" en 6, c'est à dire de préférence un jeune joueur prometteur pour succéder à Gustavo
    - Au minimum 1 allier voire plusieurs si de bonnes offres pour Ocampos et surtout N'jie arrivent. Ça m'étonnerait que les dirigeants soient insensibles à des offres concernant des joueurs certes utiles mais toujours limités.

Ça nous fait au minimum 6 joueurs à trouver entre cet hiver et cet été. Pour le poste d'ArG, on a l'espoir Rocchia, ça nous ferait 5 recrues au minimum à faire en 2 mercatos. Quand on regarde l'effectif en place, on a pas mal de joueurs d'expérience ce qui est primordial à l'OM. Ça nous laisserait donc la possibilité de recruter des jeunes espoirs à chacun des postes cibles. Et comme certaines rumeurs le font penser, ça serait logique que les dirigeants se penchent dorénavant sur de jeunes joueurs à fort potentiel. Mine de rien on voit qu'en un an, on est passé de devoir changer toute l'équipe à viser 5-6 recrues maximum en 2 mercatos, ce qui est tout à fait normal. On retrouve un "rythme de croisière" ce qui nous permettra de plus investir par joueurs.

LouisCypher, CKhris et cedouu13 aiment votre message.
  8. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Mon mercato si LDC :

- Kjaer
    - Danilo
    - Medel
    - Brahimi
    - St Maximin
    - Batshuayi

--------------------Mandanda
    ------------------------Pelé

Danilo--------Rami--------Kjaer--------Amavi
    Sakai--------Kamara----Abdenour----Rocchia

--------------Gustavo-----Anguissa
    ---------------Medel--------Lopez

Thauvin--------------Payet-------------Brahimi
    St Maximin--------Germain---------O'Campos

---------------------Batshuayi
    ---------------------Mitroglou
    ------------------------N'Jie

Alexandre024 aime votre message.
  9. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il fait un bon début de saison et s'affirme en patron surtout depuis le départ de guardado. Avant cela Van Gikel lui etait préféré au milieu avant de les associé . A la base c'est un défenseur central reconverti au milieu ou il joue en sentinelle c'est un joueur important de l'equipe précieux au niveau des duels ,de la récupération , ses relances à l'aise dans sa conduite de balle et son intelligence dans le positionnement. Il a un statut de joueur sous coté plutot que de joueur a fort potentiel.

10. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour le joueur offensif, il nous faut vraiment un ailier rapide, vif, technique.
    Un excellent dribbleur capable d'exploits individuels.
    Adama Traoré (Middlesbrough) ou Felipe Anderson (Lazio Rome), ce serait l'idéal.

Personnellement, j'aimerais bien qu'on recrute Widmer (Udinese), N'Zonzi (FC Séville) et Traoré (Middlesbrough).

Mandanda
    Widmer - Rami - Abdennour - Amavi
    N'Zonzi - Luiz Guztavo
    Thauvin - Payet - Traoré
    Mitroglou​

LouisCypher et Blacklagoon aiment cela.
  11. Jml'OM

Jml'OM Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Goreztka 22ans et Gimenez 22a aussi sont libres en fin de saison.
    Franck, fonce !
    Si ça, ce ne sont pas des opportunités comme il le disait dans son itw à la Provence...
    Avec grosse plus valu réalisable en plus^^

12. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ces joueurs là ne viendront pas à l'OM, Goretzka fait l'objet d'une "bataille" entre le Barça et le Bayern et Gimenez a plus de chances de prolonger, d'ailleurs il ne m'a jamais impressionné celui là.

LouisCypher et cedouu13 aiment cela.
  13. Croconico

Croconico Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai des doutes sur le retour en forme d'abdennour.
    Sakai m'a rassuré dimanche. A voir si il peut continuer comme ca sur la durée.
    Widmer Traore je les connais pas encore. Mais N'Zonzi à coté de Luis Gustavo ca aurait de la gueule.

sam94 aime votre message.
  14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Certe Goretzka n'est plus accessible meme si il est fin de contrat au vu de la concurrence des plus grand club européens qui se l'arrache mais il y'a d'autre talent en bundesliga au milieu qui valent le coup comme Suat Serdar (20ans) qui est formé et évolue à Mayence . il est pas encore coté pour le moment , c'est un tres bon milieu à en devenir.

Certes il y'a moins de hype que les 4 phénomène allemand ( Kimmich,Goretzka,Dahoud,Weigl) mais il vaut clairement le coup d'oeil. Pour commencer c'est un milieu complet qui peut jouer en( 6,8,10 meneur de jeu) il a la meme polyvalence que goretzka par exemple.
    Autres point fort c'est un milieu assez imposant physiquement , élégant avec une bonne vision du jeu et surtout une forte récupération de la balle mais aussi son sens du positionnement sur le terrain. Quand il est allégé des taches défensive il est tres habile dans le jeu qui rend ses projections offensive tres souvent dangereuse.

D'un point de vue tactique il est aussi tres à l'aise dans les phases sans ballons, il sait effectuer un bon pressing ,intelligent dans ses déplacements et il fait preuve d'une tres bonne détermination surtout quand ses coéquipiers ont du mal à répeter les efforts.

Je l'ai vu jouer pas mal de fois surtout en séléction chez les jeunes et ca été clairement le meilleur joueur coté allemand lors de la cdm u20 cet été vu qu'en club il n'est pas beaucoup utilisé ( souvent en super sub). [5 titularisation pour 1 but contre le bayer leverkusen]

15. christof13

christof13 A l'ancienne.

Commentaires de blog:
    0
    tu parles des joueurs comme un livre.......

cedouu13 aime votre message.
  16. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Admettons si Garcia reste à l'OM la saison prochaine ... et qu'il veut absolument jouer dans son système de jeu prédilection en 4/3/3 , il faudra construit un 11 en adéquation du système , certainement pas genre j'aime ce joueur j'ai envie de le voir dans le 11 types quit à le mettre dans un positionnement qui lui convient le moins .... le commencement du renouveau passera par la en évitant de refaire toutes les conneries sous l'ère Dreyfus.

Dans le 4/3/3 ( j'ai rien contre tout les systèmes sont bon mais c'est toujours en fonction de l'effectif ) de Garcia , il faut absolument un vrai pendant de Thauvin mais avec des caractéristiques nettement plus fort en vitesse , technique.

cedouu13 aime votre message.
  17. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    merci c'est gentil chrisoffer je le prend comme un compliment :)

christof13 aime votre message.
  18. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  19. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Moi je trouve que y'a 2 zambo ; Le Zambo Avec Gustavo ou ta l'impression que il est en pleine confiance et que rien ne peut lui arrivé
    Le Zambo Sans Gustavo ou ta l'impression de revoir charles kaboré
    Conclusion: Je trouve qu'il est Gustavo dépendant

LouisCypher et LePetitMarseillai aiment cela.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Contre strasbourg il n'était pas aussi mauvais que Kaboré!

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page