[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. mistral gagnant

mistral gagnant Dès que le vent soufflera....

Commentaires de blog:
    0
    Quasiment 2 saisons pour un coach
    C est énorme ici La saison est hyper longue C'est un poste usant
    Perso je le vois pas encore continuer une troisième saison , j ai peur que se soit la saison de trop

2. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    c'est une image . mais ta compris l'idée..

3. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il a encore une marge de progression, mais son apport est plus visible lorsque le compère s’appelle Gustavo et qui se dépense sans compter pour récupérer les ballons, au contraire d'un Sanson qui est plus porté par l'avant et moins intéresse par la récupération.

beethoven aime votre message.
  4. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Ah si on pouvait se débarrasser de Sertic, Doria, Evra et leur trouvé des remplaçants au mercato, même des jeunes qui ne seront pas titulaire, mais qui avec un gros potentiel, moi je dis oui!

5. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Grosse Marge de progression peut etre mais avec un entraineur différent alors.. Je suis d'accord pour dire que il a un gros potentiel physique , de bonne intentions mais il fait preuve de naiveté terrible encore. Exemple sur le 1er but encaissé c'est quand meme lui qui ne suit pas neymar apres Je suis d'accord pour dire qu'il a fait un gros match face à paris mais il y'a clairement une grosse différence quand Gustavo n'est pas la. Et les comparaisons entre Sanson et Zambo je les comprend pas vu que c'est pas du tout la meme utilisation . Si on utilise Sanson pour mettre de l'impact au milieu c'est sur que tu vas trouvé zambo meilleur

6. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Alors il ldoit encore s'améliorer mais tactiquement il a fait de gros progrés. Et ce n'est pas qu'un bourrin comme tu le sous entends: il récupère et relance proprement et il est même capable de faire des percées balle au pied. Sanson dans un 4-3-3 ok, mais dans ce 4-2-3-1 ou les deux milieux doivent œuvrer pour récupérer le plus de ballon , Sanson n'a pas sa place.

7. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Moi tout ce que je dit apres évidemment ca n'engage que moi je trouve qu'il nous faut un milieu beaucoup plus complet que ce soit dans les phases sans ballons ou dans l'utilisation du ballon. Etre bon a la récupération ne suffit pas je peux pas te laisser dire qu'il relance proprement par contre
    c'est faux..
    Evidemment dans le système actuel zambo est plus approprié aux coté de gustavo quoi que sanson je sais pas si on l'a vu aux coté de gustavo en 6 donc faudrait voir mais sanson il a sa place dans ce système un cran au dessus en meneur de jeu par exemple.

On savait quand meme que ca n'a jamais été la qualité première de sanson de ratissser des ballons au milieu.. Pour finir à l'avenir je pense qu'il a sa place dans l'effectif mais pour le mettre titulaire indiscutable comme beaucoup le disent beaucoup moins convaincu sauf si un nouvel entraineur arrive et qu'il fasse un vrai travail avec lui..

8. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non c'est vrai , il perd que très peu de ballons ses passes arrivent la plupart du temps à destination. Donc on ne voit pas le joueur de la même façon!

9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Zambo a une qualité de passe horrible meme encore regarde sa relance face à nice qui coute l'expulsion de gustavo. En 1ère mi-temps face a paris encore des passe latéral ultra prévisible qui ont eté intercepté, face à nantes aussi et pas qu'1 fois perso Il a énormément de déchet techniquement ecnore mais comme tu dis il est jeune et peut progréssé si y'a un vrai travail effectué avec lui. Si on s'extasie des qu'un joueur récupére un ballon et qu'il effectue une projection en contre..

10. battler 13

Commentaires de blog:
    0
    Non, non il n'a pas une qualité de passé horrible et ni des passes uniquement latérales. Moi je parle du Zambo depuis toulouse et je ne reconnais pas du tout ta description. Va faire un tour sur le topic Zambo et tu t'apercevras que bcp de monde n'ont pas du tout le même ressenti que toi.

11. MañicOM

MañicOM New Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi cet hiver, 4 objectifs :

- continuer le dégraissage : trouver une porte de sortie à Bedimo, même s'il a un gros salaire, je pense qu'il peut intéresser un club du ventre mou/bas de tableau de Ligue 1. Ensuite, on prie pour que Trabzon lève l'OA de Hubočan. Pour Fanni, il va pas vouloir s'en aller donc il va rester tranquillement en CFA jusqu'à la fin de la saison et de son contrat.

- trancher dans le dossier Rocchia : Avec un Tonton Pat' sur le départ (cet été sûr, peut-être cet hiver), il faut choisir qui secondera Amavi la saison prochaine. Soit on fait confiance à Rocchia et on fait un effort sur son contrat pour pouvoir l'intégrer au plus vite soit on trouve un remplaçant sur le marché (cet été ou cet hiver selon le départ ou non d'Evra)

- renforcer l'équipe : trouver un concurrent sérieux à Ocampos sur le côté gauche et compenser les éventuels départs (Sertic ?)

- préparer l'avenir notamment au poste de gardien de but où on a un Mandanda vieillissant et un Pelé en fin de contrat en juin. Pour moi, il faudrait acheter Lafont et le prêter jusqu'à la fin de saison à Toulouse. Comme ça on souffle la concurrence sur un jeune qui pourrait apprendre de Mandanda une saison avant de prendre sa place progressivement.

12. Bathor

Bathor Andres Mendoza du pauvre

Commentaires de blog:
    0
    Au mercato il faudra se pencher sur un DC, Doria, Fanni sont bannis, Rolando va devoir être vendu en décembre (fin de contrat en juin, je ne le vois pas résigner et franchement je préfère le voir partir pour 2M€ que libre). Sertic aussi ne fait pas l'affaire et je voudrais bien le voir partir, Kamara utilisé comme un MDF, on va se retrouver bien juste en DC.
    On pourrait très bien se pencher sur la solution d'un prêt pour un joueur confirmé mais qui ne joue pas ou qui veut se relancer pour la CM, un mec qui rentrerait dans une rotation à 3 pour l'enchainement des matchs et qui n'affaiblirait pas le niveau.

Pour l'ARG, Evra va partir en juin, je ne pense pas avant car il irait ou? Je pense qu'un mec comme ça doit se garder dans un organigramme de club. C'est quand même un sacré pro avec une grosse carrière derrière lui. Amavi est parti pour devenir un titulaire pendant de longues années, il peut même aller à la CM 2018.
    Comme doublure je ne sais pas ou en sont les choses avec le jeune Rocchia. CA ferait plaisir de voir un jeune du centre passer pro. Avec Lopez, Kamara ça changerait l'image de l'image de l'OM.
    Au milieu, dans un système à 2 récupérateurs on est fournis si on considère que Garcia doit faire descendre Sanson.
    Peut être un milieu offensif de couloir mais pour moi pas énormément besoin de recruter

13. Da_tur

Da_tur C'est une bonne situation ça, scribe ?

Commentaires de blog:
    3
    Non un mec comme ça, il faut s'en servir un temps (apparement là nous avions besoin "d'hommes" dans le vestiaire) mais il a un ego tellement démesuré et il à quand même un certain passif qui fait que pour moi c'est tout le contraire, il faut vite l'eloigner du club.

Alexandre024 aime votre message.
  14. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le PS Eindhoven réalise un bon début de saison on pourrai se pencher sur quelques un de leurs joueurs:
    - Santiago Arias latéral droit colombien de 25 ans
    - Gaston Pereiro ailier droit uruguayen de 22 ans
    - Hirving Lozano ailier gauche mexicain de 22 ans

15. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    pourquoi vouloir prendre que des sudam sans savoir s ils réussiront a s intégrer en europe
    mieux vaut miser sur des valeurs sures qui ont déja prouver par exemple
    ricardo pereira
    malcom
    fernandinho
    et un dc gauche assez rapide et bon avec ces pieds

16. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    Ché pas, bonne question, allez au hasard peut être parce qu' Eindhoven est en Europe ?

alex78610 aime votre message.
  17. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est particulier le championnat hollandais et ce n'est pas un gage de réussite et encore moins pour les sudams depuis ces dernières années
    moi je veux pas de paris mais des valeurs sures intégrables rapidement
    c est pour cela que j'ai proposé ces noms

LouisCypher aime votre message.
  18. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tout à fait d'accord, avec la mauvaise mentalité et le melon qu'il a, ce gars est carrément le genre à te foutre un vestiaire et un groupe en l'air.
    Ce n'est pas un hasard si l'OM joue correctement depuis qu'il n'est plus là.
    Y'a pas de place dans notre staf pour lui.

Alexandre024 aime votre message.
  19. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je n'ai pas visé que des sudams en particulier mais les postes qu'on devrait renforce .... de plus ils ont des stats Lozano ( 7 matchs 7 buts 4 passes d ) Pereiro ( 9 matchs 5 buts 1 passe d )

Apres les noms que tu cite sont intéressant mais déjà trop cher hormis Fernandinho qui peut être pas mal mais vieux

20. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    argument incroyable qu'on nous sert a longueur de temps
    modric il est vieux si demain il veut venir tu le prends pas tu le préfèrera à un jeune sans xp du fin fond de la plata
    fernandinho il est juste énorme a city dans ces matchs qu'il fait y compris en ldc avec gustavo on aurait une doublette de fou qui permettrait de jouer plus trankillement devant
    les noms que je cite son abordable dans la mesure ou ricardo doit partir de porto car contrat jusqu en 2019 et donc voila porto le vendra
    et malcom il faudra mettre le prix
    mais compte tenu qu'il faudra se renforcer que sur 4 postes on pourra mettre le sous des 200M restant hors ventes qu'on a réaliser qu on réalisera ou qu on fera.
    on peut évaluer environ la somme restante a 80M sans la manne d'une potentiel qualif en ldc
    fernandinho cher en salaire mais 0 transfert
    malcom cher en indemnité mais moins en salaire
    ricardo idem
    et le dc faudra miser soit sur un jeune a fort potentiel technique et vitesse
    donc en gros vente cabella, doria, aless, rekik et autres total 10M
    il resterait 90 pour 4 postes prioritaires
    fernandinho 0
    malcom 40
    pereira 30
    dc 20
    effectifs
    gb mandanda/escales ou pelé un an ou un gardien en fin de contrat
    ard pereira/sakai
    arg amavi/rocchia/pereira
    dc rami/dc/abdennour/kamara
    6 gustavo/fernandinho
    8 zambo/sanson
    10 payet/lopez
    ailier gauche malcom/ocampos
    ailier droit thauvin/njie
    9 mitro/germain

pour mandanda il sera temps de trouver son remplaçant dans 1 an entre temps un de nos nombreux gardiens aura sans doute montré ses qualités.

LouisCypher aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page