[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Que devient Mikel ?

2. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il est pas parti en chine ? Un joueur a oublier je pense, autant financièrement que sportivement

3. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ah ok je vois ou est le désaccord et pourquoi on pense pas la meme chose.

Deja je trouve nous les supporters j'essaie de parler avec un peu de recul on a tendance justement sans trop le vouloir a surcoté nos jeunes joueurs et utilisé le mot gros potentiel un peu comme sa nous chante.
    Pour ce qui est de Sanson je suis d'accord effectivement je trouve qu'il a un potentiel enorme encore faut t'il qu'il soit bien utilisé.Une de nos meilleur recrue meme si on s'en rend pas tous compte

Par Contre Zambo je ne trouve pas qu'il ait un gros potentiel comme tout le monde le dit et encore moins le nouveau "yaya touré" alors je sais que c'est le nouveau chouchou marseillais il est vrai qu'il a progréssé sur certain point et a pris beaucoup d'assurance par rapport à avant mais néanmoins je le trouve encore beaucoup trop limité et naif
    La principale qualité de Zambo c'est d'apporter de la pression physique sur le porteur du ballon mais une fois qu'on arrive dans la phase utilisation du ballon je le trouve encore trop brouillon et pas au niveau.SI on est aussi banal dans ce domaine la c'est une bonne partie du fait de sa présence.mais sa equilibre le milieu donc du coup on s'interoge pas plus que ca.Honnetement moi je le vois en 12 éme homme l'an prochain(sur le banc) c'est un bon soldat sans plus mais pas en titulaire indiscutable ou alors si y'a une bonne offre de premier league ,un bon chèque a prendre dessus pour moi faut pas hésiter. Il peut avoir une bonne cote sur le marché encore

Ensuite concernant N'jie,Thauvin et meme Amavi je ne trouve pas que ce sont des joueurs qu'on pourra bien revendre la raison leur passage raté en premier league ca deja ca les a grillé deja de ce coté. L'om c'est vraiment le meilleur club pour moi qu'ils peuvent avoir donc je leur souhaite de resté le plus lontemps possible. Et puis il sont deja 23-24 ans tu n'a pas pas la meme valeur qu'un jeune joueur de 18 à 21 ans. les gros club par exemple peuvent tres bien envoyer une grosse somme sur un lopez ou un rocchia car ils peuvent encore les formé a leur facon. Plus t'est jeune plus c'est facile de les formé comme ils le souhaite d'ou les gros investissement sur les jeunes joueurs de nos jours.

La ou je te rejoins c'est d'esperer les éclosion de Rocchia ,Sari,Kamara, Lopez dans le futur mais pour sa il faut l'entraineur qui va avec. Garcia n'est pas du tout ce type d'entraineur qui va pouvoir faire un vrai travail avec eux et en tirer le meilleur de ces jeunes. En gros faut qu'il parte l'an prochain pour moi si on veut faire quelque chose de ces jeunes.

Pour Ocampos certe il est généreux il défend bien, il se bat mais offesnivement c'est trop pauvre donc je le vois pas non plus dans le futur
    N'jie c'est pareil

Pour ce qui est la recrue du milieu c'est plus une question de profil pour moi que de joueur confirmé ou pas. Il nous faut un milieu box to box qui soit complet aussi bien défensivement qu'offensivement. Si il a le physique en plus c'est mieux mais ca doit pas etre le critère qui prédomine. Si demain par exemple on trouve un joueur qu'il l'ait 20 ou 28 ans qui a le profil a la seri ou naby keita je suis preneur perso. A zubi de jouer
    Du moment ou on prend un joueur qui a un vrai talent...

On sera certainement pas d'accord mais je comprend mieux nos opinions différente.

4. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Un point que j'ai oublié concernant Lopez je pense que ca serait judicieux de l'envoyer en pret en bundesliga pour qu'il progrsse vraiment parce qu'avec garcia.. Quand je vois les progrsseion fulgurante des ousmane dembélé ,Amine Harit, Upamecano ,Benjamin Pavard (défenseur stuttgart sélectionné en edf par deschamps) ,Augustin je me dit que ca peut leui faire que du bien.. Et puis tactiquement il sera mieux préparé qu'ici !

BAL LIVORNO aime votre message.
  5. LePetitMarseillai

LePetitMarseillai Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je veux bien mais si on a pas Lopez sur le banc on met qui ?

6. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

On est assez d’accord sur nos jeunes, dans l’ensemble mis à part un ou deux

Zambo il ne faut pas cracher dessus, il a quand même un certain potentiel. Il peut devenir un joueur utile s’il ne l’est pas déjà

Thauvin si on devait le vendre un jour, je pense qu’on fera une belle plus-value. Il s’est trompé en allant à Newcastle et depuis il est devenu international français et un des français les plus décisif d’Europe

Pour en revenir au milieu, ça dépendra des joueurs dispo cet Hiver mais ma préférence reste un joueur confirmé, une valeur sûre

7. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Plus je le regarde jouer plus je me dis que la pièce qui manque à notre milieu de terrain c est le petit Ndombele pff et dire qu en plus il joue chez ces batards de lyonnais gros potentiel ce jeune

cedouu13 aime votre message.
  8. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    hier j ais été deçut par certains joueur je commence par les bons points mandanda rami amavi gustavo après sarr fait se qu'il peut abdennour ne sait pas quoi faire du ballon quand il a kamara doit jouer plus et lui il a des qualités lopez pas à son poste sanson la deception pour moi germain dans le dur un bon joueur pour le groupe njie ne sera jamais un top buteur et mitroglou je commence à avoir des doutes

9. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Le pret de lopez seulement si y'a un renfort cet hiver au milieu bien sur. Sinon dans le cas contraire il reste chez nous !

LePetitMarseillai aime votre message.
  10. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    Je suis d'accord il est vraiment bon et c'est exactement ce genre de profil qui manque a notre milieu. Apres si on ouvre un peu les yeux y'en a d'autre des jeune joueur qui ont ce profil la donc c'est possible d'en avoir aussi bon que lui mais on sera obligé de payer un peu plus cher si on a pas de cellule .Je crois qu'il l'ont pris pour seulement 10M. De ce que j'ai entendu a ce qui parait y'aurai eu des scout de l'om lors du match charleroi - la gantoise la semaine dernière en belgique donc à voir juste pour la petite info

pampi aime votre message.
  11. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On serait sur Almamy Touré de Monaco ( @julien_mgrt sur Twitter) pour le mercato d'hiver

Alexandre024 et pampi aiment cela.
  12. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bon joueur il nous ferait du bien

Alexandre024 aime votre message.
  13. pampi

pampi Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y en a d autres oui mais bravo à ce chien d aulas pcq nous on a payer Sanson le mm prix qd tu vois les 2 jouer tous les 2 à un poste de relayeur certes ac des caractéristiques différentes ...et pourtant genesio est pas meilleur coach que Garcia...qd je vois ce qui se passe ac Evra j ai honte le mec lui même il sait qu il est sur la fin au lieu de laisser le mec pépère sombrer pépère on va jusqu'a l insulter alors que le mec joue pas et jusqu' à le faire craquer vla la pub pour nous parcontre un mec sur le terrain comme Sanson qui se prend pour Delle Alli à être invisible sur un terrain jusqu'a essayer de te sortir une passe dec ou un but et dire on me défend limite lol et dire qu on est un public de connaisseurs ....

14. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    A oui tout a fait la dessus ils sont meilleur que nous pour dénicher des talents a moindre cout et pour bien les utilisé . Il sont le mérite de tenter et ca leur reussit souvent bien. C'est ce que je reproche un peu chez nous d'ailleurs. C'est clair que genesio et garcia y'a pas tellement de différence mis a part que genesio ses choix sont plus cohérent avec ce qu'il veut faire.. Sanson et n'deombélé certe c'est plus ou moins les meme poste mais pas le meme profil de joueur pour moi N'dombélé c'est plus un 6. c'est sa qualité technique qui lui offre la possibilité de jouer dans le rôle d’un box to box , avec le volume de jeu qui va avec pour ce rôle. En plus, sa puissance et sa conduite de balle lui permettent de casser les lignes assez facilement, et de se retrouver devant la surface pour distiller un très bon ballon ou une grosse frappe.
    Pour moi Sanson est aussi invisible que Germain et le reste actuellement y'a un manque total d'animation et ca c'est le plus gros probeleme. Ta l'impression que y'a aucune compréhension entre le coach et ses joueurs C'est pour sa qu'on a l'impression qu'il est mauvais. D'autant plus que deja qu'il a du mal a son poste en ce moment alors le mettre a gauche j'en parle meme pas...

15. tm'om

tm'om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    son poste à bastia pour thauvin !!!

16. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    C'est juste une question mais la connection om-flammengo via mozer existe elle encore ou ca n'a jamais été le cas ? Je dis ca car je sais pas si vous savez mais y'a pas lontemps y'avait la cdm u17 et le brésil a fait plutot un bon parcours et des belle découverte dont 2 qui joue dans ce club donc si jamais on est à l'affut de jeune talent a l'avenir je parle. Pour citer Mozer il me semble l'an passé a dit qu'il aimerait que l'om profite de leur meilleur jeune en contre parti de l'aide financière. ces 2 la en font peut etre partie apres je les ai vu uniquement en tournoi donc c'est peu mais ils m'ont fait plutot bonne impression.

17. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si Evra se fait limogé lom peu prendre un joker pour le remplacer ?

18. bataillouse

Commentaires de blog:
    0
    oui c'est wesley le lateral droit et lincoln l'avant centre de seize ans d'accord avec toi se rapprocher de mozer pour moi est une bonne idée

19. bataillouse

Commentaires de blog:
    0
    trois autres joueurs en u20 deux milieux offensif savio lucas paqueta et l'avant centre vizeu déjà 5 joueurs dans se club à surveiller

20. cedouu13

Commentaires de blog:
    0
    oue c'est exactement eux ! apres y'aussi le petit paulinho c'est lui qui m'a impressioné le + (milieu gauche/droit) mais j'ai appris y'a pas lontemps qu'il jouait au Vasco da Gama !

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page