[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 3 Septembre 2017.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Tout de suite les grands mots !

Je dis plutot que s'il y a possibilité de l'accompagner amicalement vers un chemin différent du notre mais pour autant parsemé de lumières et de jolis petits papillons et la possibilité de récupérer quelqu'un d'intéressant, c'est une solution à envisager.

De la même façon qu Apres la branlee monégasque suivie du non Match total mental et tactique contre Rennes je n'avais ps dit que je n'en voulais plus, je n'en fais pas un dieu tout autant parce que l'on vient de réussir une très bonne performance contre une équipe bien placée et habituellement solide.

Pour être honnête, j ai très peu vu jouer la Roma sous ses ordres mais j'en ai entendu du tres bon et du moins bon. Par contre j'avais adore Le jeu de Lille sous sa responsabilité et sans forcément attendre de grandioses résultats j'espérais, j escomptais (je rêvais ?) qu'il parvienne à produire Le meme visage por notre club.

Pour le moment il n'a réussi que contre Caen.
    Espérons que ce soit le chemin choisi.

Le Match contre Lyon nous en dira plus sur ce qu'il compte vraiment faire.

2. el.pibe.de.om

el.pibe.de.om Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Merci à Stéphane Brenguier pour la phrase de fin et Canuti commence à sérieusement m'agacer avec ses positions corporatistes faussement objectives.

3. sam94

sam94 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il nous manque un génie sur un côté, un type capable de casser les lignes, de dribbler plusieurs joueurs avec une qualité technique rare, de faire une course balle au pied sur toute la longueur du terrain en laissant sur place ses adversaires, un joueur qui est décisif dans le dernier geste.
    Bref, un mec qui fait lever le Vélodrome.
    Dans notre histoire récente, Ribéry et Ben Arfa avait ce profil.

Quelle piste crédible pourrait y correspondre selon vous ?

Malcolm de Bordeaux ? Felipe Anderson de la Lazio ? Saint-Maximin de Nice ? Mahrez de Leicester ? Brahimi de Porto ?
    Ismaïla Sarr de Rennes ? Ferreira Carrasco de l'Atlético Madrid ? Bellarabi de Leverkusen ? Zaha de Crystal Palace ? Alejandro Gomez de l'Atalanta ? Traoré de Middlesbrough ? Boufal de Southampton ?

4. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Malcom c'est trop cher
    Felipe Anderson je suis archi fan mais pas sur qu'il souhaite quitter la Lazio qui joue le titre cette saison
    ASM ça serai incompréhensible qu'il quitte Nice aussi rapidement
    Mahrez pourquoi pas même si Puel y tient
    Brahimi je suis pas fan du tout
    I.Sarr blessé (comme Anderson)
    YFC le meilleur choix
    Bellarabi non merci je préfère encore Brandt ou Bailey de Leverkusen
    Zaha pourquoi pas mais c'est loin d'être un top player
    A.Gomez non merci
    Traoré qu'il aille se perdre à Lille
    Boufal bonne idée

En gros : YFC > Anderson > Mahrez > Boufal

Le reste bof bof

Alexandre024 aime votre message.
  5. shibani

shibani Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    YFC ??????

6. BAL LIVORNO

BAL LIVORNO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est le meilleur joueur du FC Porto ,il fait la ldc chaque saison ,croit tu qu'il veuille venir chez nous ? perso j'ai un léger doute..concernant les gars de PL (Zaha , Mahrez et Boufal ) rare sont ceux qui veulent partir de la BPL car au niveau financier ,attractivité et niveau de jeu ,on lutte pas dans la même catégorie donc à Zubi de faire des coups ,la ligue nos voir le championat des Pays Bas ,un gars comme Ziyech par exemple peut entrer dans le profil de dynamiteur de défense.

Dernière édition: 6 Novembre 2017
  7. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Je vous en prie éclairez un béotien .Qui est YFC?

8. BAL LIVORNO

Commentaires de blog:
    0
    Yannick ferreira carassco

9. shibani

Commentaires de blog:
    0
    Celui de Monaco ?

10. shibani

Commentaires de blog:
    0
  11. BAL LIVORNO

Commentaires de blog:
    0
    Hakim Ziyech pourrait entrer dans le profil que "recherche" Sam mais combien demandera l'ajax pour lacher son joueur mais lui serait vraiment le détonateur qu'il manque à l'équipe selon moi après y'a des joueurs au portugal ,un Gelson Martins mais Carvalho va vouloir faire cracher le club

12. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je suis conscient que ce n'est pas son poste moi je te parles juste de ce que renvois Garcia en ce moment en titularisation Max à ce poste et en le faisant rentrer à ce poste à la place de Thauvin. Je suis très confiant pour Maxime le temps joue pour lui pour moi il jouera il a des qualités indéniable si Garcia l'a aussi longtemps maintenu c'est pas pour rien quand on aura un 11 plus fort avec le ballon il reviendra car on aura besoin de joueurs créatifs la première idée de Garcia était la bonne on avait juste pas les joueurs pour le faire.

13. cedouu13

cedouu13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ziyech c'est un milieu offensif voir relayeur mais pas un vrai ailier de base meme si il a deja joué quelque fois a ce poste mais je comprend l'idée d'aller chercher des joueurs moins coté ou moins connu

14. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Ziyech, c'était y a 2 ans qu'il fallait le chercher pour remplacer Payet (Et Dieu sait que j'ai harcelé le forum avec ce joueur) maintenant, c'est trop tard et c'est pas tellement le profil d'ailier.

CKhris et cedouu13 aiment cela.
  15. Dod'OM

Dod'OM Le gravier dans leur soulier

Commentaires de blog:
    1
    Bon je sais pas quel topic pour balancer ma connerie, je pose ça là : MATCH AMICAL au centre RLD entre les non convoqués en équipes nationales :
    VS

Vous mettez un billet sur qui ?
    (Dinaj et d'autres pas dispo sur ce site)

Dernière édition: 6 Novembre 2017
  16. BAL LIVORNO

Commentaires de blog:
    0
    Bakumbu c'est profil Germain ou Mitro ? car chez le sous marin jaune il flambe pas mal le congolais ,après le truc ultime serait pour moi Quaresma maintenant voudra t'il jouer chez nous malgré un possible 8eme de finale en LDC ? ( salaire ,Transfert) rentrait il dans le schéma de Garcia ?

17. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Déjà je met un billet sur Bedimo à la place de Fanni au minimum Garcia c'est un prudent il va couvrir Rocchia au minimum et je penses que si il fait des oppositions de ce style il doit y avoir des remplaçants donc tu peux changer de système parce qu'il doit sûrement travailler des systèmes qu'on utilise quitte à sortir un DC dans chaque camp et mettre des jeunes du poste. Et là t'oublie les blessures de Sertic voir Payet voir Rocchia vu qu'on ne sait pas trop les durées d'indisponibilité. Si faut mettre un billet sur un joueur qui se dégage Rocchia si il est pas blessé il sera sûrement motivé Sari parce qu'au vu de son traitement par Garcia j'imagine qu'il doit bien bosser sûrement un des jeune qu'il fera monter de la réserve (Mézine, Ahmed, ou le jeune de 22 ans qu'on a pris à Valenciennes dont j'ai zapper le nom). Quitte à choisir une des deux équipes je mettrais la 1 l'équipe 2 trop faible devant et au milieu

Dod'OM aime votre message.
  18. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    Trop irregulier et trop de difficulté à s'adapter pour moi. 34 ans donc déjà assez vieux, 7 bonne saison sur 16 joué c'est assez peu

19. el_kipolata

el_kipolata Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour ce poste, dans les fins de contrat un nom a attiré mon attention. C’est Bernard le brésilien du Shaktar

Je me rappelle qu’il nous a été proposé l’hiver dernier pour une quinzaine de millions, maintenant en fin de contrat il devrait être dans le budget de 5-10M€ dont tu parlais

Je ne sais pas du tout ce qu’il vaut, où s’il entre dans le type de profil recherché. Ce n’est pas un souhait mais je trouve que ce ne serait pas étonnant que son nom ressorte

20. MS38

MS38 Membre

Commentaires de blog:
    0
    Je profite de la trêve pour faire un petit point sur le projet de l'OM et le faire partager pour connaitre vos avis, notamment sur les transferts. Mon souhait serait de pouvoir jongler entre cadre et jeune joueurs. Soit des très jeune remplacant (18 à 20 ans) avec quelqu'un de plus confirmer et déjà au niveau en titulaire, soit un jeune titulaire avec un remplacant un peu plus confirmer. Alors pour moi, ceux qui ont le niveau/profil OMCP, en partant du principe qu'on garde le même systeme :

Mandanda
    ???

??? ------- Rami - Abdennour ----- Amavi
    Sakai
    ------ ??? ----- ??? -------- Rocchia

Gustavo - ???
    Zambo - Kamara

Thauvin --- Payet --- ???
    ???
    --- Lopez/Sanson --- Ocampos

Mitroglou/???
    Germain/???

Donc voila les joueurs que j'hestime avoir le niveau pour le OMCP. J'attend que les ??? soit tous remplacé à la fin du mercato d'été, et avant la fin du mercato d'hiver pour au moins 1 des 3 titulaires. En rouge les joueurs déjà rodé, en bleu des joueurs avec une bonne marge de progression. Petite exception pour Thauvin et Amavi qui pour moi ont encore une marge de progression, mais qui sont déjà à un très bon niveau pour le OMCP. Je vend Sanson ou Lopez qui pour moi sans ce systeme de jeu n'ont leurs place qu'en 10. Je vendrais plutot Sanson car le poste de 10 je pense conviendrai mieux à Lopez dans le futur. Voila les joueurs qui me plaisent :

GB : Un jeune pour progresser aux coté de Mandanda et assurer la relève, pourquoi pas Lafont. J'ai pas d'autres nom en tête

DD : Je vois bien un petit jeune pour accompagner Sakai puis petit à petit le mettre sur le banc sur la 2eme partie de saison. Amian ou Almamy Touré

DC : 2 Jeunes, dont un qui pourrait concurrencer voir même prendre la place de Abdennour. Grosse preference pour Gnagnon, avec un très jeune, j'aime bien de Light.

MDC : Un joueur avec des saisons dans les pates, pour la relève si Zambo confirme nos attentes, avec Kamara on à deja la relève. J'aimerais bien Kramer, Fernando du Spartak voir pourquoi pas Coquelin.

AG : Pour moi Ocampos est un bon soldat mais trop faible techniquement. Il faudrait un mec avec encore une marge de progression mais déjà au niveau, Andreas Peireira, Oyarzabal pour moi. Si Sari confirme il pourra même petit à petit essayer de concurencer Ocampos

AD : Un jeune pour faire souffler Thauvin et prendre la relève. J'ai un gros gros faible pour David Neres, mais je pense que c'est assez chère.

En pointe, je ne vois ni Mitroglou partir ni Germain à la fin de la saison. On peu quand même essayer de trouver un jeune pour la suite mais ça me parait compliqué.

Les departs : Pele, Doria, Rolando, Bedimo, Evra (pour bientot), Fanni, Sertic, Sarr, Njie et Sanson.

10 departs mais parmis eux des fins de contrat, retraite. Bedimo, Fanni, Evra et Pelé libre donc 6 joueurs à faire partir. Parmis eux, Sanson et Njie peuvent être bankable, j'espere en tirer au moins 30 voir 40M après tout ces departs. Avec 100M encore dans les caisses pour le mercato, on à encore de quoi bien faire. 3 recrues cet hiver dont 1 titulaire pour aller chercher cette 3eme et je serais satisfait.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page