1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 26 Janvier 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Alen Boksic

    Alen Boksic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je dis pas qu'il y a pas eut d'investissement, je dis que pour pouvoir s'auto gérer il faut un minimum d'investissement "à la base", pour asseoir la place qualificative en C1, je dis pas non plus que j'y crois pas, je dis simplement que tout ça est "tiré par les cheveux" au départ d'un projet dont on annonçait des ambitions démesurées, pour l'avenir certes mais démesurées (jouer le titre chaque saison, refaire de l'OM un grand en Europe etc), et dans "ma liste" j'ai oublié l'ailier reconverti en latéral droit aussi, qui est une réussite pour le moment, mais rien ne nous dit là aussi que ce n'est pas "la forme du moment", bref je suis étonné qu'on puisse accepter sans broncher tant de bricolage dans un effectif pas complet au départ d'un projet qui se disait ambitieux, les résultats pour l'instant sont là, mais comme l'exemple avec Bielsa à l'hiver 2014-2015, quand N'Koulou part à la CAN et que Labrune prend personne et laisse Bielsa se demmerder avec Morel dans l'axe, au final on fini à la place du cocu, 4ème, attention qu'à cause du fait de vouloir être économe qu'on fasse pas la même cette saison
     
    marcassin0113 aime votre message.
  2. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Il y a eu beaucoup de communication à l'arrivée de McCourt, qui aurait accepter chez une majorité de supporters qu'un investisseur ne vienne pas avec des ambitions surtout après tout ce que le club a subit à la fin de l'ère Dreyfus. McCourt a lui même avoué qu'il avait fait une erreur en arrivant en communiquant de cette manière car dans son pays on parle de l'objectif qu'on veut atteindre globalement. Effectivement, le risque est aussi grand qu'on finisse 4ème mais n'oublie pas que c'est ce qui était annoncé en début de saison, pas beaucoup de supporters n'aurait penser que l'OM se battrait pour une place en LDC, c'est déjà un très gros exploit d’être là surtout avec un effectif déséquilibré d’où l’intérêt de l'union sacré, il ne faut pas oublier d’où l'OM sort. Et puis, j'ai envie de dire aux supporters de prendre du recul sur ce qui peut être annoncé surtout dans la presse. Je me dis juste que si le risque qu'il prenne fonctionne, on peut réussir à avoir un très gros effectif la saison prochaine (en dégraissant d'une part et en attirant des joueurs intermédiaires de meilleure calibre que ce l'on a actuellement. Il faut juste l'union de toutes les composantes du club, c'est ce qui est important à l'heure actuelle.
     
  3. Alen Boksic

    Alen Boksic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    J'oublie pas que l'OM fait plus que ce qu'on pouvait attendre oui, mais j'oublie pas non plus que nombreux clubs sont absent et se sont ratés d'entrée, Nice qui restait sur deux bonnes saisons a raté son début de saison, St té Bordeaux etc on peut imaginer que ces clubs là seront beaucoup plus compétitifs à l'avenir, St té pourrait faire entrer des investisseurs dans son capital en fin de saison, Bordeaux pourrait être revendu en 2019, la concurrence ne nous attendra pas, recruter cet hiver a un ou deux postes manquant auraient pu avoir deux effets positifs, asseoir notre place en C1 sans avoir peur de perdre un titulaire, et commencer a intégrer un futur joueur pour notre effectif de la saison prochaine, tout ça s'anticipe, suffit pas de parler devant les caméras et ensuite de se faire discret... Aulas il parle mais il agit aussi, Dubois par exemple (sans parler de Terrier), Aulas a déjà deux arrières droit avec Tete et Rafael, ça l'a pas empêché de sauter sur Dubois capitaine et leader de son équipe libre en fin de saison, nous au contraire des lyonnais on a un latéral qui était ailier, un autre Sakai qui joue maintenant arrière gauche, mais on prend personne, pas besoin de se demander qui est le plus ambitieux des deux clubs pour l'instant... Monaco c'est pareil, ils ont pris le jeune italien là que beaucoup de grands clubs voulaient, bon on a pas leurs moyens c'est vrai, mais a tout les mercatos ils sont partout ils ont des yeux partout, au contraire de nous on dirait qu'il y a personne, jamais d'offre juste des rumeurs...
     
    marcassin0113 et meian aiment cela.
  4. maelyk

    maelyk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    ailier droit : bye bye thauvin (60M€ 1ere league),MARLOS (20m€ shaktar)

    jonathan bamba (libre ,sainté),jean luc dompé (libre standard)steve ambri ( 1M€ ,va)

    ailier gauche : bye bye ocampos ( 15M€)
    BERNARD ( LIBRE ,shaktar),christian bassogog (5M€,HN jianye),ismal Diaz(panama,libre,dep fabril ,esp),yusuf sari
     
  5. meian

    meian Si tu as fini la tisane, suce le sachet.

    Commentaires de blog:
    0
    On en revient toujours à la même question : Monaco à plus de moyen que nous, avantage fiscal, cadre sans pression pour faire éclore les talents, Lyon à la meilleur centre de formation de France, propriétaire du stade, influence dans les instance de part sa régularité et son président omniprésent.
    Dans quel domaine on est meilleur que nos concurrents ? Dans quel domaine on pourra tirer notre épingle du jeu.
    Parce que développer la formation pour dépasser Lyon, ca va prendre combien de temps ? 5-10 ans ?

    Je ne vois qu'une seule possibilité au projet de Mc court :
    Mettre en place toute les infrastructures d'entrainement, de formation, tout en amenant le club en LDC pour mieux le revendre.
    Donc dépenser le moins possible pour rebâtir une équipe compétitive et faire venir un investisseur blindé pour récuperer son investissement avec un bonus. Pari tenté sur le fait que le PSG et Monaco apporte une grosse plus value à la ligue 1 et que la valeur des autres club ainsi que les droits TV ne peuvent qu'exploser.
     
    rank13 aime votre message.
  6. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    A part Nice et Monaco qui bossent bien, les autres équipes sont moyennes et franchement cela va être compliqué d'attirer des investisseurs sérieux d'une part et des joueurs si tu n'as pas un gros sportif et surtout un bon salaire à proposer, c'est la base. Pour Lyon, je ne suis pas convaincu du bien fondé de prendre Dubois et Terrier pour eux, c'est se précipiter alors qu'il peut avoir de meilleures opportunités l'été prochain et comme je l'ai dit à d'autres avant toi, ce sont des bons joueurs de Ligue 1 mais ce n'est pas eux qui vont te faire passer un pallier dans une compétition européenne. Ensuite c'est vrai il y a le facteur anticipation pour des joueurs mais n'oublie pas que tout semble se mettre en place pour la formation, le scouting, donc c'est un peu normal que cela prenne un peu de temps vu tous les retards que le club à accumuler toutes ces dernières années. Je crois qu'il faut surtout se rendre compte du travail déjà accompli, on ne peut faire que mieux s'il y a enfin une bonne gestion dans ce club. Un OM en LDC et ce sera tout de suite différents que soit pour les supporters du club, agents, les joueurs, l'OM recommencera à intéressé du monde.
     
  7. Alen Boksic

    Alen Boksic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu risqué comme projet si tel est le cas, car avec psg Monaco et Lyon, on a déjà là trois clubs qui peuvent potentiellement se qualifier toutes les saisons en C1, donc si Mc Court met un minimum et qu'il arrive pas a se qualifier en C1, le club finira dans la mouise
     
  8. Alen Boksic

    Alen Boksic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    St té rien que cet hiver sans investisseurs ils ont amenés des joueurs que Eyraud auraient pu contacter, Subotic M'Vila N'tep et Debuchy, d'ailleurs 2 joueurs sur les 4 ont déjà étés cités chez nous (Debuchy et N'tep), on est exactement dans la même position que ces clubs là sur le marché des transfert alors qu'on a été racheté... Pour Dubois et Terrier, je suis d'accord pour Terrier, je suis pas convaincu, mais Dubois a 22 ans, on a reconverti un ailier latéral droit, c'est pas une star avec un salaire mirobolant, il a du potentiel et c'était une opportunités, je vois pas ce qu'il fallait de plus, c'est pas comme ci on était pas en manque de côté là, en plus libre eux qui veulent faire des affaires...
     
  9. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Lyon a pu mettre les moyens et développer son centre de formation ces dernières années car il n'avait pas le choix, sans compter que l'OM n'avait pas une gestion sportive et financière saine, ils ont donc su profiter de cette espace mais si l'OM parvient à revenir en LDC, développer son centre de formation et surtout faire un scouting efficace pour recruter, Lyon sera facilement à nouveau derrière.
     
    Dernière édition: 1 Février 2018
  10. maelyk

    maelyk Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    avant centre BYE BYE mitroglou (7M€,grece,allemagne,autre)
    bye bye clinton (10M€)

    FACUNDO FERREYRA (LIBRE,shaktar)
    valere germain,LYS MOUSSET(bournemouth,5M€),fashion sakala (sp moscou II,1M€),christian kouamé (cittadella 1M€)
     
  11. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Je trouve que ce n'est pas si extraordinaire ce qu'ils ont ramener, pratiquement que des joueurs en prêt à part M'vila et Subotic, je ne suis pas fan du mercato stéphanois, que des internationaux à relancer en manque de conditions physiques, pour moi ce sont des joueurs qui ont laisser passer leur chance ou qui ont fait des mauvais choix de carrière, je ne vois pas ce qu'aurait pu apporter ce genre de joueurs à l'OM par exemple, bref et c'est là qu'on doit progresser par rapport au passé, ne pas recruter pour le faire, il faut que cela apporte une valeur ajouté, c'est à dire que l'OM doit privilégier la qualité à la quantité. Ensuite pour Dubois, je pense que le club n'a pas souhaité aller plus loin car justement il estime qu'ils n'auraient certainement pas plus apporter que Sakai et Sarr à ce poste.
     
  12. Alen Boksic

    Alen Boksic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    On a fait la même chose avec Amavi que Seville voulait pas pour son genou, ou pour Mandanda qui déprimait en Angleterre après sa blessure lui aussi au genou, voir Mitroglou qui est arrivé carrément blessé, ce sont des joueurs en manquent de condition physique qu'on a du relancer ou qu'on essaye de relancer aussi... Pour Dubois je peux pas croire qu'ils ont estimés ça, ou alors ils regardent pas ses matchs, c'est un excellent latéral droit dont Ranieri voulait pas se séparer, c'est son capitaine, leader de son équipe, offensif en tant que latéral et bon défensivement, lors de leur dernière victoire à Guingamp en championnat c'est lui qui apporte le surnombre sur le côté droit pour l'ouverture du score, bref, j'essaye pas de lui faire de la pub, je pense juste que c'est un joueur qui entrait dans les profils recherchés par le club, et pour moi il est largement mais largement meilleur que Sakai et B Sarr ailier reconverti en latéral, dont Beye ancien latéral droit aussi dit lui même qu'on voit bien que c'est pas un vrai latéral quand il défend, par moment il se jette, ne prend pas les dédoublements adverses sur certaines montées adverses, comme contre Monaco, il a fait une bonne deuxième mi temps, mas B Sarr c'est pas Dubois, Dubois à l'OM si il aurait joué comme à Nantes, au bout de quelques semaines il aurait intégré l'EDF, il me fait rappeler Manuel Amoros "à l'ancienne" pour ceux qui ont connus
     
  13. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Vendre Thauvin alors qu'on retrouve (certainement) la LDC..

    Vendre Thauvin pour récupèrer Marlos et Bamba..

    Vendre Thauvin..

    Aucun ptn de sens..
     
    Dernière édition: 1 Février 2018
    marcassin0113, pabloereby et o22027793 aiment votre message.
  14. Chris974

    Chris974 Un O.M sud américain

    Commentaires de blog:
    0
    Apparemment le club n'a pas trouvé d'opportunités :D et vise une 4ème place qui ne rapporte à rien dans les caisses , ne tentera pas au prochain mercat... les gros joueurs ni les jeunes espoirs.

    Espérons que Kamara Lopez Rocchia Zambo jouent et explosent en 2ème partie de championnat... Payet retrouve un bon niveau avec la CDM qui arrive... l'achat des 50% de Mitroglou soit efficace... les joueurs moyens montent en puissance et que les cadres Mandanda Rami Gustavo Thauvin restent apte jusqu'à la fin de saison.

    Et pour en finir avec ce mercato que la bonne mère soit présente et nous amène au moins à la 3ème place pour que le Champions Project puisse continuer , parce que pour le moment j'ai vraiment un doute et j'ai l'impression que l'on rate le bon wagon pour coller à Paris Lyon Monaco.
     
    marcassin0113 aime votre message.
  15. Alexandre024

    Alexandre024 Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    De Vrij niveau blessure il est très bien depuis plus d'un an hein et il est tout à fait capable de jouer axe gauche.

    Pour Balotelli dis pas n'importe quoi t'en sais absolument rien et il a jamais dis qu'il voulait absolument retourner en Italie donc arrête.
    Et ni l'inter ni le milan AC n'est sur Balotelli
     
  16. omantilles

    omantilles Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Amavi a pu joué, c'est juste que son équipe était en D2 anglaise, ensuite Mandanda se maintenait en condition personnellement et dans l'équipe réserve anglaise car il savait depuis longtemps qu'il serait revenu à l'OM. Les portugais du Benfica ont vendu Mitroglou car il me semble qu'il avait besoin d'argent mais il jouait avant d’être blessée donc dans le lot il n'y a aucun joueur à relancer réellement. Ensuite pour Dubois, j'ai du mal avec ce genre de joueurs, ils me font surtout peur j'ai du mal à les voir passer un cap, supporter la pression et surtout devenir un joueur important à l'OM, pour moi il parait comme un banal bon joueur de Ligue 1 capable du meilleur comme du pire. Ensuite Sarr c'est sur qu'il est limité défensivement car ce n'est pas son poste mais il amène l'impact nécessaire pour contre attaquer, regarde bien offensivement il est plus intéressant que Sakai, d'ailleurs je me demande si Garcia ne va pas laisser Sarr à droite et mettre Sakai remplaçant dès qu'Amavi sera de retour.
    En tous cas, le fait de ne pas avoir recruter pour moi n'est pas choquant il faut absolument dégraisser cette effectif et surtout les indésirables au prochain mercato d'été, par contre ce sera super important l'été prochain surtout si l'OM parvient à se qualifier pour la LDC.
     
  17. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Tu ne vois pas sincèrement ?
    Bah juste la volonté du joueur, t'es pas à fifa c'est pas je veux j'ai...
    Tu parles d'investissement mais est ce que c'est un gage de réussite de faire venir des joueurs en hiver ? Est ce que 2 joueurs peuvent garantir la Ldc ?
    Tu dis les autres club ce sont ratés, Nice par exemple dit toi qu'ils doivent vendre chaque année leur joueur l' année prochaine cela sera balotelli, séri...estce qu'ils pourront les remplacer ? Parce que à part la malédiction tu continues à croire que Bordeaux peut être un adversaire direct ?
    Tu dis Lyon est propriétaire mais ils ont des échéances sur 50ans, il n'est pas encore rentable, rentable...
    Tu cites les recrues de StE, mais faut arrêter... Quand le nom de débuchy etait une rumeur chez nous 99% du forum voulait pendre Garcia... Ntep est il une plus-value par rapport à njie ou occampos ?
    En fait tu voulais acheter pour acheter...
     
  18. F_RiB3ry_13

    F_RiB3ry_13 Allez L'OM !!!

    Commentaires de blog:
    0
    Tu te crois un peut trop sur FM non ? Tu vends la plus part des joueurs pour reconstruire avec la moitier des joueurs inconnu au bataillon. En plus on va pas ce le cacher, tu cites tout c’est joueur mais es ce que tu les a déjà vu jouer à part sur FM ?
     
    Alexandre024 aime votre message.
  19. papiom

    papiom Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Merci pour ta prose, on te revoie en juin pour continuer à vomir et pleurer
     
  20. Alen Boksic

    Alen Boksic Well-Known Member

    Commentaires de blog:
    0
    Pour moi c'est pas que c'est choquant, mais dans un nouveau projet je m'attendais a mieux, plus ambitieux, pas attendre les derniers jours du mercato pour essayer de faire une bonne affaire etc ou attendre une résiliation voir tenter des prêts, on a vécu les mêmes mercatos avec MLD-VL, je m'attendais a mieux pour un nouveau projet, ils seraient là depuis longtemps encore je comprendrais, mais là, ils "viennent d'arriver" l'effectif est même pas complet que ça "ferme déjà les robinets", décevant, surtout quand dans les chiffres on nous a annoncés une certaine somme et qu'on a dépensé a 60% de cette somme, le but est pas de claquer tout l'argent d'un coup, mais on peut raisonnablement penser qu'ils auraient pu faire l'effort de combler les manques, pas recruter pour recruter, surtout que Eyraud c'est pas le dernier pour augmenter les places au stade et demander aux supporters de venir en masse au Vélodrome, mais dans les faits il offre quoi pour rêver au supporter du seul club champion d'Europe en France la 2ème plus grande ville de France derrière la capitale ? Rien de bien bandant par rapport a la renommé historique du club en France
     
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page