1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 26 Janvier 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Un bon joueur de banc, vu la flambée des prix actuels et nos nouvelles ambitions (on va dire, redevenir une équipe de niveau Top 20 Europe), ça vaut dans les 10M aujourd'hui.
    Du moins, si ça a moins de 30 ans ou si ce n'est pas issu de ton centre de formation ou que tu va pas piocher au fin fond d'un obscur championnat.

Je déconne pas tant que ça hein. Germain, Ocampos, Sanson, Zambo, Lopez... qu'on voit bien comme des joueurs de notre rotation sans être des titus indiscutables (sauf si Anguissa continue de progresser à grand pas auprès de Monseigneur Moustache), grosso modo, ça vaut dans les 10M (voir plus pour les trois gamins, un peu moins pour Valère sans doute).

Pizarro, franchement, je ne le connais pas. Juste de nom. Maintenant, faut voir les choses en face. A terme, on a besoin d'un autre milieu de terrain. Certes, nous en avons 4 mais Lopez/Sanson ne sont pas du tout complémentaires malgré des qualités et un potentiel certain. Du coup, t'as pas des masses de choix.

1. Tu cherches à récupérer un jeune ? A ce poste, je doute de l'utilité alors que tu dois déjà polir trois jeunes joueurs. Faut un gars à son "prime".

2. Tu cherches une grosse valeur sûre ? Un cador ? Comme dit plus haut, pour un gars qui s'inscrit juste dans une rotation, ça vaut pas forcément le coup de faire all in, alors que dans certains postes comme DC ou le N°9, tu as des manques plus importants encore (pour le coup, tu cherches des titulaires indiscutables). Toutefois, faut quand même s'attendre à mettre entre 5 et 15M.

3. Tu cherches à attirer un joueur libre. Mais bon, le marché des agents libres au foot, c'est pas non plus la foire à la raclette comme en NBA.

4. Tu cherches à faire le "steal" de l'année en allant chercher un cador sous les radars dans le championnat de D3 Ouzbek'. Risqué.

Or, ce dont tu as besoin, c'est plutôt d'un profil type 2/3, actuellement à ce poste. Donc, ouais, les 10M en gros, me semblent un pré requis.
    C'est con, il y'a 2 ans, ça aurait plutôt été dans les 4/5M.

Dernière édition: 28 Janvier 2018
    LouisCypher aime votre message.
  2. Totti.99

Totti.99 Not best in the world !

Commentaires de blog:
    0
    Pizarro si jamais y vient sera jamais sur le banc, vous êtes des dingues... o_O

pabloereby, KyssBro, LouisCypher et 6 d'autres aiment votre message.
  3. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je sais pas comment on peut penser qu'il viendrait pour être sur le banc...

LouisCypher, Alexandre024, yannick59 et 3 d'autres aiment votre message.
  4. CKhris

CKhris Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il faut pas rever les tournants ca nous réussi jamais ,et c'est pas pour Nous c'est Droit au But !!!

5. marcassin0113

marcassin0113 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Y'aurait une rotation , mais du coup ça change pas beaucoup de seville , si c'est pour ce montrer , il aura pas plus de temps de jeu .

6. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois pas en quoi ça ne serait pas une vraie valeur ajoutée. Le problème ici, c'est que dès qu'il n'y a pas une hype autour d'un joueur et que donc personne ne le connaît, il est forcément pas assez bon pour l'OM. Le problème apres, c'est que lorsqu'un autre club le prend où qu'il flambe dans son club du moment, les gens demandent alors aux dirigeants pourquoi ils ne l'ont pas recruté ou alors critiquent l'attractivité de notre club (cf Aboubakar cet été).

7. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    C'est parce que Zambo vient de faire 2 très bon matchs, suffit qu'il merde ce soir et les discours risque encore de changer comme d'habitude.

LouisCypher, zem-31 et cedouu13 aiment votre message.
  8. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    ça fait 6 mois que zambo fait des bons match....

9. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si ce Pizzaro vient c'est pour jouer, donc Zambo gouttera du banc.

LouisCypher et yannick59 aiment cela.
  10. Totti.99

Commentaires de blog:
    0
    Ouais 6 fois mois faut pas pousser sérieux.

11. yes

yes Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    O
    Oui mais MU l'aurait dans le collimateur!

12. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    Sauf qu'il met Anguissa sur le banc tous les jours de la semaine sauf le jeudi. C'est un joueur complet, confirmé et qui serait titulaire à n'en pas douter

Alexandre024 et LouisCypher aiment cela.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    A ta santé mon poto!

OMichelista et LouisCypher aiment cela.
  14. LouisCypher

LouisCypher De la Ferveur Renaîtra la Grandeur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense qu'il doit être plus prêt des 6-7M€ que de 10...

15. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attends déjà si il arrive , il faut qu'il s'adapte et surtout qu'il prouve sur le terrain après on parlera de statut de titulaire ou non. Sa place il faudra la gagner.

16. Tiflo

Tiflo Aéroport Marignane F.C

Commentaires de blog:
    0
    Que Zambo soit en mode Yaya Touré ce soir, ou en mode Lucas Silva importe assez peu en fait. Zambo est jeune, il est très intéressant, et il mérite qu'on continue de le polir. Mais il doit encore largement progresser, et pour ça il doit être concurrencer par un gars de très bon niveau. Au delà de ça, si ça peut permettre à Gustavo de souffler par moment, c'est très bien aussi.

Au bout d'un moment, si tu cherches à de nouveau avoir des ambitions européennes, il ne te faut pas 11 joueurs de très bon niveau, mais plutôt une bonne quinzaine, voir 20. L'ami Pizzaro, s'il cherche un club ambitieux dans un bon championnat où on lui offrira un statut de titulaire complètement indisctuable et sans concurrence, il va pouvoir attendre longtemps, et je ne dis pas ça de manière critique. Très honnêtement je le connais très peu, mais sans trop m'avancer, je me dis quand même que ce joueur ne fait pas partie aujourd'hui de mecs qui ont prouvé au niveau européen (les Kroos, Modric, Buquets, Pogba, Gustavo, Kante, Saul, Ramsey, Nainggolan, Koke...), qui eux parcontre, ouais, seraient des titulaires indiscutables un peu partout (sauf à se retrouver ensemble dans la même équipe, évidemment).
    Les autres joueurs, pour moi, ça doit évidemment faire partie de la rotation, et ça doit être accueilli à bras ouvert, et soutenu comme il se doit, en leur donnant plus que leur chance pour devenir un jour, un mec qu'on considère comme indiscutable.

Mais non, si Pizzarro vient, il sera un candidat sérieux dans la rotation, mais pas totalement indiscutable. Faudra qu'il nous charme avant, comme les Thauvin ou Gustavo ont su nous charmer. Et, très franchement, c'est le discours qu'auraient toutes les bonnes équipes européenne hein. Je parle pas de West Ham, Bordeaux ou Udinese là, hein. Mais d'équipes qu'on ambitionne à moyen terme de concurrencer.

17. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On verra! Mitro aussi devait mettre Germain sur le banc on connaît la suite...

18. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    ce qui serait dommage car ça freinerait la progression de Zambo qui devient de plus en plus interessant

19. Wiillem_X

Commentaires de blog:
    0
    A un poste où on prends beaucoup de jaunes, avec plusieurs compétitions à jouer, même avec un Pizarro, Zambo aura du temps de jeu tout comme Sanson. C'est plutôt Lopez qui aura plus de mal à trouver sa place.

pixie stojkovic, boulbonai--13 et LouisCypher aiment votre message.
  20. shady

shady Moderateur Membre de l'équipe

Commentaires de blog:
    0
    Tu veux enlever Zambo Anguissa avec les matchs qu'il aligne depuis de nombreux mois...?

Pizarro est un très bon joueur, mais il ne faudrait pas casser l'équilibre de l'équipe pour rien.

Je ne pense pas que les dirigeants vont le recruter, surtout à 15 M€, bonus compris.

Il reste 3 jours avant la fin du mercato d'hiver, et il ne se passera rien, pour nous, du moins, c'est ce que je pense, et ce que j'ai toujours pensé depuis le début.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page