[Mercato hivernal 2018] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 26 Janvier 2018.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Oui avec 5 ans de moins donc une marge de progression beaucoup plus importante et le potentiel d'être encore meilleur

Mais même s'il ne faisait que les mêmes performances que Lolo Bonnart ça resterait une excellente recrue

Dernière édition: 29 Janvier 2018
    tire-fesse, Mars79 et volpe94 aiment votre message.
  2. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    T'oublies que notre équipe a été battie pour finir 4ème.

Au debut de saison, on voyait tous Paris Monaco et Lyon encore devant, et on imaginait juste jouer raisonnablement la 4eme place avec Nice qui avait fait une très grosse saison l'année dernière voire Bordeaux qui nous avait fait chier jusqu'à la dernière journée.

Aujourd'hui on se retrouve à disputer la 2eme/3ème place à Monaco et Lyon en ayant définitivement distancé Nantes, Nice et Bordeaux à une dizaine de journées de la fin de la saison de L1

On est pas programmés pour jouer la 2ème place, on se trouve là grâce au travail de Garcia, de son staff, et de l'investissement des joueurs. Il ne faut surtout pas l'oublier ca parce que aujourd'hui les médias parlent de l'OM comme si ce serait une enorme désillusion quant au Champions Project si l'OM ne finissait pas sur le podium en omettant volontairement (pour mieux détruire l'OM ensuite) que l'OM n'a pas recruté en conséquence pour ABSOLUMENT finir 2nd mais que l'OM est dans un processus de reconstruction, et est surtout en avance sur son tableau de marche, nous permettant aujourd'hui de lutter avec Monaco et Lyon pour le podium

Dernière édition: 29 Janvier 2018
    Dam', pex5113, OMichelista et 6 d'autres aiment votre message.
  3. Daskinsen

Daskinsen Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Salut les gars

Mon café a un goût amer depuis ce matin. Que de regrets...
    La saison est loin d'être terminée et, je ne le répéterai jamais assez, tout se fera lors du sprint final. Le très faible écart de niveau hier soir en est la preuve, n'oublions pas à quel point nous étions à la ramasse face aux "gros" les dernières saisons, on revient de loin.

Bon maintenant espérons que cela se fasse pour Pizarro. Même si ça me semble utopique vu la progression de Zambo et le rendement de Sanson aux côtés de LG (face aux petites équipes), il ne faut surtout pas passer à côté d'un joueur de ce niveau, et si c'est un prêt avec OA c'est tout bénef.
    Et quoi qu'on en dise, Ocampos a beau faire tous les efforts du monde, ses lacunes techniques se font beaucoup trop ressentir. Grande combativité mais beaucoup de mauvais choix malheureusement. C'est très clairement à ce poste que l'on doit recruter en priorité.

Après je crains que la direction ne veuille pas se renforcer et attende le mercato estival. C'est un risque mais ce choix peut être compréhensible, la dynamique et les résultats sont là. Mathématiquement, on fait une (très) grosse saison avec un rythme de quasi-champion, du jamais vu depuis la fameuse saison 99-00.
    Enfin bref, j'espère me tromper, mais à mon avis beaucoup d'entre nous seront déçus jeudi matin. D'autant plus qu'avec la jurisprudence Kostas et dans un degré moindre Payet, le board ne commettra pas les mêmes erreurs avec un nouveau panic-buy dans les dernières heures du mercato

Mars79 et OMali aiment cela.
  4. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je répète mais il faut voir le chemin parcourure depuis 2016. On était à la rue complet, ce genre de matchs hier soir, on espérait rien du tout. L'équipe dirigeante a bien bossé. Elle a amélioré l'équipe, elle a fait comme elle a pu pour changer l'effectif mais ça reste compliqué avec certaines casseroles de l'ancienne direction (les contrats de Bedimo et Fanni).

Bien sur que tout n'a pas été parfait (Evra, Sertic, Mitroglou...) mais c'est la loi du foot, on ne pouvait pas deviner le rendement d'un Evra alors qu'il gardait un niveau correct à la Juve, ni celui d'un Mitroglou.

Autre point sur lequel féliciter la direction, c'est le recrutement de Gustavo, Rami et Mandanda. Ce sont eux les capitaines de ton effectif, leur recrutement joue pour beaucoup dans notre belle saison. Avec l'expérience d'une saison de championnat, leur leadership, ils permettent à tous les autres de ne pas se relacher quand il s'agit de jouer contre les plus petites équipes et pour le moment c'est ce qui nous permet de jouer le podium. Car oui, si on est en lice, c'est parce qu'à a la différence de Lyon ou Monaco on ne laisse pas ou peu filer des points contre les 16 autres équipes du championnat. Ils n'ont pas ces leader là qui gardent le groupe sous pression.

Il faut le souligner parce que beaucoup de médias ou de supporters ont décrié ces recrutements là parlant de joueurs cramés, pas bons, et trop vieux: Retraite Project toussa. :rolleyes:

Alors, savourons la saison parce que c'est très beau d'en être là alors que franchement, l'objectif devait sincèrement être la 4ème place. On manque encore de qualité sur le banc. Il nous manque encore quelques renforts à des postes clés. Mais c'est normal, tout ne peut pas changer en un mercato ou une saison. Les dirigeants sont cohérents dans leur stratégie.

L'essentiel c'est que j'ai tremblé lors du match d'hier soir, j'étais totalement dégouté de faire match nul alors qu'il y a 2 ans, je regardai ce match sans le regarder tellement j'étais résigné. Voila le chemin parcouru.

Dam', Shark007, Mars79 et 4 d'autres aiment votre message.
  5. tire-fesse

tire-fesse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Écoute tu peux dire cela de n’importe quel joueur, c’est pas un bon argument.

Moi je constate aujourd’hui que Dubois montre plus que Sakai et Sarr. Point barre, je ne dis pas qu’il réussirait à coup sûr.

Et je dis que sa venue couplée à la vente de Sarr cet été pour un nombre à 2 chiffres serait une belle opportunité, tant sportive que financière.

On ne peut pas d’un côté pleurer la non venue d’un Kanté par exemple (et cela après coup !) et dire que Terrier et Dubois seraient des fausses bonnes idées.

Moi je ne dis que cela, rien de plus je ne suis pas devin pour savoir si ça marcherait ou pas. Mais pour 11 M aujourd’hui (bonus et prime à la signature non compris), par les temps qui courent c’est STUPIDE de passer à côté de ses 2 joueurs (à 5,5 M le joueur international, avec du potentiel et jeune, faut me dire où tu trouves moins cher tant en prix qu’en qualité technique) surtout quand tu as Sakai et Thauvin déjà à leur poste, ce qui leur laisserait tout le temps pour s’intégrer sans pression sur leurs épaules m ! Et surtout après les déclarations du board nous expliquant que ce type de joueurs jeunes issus de L1 était le cœur de cible du projet.

Avec la vente d’un Sarr qui il y a 6 mois ne valait rien, se payer ces 2 joueurs si ça ce n’est pas une opportunité...

OMichelista et OMali aiment cela.
  6. bataillouse

bataillouse Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    la nouvelle direction à fait progresser l'équipe mais il y a encore du boulot pourquoi zambo n'a pas été aligné d'entrée?J aime bien payet mais il faut reconnaître qu'il n'est pas le leader d'attaque que l'on voudrait. Perso les trois titulaires indiscutable rami Gustavo et thauvin. Il faut un pendant à gauche de thauvin un joueur qui sait éliminer centrer et mettre quelques buts.Je trouve qu'il manque de la justesse de passe trop de déchet exemple hier ballon perdu de payet et derrière sanction immédiate but de baldé

OMichelista aime votre message.
  7. Globe

Globe Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    1. 59% d'un montant sensé être réparti sur 4 ans, c'est énorme.
    2. Eyraud n'a jamais été clair sur ce qu'il appelait 200M €, à savoir si ces 200 M€ concernaient uniquement les transferts ou comprenaient les frais de fonctionnement. Or on semble plutôt aller vers cette seconde option, preuve en est la volonté en interne de vendre quelques bons joueurs (Thauvin notamment) dès le mois de juin.

8. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    On est mal patron, on est mal.

OMichelista et tire-fesse aiment cela.
  9. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non non toujours la même chanson avec cet équipe, les joueurs ferait le taf on attendrais pas constamment un faux pas des autres

10. Wiillem_X

Wiillem_X Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    200M uniquement en transfert. Ca a été dit. Concernant ton 2- il est totalement faux. Ils ne veulent vendre personne (parmi les titulaires je parle)

Alexandre024 aime votre message.
  11. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    malheureusement ce serait pas étonnant de voir Dubois filer à Lyon .
    En juin il restera qu'un an de contrat à Rafael . Vu qu'il est pas titulaire indiscutable , ils vont pas hésiter à le vendre , surtout qu'ils peuvent en tirer quelques millions .

C'est clair que Dubois pour pratiquement rien , c'est une excellente affaire. Mais quand on voit le match de Bouna hier soir , surtout qu'il peut encore progresser à ce poste , au final j'ai de moins en moins de regrets qu'on laisse filer le nantais

12. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On est second à la moyenne anglaise (plus représentatif je trouve) avec plus 3 soit un point de plus que Lyon et Monaco qui s'affrontent dimanche prochain.

En cas de victoire à Metz on sera à plus 6 tandis que Monaco ou Lyon ou les deux vont forcément perdre des points...

Alors oui le nul de hier soir laisse pas mal de regrets car il y avait la place de gagner et que ça fait deux points de perdus mais si on fait le job à Metz et face à Bordeaux au Vélodrome on aura toujours moyen de prendre un peu d'avance pour le sprint final

tire-fesse et LePetitMarseillai aiment cela.
  13. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Très légèrement excessif...
    Une p'tite tisane @elies ?

14. pabloereby

pabloereby Le soucis du détail

Commentaires de blog:
    0
    Le seul fait d'être déçu de n'avoir pas gagné contre le champion en titre devrait suffir à un certain positivisme.

el_kipolata, boulbonai--13, OMichelista et 3 d'autres aiment votre message.
  15. elies

elies Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J’abuse ? Que l’équipe sois incapable de gagner contre les gros ce n’est pas vrai ?

16. renahude

renahude Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On recoit Metz vendredi prochain, la possibilité de mettre la pression aux 2 autres est grande même si Metz est actuellement en forme avec un étonnant Nolan Roux!
    Et même si c'est encore tôt, j'ai l'impression que le sprint final est déjà lancé avec ces confrontations directes qui arrivent tôt! Ca va se jouer au mental pour la LdC!

17. OofalaxoO

OofalaxoO Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  18. Gazoil93

Gazoil93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Tu crois qu'en 3 mercato la direction va faire de l'OM un club qui joue le titre vu d'où l'on part?

Si Mc Court et son équipe étaient arrivés juste après la saison Bielsa, on aurait eu une base solide sur laquelle construire avec des Gignac, Ayew, Benjamin Mendy, Imbula, Lemina, Thauvin, un Payet en forme étincelante, Mandanda, Batshuayi... Sauf que quand Mc Court est arrivé, tous ces joueurs que j'ai cité avaient été vendu, même Dja Dje Dje a été vendu!

On avait plus de coach, on a du faire des recrutement très bas de gamme faits de joueurs libres (Yohann Pelé, Bedimo, Sakai., Lass..), de prêts (Gomis, Vainqueur, Fletcher...) et des joueurs qui ne coûtaient quasiment rien (Hubocan, Sarr, Khaoui...).

D'ailleurs en parlant de Khaoui, c'était notre investissement le plus onéreux lors du mercato... on l'a acheté 1,5 millions d'euros... 1,5 millions d'euros! L'OM qui ne peut pas investir plus de 1,5 millions d'euros parce qu'il n'y a plus d'oseille, même Dijon pouvait dépenser plus que nous!

Au bout d'un moment il faut remettre les pieds sur terre et se souvenir d'où l'on part, où l'on était il y a à peine 1 an et demi. Nous étions très malades et aujourd'hui, certains râlent parce que l'on est pas deuxième, comme si hier Monaco c'était Amiens ou Metz que l'on recevait au Vélodrome, et que c'est une honte que de faire nul contre Monaco alors qu'ils ont l'habitude de nous mettre des branlées à l'extérieur comme à domicile depuis 2 ans

Dam', OMichelista, pabloereby et 3 d'autres aiment votre message.
  19. chris.13

chris.13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu la tendance de notre jeu à pencher toujours à droite je demande qu un renfort pour le mercato un titulaire aussi fort que Thauvin mais à gauche !!

Ferreira Carrasco ! Prêt avec oa obligatoire en cas de qualif pour la LDC 35/40 millions + Fanni, Hubocan et Sertic en Kdo !!!

20. OMali

OMali Well-Known Member

Commentaires de blog:
    1
    Il vient de mettre un doublé.
    Pour 5/6 M on peut l avoir, faut même pas hésiter!
    Trop cool.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page