[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. omantilles

omantilles Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Le fait que Thauvin soit le meilleur joueur de l'OM devrait nous interpeller car même dans un club intermédiaire il serait sur le banc, au lieu de vouloir lui chercher des excuses c'est dans ce genre de moment qu'on voit toute la faiblesse de l'institution (se prosterner devant un joueur).

2. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0
    Moi je le critique pas pour ses matchs je l ai jms aimé.

Qu'il soit pas à son niveau pas de soucis et sa se comprend facilement... Mais y a le respect et le comportement et lui il a rien de tous sa.
    Il oubli même que l Om la sortie de sa galère anglaise.

En ce qui concerne Paris il se sont trompé en recrutent Neymar c pareil.... J aurais pris Coutinho a leur place... Fin bref c pas le débat

3. fox mulder

fox mulder Exclu du forum.

Commentaires de blog:
    0

4. White Rabbit

White Rabbit El Psy Congroo

Commentaires de blog:
    0
    le fait de s'acharner sur son meilleur joueur montre ta faiblesse plutôt

edit je vais reformuler "même dans un club intermédiaire il serait sur le banc" dixit toi.
    donc l'Om est en haut du tableau pour toi? chapeau 4?

Dernière édition: 10 Octobre 2020
    OMali aime votre message.
  5. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    tu vois tu dis toi même tu l'as jamais aimé.. donc tu te défoules gratos

OMali, Mars79, papiom et 3 d'autres aiment votre message.
  6. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Dire ce que l'on pense c'est s'acharner maintenant, si c'est ce que tu penses c'est toi mais moi j'ai horreur de l'hypocrisie et des faux semblants et c'est en partie ce que représente Thauvin pour moi que tu veuille l'entende ou non.

Blacklagoon aime votre message.
  7. Leo Morris

Leo Morris Active Member

Commentaires de blog:
    0
    Une fin de mercato mi-figues mi-raisins qui nous laissent entrevoir de bonnes surprises (Cuisance, Luis Henrique) et des carences toujours présentes (arrière droit et buteur).

Malgré tout, ayant confiance en AVB je pense qu'il est possible de rester en course pour le podium et de viser la 2ème voire 3ème place en poule de Ligue des Champions avant d'envisager des mouvements importants au mercato hivernal. Cela doit concerner en priorité les départs de Strootman, Mitroglou et Germain que ce soit en transfert, prêt ou bien résiliation pure et simple de ces accidents industriels. Ensuite s'il y a possibilité de prendre un arrière droit jeune de qualité (Maehle, Centonze, etc...) il faudra tenter le coup.

Entre temps je pense qu'il serait intéressant de tenter d'engager un buteur libre et expérimenté pour 6 mois / un an avec un contrat à la performance. Des candidats comme Mandzukic ou Balotelli seraient tout a fait indiqués. Longoria s'occupera de nous dénicher un jeune buteur de talent au prochain mercato d'été (même situation que pour l'arrière gauche).

Ensuite le plus important resterait d'adapter le système de jeu aux forces de notre effectif. Ainsi nous pourrions tenter de passer sur un système proche de la Juventus de Conte (ou bien du Lyon / OM de Garcia) sur un schéma en 3-4-3 avec 2 pistons sur les côtés.

En l'absence de Payet et à l'extérieur cela pourrait donner cela :

upload_2020-10-10_22-28-25.png

Kamara pourrait avoir de la liberté de prêter main forte au milieu de terrain en fonction de la configuration du match, à la manière du voltigeur utilisé par Bielsa à l'époque.

A domicile et pour jouer face à un bloc bas adverse cela pourrait donner cela :

upload_2020-10-10_22-31-27.png

On inverse le triangle de l'attaque pour mettre Payet dans la disposition de distribuer le jeu offensif.

La profondeur de l'effectif serait alors mieux exploitée avec les remplaçants suivants en attendant la mercato hivernal :

Mandanda / Pelé

DCC / Sakai ou Balerdi

Kamara / Balerdi ou Strootman

Alvaro / Perrin

Amavi / Rocchia ou Nagatomo

Sanson / Sakai ou Nagatomo

Rongier / Strootman ou Chabrolle

Cuisance / Gueye

Thauvin / Luis Enrique ou Chabrolle

Payet / Radonjic ou Aké

Benedetto / Balotelli ou Aké

Au plaisir de lire vos avis et réactions :)

Dernière édition: 10 Octobre 2020
  8. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    moi j'aime discuter et la controverse.
    Et je déteste l'hypocrisie aussi, je préfère un mec qui me rentre clairement dedans.

Pour l'ITW difficile de se faire une idée.. Il y a d'un coté l'équipe qui aime foutre la merde, de l'autre l'agent qui veut se faire des sous. et puis lui qui essaye d'être honnête. donc. dur à évaluer

Mais en tout cas quand je l'ai vu parler, ce mec m'a toujours paru franc. après je le connais pas. j'en sais pas plus que vous...

pabloereby et Mars79 aiment cela.
  9. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Ou m'as tu vu dire que l'OM est le haut du panier ? Il ne faut pas vouloir me faire dire ce que je n'ai pas dit.

10. andynasri

andynasri Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    AVB a déjà tenté ce système en matchs de prépa, il avait déclaré que c'était pour les moments où il faudrait plus attaquer.

Moi j'aime bien :) avec Sanson à droite c'est pas mal

Leo Morris aime votre message.
  11. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    encore une fois je te cite "même dans une équipe de milieu de tableau il serait remplaçant"
    Donc tu nous voit haut du tableau?
    En L1 ta phrase est risible.
    En LDC Ok
    D'où ma réponse.

Car vient pas me dire que STé bordeaux ou lyon voudraient pas de Thauvin, c'est ridicule!

12. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Pour le coup, je pense que l'Equipe n'a pas travesti ces propos, tu peux être sur que Thauvin ou son agent aurait réagi si le journal avait mal retranscrit sa pensée. Je n'adhère pas aux propos de Thauvin car il oublie qui est venu le sortir de sa galère anglaise et aujourd'hui il se cherche des excuses parce que le club n'a pas pris des nouvelles de lui pendant sa blessure, il pense que le club va le materner ou quoi, sans compter le fait qu'il dise qu'il ne veut pas prolonger sans augmentation, c'est vraiment exécrable surtout quand on connait la situation situation sanitaire et économique. Cette interview a fini de me conforter sur ce que je pensait de lui. (Hypocrite et égoïste en dehors et sur le terrain).

13. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Non, il faut bien reprendre mes propos, quand je parle de clubs intermédiaires c'est au niveau européen, il faut qu'on soit clair dessus. Une chose est sure nous ne sommes pas en haut du tableau en Europe c'est clair. A l'échelle française, c'est difficile à dire tant les choses changent d'une année à une autre.

White Rabbit aime votre message.
  14. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    Permet moi d'avoir eu une autre lecture.
    Ok l'équipe a surement retranscrit avec les coupes d'usage.
    et ok il a surement eu les conseils d'agent.
    Mais après, désolé il nous a bien sorti de la merde, il a tenu le club quasi tout seul avant d'être blessé.
    Il a eu aucun retour, il est véner, ça se comprends.
    Après on le laisse seul comme un chien, il l'a mauvaise. et il se dit qu'il doit gérer la fin de sa carrière.

Moi c'est ce que j'ai lu.

Après on peut ne pas être d'accord. pas de soucis

Mais de là à cracher sur tous ces matchs (pas toi) ça ça m'énerve. quand toute l'équipe est mauvaise, que il y a pas une passe vers l'avant, forcément thauvin et pipa sont mauvais.
    Vivement Cuisance!

OMali, pabloereby et Mars79 aiment votre message.
  15. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    c'est ce que j'ai dis nous chapeau 4 on est du bas de tableau donc on doit être content point barre...

Massilia1313 aime votre message.
  16. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Même avant sa blessure, j'ai toujours dit qu'il était beaucoup trop égoïste sur le terrain et qu'il ne deviendrait pas un grand s'il ne progresse pas dans ce domaine, pour moi cela ne passe pas. Le club part de tellement loin depuis des années que tu penses qu'il a sauvé le club à maintes reprises, mais la question à se poser c'est à t'il fait progresser le club depuis qu'il ait là et je pense que si t'es sincère que tu as la réponse. Pourquoi le club n'a pas pris de ces nouvelles durant sa blessure ? Il y a certainement une raison négative que l'on ne connait pas surtout quand il s'agit du meilleur joueur de ton effectif, tu ne penses pas ? Je ne crache pas sur tout ces matchs, je n'aime juste pas son attitude sur le terrain surtout que l'on sait qu'il peut faire bien mieux s'il est collectif.
    J'aurais préférer que Thauvin fasse une interview franche ou il dit qu'il préfère partir et assurer la fin de sa carrière sans faux semblant en assumant au lieu de se chercher des excuses pour justifier un probable départ. Pour moi, c'est un gâchis total (sportif, financier etc).

17. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    le mec à quand même 3 passes dé en 6 matchs..
    Plus des buts dont un qui file la victoire face au qsg.

Comme début de saison c'est pas mal il me semble.

OMali et Omdubaii71 aiment cela.
  18. omantilles

Commentaires de blog:
    0
    Je n'aime pas me contenter de la médiocrité donc si on sait qu'on n'est mauvais on doit tout faire pour progresser de manière intelligente.

19. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Non mais arrangement avec lui style ok on le vend 15 car il a prolonger et on lui reverse 5 m de prime au moins on n aura pas tous perdu

20. White Rabbit

Commentaires de blog:
    0
    je plussoie
    Et cracher sur nos meilleurs éléments ne me parait pas très intelligent, désolé.
    Le mec a de pures stats en retour de blessure.
    Donc laisser le respirer...

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page