1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Germain marquait des buts avant l’OM. Mitroglou aussi au Benfica.

L’OM c’est un autre niveau de pression, un autre niveau en terme de responsabilité. Des mecs comme Dia bons dans un petit clubs il y en a des tas. Combien se sont plantés quant ils ont rejoint un plus grand club ?

Dia on pourrait le comparer à des mecs comme Claudio Bauvue ou Toko Ekambi. Pourtant parles en à des lyonnais, ils te diront que ce sont tous les deux de gros gros flops.

sacrum83, Arcandias, jona11 et 2 d'autres aiment votre message.
  2. KyssBro

KyssBro Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dolberg c'est l'attaquant le efficace de L1, le plus complet, le type arrive à scorer dans une équipe pitoyable dans le jeu, ça veut tout dire.

shady, drogba212 et nigdugg aiment votre message.
  3. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Vu sous cet angle, je peut pas te contredire mais moi je préfère les attaquant qui font des appel en profondeur. Dolberg c'est plutôt dos au but et le dernier geste ou il est hyper fort. Après c'est vrai que Dolberg nous servirait beaucoup plus que dia par exemple parce que notre jeu n'offre que très peut de profondeur au attaquant.

4. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pas que, on n'a pas mal d'erreur de casting dû aux aptitudes techniques, physique, et intelligence de jeu qui ne colle pas de tout à l'OM, regarde Drogba avant son arrive l'OM il jouait ou ?.

Il a bien marché à l'OM car c'était un attaquant puissant et rapide sans ses aptitudes il aurait merder comme d'autre.

5. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et niang venait d'où ? Rien à voir les petits ou grand clubs. La qualité du joueur fait le reste. Il y en a plein comme valbuena aussi par exemple où azpilicueta aussi...

Blacklagoon aime votre message.
  6. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi plusieurs explications au niveau de jeu de l'équipe :
    - le niveau physique de certains : rongier a eu le COVID et commence à revenir , thauvin n'a pratiquement pas joué pendant un an , sanson a toujours besoin chaque année de trois mois pour monter en régime , payet no comment ...
    - la philosophie de jeu de AVB : l'OM n'a jamais été une équipe de contre et ne le sera jamais
    -Benedetto et le système tactique : en 4-3-3 l'avant centre est seul dans l'axe et doit avoir des capacités physiques pour exister et garder le ballon , ça ne correspond pas à ses qualités .
    -l' "intelligence" de jeu de certains : thauvin ne passe jamais le ballon et préfère soigner ses stats , pas de centreurs sur les ailes , tout revient dans l'axe .
    -le manque de dépassement de fonctions de la plupart : sakai n'a jamais été trop offensif mais ça devient de pire en pire , rongier ne tente jamais sa chance ou rarement ...
    Tout est trop stéréotypé : chacun joue sa partition à son poste sans jamais aller au bout pour apporter du surnombre
    -un effectif qui manque de joueur perforant et rapide sur les ailes ( en attendant luis henrique) : en ligue 1 , la vitesse et la percussion compte ( lille a bien compris cela par ex) : à trop vouloir le ballon dans les pieds ça se retourne contre nous , nous n'avons pas la justesse technique du barça .
    -Un GROS manque de pressing qui comblerait les lacunes citées avant .
    -certains joueurs dans leur zone de confort et ne proposant pas la même envie que l'an dernier .

Dernière édition: 25 Octobre 2020
  7. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    j'avais proposé son nom du temps de l'ajax mais bcp d'expert ici avait dit que c'était une pipe sans technique..
    des grands artistes...
    il vaut 15 fois tous les attaquants qu'on a eu depuis des lustres. Le soucis c'est que ce n'est pas uniquement une question de 9 on la joue pas assez collectif pour certains.

8. nico'w

nico'w Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Attention à ce que tu dis, Benfica niveau pression, c'est costaud aussi, peut être même plus qu'à l'OM.

L'échec de Mitroglou chez nous est surtout du à son état physique.

shady, sacrum83, anonymous_050120232 et 1 autre personne aiment votre message.
  9. davidou84

davidou84 Massalia Pasta Carbonara

Commentaires de blog:
    0
    Vu notre jeu je pense pas que c'est un attaquant de profondeur rapide qu'il nous faut . Je pense plus à un mec physique et bon de la tête capable de garder le ballon devant et servir de point d'appui à thauvin , luis henrique ... un attaquant rapide pour quoi faire ? il ne sera jamais servi par thauvin et les autres .

nigdugg aime votre message.
  10. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Ah bah voilà Dolberg qui claque un but de classe mondiale, mais bon voilà quoi... :)

Ce joueur a TOUT pour être un des meilleurs 9 du monde c'est une évidence

nigdugg aime votre message.
  11. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien sûr. Et surtout son adaptation a été chaotique.

Mon point c’est juste que le contexte marseillais est tel qu’il est impossible de dire « ah regardez machin à Dijon, pourquoi on est pas allé le chercher à la place de nos attaquants ? ».
    Un mec comme Oudin était un crack à Reims, il est devenu un joueur quelconque à Bordeaux.

C’est pas parce que Dia a mis un triplé ce week-end qu’il faut avoir des regrets et puis si on discute 2 mn avec des supporters de Reims, la perte de Dia c’était pas dramatique pour eux, à l’inverse pour El Bilal Touré ils étaient tous très inquiets d’un éventuel départ.

Arcandias et nigdugg aiment cela.
  12. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    bien sur tout cela parce qu'il n'a pas de vitesse mais c'est une bétise cette histoire de vitesse pour les 9 les meilleures 9 actuellement sont assez lent mais capable de tout faire avec le ballon et surtout scorrer.
    on ferait mieux de trouver de la vitesse pour nos milieux et sur nos cotés là oui il en faut de la vitesse. nous on voudrait un 9 rapide pour quoi faire ? des sprints face à des défenses regroupées.

13. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    il a rien dia à part tirer les pénos et savoir sprinter y a rien. Encore une hype bien journalistique monté par son agent.

Rosickydevitry aime votre message.
  14. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    botman le cador de la ligue 1
    on voit vite que dès qu'il tombe sur un attaquant de plus haut niveau il fait moins le malin. moi le botman je le trouve quelconque.

yannick59 aime votre message.
  15. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Niane faudra voir comment il revient de blessure

16. KyssBro

Commentaires de blog:
    0
    Bordel Yilmaz aussi il claque, j'avais des doutes quand ils l'ont pris mais c'est un sacré joueur aussi lui

Après sérieusement si on avait des ambitions dans le jeu j'aurais pas peur du LOSC, ça joue mal sauf que certains de leurs joueurs sont forts, mais sinon c'est pas fou, c'est juste nous qui sommes nul à chier

17. drogba212

drogba212 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dolberg Yilmaz c'est clairement pas Benedetto

18. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    c'est sur que c'est pas fou mais ils sont efficaces.
    yilmaz cela prouve à certains jeunistes ici que l'ont peu avoir 35 ans et etre performant tout dépend du joueur que tu prends et de plein de paramètres.
    c'est un bon joueur surtout adroit dans ce qu'il fait et qu'il n'en fait pas plus et ce qui ne sait pas faire.
    donc lille reste un concurrent sérieux
    moi je veux le nul entre les 2 comme ça cela permettrait de prendre 2 points aux deux équipes.

19. nigdugg

Commentaires de blog:
    0
    oui après ils ont des joueurs qui font des passes autour cela aide. nous on a des joueurs qui passent leur temps à penser qu'à leur cafetière.
    sans compter d'autres parametres
    mais je le dis et répète si on fait un ARD rapide qui sait centrer, un milieu box to box plus rapide et sachant def, 2 ailiers de percussion et adroit devant les cages le 9 n'est pas une prio car benedetto saura marquer mais là on a rien de franchement concret dans le jeu qui permettent à n'importe quel 9 de s'exprimer.

SolidusShake aime votre message.
  20. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Rapide ne veut pas dire nul techniquement. Plus ça va plus en face les équipes jouent haut face à nous sachant qu’on a presque aucun moyen de prendre de vitesse une défense que ce soit avec ou sans ballons (cf les récupérations hautes où Dario et Thauvin sont incapables d’éliminer) et du coup comme face à Lorient on se fait presser haut avec un bloc adverse très compacte qui laisse encore moins d’espace à nos milieux accentué par le fait qu’ils soient 6 plutôt axiaux en 442. Osimhen pour moi par exemple c’était très complet un peu comme Leao

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page