1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Mouais ce qu’annonce AVB j’y fais pas trop attention.
    J’ai pas souvenir de buts marqués en contre ou sur des transitions rapides.

Thauvin est pas bon dans ce domaine, Payet non plus, nos milieux se projettent très mal vers l’avant.
    A l’inverse si tu alignes une ligne d’attaque Radon Aké Henrique, pourquoi pas...
    Mais on va pas se mentir... ça arrivera jamais.

Et même si ça arrive, nos milieux (en dehors de Cuisance) sont nullissime dans leur jeu long pour les lancer correctement.

rank13 et Kilezio aiment cela.
  2. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Justement parce qu'on manque de joueurs de ce profil. Quand Benedetto était en bonne forme physique et capable de répéter les courses à haute intensité, on en a mis pas mal des buts de ce type (le but à Nice typiquement ou celui contre Brest. Meme sa course contre Saint-Etienne est exceptionnel physiquement). Là, tu mets un ballon en profondeur à Benedetto, le pauvre est en PLS.

Idem pour les milieux. Je me rappelle des courses ultra verticales de Sanson la saison dernière avec Payet en quaterback plus bas (et excentré) sur nos transitions. Tant qu'on aura pas Sanson à ce niveau physique-là, ca sera compliqué de jouer en transition.

Le transfert Cuisance est très intelligent parce qu'il vient compenser un manque de créativité contre les bloc bas. Mais c'est un transfert intelligent à condition que Sanson reste ce dévoreur d'espace et ce box-to-box 2019-2020. Maintenant, c'est une lecture à l'instant T. Peut etre qu'après la trêve de novembre, on retrouvera un Benedetto incisif et un duo Rongier-Sanson au top. Ca vaut mieux pour nous en tout cas sinon on va souffrir cette saison.

Mike Sprinoir Bob, rank13 et Rosickydevitry aiment votre message.
  3. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gueye sait et aime faire des passes, même des longues ouvertures millimétrées. En fait faudrait l'associer á Cuisance et Kamara régulièrement au milieu. :)

Pour moi le duo Rongier Sanson c'est le passé. Place au duo Gueye Cuisance ;)

Rosickydevitry aime votre message.
  4. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Rongier est intéressant dans sa capacité à répéter les efforts, à défendre, colmater, etc... c’est une sorte de Toulalan.

Sanson c’est sa capacité à jouer en box to box qui était intéressante l’an dernier. Sauf que cette année il est totalement cramé, incapable physiquement de répéter les efforts et techniquement catastrophique. La prepa estivale a pas suffit à pallier les 6 mois sans compétition pour lui (il a pas du se fouler pendant le confinement).

Kilezio et sanscommentaires aiment cela.
  5. Seb'

Seb' Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    C'est un peu ça qui m'inquiète. Thauvin est trop lent pour jouer comme ça.
    AVB veut jouer comme l'an passé, avec Thauvin qui sait pas jouer comme ça.
    Forcément, ça va pas aller...

nigdugg aime votre message.
  6. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En plus Thauvin ne joue jamais en premiere intention. L'un des rares points positifs de Sarr ailier c'était qu'il jouait en premiere intention très souvent (cf sa passe dé sur le premier but à Nimes la saison dernière, Thauvin dans cette position aurait controlé puis tenter sa spéciale).

Dam' et rank13 aiment cela.
  7. BAKAOBATEAU

BAKAOBATEAU Gros membre

Commentaires de blog:
    0
    La feuille de match ?

Mode @Seb': "Le phallus de Mbappé surtout"

Massilia1313 et Seb' aiment cela.
  8. nigdugg

nigdugg Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    il a surtout pensé à faire des gateaux avec galère germain sur les réseaux sociaux et il est meme passé dans tous en cuisine où il a fait des trucs bien gras et ils étaient nombreux chez lui.
    je pense qu'effectivement il y a eu un peu d'excès:D

Rosickydevitry aime votre message.
  9. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Slimani était dispo en prêt (est toujours dispo d'ailleurs)

Bounedjah sa clause était de 12 millions l'été dernier...

Diallo est parti à Strasbourg pour 12 millions (bonus compris)

Bref des vrais n°9 avec les qualités physiques et techniques qui vont avec il y en avait et il y en aura toujours mais une fois de plus on a recruté un attaquant de soutien pour jouer seul en pointe...

zem-31, Rosickydevitry et nigdugg aiment votre message.
  10. Micka-95

Micka-95 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour moi faut faire un milieu à 4 avec Rongier gueye Kamara et cuisance. Sanson n'a plus ça place titulaire depuis le début de saison.
    Pour l'attaque vu qu'on jou des petites équipe pour le moment et que je les gros matchs sont pratiquement tous passer pourquoi pas tenter ake en pointe avec Henrique. Ça va allez beaucoup plus vite. Sinon devant faut tenter Dario et Germain. Germain avait cette faculté de systématiquement trouver l'attaquant avec lui à Monaco, j'aimerais qu'il retrouve ça. De plus c'est un bon joueur de tête malgré son petit gabarit... Sur corner sa peut aider et même sur coup franc.

11. rank13

rank13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    le salaire des 2 premiers ne sont plus compatible avec ce que le club veut faire pour ça pseudo phase 2 du projet ...surtout sans se debarrasser auparavant de germain et mitroglou et strootman donc il etait impossible de les prendre pendant ce mercato

12. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    Le salaire c’est l’excuse habituelle pour pas tenter sa chance.
    Benlamri qui avait également un gros salaire en AS a baissé son salaire et racheté lui même une partie de son contrat pour signer à Lyon.

Si dès le début on s’était positionné sur Slimani en lui disant « on a besoin de toi pour jouer la LDC on pourra pas te payer plus que Benedetto sur un contrat de 2 ans ». Je suis pas sûr qu’il refuse.

Bien au contraire, Belmadi a lui même conseillé à Benlamri de signer en ligue 1.

yannickdu64 et mir59 aiment cela.
  13. mir59

mir59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Après par rapport au montant de son transfert il a rien à voir ! C'est pas lui qui a dit qu'il faut 12m€ +2m€ de bonus pour signer à l'om ! Il devait déjà partir en Italie mais ça ne c'est pas fait par rapport à sa blessure si je dis pas de bêtises. Alors oui il peut faire mieux et on l'a déjà vu faire largement mieux mais pour moi il est tributaire de ce qu'il y a autour de lui et autour y des personnels. Et aussi avb qu'il ne veut pas essayer d'autres choses !

14. zem-31

zem-31 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il allait signer à Lyon pour un salaire comparable à celui de Benedetto. C'est le non départ de Depay qui a annulé le deal. L'accord était total.

Dernière édition: 26 Octobre 2020
    yannickdu64 et Rosickydevitry aiment cela.
  15. Rosickydevitry

Commentaires de blog:
    0
    L’excuse du salaire est donc bidon, c’est bien ce que je pensais.

L’explication la plus plausible est dans doute la même que pour la non venue de Gradel : éviter de signer trop de trentenaires.

zem-31 aime votre message.
  16. Mike Sprinoir Bob

Mike Sprinoir Bob Lirola>T.A.A

Commentaires de blog:
    0
    Tu critiques benedetto parce qu'il n'a jamais joué en Europe et tu cites bounedjah, je vois pas la différence entre lui ou même encore un Slimani avec un benedetto parce que le peu de match que j'ai vu des deux en sélection ils font jouer ceux qui sont autour d'eux.
    Pour Slimani il est bon dans un 4-4-2 avec un tueur près de lui et pour Bounedjah le peu de niveaux qu'il côtoie au sein de son championnat pousse à croire qu'il lui faut un temps d'adaptation à Marseille or nous on veut un buteur prêt à marquer tout de suite.
    La seule option possible était celui de Metz mais je crois pas qu'il allait venir chez nous à moins de 15 millions

17. PostMo

PostMo Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai du mal à y croire. Bene touche entre 260k et 280k mensuel.
    Slimani gagnait bien + à Leicester et à Monaco

18. alex78610

alex78610 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Mdr c’est un gars qui poste très très souvent des compos avec ses idées recrues sur le hashtag Mercatom, bon par contre lui il se prend pour Campos et fait le malin mais bon

LouisCypher aime votre message.
  19. pixie stojkovic

pixie stojkovic il vaut mieux 10 loups affamés que 100 brebis ...

Commentaires de blog:
    0
    de là a dire que le championnat argentin vaut des clopinettes, il n'y a qu'un pas :cool:

yannickdu64 aime votre message.
  20. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Tout est dit...

Bounedjah ne fait pas que faire jouer ses partenaires, c'est aussi du très haut niveau dans son jeu sans ballon en plus d'une vraie présence athlétique et un vrai sens du but.

Toute proportion gardée c'est du Lewandowski dans le jeu et les qualités alors que Benedetto c'est du Lavezzi

Au passage Je n'ai jamais critiqué Benedetto parce qu'il ne jouait pas en Europe...

Par contre j'étais plus que sceptique sur sa faculté à être l'attaquant rechercher alors qu'il jouait encore au pays à 29 ans, encore plus à sa possibilité de jouer seul en pointe en ligue 1 au vu de son gabarit et de son jeu (dos au but c'est moyen, au duel c'est mauvaise...) et encore plus sceptique sur son état physique après sa grosse blessure.

Slimani a démontré sa faculté à jouer seul devant que ça soit au Portugal ou sélection Car Le gars en plus de tout donné sur un terrain il a un physique qui lui permet d'exister au duel.

bref les attaquants qui réussissent a l'OM ces derniers temps c'est des gars qui ont des qualités physiques au dessus de la moyenne, lui à ce niveau là il est plus que léger

Dernière édition: 27 Octobre 2020
    Blacklagoon et zem-31 aiment cela.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page