1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2020/2021] Transferts, rumeurs et suggestions

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2023/2024' démarrée par Massilia1313, 5 Octobre 2020.

Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. ChipLeader

ChipLeader Rachatix et fier de l'etre

Commentaires de blog:
    0
    Le bihan vous en pensez quoi ? A la finition c'est fort de ce que je vois

2. Vincentohana

Vincentohana Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Bonjour tout le monde,

Comme vous tous, je pense qu’il manque un numéro 9 à l’équipe, du moins un profile que l’on n’a pas.

Benedetto (quand il est en forme) est un bon buteur, capable de participer au jeu, mais pas athlétique, manque cruellement de physique. Idem pour Germain qui en plus préfère jouer à deux.

Il manque un jour capable de jouer plus dos au jeu, de garder le ballon lorsque le bloc est dominé. Cela, on n’a pas

Je vous suggère trois joueurs à ce poste, ce sont des suggestions, mais j’invite les dirigeants à réfléchir car cette saison est super intéressante pour nous en championnat. Je suis persuadé qu’il y a un gros coup à jouer.

Voici les trois noms :

1. Jean-Philippe Mateta, 23 ans, Mayence, 1m92, droitier, montant estimé par Transfermark 15 millions d’euros.

Mateta, c’est un joueur qui est passé au HAC, puis à Lyon qui n’a pas eu la patience de le garder. Or, il évolue en Bundelisga qui je peux vous l’assurer, est bien plus forte que le championnat de France. Cette saison, en 10 matchs il a inscrit 7 buts, c’est pas compliqué c’est le meilleur buteur, devant Lewandoski alors qu’il joue d’une équipe plutôt faible, relégable à l’heure où je vous parle.

Alors certes, son nom ne fait pas rêver, mais il est très grand, c’est un faux lent, doté d’une accélération assez impressionnante lorsqu’il est arrêtée. S’il marche bien, on fera une grosse plus value vu son âge. J’attire votre attention sur le fait qu’il joue depuis 3 ans titulaire en Bundelisga, et que son club va peut-être descendre, faut sentir le coup si on ne l’a pas au mercato d’hiver et le chopper la saison prochaine.

Vidéo :

2. Wout Weghorst, 28 ans, Wolsburg, 1m97, droit, montant estimé par Transfermark 30 millions

Weghorst entame lui aussi sa troisième saison en Bundelisga. En deux ans, il a marqué 40 buts, arrivé en 2018. Je peux vous assurer que si le club fait l’effort d’aller le chercher (cela m’étonnerait), ça va scorer. Alors dos au jeu c’est un monstre, il est rusé comme un renard, c’est un joueur accompli contrairement à Mateta qui a encore une marge de progression. Lui, il est capable de marquer de la tête, du droit et du gauche, super attaquant de surface et il participe au jeu remise. Payet Sanson et Cuisance lui donneront des ballons de buts, moins Thauvin qui est plus personnel, moins centreur.

Vidéo :

3. Pedro, 23 ans, Flamengo, 1m85, droitier, montant estimé par Transfermark 12 millions

J’ai mis ce nom car il correspond au projet de McCourt, en tout cas au nouveau projet. Il est plus technique que les deux autres noms cités, long gabarit, adroit des deux pieds, il peut marquer du gauche comme du droit en dehors de la surface, il a très bon jeu de tête et il très mobile. La fiorentina l’a recruté et l’a prêté dans la foulée à Flamengo. Il a déjà marqué 10 buts en championnat cette saison en 18 matchs. Vidéo :

kaiser sauzee et Blacklagoon aiment cela.
  3. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

J'adhère mais malheureusement entre nos espoir d'avoir un tel joueur et la réalité c'est souvent compliqué.

4. Docteur Fatalis

Docteur Fatalis Monarque et mégalomane

Commentaires de blog:
    0
    Ramenez nous Jése au point où on en est :D

non je deconne : c’est roumain aujourd’hui.

Puscas et Man feront l’affaire. Hagi sinon.

ou Inna on s’en fou.

478A908B-27EE-4B13-8F1C-5B3ABA556303.jpeg

5. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Donc on en est là.

Misère.

John_, ChipLeader, prince-of-jerba et 1 autre personne aiment votre message.
  6. romu59490

romu59490 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Selon L'Équipe, "à moins d'une avancée spectaculaire dans les prochaines semaines" dans les négociations, Jordan Amavi (26 ans) devrait quitter l'OM libre au mois de juin prochain.

7. Vincentohana

Commentaires de blog:
    0
    Franchement les trois noms que j'ai proposé ce n'est pas déconnant.

Quand je vois le nom de Ali Akman, 18 ans, D2 Turc, 1m73, je me dis mais punaise c'est quoi ce truc ? Le gamin est peut-être bon, mais c'est de la post-formation, 1m73 en pointe on n'a pas besoin de ce profil !

Mateta, Mayence, petit club, t'as vraiment pas moyen de l'attirer à l'OM ? Et Pedro de Flamengo non plus ? S'il le faut j'ai d'autres noms à soumettre ! Weghorst okay il est peut-être trop cher, mais y a deux ans à l'AZ ALKMAAR ça devait jouable son transfert... Ils l'ont pris à 10.5 millions ! Tandis que nous y a deux ans on prenait Radonjic pour ce prix là alors je suis un peu en colère, faut rattraper le temps perdu.

Cette saison, il peut se passer un truc énorme, le PSG est plus fort mais ils ne marchent pas sur tout le monde en raison de plusieurs anomalies (COVID, coach, starlettes), on a fait la plus grosse série en championnat depuis 2008-2009, y a un gros à jouer. Il faut mettre le paquet et faire un effort parce que l'occasion ne se représentera pas de sitôt.

8. Vincentohana

Commentaires de blog:
    0
    L'Equipe ils racontent bcp de bêtises en anticipant. La vérité c'est qu'avec le COVID, un salaire à 180 000€ pour un latéral gauche de ce niveau là, moyen-bon on va dire, il va avoir du mal à les trouver ailleurs... Amavi je suis pas chaud de le prolonger avec un salaire pareil perso...

romu59490 aime votre message.
  9. kiriyama

kiriyama Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Dans ce cas , comme pour Thauvin , hors de question de le laisser partir libre sans avoir au moins essayé de le vendre

Mars79 et romu59490 aiment cela.
  10. Vincentohana

Commentaires de blog:
    0
    Pourquoi ne pas se positionner sur Jérôme Roussillon, Wolsburg, passé par Montpellier ? Excellent arrière gauche les gars, comme la majorité des latéraux de Montpellier (Aguilar, Mukiele, Souquet)

11. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    parce qu'il n'est pas dans nos cordes financièrement

12. Vincentohana

Commentaires de blog:
    0
    Cela va être compliqué oui d'autant qu'il a signé jusqu'en 2023... Il est côté à 10 millions, c'est pas si énorme que ça vu les tarifs du foot actuel

13. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    En meme tamps tu attend pas qu'il reste 6 mois de contrat pour négocier

kiriyama aime votre message.
  14. prince-of-jerba

prince-of-jerba Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Et que c’est vraiment bof comme joueur

15. Vincentohana

Commentaires de blog:
    0
  16. Vincentohana

Commentaires de blog:
    0
    Ne jamais sous estimer la Bundelisga mon ami, aujourd'hui on perdrait contre les 10 premiers faciles... Roussillon je le voulais déjà quand il était à Montpellier, et aujourd'hui tous les joueurs qui en sont partis se sont imposés, ce n'est pas un hasard. De plus tu me dis c'est bof, tu trouves que Amavi c'est génial ? Sincèrement...

17. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0

Je te rejoins complétement sur le profil.
    Cela permettrait d'allonger à certain moment et avoir de la taille dans la surface face à des défenses regroupées. Et le fait qu'un gros roulement devrait avoir lieu aux postes de latéraux (amavi, rocchia, nagatomo en fins de contrat), un avant centre "pivot" serait d'autant plus mis en valeur avec de bons centreurs. Et ça laisserait la possibilité aussi de faire jouer Benedetto en 9,5.

Après, pas sûr que nous pourrons beaucoup investir cet été. Même avec la Ldc, il y aura Cuisance à payer et pas forcément de belles ventes (ou alors sur des joueurs difficiles à remplacer comme kamara et caletacar). Et je ne sais pas ce que peuvent valoir les joueurs que tu cites ou bien un joueur comme Sorloth par exemple.

18. kiriyama

Commentaires de blog:
    0
    Oui c'est clair , en plus il a pas un gros salaire . Il touche même moins que ce que touchait Sertic.
    Après Amavi ses perfs dans le passé n'étaient pas rassurantes. Je pense que les dirigeants ont préféré attendre de voir ce que ça allait donner avant de lui proposer une prolongation.
    Mais bon avec toutes ces fins de contrat et pas beaucoup d'argent pour les remplacer , je crains le pire pour la saison prochaine

je suis plus trop ses perfs mais sa 1ère saison en Allemagne était très bonne

romu59490 aime votre message.
  19. romu59490

Commentaires de blog:
    0
    A qui la faute ?

20. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Il y a 6 ans on a été plongé dans une crise sans précédent en raison d’un actionnaire refusant de remettre au pot (ce qui est le cas aujourd’hui encore), de ventes et d’achats discutables et surtout parce qu’on a laissé partir libre plusieurs de nos tauliers (Ayew Gignac Mandanda Diawara).

6 ans plus tard on réitère les mêmes erreurs.

kiriyama aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page