[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. Django59

Django59 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Pour l’instant il ne s’affirme pas au benfica et c’était mi figue mi raisin au Hertha ,il va falloir qu’il montre quelques part parce que ce n’est pas qu’à l’OM que ça ne tourne pas pour lui

2. sanscommentaires

sanscommentaires Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Gerson is person :(

3. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Patience.
    Je trouve que sa situation est assez proche de henrique. On pressent des qualités, ils sont encore jeunes, mais ils sont encore "tendres" (personnalité ?).
    L'un comme l'autre d'ailleurs ont une fâcheuse tendance à faire la touche de trop dans les 30 derniers mètres alors que l'un comme l'autre semble avoir une qualité de frappe.

Pour l'instant Gerson a un peu de mal à se mettre dans le rythme d'un championnat plus physique qu'au Brésil et en Italie. Mais ses matchs sont plus insipides que mauvais, et dans un rôle trop souvent de milieu gauche un peu contre nature (il ne s'est pas imposé en tant qu'ailier en italie mais en tant que 8 au brésil). Où il n'a pas la vivacité pour mettre en difficulté les défenseurs adverses (ce qui le poussent à les "fixer" en ralentissant le jeu et en misant sur sa bonne protection de balle. Et n'est pas non plus au coeur du jeu (où sa protection de balle et sa propreté technique seraient les plus appréciables).

Pour moi, la dimension mentale et tactique expliquent beaucoup ses prestations. Je suis sûr qu'il pourrait s'imposer en 6, à la édouard cissé, dans un rôle plus simple (couper les trajectoires, jouer propre) plutot que de devoir tout faire. Surtout avec à côté de lui des cavaleurs (guendouzi, rongier) pour gêner les passeurs/coureurs adverses et laisser le 6 venir en couverture. L'autre avantage serait qu'il pourrait se retrouver plus facilement en position de frappe aux 30m. Et je pense qu'il a les qualités pour en planter qqsuns comme ça.

Massilia1313, rudy29 et setonaikai aiment votre message.
  4. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Et pourquoi Sampaoli ne l'utilise pas tel quel. Il a fait un caca nerveux pour l'avoir dans son équipe et le faire mal jouer ? :(

5. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Ca c'est ma plus grande incompréhension du mercato.
    Tu as guendouzi, gueye, kamara (même s'il devait partir), gerson.. ça fait beaucoup de profil proches (grand costauds, plutot lents, technique propre mais pas non plus "d'inventions").

Pour moi, Sampaoli "sacrifie" un peu gerson dans ce rôle à cause du niveau de kamara, rongier et guendouzi. Et aussi de celui de henrique et amavi.

Après, kamara finira par partir (janvier ou juin). Pas sûr qu'on arrive à garder guendouzi et gueye sans ldc non plus. Donc c'est dommage à court terme, mais au moins, je pense qu'on ne s'affaiblirait pas tant que ça si kamara partait et était remplacé numériquement par un très bon arg/mg.

6. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Si on te suit il voulait á tous pris Gerson, alor que les 3 derniers cités sont bien meilleurs :(

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Si on raisonne comme Longoria, on va dire que Gerson est une "opportunité de marché". Il n'a pas signé que pour cette saison. Et il n'a que 24ans.

setonaikai aime votre message.
  8. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Bien meilleur à l’instant T…

9. rudy29

rudy29 Vamos

Commentaires de blog:
    0
    Je suis assez d'accord dans un futur plus ou moins proche (pour l'après Kamara) , je le vois bien occuper ce poste de 6 , en "regista" avec des ratisseurs comme Guendouzi et Rongier a ses côtés et un Payet en meneur , ça pourrait apporter une nouvelle dimension technique

Massilia1313 aime votre message.
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je vois mal DCC ou Kamara partir cette hiver. Ca va donc pas bouger de notre coté. Oublions pas qu'on ne pouvait pas recruter harit meme en pret... Donc faut bien un départ si on veux recruter cette hiver.
    Le seul qui pourrait partir c'est Amavi et encore...

Donc RDV mercato d'été 2022-2023 :p
    Il y aura pas mal de dossier :

- Kamara qui pourrait partir libre ou pour une petite somme si il prolonge (j y crois plus...)
    - DCC qui doit partir ou prolonger si il veux rester (fin de contrat 2023)
    - Gérer les retours de pret de Benedetto et Radonjic...
    - Dieng doit rester si il s'imposse cette saison ou partir en pret sans option d'achat pour jouer plus
    - Henrique doit partir en pret sans option d'achat si il ne se montre pas cette saison
    - Vendre Amavi si il ne se reveille pas d'ici la
    - Gérer le cas Milik, on sait pas si l'option a été levé ou pas il y a aucune infos dessus.
    - Gérer le cas Saliba (ca va nous faire comme Lirola avec j'espère le meme dénouement)

- Recruter un Milieu pour remplacer Kamara => Vidal (libre) expérience/gnac/leadership, je l'ai trouvé très bon en LDC contre Sheriff
    - Recruter un remplacent a DCC si il part => Aucune idée
    - Recruter un 9 et un ailier ou piston (si Dieng et Henrique s'en vont en pret) => Azmoun (libre) et Sessegnon (POA) ou Boga (libre)
    - Recruter un milieu latéral => Wass (libre)
    - Recruter un concurrent à Peres => VDV (pret), Leite (pret), Junior Alonso (6M)
    - Conservation des prets option d'achat obligatoire => Under (8-9M), Lopes (12M) et Guendouzi (11M)
    - Négociation des prets sans option d'achat => Saliba (négocier un pret option s'achat obligatoire 20-25M) et Harit a voir si il s'intègre cette année sinon prendre un autre 10.

Alors tout ca est lié a notre classement sans LDC meme pas la peine...
    Sinon Gerson on garde meme si il se loupe cette saison. Les brésiliens ont besoin de temps généralement.

11. sanscommentaires

Commentaires de blog:
    0
    Gerson serait donc, comme Lirola, un joueur que notre coach voulait á tous prix mais qu'il ne sait pas utiliser corectement et détruit lentement mais surement...
    Se faire encadrer Sampaoli. :mad:

Dernière édition: 2 Novembre 2021
    marcassin0113 aime votre message.
  12. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    En tout cas Longoria va devoir assurer et avoir du nez, vu que si on veut conserver Under, Pau Lopes et Guendouzi, on est déjà à -30M€.
    Saliba retourne à Arsenal, et faut être franc, ça va être mission impossible de le garder, Kamara risque de partir libre, si Milik fait une grosse 2e partie de saison il va être courtisé...

Donc à l'heure actuelle même en dépensant 30M€ on perd 2 titulaires indiscutables (et pas des moindres). Sachant qu'on perdra aussi Harit (c'est peut-être pas une grosse perte, mais c'est un joueur de moins dans l'effectif) et que Payet aura 35 ans en mars: il va falloir se renforcer si on ne veut pas être à la cave en LDC, tout en enchaînant les matches de L1 et de CDF.

Restera aussi le cas Mandanda. Je ne le vois pas rester une saison de plus pour cirer le banc.

sanscommentaires aime votre message.
  13. pierrolefou

pierrolefou RACHAMORTIX 1er

Commentaires de blog:
    0
    Et si on réussissait la saison déjà avant de tirer de tels plans sur la comète ? :D

saruman et Paladru aiment cela.
  14. Lemmy

Lemmy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Je ne tire aucun plan sur la comète, peu importe notre classement en fin de saison (encore qu'au niveau financier et sportif ça comptera), on sait qu'on devra lâcher 30M en OA pour avoir un groupe identique, mais amputé de Saliba et Kamara. Donc pour être simplement à 0€, on doit remplacer ces deux jours pour 0 et avoir une vente de 30M€...

Pour aller bien il faudrait vraiment que Bouba prolonge.

Pour Pau Lopes, Guendouzi et Under, il est évident que jamais Longoria ne pourra espérer négocier de meilleurs tarifs ou un nouveau prêt.

Dam' aime votre message.
  15. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Guendouzi 11, Lopez 12.

yannickdu64 aime votre message.
  16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Bah près de 35/38 millions pour les 3 c’est inespéré… rien que Guendouzi son début de saison et ses sélections en EDF ont fait triplé sa valeur.

rudy29, Arcandias et Massilia1313 aiment votre message.
  17. Massilia1313

Massilia1313 Modérateur

Commentaires de blog:
    0
    Pareil pour Under.

rudy29, Arcandias, sentenza_be et 2 d'autres aiment votre message.
  18. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Oui, Longaria nous a fait un mercato inespéré, personne ne peut dire le contraire.
    Pour Saliba, qui lui devrait retourner à Arsenal, ben, je l'use jusqu'au bout ce que Sampa a bien compris lol ;) Quitte à ne faire qu'une saison, autant en profiter à fond ;p

OM - Petit Coup Du Matin aime votre message.
  19. phenix26

phenix26 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Les 2 sont des joueurs qui seront l'année prochaine des titulaires en puissance, n'oublions pas que cette équipe n'a que 3 à 4 mois de vie de groupe, elle est jeune !
    De plus, Sampa est une coach qui demande que les joueurs s'adaptent à son projet de jeu et pas l'inverse... Lirola fait au mieux, et franchement, il s'en sort plutôt bien, pour Gerson, c'est plus difficle... Il est encore en rodage... Mais, il lui faudra plus de temps, n'allons pas trop vite avec lui, on est encore loin de la fin de saison et du flop que pas mal annonce déjà...

20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    je rajouterai même que sans débloquer les situations les grands joueurs sont les seuls à émerger dans un collectif défaillant.

Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page