1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière. En savoir plus.

[Mercato hivernal 2021/2022] Paco Rabanne Style

Discussion dans 'Les Transferts/Mercato 2025/2026' démarrée par Massilia1313, 31 Août 2021.

?

A partir de combien laisseriez-vous partir Kamara en janvier ?

1. 0 €, qu'il dégage au plus vite cet ingrat !

15.8%
  2. 2 millions

1.1%
  3. 5 millions

14.1%
  4. 8 millions

15.3%
  5. 10 millions

27.1%
  6. 15 millions

18.6%
  7. 50 millions, il est trop important pour s'en séparer maintenant

7.9%
Statut:
Fermé aux futures réponses.
  1. kaiser sauzee

kaiser sauzee Ermite pastafariste

Commentaires de blog:
    0
    Le Grand Barça l'a pourtant fait avec Fabregas ou Messi en faux 9, la Roma de Spaletti aussi avec mancini-totti-taddei.
    En soi, avoir une attaque de "milieux" n'est pas forcément une mauvaise idée. C'est un choix. Et ma foi, ce qui pêche, milik ou pas, c'est plus notre inefficacité que notre capacité à nous créer des occasions.

yannickdu64, vii-K, rudy29 et 3 d'autres aiment votre message.
  2. Blacklagoon

Blacklagoon Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

D'ailleurs c'est depuis que Milik est revevenu comme titulaire comme vrai avant centre que l'OM marque moins de but en championnat , mais globalement c'est toujours du à un manque d'application devant les buts adverse que le réalisme nous fuis.

Nos joueurs face au but adverse ne sont pas bon , sur les CPA et corner ils sont nul , il est la le vrai problème.

J'avais poster une compilation de but important qui donne la victoire à l'OM en 2010 l'année du titre sur les 20 buts au moins la moitie sont de la tete ( centre + corners ) domaine ou est une des pires équipes de L1 cette saison et d'autre en arrière la c'est grave, surtout que nous avons des joueurs à gabarit.

3. roro1886

roro1886 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Longoria évoque l'expérience afin d'encadrer ce jeune groupe joueurs talentueux.
    Sampaoli a un besoin urgent de latéraux polyvalents et d'un ailier fiable.
    Je vois bien les départs combines de CCC, Amavi et Henrique en prêt et en parallèle l'arrivée de Wass, Pavon et Tagliafico.
    Les 2 premiers sont en fin de contrat, abordables et expérimentés.
    Le dernier, un pilier de l'argentine de Sampa et une opportunité de marché à ne pas rater.

yannickdu64 aime votre message.
  4. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Je suis d'accord avec toi, dès que réajustement tactique on est dans la sauce. Der Zakarian, il a pas inventé l'eau chaude ==> ballon dans le dos de Rongier et Luan Peres = action de but
    mais comment tu explique qu'une équipe comme city qui a une tactique très proche de la notre (je trouve), soit autant injouable ?
    comment l'Espagne 2012 fait pour jouer sans attaquant et survoler l'euro ?

je suis persuadé qu'avec ce système tu ne peux pas avoir d'attaquant fixe mais plutôt des attaquants mobile (Vargas, Alexis Sanchez, Ben Yedder) qui te donne de la profondeur et de la "verticalité".

5. jeje-om

jeje-om Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  6. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Je te l'accorde !
    Mais si un attaquant est attaquant justement.
    C est bien parce quil a cette faculté , supérieur aux autres, de savoir pousser le ballon au fond des filets ?!?

Hs pour la roma.de totti.... la ya débat, car c est sans doute le plus fort 9et demi de l histoire le type , comment ne pas jouer avec et pour lui !

7. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a commencé à être poreux qu'après l'égalisation. Il n'y a rien eu coté brestois avant cette volée (qui n'aurait même pas figurée dans le résumé du match sans cette main de kamara). Le système défensif avait très bien su bloquer les contres. Sauf qu'entre notre inefficacité à tuer le match + le gros coup sur la tête de cette égalisation sur la 0,5e occasion brestoise du match, on a perdu le fil et la sortie de kamara sans le remplacer poste pour poste nous a achevé défensivement (et brest a raté le 3e plusieurs fois) mais notre non-victoire ne s'est pas jouée à ce moment là, elle s'était jouée avant, dans notre inefficacité alors que nous avions la main mise totale sur ce match (et nous avions fait la même erreur contre nantes et troyes d'ailleurs, où on aurait pu transformer ces matchs en victoire solide et sereine).

Toute tactique est un pari :
    - le pari DTN consiste à rester dans ses 30m en espérant être assez solide pour bloquer tous les espaces et assez chanceux pour ne pas s'en prend un sur un exploit individuel, une frappe contrée ou un cpa, tout en espérant exploser très rapidement en contre et marquer sur 50% des contres pour gagner.
    - le pari Sampaoli c'est de presser très haut, de manière intensive pour asphyxier l'adversaire, l'empêcher de partir en contre (et nous obliger à un repli violent et énergivore pour nos dc) et faire la différence par la mobilité (en profitant justement du fait que les arrières restent frais et que le 9 et les ailiers jouent un match sur un terrain de 40m de long (et donc peuvent davantage mettre d'impact dans leurs courses et frappes).
    Sauf que bien sûr ce système ne peut être maintenu tout le temps d'une part, et d'autre part, en cas de trou dans la raquette comme tu l'évoques c'est du 1c1 face aux défenseurs. D'où l'importance de marquer en premier (certes nous l'avons fait contre brest, mais avons été malchanceux et faible mentalement, perso je n'y vois pas une défaite "tactique").

Personnellement, j'ai toujours pensé que gerson+gueye+guendouzi c'était trop, et qu'il nous fallait un joueur comme sensi/didot/lamouchi/demme/lobotka pour avoir de la vitesse dans le replacement (ou un placement/lecture de jeu au-dessus de la moyenne) et éviter d'être autant dépendant de rongier pour couper les trajectoires (passes/courses).
    Idem avec peres. Aujourd'hui on fonctionne à 3dc, j'aimerais avoir un système où l'ard puisse rester aussi bas quand l'arg monte (et évidemment, ça ne pourra pas être peres).
    En soi, je ne critique pas le recrutement de peres, c'est un excellent coup et le successeur idéal de ccar, mais la prolongation d'amavi plutot que le recrutement d'un arg rapide et technique qui pourrait, lui aussi, venir apporter offensivement, me semble dommageable.

La 2e période de samedi me semble assez particulière. J'ai souvenir de mi-temps loupée, où on a eu l'impression que l'équipe n'était pas rentrée sur la pelouse (2MT contre bordeaux, lille, galatasaray au retour), mais pas d'une telle fragilité mentale où les joueurs ont paniqué complétement sans raison. Tu te fais égaliser contre le cours du jeu, soit. Mais tu avais largement la possession, tu t'étais créé des occasions pour clore le match.. remet un peu d'intensité qq minutes pour calmer l'adversaire qui s'engaillardit, remet le pied sur le ballon, joue ton jeu, à ton rythme et aucune raison de ne pas à nouveau te créer des occasions.. après il y a la question de l'efficacité offensive, mais ça qqsoit le système et les consignes, sans ça, on ne fera jamais rien.

Dernière édition: 7 Décembre 2021
    arnaldinho13, rudy29, yannickdu64 et 2 d'autres aiment votre message.
  8. RPJ

RPJ Calm Like A Bomb !

Commentaires de blog:
    0
    Le système est sans doute pas remis en cause
    Mais le niveau des joueurs sur 90 minutes , oui !
    Man.city s est un tout petit peu meilleur dans tout les domaines ...ce qui crée une.grosse déférence d'equipe !
    Et des walker de bruyne Bernard Sylva marhez etc...
    Ca coulisse plus vite
    Ca court plus vite
    Ca joue mieux
    Ca réfléchie plus vite
    Ca joue mieux avec pression
    Et Ca fini mieux les actions

Le pouvoir d'un coach c est de s adapter à son effectif

Jamais der zak il a fait jouer Montpellier comme le.barca
    Pourtant avec des savanier delors laborde le tallec Hilton ferri etc ...ça pue le foot aussi tout ça
    Mais la différence avec le barca
    C est un peu de tout en tout
    Bref der zak a jamais joué comme le barca ! Parce que ça n aurait pas pris
    Et donc fiction : est ce que sampaoli coach de Montpellier ya 2 ans , aurait eut raison de tenté de jouer comme le barca !?!
    Et pour en finir avec montpellier
    Champion de France ya 10 ans
    Avec René girard , lol made in Domenech ! sans projet de jeu et sans tactique
    On bloc bas , et Giroud belhamda se démerde !
    Mais champion !

vii-K aime votre message.
  9. eezy

eezy Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Si sûr à 100% qu’il ne prolongera je pense qu’il ne doit plus jouer. Il faut construire sur l’avenir, s’il prolonge pas il n’a plus rien à apporter au club, surtout s’il joue pas à 100% en vue d un transfert

Dernière édition: 8 Décembre 2021
  10. sidharth

sidharth Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Sergio Gomez c'est le profil capable de jouer dans plusieurs postes. Ailier gauche, piston gauche, arrière gauche offensif, Milieu relayeur, Milieu central.
    En 352 il pourrait jouer piston gauche, il pourrait jouer ailier gauche dans le 3241, il pourrait jouer relayeur gauche dans le 343 et il pourrait meme jouer plus axial comme milieu central.
    Sampa qui cherche un joueur polyvalent, va etre servi avec ce genre de profil. Mais ca coute assez chère (8-12M) et sans vente c'est foutu...

RPJ aime votre message.
  11. nicom93

nicom93 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
  12. o22027793

o22027793 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    « Comme vous avez pu le constater, une grossière erreur en provenance de nos services, est venue impacter la boutique officielle de l’Olympique de Marseille en proposant des articles à la vente d’un autre club de L1. Il ne s’agit en aucun cas d’une action malveillante de notre part. Nous présentons à l’OM et à tous les supporters olympiens toutes nos excuses pour la gêne occasionnée. » Panini France – Source : Communiqué (07/12/21)

Dernière édition: 8 Décembre 2021
  13. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0

Donc c'est l'inexpérience, l'impatience qui fait qu'on déjoue sur les 30 dernières minutes (d'où l'intervention de Longoria pour dire qu'on manque de joueurs d'expérience). Je pense aussi que la sortie de Kamara a été préjudiciable et même si il n'est pas au meilleur de sa forme il a un des postes les plus importants du système. (coulisse souvent en DC pour permettre aux 3 de derrières d'être plus agressif)

C'est rageant quand des coachs DTN comme Der Zaka se permettent de dire "il ont fait une petite passe à 10, sans être dangereux" car dans le fond il n'a pas totalement tord. Notre football manque de pragmatisme, est ce dû au joueur ou au système ? Un peu des deux.

Pas défaite tactique mais aveux d'impuissance : Mettez le bus avec des joueurs athlétiques et véloce ça suffit pour gagner au vélodrome (Lens a l'équipe avec le plus de densité physique du championnat et je me rappel avoir entendu Sampaoli dire que c'était une équipe très physique et qu'on avait pas su mettre en place notre jeu à cause de leur vitesse + pressing)

L'effectif pour moi manque de vivacité sur tous les postes. Bien sur il faut des joueurs techniquement au point et intelligent dans leurs déplacements, mais on est trop lent. La preuve flagrante c'est que les latéraux de Brest qui ne sont pas des phénomènes mais des joueurs athlétiques capable de répéter les efforts nous ont fait mal, on a été incapable de les prendre à défaut. Et derrière même si c'est beaucoup mieux qu'avant en terme de vitesse, c'est pas encore ça pour la lecture (la talonnade du joueur brestois sur le 2e but on la voit à 5 km, ça fait 2 fois que luan peres tombe dans le panneau cette saison).

14. vii-K

vii-K Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Du coup, il faut s'adapter à l'effectif ?
    Pour contrebalancer, on peut parler aussi du bordeaux de Laurent Blanc qui marchait sur l'europe avec un projet de jeu clair et des joueurs corrects mais pas exceptionnel (a part Gourcuff)

15. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    On signe où ?

Par contre si CC part il va falloir aussi un défenseur central supplémentaire (Gigot ?) car Balerdi semble avoir perdu la confiance du coach

16. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Je pense pas pour ma part. Je pense qu’il y a une vraie rotation au poste de DC axial et que les 3 ont eu leur période et que les 3 ont été bons quand ils ont joué (même si je place Balerdi en dessous des 2 autres à ce jour).
    Au niveau du potentiel c’est le plus fort des 3 maintenant il doit progresser dans le sang froid et le mental, pour éviter d’avoir ces phases de 10/15 mn où il fait des erreurs.

Sinon ballon au pied et dans la relance c’est le meilleur et de loin.

arnaud60100 et rudy29 aiment cela.
  17. yannickdu64

yannickdu64 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    Il n'a plus du tout joué depuis un mois (ni en championnat, ni en coupe d'Europe) alors que durant cette période tous les autres DC ont eux aussi sorti des matchs merdiques.

J'espère le voir jouer demain

18. Rosickydevitry

Rosickydevitry Moderateur

Commentaires de blog:
    0
    Non ça s’est fait par périodes. Début de saison il a joué tous les matchs (sauf lorsqu’il était suspendu) puis c’est DCC qui a prit sa place quand il est revenu à 100% et la c’est Alvaro qui est en forme et qui ne bouge plus depuis 3 matchs.

Enfin c’est comme ça que je le vois même si dans la hiérarchie encore une fois il est derrière Alvaro et DCC.

19. kaiser sauzee

Commentaires de blog:
    0
    Non il a tord, quand tu finis par des frappes loupées à 10m du but qui rasent le poteau. Oui, ton gardien n'a pas eu d'arrêt à faire, mais tu as été trèès dangereux malgré tout.

Der Zakarian fanfaronne mais à efficacité égale (but/occasion) il y avait 2-0 à l'heure de jeu et il repartait une main devant une main derrière. Les seules occasions que brest a eu c'est justement dans le final quand on s'est complétement découvert pour revenir au score.

Ca suffit parce que tu ne marques pas quand tu as des occasions. C'est pour ça que je dis que ce n'est pas une défaite tactique. Car qqsoit notre façon de jouer, si on a besoin de 6 occases pour marquer, peu importe que l'on joue le contre, le 442, le 226 ou le 10-0-0, nous obtiendrons de mauvais résultats bien souvent.
    Même contre Lens, si tu es aussi efficaces en début de 2e qu'eux en 1MT, tu leur en met un 3e et tu peux mieux controler derrière en fermant davantage les espaces (ça n'empêche pas les buts "c*n" comme contre brest, mais ça suffira la plupart du temps pour gagner car tu obligeras ton adversaire DTN à jouer de manière plus ouverte/déséquilibrée).

Sur l'effectif, oui, mais je ne serais pas aussi dur que toi. Je ne ciblerais que les postes d'arg et de 6.

Blacklagoon, rudy29, Massilia1313 et 1 autre personne aiment votre message.
  20. battler 13

battler 13 Well-Known Member

Commentaires de blog:
    0
    J'ai entendu parlé de Sergio Gomez! Je ne le connais et je ne sais pas ce qu'il vaut. Cependant j'ai vu son profil sur transfermarkt et il semble que ça soit un homme de couloir. Alors je me pose la question si cette rumeur est fondée car il me semble que sampaoli n'apprécie pas les latéraux linéaires!

sidharth aime votre message.
Statut:
Fermé aux futures réponses.

Partager cette page